Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citropolo

Remise en état ami super

Messages recommandés

Merci Paulo pour mon cadeau de Noël Twisted Evil dis donc tas quand même du taf dessus effectivement mais bon un AMS étant ce qu'elle est scratchlol! on a rien sans rien hein drunken bravo à toi et à beintot !

PS> si tu trouve ce que je t'ai demandé en MP m'oublie pas hein, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92:gitan? pourtant tu n'as pas encore vu la caravanne 2 essieux

ami6 22: C'était le broyeur, ou je la récupérait (au prix de la ferraille), aprés je vais ressouder au mieux, au pire je trouve une caisse....

nanouille: pourquoi ton frère? il adore la mécanique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ami6 22: C'était le broyeur, ou je la récupérait (au prix de la ferraille), aprés je vais ressouder au mieux, au pire je trouve une caisse....


Et bien si tu l'a acheté au prix de la ferraille tu as fait une affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai remonté mes freins arrières, reste encore une durite de frein à changer.Egalement le répartiteur de frein; car il fuit. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'en ai profité pour déposer le reservoir arriere et la surprise: 5l d'essence punée, et à l'interieur, du dépos comme du goudron et de la rouille😢 je sais pas comment faire pour le rajeunir???????? surtout je me demande comment il a pu s'abimer avec de l'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton réservoir, de l'essence, des gravillons. Le tout attaché à une bétonnière, sinon ça te fera les muscles lol!
autrement une chaine passée dedans.

Une fois que c'est bien nettoyé, il y existe chez restom je crois, des kits pour traiter les réservoirs.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citropolo a écrit:
ad92:gitan? pourtant tu n'as pas encore vu la caravanne 2 essieux

ami6 22: C'était le broyeur, ou je la récupérait (au prix de la ferraille), aprés je vais ressouder au mieux, au pire je trouve une caisse....

nanouille: pourquoi ton frère? il adore la mécanique???


pour la gitan attitude.

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton reservoir, j avais vu une technique sur un forum (gs gsa peut etre).


Le mec mettait de la soude caustique dedans, ensuite un peu d acide sulfurique et il finissait par un rincage a l essence.

ensuite il mettait un produit genre restom dedans..

il rincait entre chaque produit avec un peu d essence je crois.
j ai eu beau rechercher sur les forums que je suis , j ai pas retrouvé le truc.

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos les gars, en gros j'ai du boulot!Sad

ami6 22: t'es un vrai pro de l'info) tu sais où on trouve le produit de traitement pour le réservoir?(ad, laurent...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu vas trouver ton bonheur ici

RESTOM
20 Rue de 1er Mai
71500 Louhans-Châteaurenaud
Téléphone : 03 85 74 95 60
Fax : 03 85 74 95 40
www.restom.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement dans l'urgence, j'ai mis le reservoir de mon ami 8 (réparation de la super pour plus tard) et il se monte bien, il faut par contre tourner la jauge à essence dans le bon sens.
https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11560063

J'ai enfin terminé le freinage! que de la durite rouillé!

J'ai mis en place mon carbu solex, et j'ai découvert le réglage du cable d'accélérateur, je trouve que c'est bien fait.Je vous mets une photo, car je n'avais pas de support pour le remontage,une galère de plus!
https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11560063

Place au experts, quand mon moteur est chaud et que j'accèlère au premier corps, j'ai parfois un trou, idem au deuxième corps (christophe t'es où?king )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ça avance!

Pour tes trous à l'accélération, sur ma 8 j'ai eu le même soucis.

A l'attaque du premier corps => trou. Le ralenti était trop bas.

A l'ouverture du 2ème corps => trou. L'allumage qui était mal réglé.

Sinon je jetterai un oeil sur la pompe de reprise à tout hasard, voir si elle pompe quand il faut ou avec retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis la lol! bon ba Adrien à déja dis ce que je pensais pour la pompe de reprise mais ceci dit verrifie donc pendant que tu y es le bon fonctionnement commande accélération/carbu (ouverture des papillons et autres) quand je dis commande je parles à partir du cable !
as tu verrifier le réglage des flotteurs et l'état de propreté interne des cuves et gicleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Au moins toi tu bosses Rolling Eyes

Allé je m'y met demain!


J'avais pas envie de faire ma salle de bain🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe78 a écrit:
suis la lol! bon ba Adrien à déja dis ce que je pensais pour la pompe de reprise mais ceci dit verrifie donc pendant que tu y es le bon fonctionnement commande accélération/carbu (ouverture des papillons et autres) quand je dis commande je parles à partir du cable !
as tu verrifier le réglage des flotteurs et l'état de propreté interne des cuves et gicleurs ?


Je vais reprendre le nettoyage.Sais tu s'il y as eu plusieurs types de solex sur l'ami super? As tu de la doc sur l'évolution mécanique?j'ai un carbu cit 133, je ne sais pas à quoi il correspond, la revue tech n'est pas trés complète!

Merci de ton aide mon ami (super)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bon Paulo

Sache mon Super Ami Laughing qu'en ce qui concerne l'AMS j'ai la revue technique complète (livre d'atelier) je possède également la revue complète d'atelier (et oui encore) pour les Axel (moteur 1130 et 1299) avec tout ce que cela implique, j'ai aussi (et oui encore une autre) la RTA (normale celle la) sur les GS 1220 boite normale et C-matic ( ou convertisseur ) donc je pense avoir ce que tu recherches, non ?

Etant donné ce que moi je recherche (dans nos MP) je pense que nous trouverons sans aucuns soucis un terrain d'entente et un échange n'est il pas ? Shocked

En attendant pour répondre à ta question sur les carbus je regarderais cela tout à l'heure mais de mémoire il n'y a que deux models de carbus pour les 1015 des AMS (Solex et Weber) car ces dernières n'ayant été fabriquées que pendant trois ans il n'y a pas eu de grosses modifications la concernant mise à part le deux types de moteurs G10/612 pour les toutes premières seulement et G10/613 ensuite et jusqu'a la fin de fabrication ! A ma connaissance c'est la seule modification importante concernant ce model mise à part le changement des roues pleines (2cv) pour des roues ajourées (AMS) changement effectué en même temps que le moteur !

voila bisousssssssssssssssssssssssss affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai regardé et mes c'est effectivement ce que je pensais, les Solex pour les 1015 des AMS sont bien des 28 CIT 137 4 donc soit tu n'as pas le bon carbu (et celui la je connais pas) soit tu as mal lu car le CIT 233 c'est le carbu que j'ai sur le moteur qui est dans mon AMS moteur d'Axel alors qu'en est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christophe;

aucun souci pour les échanges(concernant mes pièces:tdb), le reste c'est au padré...

Et bé tu as le livre d'atelier de la super! petit veinard

J'ai emprunté la revue 1015 de la gs, je pense que le cit 133 correspond à la gs. En tous cas celui que j'ai mis est un cit 137 tout court, pas encore nettoyer, ce sera pour ce week!

Merci pour tes infos, cela permet de bien situé les types de carbu que j'avais, mais surtout ceux que je peux mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voui ça j'avais bien compris que c'était au Padré d'ailleurs je reste attentif à tes réponses concernant tout ceci Twisted Evil

le livre de la Super je l'avais acheté sur Eb.. il y a deux ans mais après j'ai réussi à avoir la totale Cool ce livre va bientot être en vente donc si cela intéresse quelqu'un je le revends le prix que je l'ai payé soit 40€ hors frais de pig aller hop une annonce mal placée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la super, ça avance pas fort, mécanique complètement terminée mais bas de caisse et plancher hs, en plus les planchers sont introuvables..........

Et pourtant va falloir garder le moral, je sais pas si je vais pas devoir fabriquer tout ça? Et moi qui croyais qu'elle roulerait pour le printemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir paul

Ba comment ça introuvable pourtant ils sont refabriqués en neuf ! Comprend pas la ????

Dis tu penses à ma photo mon ami ?

T'inquiète elle reprends "vie" petit à petit et ça c'est déja très bien, moi je dois aller chercher une caisse complète d'Ami 8 break pour mettre remplacé celle de mon AMS qui l'a donné à l'ACAMIDEUCHE, et avec tout ce que j'ai à faire c'est pas d'la tarte crois moi bises à toi et ne te décourage pas car ta belle en vaut vraiment la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La resto continue, aprés de multiple renseignement, il est impossible de trouver des bas de caisse et plancher pour ami 8, j'ai donc du acheter de la tole 8/10 eme et créer l'ensemble, car ceux çi étaient archi pourri, la sécurité avant tout, et tanpis si elle ne se rapproche pas de la collection, le but avant tout me dépanner et prendre de temps à autre la route.
Place aux images........
https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11560063

Mise en place du bas de caisse et des renforts de plancher
https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11560063

On voit bien le montant de porte en bas pourri. J'ai dû reformer une tole et braser l'ensemble, parfois soudure à l'arc et quelques pop.
https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11560063

Je vous rassure j'ai décapé la rouille, puis rustol et peinture anti rouille.
https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11560063

Le résultat final:

Je suis satisfait, car croyez moi, tout refabriquer, pffffffffff, dur,dur!


avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITROPO tu as raison pour les bas de caisse et les planchers AMI8 mais c’est le même cas pour les AMI6 et tu as fait un excellent travail et en plus tu me bluff avec des bas de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami6 22,

Merci, merci, finalement former un bas de caisse, ce n'est pas hyper compliqué, j'ai eu la change de récupérer un gros "u" en tole+ un u en acier, des serres joints et préformer doucement à la main puis finir au marteau en martelant doucement sur un gros bloc ferraille (encore récup).

Si tu avais été proche de chez moi, j'aurais te les fabriquer, c'est plus rapide qu'un plancher!

En plus les toles je les ai payé 20 euros, cela m'a même permis de faire le plancher pédale, il n'y que le gaz, 3 bouteilles à 20 euros:affraid:, enfin quand on aime❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Paulo !

Alors la je dis bravo pour le travail effectué, franchement je te tire mon chapio lol! et quand je vois l'étendu des dégats et du travail que tu as fait c'est la que j'apprécie encore plus d'avoir trouvé tout à fait par hazard une caisse de 8 break complète et en parfait état pour refaire mon AMS parce que frabchement je suis certain que changer une caisse est bien plus rapide que faire tout ce que tu as fais sur la tienne, mais encore faut il avaoir le bol que j'ai eu et ce même si j'ai cherché pendant plus de trois ans sans résultat !
Tiens d'ailleurs ce soir j'ai resortis ma belle de son cocon pour me mettre au travail afin de pouvoir l'utilisé pour venir à Dunkerque (il étaity temps hein:affraid: ) donc cette semain recoquage complet et rebranchement de tout l'électique ensuite je verrais !

Bravo encore Paul et t'inquiète je t'ai pas oublié le paquet est prêt mais faut que je le pèse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut christophe,

Le temps quand on restaure, je ne l'ai pas compté. Et puis j'y ai réfléchi, et tu l'as dis, 3 ans avant de trouver une caisse!, en 4 jours j'ai torché l'affaire:affraid:et puis pour le prix:80 euros pour le faire, si j'avais loué une remorque+gazoil, autoroute et prix de la caisse🇳🇴

Et je l'ai essayé ma petite super, trop génial:arrow: à part les freins que je n'ai pas trouvé violent.Il me reste une aile à refaire, du boulot quoi...........vive le ct dans un mois!

ps: pas pressé le colis, prend ton temps(sinon rien de prévu pour cet été?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul

Oui je suis d'acccord avec toi quand tu prends tout cela en compte mais moi dans mon bonheur l'ami en question me l'a donné cette caisse de 8 cheers certe j'ai du coup fais refaire par un vrai pro la seule partie qui demandait à être traitée (contre aile AR. G. / butée de bras) et cela m'a couter un peu de sous mais rien au regard du résultat obtenu et du prix total de la caisse du coup !
tiens travail d'hier soir, remiose en place de la nouvelle caisse



ba oui quoi faut se grouiller maintenant parce que la Nationale c'est dans un mois et demi et encore pas mal de taf puis contrôle technique ! Bien entendu pas facile à faire seul ça hein alors mon grand garçon de presque 10 ans est venue m'aider après avoir fini ses devoirs.



résultat hier soir tout le coté gauche de la caisse est boulonnée au châssis cheers ce soir nous faisons l'autre coté avec mon titi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Enfin j'ai mis mes nouveaux sièges, provenance gsa, ça rend pas mal, et test des feux. Il faut la prérarer pour le controle technique.



Alors christophe, tu auras fini avant moi:lol: aaaaaaaahhh si dunkerque n'était pas si loin:(



petite pensée pour ma petite soeur........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les sièges rendent bien!

Donc bientôt sur les routes? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

elle devrait recevoir des portes en meilleur état, encore quelque bricoles avant le ct et dans 3 semaines elle va prendre serieusement la route....

Je vous ferais la suite dans 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict:

Je suis tombé sur un controleur qui a compris qu'une mamie de trente ans, ce n'est pas du neuf:
Léger jeu dans la crémaillère, controle plancher impossible, et oui tapis!
il semblerais que la tole se situant sur la traverse soit tordu, donc il faut tout tomber, voir moteur boite à déplacer. Sinon direction sous pref avec ma nouvelle carte grise, d'ailleurs j'ai senti la douleureuse sur le tarif, aprés tout 6cv c'est tellement agréable. J'ai d'ailleurs été trés surpris par la reprise de se moteur.

Adriens: et moi qui t'ai laissé le train avant de la 8, enfin c'est pas grave, j'ai un d'acadiane (la traverse, quoique, butée à butée, identique?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une AMS de plus sur les routes! cheers

Si tu as besoin de la crémaillère, je ne pense pas l'utiliser. Je ne sais pas exactement ce que je fais point de vue boulot cet été, mais si j'ai quelques jours j'ai prévu de descendre à Grenoble, donc je peux faire un détour par chez toi pour te la ramener Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là adriens, ce serait super sympa. Si tu veux, on peut toujours échanger avec quelque chose d'équivalent.

Hier j'ai vu les gens tourner le regard sur la super, et sur les lèvres" oh une ami 8" s'ils savaient que c'était la 6 cv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul

cheers génial et bravo pour le travail effectué ! Tu vas voir l'AMS c'est que du bonheur ! Laughing

Oui les traverse d'essieu sont identiques à quelques détails près (comme le support de silend bloc de boite) mais bon rie ne t'empèche de monter une traverse de 8 sur ta voiture voir même l'essieu complet puisque les cradans d'AMS et de 8 possèdent les mêmes cannelures au niveau du moyeu !

aller maintenanat les tofs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut christophe,

et tous ceux qui connaissent l'ami super,pleins de questions:

Cet été, reprise du train avant, peut etre un autre train de super (merci papa pour les pièces) Dernierement il m'a fait cadeau du faisceau double phare!
D'ailleurs je doit le monter, mais je cherche la modif pour mettre les warnings, aprés mise en place du faisceau, + une nouvelle calandre de la même couleur et les beaux enjoliveurs de christophe (merçi mon ami).

Ensuite pour changer les soufflets de cardan coté roue, peuvent t'ils se déboiter, je veux dire, y a t'il un jonc d'arret comme sur les "bx"?

Quand j'aurais fait tout ça, j'aurais bien bossé!! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Labeur et + de 3 semaines de boulot pour un avoir un résultat proche du pas mal! Pourtant pas carrossier de métier mais passionné, j'ai appris sur le tas par des conseils, et une seul volonté la perséverance et la qualité avec ce que l'on a! et les moyens pas toujours présents!

Vous allez me traitez de fou, je sais et vous n'avez pas tord, mais elle était trop mache avec ses taches de rouilles et bosses!

J'ai donc pris la déscision de poncer l'ensemble, mastiquage et appret des eléments touchés.
Ensuite achat d'un pistolet peinture, dépose des éléments, fabrication artisanale d'une cabine, et en avant la galère!
J'avourais un ponçage de quelques élément et peinture à nouveau, deux petites coulures; mais je m'en suis bien sorti............Twisted Evil











A present je la trouve moins moche:lol: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...