Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilou131

Je restaure mon ami 6 de 1962.

Messages recommandés

Philippe moi je ne m’es pas de petite meule sur la perceuse mais si tu as une meuleuse diamètre 125 tu vas dans un magasin de bricolage et tu achète un disque à poncer , c’est un disque avec des feuilles de papiers de verre superposé qui coûte ça dépend du magasin entre six et huit € tu prend le grain pas le plus fin mais celui qui se trouve juste au dessus et la tu ferras du bon boulot

Bon courage à toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je mets au moins 3 à 4 minute pour mettre une photo. Est ce que c'est normal?


Philippe pour mettre les photos ce n’est pas normal que tu m’es autant de temps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chassis prêt à peindre.

Quel plaisir d'en avoir un morceau de fini. Enfin presque, reste à tarer et remonter les frotteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Citation :
Je mets au moins 3 à 4 minute pour mettre une photo. Est ce que c'est normal?


Philippe pour mettre les photos ce n’est pas normal que tu m’es autant de temps scratch
Peut être que mon ordi est trop chargé en photos. Je vais essayer de faire un peu de ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe je prend un plaisir de voir ta restauration cheers tu fais du travail de pro affraid continue comme sa et tu auras aussi une très belle AMI cheers

Bon courage pour la suite cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements. Je ne sais pas si c'est du travail de pro, mais je fais du mieux que je peux. Et en plus, maintenant j'ai les conseils et les encouragement de vous autres, ce qui motive à faire de son mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe dis moi sa fait combien de temps que tu es sur ta restauration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la voiture le 1er novembre 2006 et j'ai commencé dans le courant du mois. J'hésitais entre réparer les trous comme je pouvais et pouvoir rouler tout de suite ou commencer une restauration. Après l'avoir bien examiné, je me suis dit qu'il valait mieux démonter et faire les réparations sérieusement pour reprendre la route en toute sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pas étonnant qu'ils étaient bloqués.
Maintenant ça devrait mieux fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu expliquer la refection de tes freins car je dois refaire les miens et je n' y connais pas grand chose MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débloquer le tuyau d'arrivée de liquide de frein et l'ecarter un peu. Enlever le bouchon en tôle( souvent on le massacre) Déposer l'ecrou de 44mm.Extraire le tambour en vérifiant que les machoires ne viennent pas en même temps. Faire sauter le gros ressort en U avec un tournevis. Déposer les petites coupelles de retenue au milieu des machoires en leur faisant faire 1/4 de tour.Déposer les deux écrous de fixation en bas des machoires. Déposer le cylindre de roue. Ensuite j'ai repeind les flasques à la peinture epoxy. Moi j'ai tout remis à neuf. Maintenent si tu estime que tes machoires peuvent faire encore, garde les, mais à condition qu'il n'y ai pas de traces de gras dessus ni de jeu au niveau des centreurs. Si il y a des traces de gras, c'est certainement que les cylindres de roues fuient. Pour le savoir il faut écarter un peu le joint cache poussière, ça doit être sec, Sinon remets un cylindre de roue neuf. Moi je te conseille de tout remettre à neuf si tu à le moindre doute. pour environ 70€ le kit complet, tu seras tranquille. Ne badine pas avec les éléments de sécurité. Si tu n'est pas sûr de toi, ne démonte qu'un coté. Cela permet de conserver un modèle du montage.Le remontage se fait en sens inverse du démontage.Avant de remettre le tambour, il faut ramener les cames de réglages en position d'écartement minimum.Mettre le tambour et finir par le réglage des machoires qui doivent venir "lécher" le tambour.Toujours terminer le réglage en écartant. Rebrancher le tuyau de liquide de frein et purger.
J'espère que mes explications sont claires. Mais commence par extraire le tambour et fait nous une photo de ce que tu vois. A+ Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications, celà me parait claire.
Je pense que je commencerait au mois de septembre.
En faite mon pb, c' est que quand je roule, j' entend un bruit de frottement à l' arrière gauche. A l' arrêt, j' ai constaté que ma roue était chaude. Je pense que quelque chose reste coincé.
En tout cas un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est complétement anormal que la roue chauffe. Le pneu oui, mais pas la jante. Il serait préférable de ne plus rouler et de vérifier si ce n'est pas le roulement qui est en train de gripper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avoue que j' ai pensé également au roulement (vu le bruit) MAIS COMMENT FAIRE pour voir si c' est celà ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut lever la roue et faire tourner à la main en la lançant. Tu va tout de suite entendre si ça frotte (frein) ou si le bruit est plus métallique (roulement). En général le roulement abîmé donne du jeu dans la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un renfort en tôle d'inox pour le réglage de la banquette.


OK lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe il y a un truc qui ne me plais pas sur ta caisse , c’est quelle est plus belle que la mienne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Jojo, la jalousie est un vilain défaut Laughing . Mais en cherchant bien je suis sûr que tu trouveras des choses mieux sur la tienne que sur la mienne, surtout que, quand la caisse aura repris sa position normale, plus rien n'y paraîtra. Le principal, je crois, c'est que chacun d'entre nous soit satisfait du travail qu'il a accomplit avec passion.
Très amicalement. Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand vos deux autos seront finies on votera pour élire la plus belle.... ca va être difficile de les départager study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Je ne suis pas jaloux loin de la, mais je sais reconnaître le bon boulot que veux tu et en plus je suis content que la tienne soit plus belle que la mienne ça prouve que tu es plus méticuleux que moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pilou je suis ta resto super boulot vivement que tu les fini pour nous la faire voir a+ denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos encouragements. Si tout va bien, vers le mois de juin 2009 elle devrait rouler. Le premier voyage chez Denis. A que oui.
A ++
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon garage a servi de cabine de peinture pour la première couche d'apprêt epoxy. Et déjà on voit les défauts qu'il va falloir reprendre. L'Eurocitro, ce n'est pas pour cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos encouragements et vos compliments. Aujourd'hui j'ai apprêté la coque, ou la caisse, je ne sais pas comment on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le coup de pétard ! Elle va être comme neuve elle aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirai bien qu'on en est a peux prêt au même stade dans nos renovation
bon courage pour la suite ................a plus WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pillon
Bonjour,
Ceci s'adresse à des restaurateurs d'ami 6 avertis.

J'hésite a restaurer une ami 6 ebrline de 62, qui est en assez mauvais état:
Les deux planchers avt gche et drt, le plancher de malle ar, les portiéres sont toutes a reprendre en carrosserie, les glissières de vitres rouillées à changer donc travaux de carrosserie et peinture à faire. Le chassis est en état.Le moteur tourne mais il faudra prévoir un changement de joints.La toile des banquettes est à changer. Donc beaucoup de frais, mais l'ami 6 ne mérite pas d'aller à la casse.
QUESTION: Avant d'engager des frais importants, trouve t-on facilement toutes les pièces de rechange?

Merci de me répondre sérieusement à : jean-yves.pillon@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les passages de roues, reste à mettre un bon coup de peinture anti gravillon à l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...