Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sh_K

vérins de coffre, boite dure. Ami8 break

Messages recommandés

Bonsoir, je suis tombé sur un problème en ré-accouplant le moteur et la boite, avant de tout serrer et tout remonté, j'ai tout de même fait un tour de manivelle, et là, le problème survient, j'ai un bruit genre clac clac clac au niveau de l'embrayage, je l'ai pourtant bien centré avec l'outil adéquat, la butée est bien en place sur la fourchette, je ne comprends pas, j'ai ré-ouvert pour voir, mon seul doute était sur le sens du ressort de butée, alors j'ai peut être inversé quelque chose... J'ai vérifié à la manivelle le moteur séparé de la boite, pas de bruit suspect, la boite en faisant tourner la queue, pas de bruit suspect non plus... Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme sa non rien me viens a l'idée QuestionQuestion
tu a changer quoi au juste???

............a plus........... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, j'ai changé les joints spi, les joints de culasses, les joints de sortie et admission des cylindres, la boite complète. Le fait que je n'ai pas tendu ni fixé le cable d'embrayage à la pédale peut-il être un début d'explication ? Je ne pense pas mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu remonter la même boite???
sur la mienne l'une des deux boite avait des entretoise entre la boite et le moteur
peux être si ces ton cas ton volent moteur touche dans le fond de ta boite
a vérifier?????

.................a plus.............. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai changé de boite de vitesse, remplacement de celle d'origine Ami8, par une d'Acadiane, je vérifierai ça, merci pour ce début de piste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai enfin tout remonté, le moteur a un joli bruit, il tourne vraiment bien je trouve, il démarre sans peiner, c'est trop bien Very Happy
Mais, il y a un mais... un souci est survenu lors de la 1ere marche arrière.
Les vitesses passent bien, sans craquer, l'embrayage est bien réglé, pas de souci de ce coté là. Le problème survient lorsque je roule en marche arrière, quand je débraie lorsque la voiture se déplace en arrière, la boite fait un bruit qui inquiète... Le bruit n'apparait que lorsque je vais à reculons...
J'ai déjà lu des articles sur le fait qu'une pièce au pas inversé se déserre dans la boite de vitesse lors de marche arrière un peu trop sportive, pour moi ce n'est pas le cas, auriez-vous une piste à me proposer ?

pour le moment je contourne le problème en me mettant au point mort dès que je recule et j'évite d'avoir à faire la moindre marche arrière, mais c'est plutôt compliqué.

Merci d'avance, et toujours, et encore de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...