Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Robache

60 ans d’Alpine – Saga 2015

Messages recommandés

Invité
renea110 a écrit:
Salut à tous ,



PS : je remercie mon épouse de la patience et de la paix qu'elle m'a donnée pour ce weekend magique
#009933]car je suis resté collé à beaucoup d'endroits[/size] .....cad tous les mètres !!!!!

Alpine
On a remarqué les arrêts buvette








 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive l'ASAN et son ambiance magique .... Un week-end de folies et un rallye magnifique malgré que parfois les vaches défilaient à une vitesse folle c'était surement des vaches folles ......Lol lol lol . Heureusement que j'ai un pilote exemplaire .... Par contre mon papydoux milles excuses pour l'oubli sur le front de mer ....Mais tu as eu taxi éric .... J'ai passé un agréable moment à Dieppe et vive nos prochaines rencontre .... Des retrouvailles , des rigolades n'est ce pas René ( Alain coco y état ) .... .

Vous êtes exceptionnel tous les asaniens et compagnes ....

Jean-rémy la prochaine fois prends plus de ricard ......

Bisous à tous

La belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui me chagrinne, c'est que c'est peut-être la dernière grosse manifestation de l'AAA (en tous cas, c'est ce qu'A. Desaubry a déclaré)... En effet, ils tombent maintenant sous le joug de Renault et de sa capacité d'organisation d'événements, tout en accusant le poids de l'âge (certaines personnes présentes ayant fait sans doute leur dernière apparition)... Chacun aura pu constater, du moins parmi ceux qui sont suffisamment introduits dans la structure AAA, que Renault a imposé le silence sur la suite de l'aventure Alpine auprès des valeureux compagnons de J.R. , parce que pour faire taire J. Cheinisse, il faut du lourd derrière... Après les modifications de prix, de la date de sortie, on en est maintenant à conjecturer sur le - les lieu(x) de fabrication des modèles... B. Ollivier qui n'est pas à une provocation près ("l'A110 a été un échec commercial") a déclaré face caméra que la future Alpine ne serait sans doute pas (entièrement) fabriquée à Dieppe (vieille technique Renault, se souvenir de la Clio V6 de route sous-traitée à T. walkinshaw, les cabrio Mégane fabriquées en Allemagne pour la carrosserie, montées en Espagne et revenant à Dieppe pour recevoir le moteur...). Je crains que nous soyons à un tournant, avec des nouvelles valeurs auxquelles nous n'avons pas été habitués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
J.Yves

.


Achète toi donc une teutonne ou une .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mon bon Romu Smile
Berlinette : check
Lotus : check
Bon, Cayman : chèque (gros), à voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De bien belles A110 :

- Tour de Corse : Jolie mais bon.... (sans +)
- Bleu foncée : (je ne connais pas la teinte) Je n'aime pas vraiment
- Jaune : J'aime bien, ça change du bleu ALPINE que tout le monde veut (on ne sais pas pourquoi), pas contre, il est préférable de passer les tout les Chromes au noir.... un gros chantier..

Voilà ce n'est que mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, comme j'ai un faible pour les ailles plates c'était surtout pour la qualité de finition des autos  
le montage des ailles , et puis le jaune .....que dire

Pour te parler de la jaune , remarque que j'ai dis " Te parler  " vu que maintenant c'est devenu presque notre forum privé ....!!! lol!

la jaune est une 1600GS qui a eu un beau palmarès en Belgique ,c'est une exMarcel Tarres , et ex Albert  Vanhichott

Jyl en connait un morceau sur cette auto

voici quelques photos d'époque



Tares

Tares

 

Marcel et Albert sur la gauche en pleine discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord, la jaune ailes plates est dans sa configuration d'époque (une auto achetée d'occas à Dieppe par Benny Raepers, sans doute ex-mulet ou comp-client) et le travail de Benny Dhooghe est plus que remarquable (jusqu'à avoir le moteur préparé dans la même configuration qu'à l'époque et à avoir les jantes allemandes d'inspiration BBS hyper-rares). Il s'agit donc d'un instantané identique à 1973 (par la suite l'auto a été BP, rouge, bleue...), peu de gens ont fait ce travail, si ce n'est Jurgen Clauss (AlpineLab). Ensuite, l'autre BP (ailes bulles) est l'ancienne M. Tarrès (utilisée une saison en CC) et est aussi la propriété de Benny, mais elle n'est pas encore reconstruite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques vidéos de Dieppe :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme très belles jantes bbs et super légère , mais quel mer... pour monter les pneus il faut chaque fois ouvrir les jantes en deux .



Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
Jaune de  Benny Dhooghe.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE voiture , dommage qu'il ne roule presque pas avec .

moi je roule , je reviens des Vosges (1600 kms ) sans souci (René ce n'est pas moi qui ai bloqué ma bv mais Pierre) auparavant Dieppe -+ 900 kms et probablement reDieppe en octobre +- 1000 kms etc....

avec la bleu vacance dans le Sud ( Brignol village du défunt Bianchi )et retour par les Alpes ( Morzine ) +- 3300 kms

mais ça c'est un autre débat ,voiture de musée ou patrimoine roulant ????

Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
Georges déjà retraité     .



lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'auto de Benny roule peu certes, mais elle n'est pas statique. Benny travaille en entreprise la journée et restaure des autos le soir et le w-end. De plus, suite à de graves souçis de santé, il a du mal à conduire. Perso, je totalise, avec mon auto, 0 kms en 26 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jyl a écrit:
..... Perso, je totalise, avec mon auto, 0 kms en 26 ans Laughing


Pas mieux pour moi..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
renea110 a écrit:
Salut à tous ,

.../...

Rencontre  de passionnés , entre autre Nigel Dodswonth propriétaire de l'a110 Gr4 restée dans son jus
avec qui j'ai eu une discussion plus que riche à tous niveaux, avec aussi un charmant propriétaire de Gt turbot du 68 (dont je ne me souviens plus du nom, mais  si phb 77 me lit pourra me le donner )

.../...  


Salut à tous, salut René,

Merci à tous, pour toutes ces photos et témoignages, pour le plaisir des Passionnés qui n'y étaient pas Very Happy !

Si c'est le Passionné à la GTA rouge, je pense à Fabien, non ?



D'autres photos ici Smile

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1368p75-les-60-ans-d-alpine

A bientôt, Alpinement, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Philippe pour la réponse
oui c'est bien de Fabien qu'il s’agit , il est très sympa

Amitiés , rené Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'en prie René, de plus il a aussi une GTA Europa Cup de route ...

Amitiés, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Dominique pour ces photos très sympas

Une Alpine encadrée par 2 mémères j'adore ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH !!! C'est toi Olivier ? Je me disais: " Mais qui est ce beau jeune homme qui a l'air tout gêné ???" :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...