Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SViau

Ami 8 break 1973

Messages recommandés

Un dernier petit coup de blackson 'moderne' en élastomère,



Le dernier petit détail,






Mesdames & Messieurs,

(roulement de tambour)

Voici ma chère et tendre, FINIE !!!

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers











Et maintenant..... CHampomy !!!
geekgeekgeek


Je n'ai pas pu résister et je suis parti faire un tour de remise en route, forcément, et là ..... C'est ahurissant de voir le nombre de personnes qui se dévissent la tête pour regarder la voiture passer.

Moteur chaud j'ai pris la nationale pour tester la nouvelle pompe à essence, et clairement il y a des chevaux en plus.
120 compteur sans forcer alors qu'avant le moulin criait famine à partir de 100-110.

Je vais à nouveau pouvoir semer la terreur sur les petits chemins !!!
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Denis - j'ai fait une formation de pilote de course (Porsche 964 Cup) quand j'étais plus jeune, et j'ai conservé l'art des trajectoires et du freinage minimum pour ne pas faire baisser la moyenne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
j'ai conservé l'art des trajectoires et du freinage minimum pour ne pas faire baisser la moyenne Twisted Evil



Si tu freines t'es un lâche! Twisted Evil

Elle est magnifique, elle n'attend plus que sa lame centrale de PC AV. La Poste est toujours en grève dans ton coin? J'ai encore rien reçu de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation, elle est magnifique. Twisted Evilcheerssunny
mais attention quand même ,
même pilote faut pas la casser ! bom
faut la préserver. Basketball

si tu te balades dans carentan,
je pari qu'on va bientôt me dire : affraid

tiens, j'ai vu la même que la tienne, ( sauf que c'est une 8 )
dans carentan et elle est belle ( je rajouterais aussi )

lol!lol!lol!

ps: le copain possède un advantime gris , le seul de carentan
alors fais lui un coup de phare, y comprendra pas clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
SViau a écrit:
j'ai conservé l'art des trajectoires et du freinage minimum pour ne pas faire baisser la moyenne Twisted Evil



Si tu freines t'es un lâche! Twisted Evil

Elle est magnifique, elle n'attend plus que sa lame centrale de PC AV. La Poste est toujours en grève dans ton coin? J'ai encore rien reçu de ta part.


Ca commence à m'inquiéter que tu n'aies rien reçu encore.
Si rien de neuf d'ici mercredi, je refais un courrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe27 a écrit:
félicitation, elle est magnifique. Twisted Evilcheerssunny
mais attention quand même ,
même pilote faut pas la casser ! bom
faut la préserver. Basketball

si tu te balades dans carentan,
je pari qu'on va bientôt me dire : affraid

tiens, j'ai vu la même que la tienne, ( sauf que c'est une 8 )
dans carentan et elle est belle ( je rajouterais aussi )

lol!lol!lol!

ps: le copain possède un advantime gris , le seul de carentan
alors fais lui un coup de phare, y comprendra pas clown


Pour le moment, plein de tête qui tournent et quelques appels de phares de citroënistes et même une 4L tout à l'heure.
J'ai bien l'intention de rouler la semaine avec et aller bosser à Cherbourg tous les jours. Suffit d'attraper un semi-remorque sur la 2x2 et de se laisser tirer derrière à 90-100, tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
ad92 a écrit:
SViau a écrit:
j'ai conservé l'art des trajectoires et du freinage minimum pour ne pas faire baisser la moyenne Twisted Evil



Si tu freines t'es un lâche! Twisted Evil

Elle est magnifique, elle n'attend plus que sa lame centrale de PC AV. La Poste est toujours en grève dans ton coin? J'ai encore rien reçu de ta part.


Ca commence à m'inquiéter que tu n'aies rien reçu encore.
Si rien de neuf d'ici mercredi, je refais un courrier.


Reçu ce matin. J'expédie cet après-midi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur !
Je prends ça de la part d'un pro adressé à un semi-pro, si je prends en compte le gros coup de pouce de l'atelier carrosserie pour les phases critiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, test d'étanchéité passé avec brio ce matin.
On a pris un tel déluge sur la route ce matin, Mimi et moi, que j'ai été obligé de lever le pied pour ne pas partir dans le décor en aquaplaning Exclamation
C'est la première fois que je serrais des fesses à 80 à l'heure sur la 2x2, avec les autres voitures autour qui étaient encore plus à la rue avec leurs gros pneus.
Bon point : pas une goutte n'est rentrée à l'intérieur - ça valide le remontage des vitres et joints ça - parfait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[EDIT]

Un petit bonus : j'ai retrouvé le logotype original, ajouté à la photo.

Qui a dit brochure d'époque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo avant restauration, à côté de la 2 pattes de mon frérot.
J'ai conservé la calandre pour les grandes occasions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite réparation à faire, que je repousse de jour en jour parce que je ne sais pas trop comment procéder et j'ai peur de faire une bêtise.

Il s'agit de mon volant qui a un peu de jeu dans la bague supérieure : ça couine et ça durcit certainement la direction inutilement, sans négliger l'aspect 'ça branle dans le manche' pas très agréable.

J'imagine qu'il faut retirer l'ensemble du volant et de son axe, et démonter une partie de la planche de bord qui vient encadrer le volant pour accéder à la bague incriminée.

Est-ce qu'il y a une connerie à ne surtout pas faire en démontant tout ça, et en disant ça je pense au Neimann par exemple..... ?
Est-ce que cette pièce a une référence spécifique qui me permette de la commander avant de tout désosser ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ton ami8 . Je ne comprends pas pourquoi tu ne viens pas avec au Mans scratch De plus ce sont les 40 ans de l'ami8 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Elle est très belle ton ami8 . Je ne comprends pas pourquoi tu ne viens pas avec au Mans scratch De plus ce sont les 40 ans de l'ami8 .


ah! oui, tiens, t'âs raison pascal !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas envie de la tuer sur l'autoroute, et la Cx est plus reposante pour les grands trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
Pas envie de la tuer sur l'autoroute, et la Cx est plus reposante pour les grands trajets.


autoroute ExclamationQuestion
tu vas quand même pas me dire
que tu passes par rennes et laval affraid

si c'est le cas attention de ne pas t'endormir dans la cx !
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
Pas envie de la tuer sur l'autoroute, et la Cx est plus reposante pour les grands trajets.
Quand je prends l'ami6 , je banni les autoroutes et puis Le Mans ce n'est pas si loin de chez toi ( par rapport à d'autres personnes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je vais probablement descendre par Vire, Alençon, Le Mans.
Pas besoin d'aller à Rennes Laughing

La question d'endormissement au volant n'est pas étrangère au trajet en Cx. Je suis tellement HS avec le boulot et mes congés d'été qui ont été refusés que je ne veux pas cumuler trop de km dans une voiture bruyante qui va me faire payer très cher le week-end en fatigue collatérale.
Je fais déjà plus de 100km de trajet boulot quotidien avec la fenêtre ouverte pour ne pas m'endormir depuis quelques mois, donc je prends l'option tapis volant pour venir au Mans et redémarrer le lundi sans trop trainer la savate.

La bonne nouvelle, c'est que le frangin va peut-être venir à Gros citron avec sa deuche rouge Ferrari - à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait.
de la quatre voies tout de même jusqu'à..
....presque vire.
après la route est sympa jusqu'à vire
bourrée de virages affraid , pourrie scratch , mais jolie sunny

l'année passée, au retour de vacances, je suis passé
par le mans pour remonter sur carentan.
j'ai pris sillé le guillaume, villaines la juhel,
javron les chapelles, puis remonter sur
domfront puis vire.
évidemment, petites routes, mais super calme.
de plus j'étais pressé affraid et avec mon camping car study .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pour revenir à ton souci de volant, selon ce que tu veux faire.

Pour retirer le volant seul, juste mettre le neiman en position libre avec la clé, et dévisser le haut du cardan de direction.

Si tu veux zyeuter ta colonne de direction :
- retirer le cache plastique au-dessus des comodos.
- débrancher le câble de starter.
- tu as trois ou quatre vis.
- tirer le cache du bas doucement, et débrancher la fiche d'alimentation de la jauge/voltmère/éclairage du tableau de bord.

La dépose n'est pas obligatoire de mémoire.

Tu as ensuite 4 vis pour déposer ta colonne de direction et le neiman.

Le tout doit prendre 10 minutes tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la manip.
Je voulais savoir quelle était la pièce incriminée dans ce jeu : est-ce simplement une bague à changer en haut de la colonne de direction ?
Si oui, c'est quelque chose qu'on trouve facilement ? J'ai vu que ça existait pour les 2cv, mais les Ami Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder pour une paire de pneus neufs pour l'Ami, après mon exploit de samedi dernier, et je vois que le Michelin ZX 135R15 (tubeless) est en rupture de stock
Il y a en proposition des Toyo 135R15 (tubeless).
Quelqu'un a déjà testé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syviain olivier est franck
moi j'en est a l'arriere de mon ami 8 je ne ment plais pas mais je n'ai pas fait beaucoux de km scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton avis

C'est surtout concernant la tenue de route que ça me turlupine.
J'ai toujours mis des Michemin sur cet auto, et je ne veux pas changer le comportement en virage avec des pneus qui peuvent avoir une gomme ou une rigidité vraiment différente, surtout que c'est le train avant cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Azzam,

Je viens de voir avec le forum Restaur'Anciennes, et ils me conseillent le Nankang CX668 135 R15 73T CN. C'est un tout petit poil plus cher que Toyo, mais la critique est nettement meilleure, surtout concernant la tenue sur le mouillé.

Je crois que je vais prendre celui-là, ayant déjà une bonne expé avec Nankang sur un train de pneu de ma béhème.

On trouve facilement sur 123pneu, expédition gratuite de surcroît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bah moi j'ai des Nankang CX668 135 R15 73T CN aussi ,














dans le garage sur l'etagère lol!lol!lol!



ok je suis plus la =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils ne sont pas homologués pour nos voitures...

En tout cas c'est le cas pour les GS/A Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ça ? C'est la gamme de vitesse qui ne colle pas ?
Pour le reste, si la proportion et l'indice de charge sont Ok, je vois pas le souci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai des toyo sur mon ami 8 depuis un an et aucun soucis avec que ce soit sur route mouillée ou sèche. Il ne faut pas oublier que cette marque existe depuis pas mal de temps; la 104 S de mes parents en avait déjà il y a 30 ans.
De plus la monte en 135 est prévue en remplacement pour les berlines et d'origine pour les breaks, ce qui m'a été confirmé par le contrôleur lors du dernier CT. Ce n'est peu être pas du Michelin mais 4 TOYO coute presque moins cher qu'un michelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut Sviau!

Eh bien je m'incline, je dit BRAVO car tu as fait un boulot magnifique, en plus c'est la meme que la mienne et je t"avoue que je suis jaloux, moi a coté de ca j'ai bricolé comme un porc....

C'est dingue, en regardant tes photos, je croierais voir la mienne, ca fait bizarre...

Avec Phoz, et la mienne, ca fait au moins 3 Ami 8 break Ivoire Borely sur le forum...


Bravo encore, et j'espere que nos titines se croiseront un jour... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclops

Phoz182 va te corriger, c'est une Beige Albatros la sienne Wink
On va bien finir par se croiser, un de ces 4 matins cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cours depuis un petit moment après un rétroviseur extérieur droit pour ma voiture pour remplacer l'actuel tout pourri, et j'ai enfin trouvé un contact lors du salon Retromobile pour avoir des rétroviseurs d'Ami 8 neufs (gauche et droite), pour un prix annoncé de 32 euros.

Je creuse un peu la question pour en savoir plus : qualité de fabrication, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
Je cours depuis un petit moment après un rétroviseur extérieur droit pour ma voiture pour remplacer l'actuel tout pourri, et j'ai enfin trouvé un contact lors du salon Retromobile pour avoir des rétroviseurs d'Ami 8 neufs (gauche et droite), pour un prix annoncé de 32 euros.

Je creuse un peu la question pour en savoir plus : qualité de fabrication, etc....


en force d'en acheter pour pièces j'ai fini par m'en refaire une paire proche du neuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, quel est ton jugement des Nankang CX? Je connaissais les N-803, mais il va falloir que je pose sur un train pour la mienne...

Pour ton souci de direction, il me semble que ça peut venir de l'écrou qui prend du jeu, et qui peut se déposer tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Les Nankang Cx machin sont finalement très bien. J'ai tout testé : pluie, neige, verglas, route sèche, pierraille des petits chemins, et franchement ça marche très très bien. Ils sont plus silencieux que les vieux Michelin montés auparavant, et le profil a l'air plus fin, mais je crois surtout que c'était les anciens pneus qui étaient quand même bien fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...