Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samysnap06

Manchons turbo jtd 120 multijet 2007

Messages recommandés

bonjour,

Mon plapla a quelques soucis... je m explique.

elle est en fonctionnement réduit.

- démontage et nettoyage vanne egr (et fonctionnelĺe) OK

- fap encrassé mais fonctionnel OK

mais elle perd de l huile.

suite a un passage chez fiat pour changement alternateur (800€ qd même) je leurs ai demander de jeter un oeil.

et c est les manchons (durites) du turbo.

1F multipla (1998-2010)

mine de rien, 77€ et 155€ (total avec main d oeuvre 278€).

réf. fiat : 51822353 et 51822885

deux petites questions :

- les trouvent on d occas ou mieux sur oscaro ? ( si qelqu un a les liens je suis preneur car flippe un peu de me tromper. facile enfin faisable a changer d apres le mécano)

- est ce possible (d apres le mécano, oui) que cela soit la cause de l état "fonctionnement réduit" du moteur ?

pression turbo qui "s'échappe" par ces durites.

a la suite du changement, je passerai à la valise.

voilà. merci d avoir pris le temps de lire ce post. dans l attente de vos réponses.

cdlt.

Modifié par samysnap06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si le turbo ne peut pas atteindre sa pression nominale, l'ODB le détecte et place le système en "mode dégradé".

Ton problème a de bonnes chance d'être en effet résolu par un simple remplacement de durites.

Percées toutes les deux?

En même temps?

Qu'a-t-il bien pu se passer?

Il doit y avoir moyen d'en trouver à la casse, mais il faut les éprouver à l'aide d'un compresseur après les avoir bouchées pour être certain qu'elles ne sont pas percées.

Ce sera bôôôcoup moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2018 à 18:30, oryjen a dit :

C'est sûr que si le turbo ne peut pas atteindre sa pression nominale, l'ODB le détecte et place le système en "mode dégradé".

Ton problème a de bonnes chance d'être en effet résolu par un simple remplacement de durites.

Percées toutes les deux?

En même temps?

Qu'a-t-il bien pu se passer?

Il doit y avoir moyen d'en trouver à la casse, mais il faut les éprouver à l'aide d'un compresseur après les avoir bouchées pour être certain qu'elles ne sont pas percées.

Ce sera bôôôcoup moins cher!

Un grand merci a toi d avoir pris le temps d une réponse. désolé, un peu pris par les fêtes et poursuite des jouets ! 

je vais voir si ça vaut le coup (très propres et éprouvées) en casse sinon ce sera oscaro ! ça me fera l écono de la main d oeuvre. j ai démonté, nettoyé, remonter la valve egr, c pas 2 durites qui vont posé problème 😄

passe de bonnes fêtes l ami et a bientôt sur le fofo.

je tiendrai au courant du résultat une fois fait !

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...