Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macadam circus

montage pont de 318is sur 325i e36

Messages recommandés

hello

j'essaie de monter un autobloquant de 318 is (s3.45) sur ma 325i e36

c'est les mémes fixations,mais;

le probléme c'est qu'il est plus petit, pour la largeur avec les cardans du 318 (ils ont plus long) sa devrait aller

pour la longueur il me manque 30mm


comment faire pour le fixer, est ce que l'arbre de transmission est ajustable?

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus court??? t'est sur de ton coup?
j'ai fait plusieur opération de ce genre et je n'est jamais eu ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as reussi a monter un pont de 318 sur une 325 e36?

le carter du pont de 325 est plus gros que celui de 318

en fait j'ai mesuré en largeur il fait 2 cm de moins, mais vu que les cardans de 318 sont plus longs que ceux de 325 sa doit se monter

par contre dans le sens de la longueur il fait 3 cm de moins
(2 cm pour le pont 1 cm pour la tulipe)




en fait entre la patte de fixation avant et le bout du pont j'ai mesuré 20mm sur le pont du 318
et sur le pont du 325 je trouve 40mm

et sur la longueur totale je retrouve les 20mm de plus pour la 325


est ce l'arbre de transmission s'ajuste pour que je puisse rattraper les 30 mm??? sinon je ne vois pas comment faire pour le fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu ne pourrait pas changer simplement la tulipe d'entrée?
en mettant celle du pont de 325 sur celle du 318is

sinon très honnetement je me souvient plus quel type de pont j'avait mit et la voiture X (ça date)
en ce qui concerne l'arbre de transmission , il peut en effet s'ajuster mais 2cm ça me parrait beaucoup, tu risque de perdre en resistance et donc d'avoir rapidement des ennuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas attend que d'autre membres te conseil car je ne voudrait pas t'induire en erreur
peut etre qu'il pourront t'apporter reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deterre ton topic, j'etais pret a acheter un pont de 318is pour ma 323i mais du coup ton topic me met le doute. C'est montable ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian37 a écrit:
Je deterre ton topic, j'etais pret a acheter un pont de 318is pour ma 323i mais du coup ton topic me met le doute. C'est montable ou pas?


pour metre sur une 323 e46??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
Florian37 a écrit:
Je deterre ton topic, j'etais pret a acheter un pont de 318is pour ma 323i mais du coup ton topic me met le doute. C'est montable ou pas?


pour metre sur une 323 e46??

Non c'est pour mettre sur une 323i berline e36. Le pont vient d'une 318is berline E36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tes sur dune 318is berline? car assez rare, seul sortie en hollande germany et belgique, mes donc pour le pont oui faut foir niveau des tulipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah meme sur les sites etrangers c'est mort, pour mettre un pont 4 cyl sur 6 cyl y a gros de changement a faire... :( adieu le 3.45 autobloc.
Je vais me prendre un pont de M3 3L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui irais bien pour une 320i? c'est un peu lourd au décollage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le rapport de pont de série ? Faudrait commencer par là ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
bah justement j'en sais rien.Elle est où la ref sur le pont? j'irais voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une étiquette collée sur le dessus avec un code barre et une série de chiffres , les 3 derniers chiffres te donnent le rapport du pont en question , par contre , pour voir l'étiquette sans tomber le pont , bon courage ! ! !

Voilà à quoi ça ressemble ( sur un pont de E46 ) :





Pour te donner un ordre d'idée remplacer un 3.15 par un 3.46 fait perdre un peu plus de 20 km/h en pointe par contre tu te retrouves plus rapidement au régime maxi sans avoir besoin d'autoroute pour autant

Dans mon cas , passer de 3.15 à 3.46 ça fait 9% + court que de série , au delà pour faire de la route tu vas te faire chier à passer les vitesses toutes les 3 secondes ... pour finalement faire du sur-place ^^ J'avais hésité au début avec un 3.68 mais finalement non , 9% + court c'est très bien pour un usage routier .

Histoire d'être complet : la conso moyenne sur le même trajet de 600 bornes fait plusieurs fois me donne une sur-conso de 0,4 L/100 avec le pont court par rapport à avant .

Même sur autoroute je trouve un + ( hormis la conso évidemment ! ) : à 130 km/h en 5ème je suis presque à 4000 tr/mn , régime à partir duquel le 325 est prêt à répondre sans délai , alors qu'avant , dans la même situation , en 5ème , pour avoir une bonne reprise le passage de la 4 était obligatoire pour faire le même exercice ; et comme en France les 250 km/h sont interdits de toutes les façons , ça me va très bien , d'autant que même comme ça , ça peut encore donner du fil à retordre à pas mal d'autos ... et à son permis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications,j'essaierais de trouver l'info dans la RTA alors,en espérant qu'il n'y avait pas 15 pont différents pour ma 320 .
allez bonne soirée à demain peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur e36 cest au cul du pont , tu aura une tite plaque en feraille largeur 8mm par 2cm de long environ, elle est vissé sur un des boulon ki visse le carter du pont tu la netoye bien et tu voi se kil ya marké dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de vérifier,mon G60 m'as pris trop de temps.J'irais voir sous la BM demain avant de remettre la tête dans le capot du G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour mon pont c'est cuit c'est un 3.45 y a pas plus court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur un pont de ///M3 E36 est en 3.64 et est autobloquant , par contre il y a de fortes chances ( c'est même sur ! ) que les tulipes soient à changer pour être montées sur ton 320 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci par contre pour en trouver un c'est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair et les tunes me manquent... en plus j'ai une merde avec ma boite,je suis en train de faire un post et toujours mes soucis de cliquetis,j'ai fait une video va falloir que je fasse un post aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...