Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phoz1821

mon ami 8 de 1971, [j'attaque la caisse bord'aile!!! ]

Messages recommandés

Yann 77 a écrit:
P@T/27 a écrit:
C'est trop beau . Il n'y a pu qu'a attendre que tu la finisses pour aller la piquer voir Razz


au fait Pascal, c'est une ami 8.......


remy62 Very Happy p@t c'est juste pour finir ces fin de mois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phoz j'ai de nouveau regarde ta restauration si un jour du vient a rieupeyroux avec l'ami 8 tu me previent je cacherait la miene a+ denis Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu la cacherais, la mienne je ne l'ai pas cachée même quand je venais juste de l'acheter...

content de te savoir de retour parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci phoz pour le bon retoure '( je rigole j'ai pas mal de compliment pour la mienne mes je l'heure dit t'aller voir ta resto sa les calmes diret a+denis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de ce que je fais en ce moment: remise en état des rétros et des pare chocs







le rétro a été entierement démonté : glace+joint+bras+coque, la coque a été décapée, traitée antirouille puis repeinte (deux couches). Le bras a été remonté avec de la graisse sur l'articulation. Le joint a été passé à la graisse silicone ainsi que tout l'intérieur de la coque, pour eviter que la corrosion s'invite a la fete.

le pare choc a également été entièrement démonté, les parties internes traitées au rustol en deux couches, puis entièrement remonté avec de la visserie rezinguée jaune comme neuve Smile

il me reste le pc arrière a remonter et un retro a refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez quelques news,

ma console de tdb finie:



vous pouvez jouer au jeu des 5 erreurs.... allez balancez moi tout ce qui ne vas pas sur cette console

mes dernières jantes grenaillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien rémy Laughing mais j'aurais du t'interdire de jouer !!!! j'aurais du faire jouer les posseseur d'ami6.. Smile

Bon alors, je vais quand même expliquer pourquoi il y a tout ca....
en effet je fais une restau comme d'origine..... mais comme je ne suis que le deuxieme proprio de cette auto, elle a subi des modifications....

la montre de type ID DS a été ajoutée à l'époque et donc la supprimer aurait laissé un gros trou.... et vu qu'elle est jolie je souhaitais la garder.

ensuite a droite et a gauche y'avait deux trous avec des interrupteur qui serviaient a rien.... et qui dataient des années 50... donc je les ais enlevés.... mais ca faisait des trous... donc pour un j'ai eu l'idée de monter un allume cigare, bien pratique pour la camping et les ballades (je ne fume pas)

ensuite pour l'autre trou, j'ai mis les warning, ils etaient déjà installés coté gauche de la colonne de direction avec un bete interrupteur et un voyant accessoire.... j'ai donc remplacé l'inter par un de GS et le voyant par un voyant d'origine ami 8 qui est celui tout en bas... pour le mettre j'ai du percer, mais a cet endroit c'était abimé par une vis posidrive qui servait a fixer des conneries que j'ai supprimées.

l'ancien proprio qui devait avoir l'habitude d'oublier ses phares a monté un ampoule temoin juste au dessus.... je l'ai aussi remplacée par un voyant d'origine ami8....

et voilà.... je voulais que ca soit propre et en concordance avec l'époque, je pense avoir reussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en haut c'est pas un bouton, c'est le voyant qui s'allume quand tu mets la clef sur la position accessoires... et ca c'est d'origine il me semble, en tous cas mon faisceau n'est pas bidouillé a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
en haut c'est pas un bouton, c'est le voyant qui s'allume quand tu mets la clef sur la position accessoires... et ca c'est d'origine il me semble, en tous cas mon faisceau n'est pas bidouillé a ce niveau


remy 62 cheers oui la c'est ton contact+la pression sur la sonde d'huile tres important soigne bien tes connections et ton branchement sur ton allume cigare n'hesite pas a mettre un fusible ou meme un coup circuit quand je saurait mettre des photos je vous ferais voir
amicalement rémy62 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes je suis éléctricien de formation, te fais pas de soucis pour moi et pour l'ami... de ce coté là rien n'est laissé au hasard. tous les faisceaux ont été revus et protégés comme il se doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
t'inquietes je suis éléctricien de formation, te fais pas de soucis pour moi et pour l'ami... de ce coté là rien n'est laissé au hasard. tous les faisceaux ont été revus et protégés comme il se doit


remy62 Idea super 1 de plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca pour aller doucement, ca va doucement Smile Merci en tous cas pour le compliment jojo, j'espere bientot vous faire une photo du chassis sur ses roues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
salut,

avez vous une solution pour que je puisse peindre mes jantes malgré le froid actuel?

si tu peint au pistolet
remy62 cheers oui passer a 20 ou 25 % de durciseur et ne pas couvrir
pour ne pas couler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire par "couvrir"? tu veux dire charger?
et pour l'appret comment je fait? car là c'est un appret à passer directement au pistolet sans aucune préparation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
que veux tu dire par "couvrir"? tu veux dire charger?
et pour l'appret comment je fait? car là c'est un appret à passer directement au pistolet sans aucune préparation....


oui charger ........pour l l'appret tu fait pareil tu augmente ta distance et tu pulverise en fine couche et la tu peut réduire legerement ta dilution attention pas au point d'avoir un effet peau d'orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aparemment c'est un appret que je peux passer au pistolet sans diluer...

j'espere qu'il fera pas trop moche samedi. s'il fait au moins 10 ° je le tente en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie Denis!!! surtout que tu y contribue en me donnant un batteur a inertie de remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrais ce soir en rentrant, mais c'est pas sur que ca rentre dans la boite aux lettres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le colis ne rentrait effectivement pas dans la boite... mais j'ai eu un avis, j'irais le chercher samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Fabrice ton AMI n’a pas de roue de secours je vois que tu as refais que quatre jantes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais je ne l'ai pas encore décapée la roue de secours!!!

batteur recu aujourd'hui!! encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restauration de la conduite de désembuage de pare brise

je possède à la base deux de ces conduites, celle de mon ami 8 et celle d'une épave de berline. aucune des deux n'est en bon état, il faut dire que ces pièces sont fragiles, les pattes de fixation cassent comme du verre au démontage....

voici les deux betes, elles sont constituées en deux parties assemblées par rivetage "plastique", une première partie coté tablier et une autre coté habitacle, avec de l'insonorisant a l'intérieur. Sur la mienne l'insonorisant est propre, je vais donc le conserver après une petit nettoyage



celle de gauche a ses deux pattes de fixation coté habitacle de cassées, par contre les fixations coté tablier sont en bel état: on conserve donc la pièce plastique coté tablier. Pour l'autre a droite c'est l'inverse (on a donc de la chance)

on fait donc peter les rivets à la perceuse sur les deux pièces.

et on conserve les deux parties valables



on effectue quelques essais a blanc pour voir si les pièces prennent bien ensemble, on effectue quelques ébavurages et quand c'est ok on dégraisse, on nettoie et on colle à la colle pvc

voilà le résultat au cours du séchage



manque plus qu'un depoussièrage total, un coup de polytrol et ce sera pret au montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la colle pvc n'a pas tenu finalement, j'ai donc redémonté, renettoyé et collé a la neoprène. la ca tient. je pensais cette pièce en pvc, je me suis planté. ce doit être de l'abs ou un truc du genre.

sinon cet aprem j'ai commencé a bosser sur la caisse, je fais pas de photos de ca pour l'instant car y'a pas grand chose de fait, jai repris le système de retenue de la porte avant passager, repointé une charnière et comencé les découpes du passage de roue arrière droit (j'avais déjà fait le gauche en début de resto.

puis j'ai peint mes batteurs a inertie avant. ils attendaient depuis quelques temps puisque je recherchait le gauche, le mien étant HS





demain je les monte, ca fera toujours ca de moins qui traine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kit audio



demain je vais trier de la visserie a zinguer, car j'en ai oublié la première fois et j'amène la dernière jante + 1 pièce de carrosserie a sabler + epoxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour PHOZ

Je vois que tu es un bon bricoleur mais je suis surpris que tu n’as pas trouvé de batteur pour ton AMI sur le forum car je suis sur qu’il y a une personne qui à ça chez lui qui traîne , tu devrais relancer ton appel et je pense que tu auras une personne qui te répondra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui, en plus du boulot sur la caisse, j'ai travaillé sur l'intérieur afin que tout soit pret pour le remontage, donc tout a été nettoyé, la visserie triée pour le zinguage, je bloc compteur est en cours de rénovation.

j'ai découpé mon tdb a la dremel pour y fixer le kit audio, ca le fait



voici l'ensemble des pieces du tdb, hormis la console centrale, dans un carton, prets pour le remontage



demain des photos de la caisse avec les travaux en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PHOZ

Ça me rappelle de bon souvenir quand je vois ta caisse comme ça et tu fais un très bon boulot continue comme ça c’est très bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrice je t’ais dit que le FERAL c’est sur la rouille qui faut le mettre pas dans la bouche , bon dis moi combien tu en veux et je t’envoie ça sans problème cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...