Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

salut mon pépére,

bon faut pas s'énerver.

le seul problème qui réside est le démarrage .
si tu es sur que l'essence arrive jusqu'au carbu et, est desservie par ce dernier.......
il ne reste plus que l'allumage,
apparement chaque bougie claque son étincelle?n'est-ce pas?
verifie le PMH sur le cylindre numero 1,qu'il corresponde bien avec le doigt en face de l'encoche sur le pourtour de
l'allumeur.
c'est le plus important!!!!
un mauvais remontage de l'axe d'allumeur entraine des galères pas possible.
dit moi si tout va de ce point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple de vous suivre les gars Crying or Very sad

je m'attendais a trouver ça dans le forum technique,que je trouve affreusement vide d'ailleurs?
c'est sur qu'un "projet" perso doit etre aboutie içi.
désolé pour le hors sujet,c'est peut-etre moi qui suit trop ordonné.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Harold,
tu n'a pas tord mais Chris a vraiment besoin d'un coup de main et moi niveau mecanique palepale , et je sait qu'a distance c'est pas facile.

patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que c plus facil quand on l a son les yeux qu a l autre bou de la francelol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt harold,merci pour ces renseignement supplementaire,et effectivement pas evident de resoudre un pb par distance,mais avec toute les reponses donnée,je vais bin finir par trouver,et je pense que effectivemnt le soucis vient de l'allumage,quand j'essaie de démarrer ça pete a plusieur reprise a mon avis j'ai du mal regler le pmh ,va falloir que je revois ça
et effectivement dans le post technic pour le moment il n'y a pas grand chose de concret,pour ma part je ne suis pas tres bon en mecanique,du moins juste ce qu'il faut donc c'est pas moi qui vais vous aider le plus sur ce niveaux,mais des que je peut aider,c'est avec joie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut combichris
ne perd pas espoire tu vas bien y arriver
avec tous les conseil que l'on peux te donner
tu y arriveras
bon courrage
a+
fdr 37 flowerafrocox1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bon bin aujourd'hui j'ai changer la bobine au cas ou,re reglage de l'allumage,j'ai re verifier les culbu,ils sont bien reglé ,et la toujour rien ,l'essence arrive bien au bougie,l'etincelle ce fait,bon par contre on ma dit d'essayer de décaler l'ordre du faisceau,le 1 a la place du 4 et ainsi de suite,je l'ai pas fait,donc je verrais ça demain,apparament il y aurais un sacrer decalage sur le moteur,mais bon la franchement je commence a me poser de serieuse question,bon je n'ai pas encore fait verifier la compression,je verrais ça des que je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est clair,pas evident,la je me creuse la tete de + en + ,j'ai déja du mal en ce moment a faire surface,mais la c'est le pire,ça fait 1 semaine que je ne roule pas avec,et ça c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin pour le moment je trouve personnes
et aujourd'hui (j'en vient )j'ai refait un essaie avec la nouvelle bobine,j'ai mit un tourne vis a la place de la bougie 1 ,j'ai tourner la poulie pour avoir mon pmh ,la le doigt ce met bien en face du cylindre 1,j'ai mit la marque de l'allumeur en face du doigt,tout bien rebrancher, 1 sur 1 4 sur 4 et ainsi de suite,j'ai controler l'allumage au bougie,l'etincelle ce fait bien,j'ai controller l'arriver d'essence elle arrive bien ,refait les serrage des pipes,controler les manchons,et la j'ai fait encore un essaie de dmarrage ,et bien c'est ..............................................................PAS BON,la j'en ai un peu ma....,je doit courir entre le taf pour faire des essaie,car le soir je n'ai pas vraiment le temps et l'envie (je fini a 20h30),donc je commenc a franchement me poser des quetion,va surment faloir que je redepose le moteur,avant de prendre une mauvaise idée (comme le vendre par exemple Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!!!!non il faut pas le vendre.
tete de delco est comment?????
les rupteur sonts bien régler???
________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un vieux vw tech n 23.
moteur,votre flat-four ne démarre pas:que faire?????
a tu un fil couper,qui va a la bobine, ou un fusible de griller??????
les rupteurs régler a 0,40 mm.
vérifier le doigt d'allumeur qui ne doit pas etre fendu?????
vérifier la tete de l'allumeur,ni trop usée (tete de delco)???
les fils de bougies peuvent etre hors usage????
si celà donne toujours rien, démonter les bougies et vérifiez qu'elles sonts ni trop usées,ni trop encrassées.
est ce que l'essence arrive bien au carbu????
vérifier le jeu aux soupapes,n'est pas trop serré en les testant classiquement avec une cale.
voilà ce que j'ai trouver dans le vw tech n23.
j'espère que ça va t'aider.
surtout ne vend pas ton combi.
allez courage et merde,ça porte chance.
___________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="weber1966"]j'ai un vieux vw tech n 23.
moteur,votre flat-four ne démarre pas:que faire?????
a tu un fil couper,qui va a la bobine, ou un fusible de griller??????
les rupteurs régler a 0,40 mm.
vérifier le doigt d'allumeur qui ne doit pas etre fendu?????
vérifier la tete de l'allumeur,ni trop usée (tete de delco)???
les fils de bougies peuvent etre hors usage????
si celà donne toujours rien, démonter les bougies et vérifiez qu'elles sonts ni trop usées,ni trop encrassées.
est ce que l'essence arrive bien au carbu????
vérifier le jeu aux soupapes,n'est pas trop serré en les testant classiquement avec une cale.
voilà ce que j'ai trouver dans le vw tech n23.
j'espère que ça va t'aider.
surtout ne vend pas ton combi.
allez courage et merde,ça porte chance.
___________________
slt
bin merci pour cette article bien pratique,
alors pour le fil,ça j'en avais 1,mais sait celui de l'etouffoire,pour les bougie,je les ai changer juste apres l'achat du bibi,le doigt n'a pas l'air d'etre vieux,la tete d'allumage,un peu plus vieille,donc a voir pour la changer,au pire ça va pas lui faire de mal,le faisceau d'allumage a la limite qui pourais etre un peu fatiguer,mais just eavant ,ça tournais rond,pour l'essence elle arrive bien,il me reste a la limite a verifier les soupapes,kit a redemonter les culasses,et verifier si il y en a pas une ,ou plus qui sont bloquer

bon et pour ce qui est de le vendre,ce n'ai pas encore a l'ordre du jour,desoler de vous avoir fait des frayeur,mais c'est la fatigue et les nerfs qui me font dire des connerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je pense a une chose là,
t'as verifier l'étouffoir de ralentie je crois?

mais as-tu vérifié la bonne mise en service du starter:
1- que le courant arrive bien dessus.
2- que le volet de départ a froid se bascule correctement
3- en gros que le circuit de starter se mette bien en fonction.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bin pour l'etouffoire,je l'ai pas plus verifier que ça,et pour le starter,j'ai bien le jus qui arrive,mais je n'ai pas verifier si le volet s'actionnais bien ou pas,donc a voir aussi,mais je suis pas sur que cela l'empeche de démarer,du moins il me sembleau pire difficilement,mais la il pete meme pas,du moins juste au 1er coup,et apret plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,
c'est quand méme des choses importantes.
l'étouffoire doit cliquer quand tu débranches la cosses(quand le contact est mis Laughing )
le bon etat du starter est tout aussi important
donc a vérifier

est-ce que le pignon d'entrainemant d'allumeur est dans le bon sens,
c'est a dire, la fente excentrée vers l'arriere du moteur,lorsque ce dernier est au PMH sur le 1.
sinon tout est décalée de 180 °.

faut savoir qu'il y a 2 cycles par cylindre:
phase 1 : piston au plus haut suivie de l'explosion du mélange.
phase 2 : piston au plus haut suivie de l'évacuation des gazs brulées.

tu voies la différence?

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhpunisher a écrit:
ok,
c'est quand méme des choses importantes.
l'étouffoire doit cliquer quand tu débranches la cosses(quand le contact est mis Laughing )
le bon etat du starter est tout aussi important
donc a vérifier

est-ce que le pignon d'entrainemant d'allumeur est dans le bon sens,
c'est a dire, la fente excentrée vers l'arriere du moteur,lorsque ce dernier est au PMH sur le 1.
sinon tout est décalée de 180 °.

faut savoir qu'il y a 2 cycles par cylindre:
phase 1 : piston au plus haut suivie de l'explosion du mélange.
phase 2 : piston au plus haut suivie de l'évacuation des gazs brulées.

tu voies la différence?

harold


bon deja pour l'etouffoire,déja ça c'est bon,il clic bien,pour le starter,je verifirais ça ,et pour ce qui est du pignon ,bin j'ai pas verifier Evil or Very Mad et pour ce qui est des cycles,bin bien sur que j'était au courant scratch lol,bin j'ai pas vraiment cette connaissance la,mais je suis preneur de toutes info,du moment que ça me fasse avancer,et surtout demarer mon bibi

merci a toi pour ces info supplementaire
je vais bientot pouvoir vous faire une doc complete avec tout ça,en meme temps si ça peut aider d'autres personne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mécanique est un art,et on est tous trés loin de pouvoir l'appliquer.
moi le premier.
le truc c'est que je comprend toujours tout,mais c'est le bordel là haut dans ma téte,
alors de temps en temps je me purge en donnant des conseils Laughing
ça soulage.
on va y arriver.
verifie déjà ça.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait ch*er tout ca Mad qu est ce qu il lui arrive ?
j'chui un navet en méca , je peux pas t aider
même si je suis a la rue niveau finance , mais je prendrais l aide d un pro
qu il vient chez toi ou démerde toi a tracter le combi , non ?

en tout cas ne le vends pas MadEvil or Very MadNo

allez bon courage , ca va te servir pour après
en cas de galère sur la route , tu s auras réparer en 2,2

@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,
Jakou a raison ne vend pas ton bibi et de toute façon il tournait bien avant donc ne te fait pas trop de bil il va repartir. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin merci pour votre soutient,ça fait plaisir,bon pour ce qui est de le vendre ,comme j'ai dit,c'est la fatigue et le faite qu'en ce moment j'ai la tete de partout en meme temps qui me font dire des connerie,bon par contre aujourd'hui je suis en tourner de livraison par chez moi,et j'ai livrer un client qui est un ancien mecano ,qui retepe des caisse pour le plaisir,et de plus qui adore bricoler sur les combi ,donc je lui est demander si il pouvais venir voir le mien,et la ,pas de soucis,il vient vendredi soir,et en plus comme il ma dit ,pour le plaisir,donc une voir 2 bonne biere et ça devrais allez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.
j'espère qu'il va venir,cette fois çi.
tout bon pour toi.
tient nous au courant.
________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin juste un mot a dire
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss,ça y est le bibi redemare,que du bonheur,donc le gars est venu comme convenu,d'ailleur il est arriver avant moi,et quand je suis arriver il était déja dessus,nickel,il a mit a peine 1 heure pour tout remetre daplomb,(desoler si je n'écrit pas tres français,mais pas mal de fatigue lol! )donc en faite la panne venais pas de moi,mais du départ,l'ancien proprio avais fait des bidouille bizare sur le combi,et celui ci était completement decaler,pour dire,le cylindre 1 ce retrouvais au final a la place du 3 ,allez comprendre,m'enfin bref,vue que je n'avais pas vraiment fait attention a tout ça,j'ai tout remis comme indiquer sur la rta,et la ça ne pouvais pas marcher,donc il a tout demonter,allumage ,culbu et tout re regler a l'origine,bon j'ai juste 2 bricole a changer (vis de culbu)et la il tourne nickel (du moins presque ) j'ai juste un ptit rater qui ce fait a l'acceleration en 3eme
voila pour les info du jour,en sachant que le gars je ne le connaissai pas avant mercredi,et que la il ma tout regler nickel,et en plus juste pour le plaisir,donc ,la j'ai trouver mon mecano atittrer,et en plus il veut bien s'en occuper et sans rien lui donner (bon a part 2 bonne bouteille que j'avais dans la cave) mais la franchement ça le merritais bien,et des gars comme ça,on en trouve plus beaucoup Very Happy
voila,desoler d'avoir fait aussi long,mais franchement ,j'ai encore le sourir jusqu'au oreille

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin maintenant que le tourne bien il te reste plus qu'a prendre le et a partir faire du et
sans oublier evidement et surtout a vous 6.

Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ça c'est prevu pour le dernier we d'aout,vue qu'on va en ardeche pour le meeting,on va en profiter pour rester la semaine complete,comme ça,pas de soucis de reprise du volant apres le meeting lol!
bon et en meme temps j'en profite pour vous remecier de votre aide et conseil apporter pour mon soucis de moteur,sur le coup ça n'a pas fait demarer mais au moins fait avancer le schmilblik,merci a vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris
chui vraiment content pour toi , c est vraiment une chance d avoir rencontré
ce gars qui a bien voulus t aider
en plus sans te demander d argent , ca n éxiste plus par chez nous Evil or Very Mad

juste par hazard demande lui si il touche en carosserie lol!
moi je dis ca , c est juste s il s ennuie ca pourra l occuper pour cette hiver ExclamationLaughing

en tout cas super et bonne route
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
effectivement c'est vraiment le coup de bol de l'avoir trouver,en faite c'est un client que je livre une fois par mois,mais en general je tombe sur ça femme,mais vue qu'il est en vacance,ça ne le derangeais pas de venir,par contre pour la carrosserie ce n'est pas son truc,mais pas grave,je vais voir pour mon bibi avec le fils d'un client,il vient de passer son cap en carrosserie,et il adore son boulot,d'autant plus que son employeur travaille encore a l'ancienne,donc changement de tole soudure et autre,car de nos jour a part enlever la piece et en mettre une autre a la place,c'est tout ce qu'il savent faire (heu pas tous ,hein patrice lol! ) donc on verra d'ici cette automne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi.
de nos jours,ces rare de voir des gens comme ça.
il a tenu sa promesse de venir,pas comme l'autre kéké.
il risquait pas de démarrer.
profite de rouler avec le beau temps et toute ta famille. VW2
ça du te manquer de rouler en combi????
très sympa de ça part.
maitenant ces que du bonheur.
allez bonne route a toi.
___________________
@+ VW2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt a vous
bon bin juste un mot a dire
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss,ça y est le bibi redemare,que du bonheur,donc en faite la panne venais pas de moi,mais du départ,l'ancien proprio avais fait des bidouille bizare sur le combi,et celui ci était completement decaler,pour dire,le cylindre 1 ce retrouvais au final a la place du 3 ,

chris



ben voilà,
comme dit précedement sur mon ancien message,un décalage de 180° sur l'ordre d'allumage,
peux amener ce genre de problème.
ravie que ça tourne.
tiens nous au jus sur l'histoire de pets en troisième.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin oui il suffit de pas grand chose pour faire ch...,mais la au moins il tourne,bon par contre pour le soucis de trou en 3eme,bin a mon avis ça doit etre le reglage a revoir,ou au pire je pensais au filtre a essence ,sur l'emballage c'était noter pour 1300 donc voir si ça ne suffisai pas ou si ça n'a pas d'importance,mais bon si non sans ça,il tourne tres bien,bon je vais devoir changer l'échappement,j'ai le raquort coter gauche qui c'est completement couper ,ça fait un peu de bruit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt
bin oui il suffit de pas grand chose pour faire ch...,mais la au moins il tourne,bon par contre pour le soucis de trou en 3eme,bin a mon avis ça doit etre le reglage a revoir,ou au pire je pensais au filtre a essence ,sur l'emballage c'était noter pour 1300 donc voir si ça ne suffisai pas ou si ça n'a pas d'importance,mais bon si non sans ça,il tourne tres bien,bon je vais devoir changer l'échappement,j'ai le raquort coter gauche qui c'est completement couper ,ça fait un peu de bruit lol!



salut,
rien a voir avec le filtre a essence,
1300-----1600-------2000 méme combat,
par contre un trou a l'échappement peux occasionner ce genre de symptome,mais rarement,
ça ressemble plus a des pets en décelération.
pour énumerer les causes:
1: mauvais calages allumages
2: mauvais réglages niveau de cuve(transition circuit progression/principal)
3:gicleurs partiellement bouchée

ce qu'il est interressant de savoir,c'est a quel régime ce trou ce produit:
avant 3000 trs/min ou aprés.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,pour le filtre,pas de soucis,je laisse comme tel,pour l'échappement,a voir,mais a mon avis,je penche plus ou pour le calage,ça me le fait de temps en temps en 2eme,mais rarement,en 3eme c'est plus flagrant,quand je passe la 3eme ,je suis obliger d'accelerer a fond pour que ça ne fasse pas de trou,et encore c'est limite,bon voir aussi le gicleur,si effectivement il ne serais pas partielement boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
de quand date la derniere révision carbu?
juste un leger nettoyage gicleurs peux changer la donne,
une clés de 8,une soufflette et c'est tout bon.

bonne recherche

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ça date de environ 15 jours Very Happy ,mais en meme temps ,j'ai juste changer les joint,un peu de nettoyage ,mais pas occuper du gicleur Crying or Very sad ,donc je ferais ça d'ici demain,merci pour ces ptits renseignements suplementaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
heu ça date de environ 15 jours Very Happy ,mais en meme temps ,j'ai juste changer les joint,un peu de nettoyage ,mais pas occuper du gicleur Crying or Very sad ,donc je ferais ça d'ici demain,merci pour ces ptits renseignements suplementaire Very Happy



15 jours,c'est énorme,
je dépose mon carbu toute les semaines,moi Laughing
je discutais avec un pote toute a l'heure,il a déposé 2 fois son 2 litres en 15 jours pour des problèmes,
qu'il pensait venir de ce dernier,
et bien tout faux,bonne tranche de rigolade et de prise de tète pour lui,
on est des grands malades quand mème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon un peu de news
bon pour ce qui est du trou en 3eme ça c'est fait,j'ai fait un nettoyage carbu et GICLEUR (merci breizhpunisher) refait un reglage allumage et culbu (j'ai les vis a changer,elle ont pris du jeu) mais bon ces dernier sont pas vraiment bien regler,donc conso un peu a la hausse,bon ceci dit le bibi tourne tres bien,bon par contre petit soucis survenu ce soir,j'ai du descendre a lyon assez rapidement (une amie a ma femme,devrais accoucher cette nuit et c'est ma femme qui l'accompagne) et la j'ai mon echappement qui a les 2 raccords ar sur les boites de chauffe qui ont casser net au niveaux de l'échappement,je vous dit pas le bruit une foit arriver dans la citer ou elle habite lol! ,bon j'aimerais juste savoir si il n'y a pas de risque de rouler comme ça le temp que j'en trouve un autre (a par les flics qui vont faire un peu la tete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,bon je m'en doutais un peu qu'il n'y ai pas de risque,mais effectivement je vais faire au plus vite pour le changer,si non mes voisin vont faire un peu la tete lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est ce que je pensais faire,d'ailleur snoopy sur camper me file celui qu'il avait sur son bibi (c'est en echange du dessin fait de son bibi et des faire part de son mariage) par contre,j'hesite a passer en j tube a la place des boites de chauffe,bon pour le chauffage pour le moment pas besoin,par contre cette hiver ça va etre autre chose ,a moins de trouver une autre solution pour chauffer l'interieur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,
bon un peu de news (pas grand chose en meme temps) ,bon bin ce matin j'ai reçu l'échappement que je devais avoir,bon il faut lui mettre un coup de ponçage et un peu de peinture haute t° pour lui redonner un coup de propre,et ensuite la pose sur le bibi,je vous ferais des photos des que je m'y attele,bon par contre j'ai un ptit soucis electrique depuis ce matin ,j'ai des micro coupure d'allumage,et des que j'ai allumer les feux,le poste c'est couper et ensuite repris,je pensais a une baisse de tension batterie,mais je l'ai tester,et la tout va bien,donc je vais faire un check up du faisceau,des fois qu'une masse ce fasse,ou si vous aviez deja eu le cas ,dite ce qui peut en generer la cause
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en méca , chui nul
mais l électriciti c est ma bête noir Evil or Very Mad
j ai un pote qui a le même soucis , 36 personnes on mit les mains
c est le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jakou,bon pas grave,j'ai un peu regarder le faisceau ainsi qu'au niveau de la batterie,donc déja,la tresse de masse était desseré,donc j'en ai profiter pour la brosser un peu nettoyer les bornes de la batterie,remis le tout en place+de la graisse ,comme ça,c'est fait,bon ensuite je refait un essaie,et la idem,donc refait le tour du faisceau ariere,au niveau des feux,vue que ça le fesais en les allumant,donc le branchement est corect,mais la surprise ,de l'eau a l'interieur du feux,sur les 1/4 de celui-ci,les bornes baigne dedans,j'ai tout nettoyer secher au seche cheveux ,remonter,et la nickel ,plus de soucis (pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin apres tout ça,vue que j'ai reçut l'echappement ce matin,je m'en suis occuper,une ptite remise au propre,une reparation avec une soudure a froid et demain (normalement )je le met en place

bon je vais quand meme vous montrer la bete
avant

apres

le seul trou a rep

boucher

le silencieux avant

apres

l'autre coter

et voila l'ensemble

bon plus qu'a le poser et en profiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...