Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

revision d'un moteur GM 2.3 diesel commun au Bedford et Opel

Messages recommandés

C'est surprenant ca.....

Que le Gus aie des fuites, c'est une chose, mais a mon avis, il à pas du tout dire !

La régulation doit forcémént déconner.

Avec ma Rekord (Hééé oui... Moi aussi j'ai eu ca !) je me suis gouré de pompe !

J'ai mis de l'essence !

Premier truc dés que l'essence est arrivé à la pompe, le ralenti c'est accéléré !

Et en accélérant, le moteur s'embalais !

Ce qui m'a mis la puce à l'oreil et chercher la cause.

La cause : essence plus fluide que le gazoil.

C'est ce qui a sauvé mon injection dailleur....

Par ce que sur un autre moteur, au mieux je flinguais quelques injecteurs.
Et au pire la pompe aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a enfin retrouvé sa place non sans mal, a chaque fois c'est la galere pour enquiller la boite .
normalement il doit demarrer cet apres midi il a fini l'adaptation du turbo, on va voir ce que ça donne en attendant de reparer l'ancien d'origine .
je pensais avoir mon filtre a air et mon filtre a gas oil aujourd'hui mais visiblement oscaro est pas trop préssé, enfin vu qu'ils sont trois fois moins cher que les centres auto de la region je peux attendre 24 h de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila elle demarre au quart de tour, reste a faire un reglage de soupapes elle claque un peu et a refaire un joint au niveau du calorstat celui de la pochette haut moteur est pas exactement le bon modele ya une legere fuite .
bon maintenant faudrait qu'oscaro se magne le train pour me livrer mes pieces Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing non 2 jours a ne rien faire les vacances samedi donc je me repose un peux Laughing
j'ai un petit souci je narrive pas a bien la réglé comme je le veux, elle démarre aux quart detour même a froid à oui j'ai une fuite d'huile et de liquide de refroidissement mais pas grave
voili voila bon je vais travailler LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est la faute a oscaro, il etait motivé et d'un coup plus de pieces Mad
une semaine pour livrer le filtre a gasoil et le filtre a air, ils ont surement utiliser un coursier a pied Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible c'etait peut etre un Ca vu la vitesse a laquelle la commande a été traitée Laughing , mais bon au prix de 2 filtres a gas oil au centre auto du coin , j'en ai 4 avec uen plus le filtre a air donc meme si ça a été un peu long ça valait le coup Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors me direz vous il en est ou ce moteur ????????
il est remonté et le turbo de range adapté mais ça cafouille un max, le turbo gréffé se revele finalement en aussi mauvais etat que celui d'origine Mad , apres quelques essaie il a craché de l'huile partout donc meme si le turbo KKK n'est pas encore réparé ( j'attend le fameux kit )pat va le remonter en provisoire .
sinon a part ça elle demarre au quart de tour , elle a de la pehe mais elle claque comme une danseuse de flamanco au ralenti Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tel quel la voiture est utilisable en provisoire mais si on persiste a la faire tourner avec le turbo HS ça va recalmainer et on risque en plus de cramer a nouveau les injecteurs , ceux qu'on avait fait refaire il y a a peine 4 ans sont hs donc cette fois ci on va regler le soucis de turbo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool première tour de roues pas mal ellle a plus de peche (a faire gaf pour les radars) mais elle claque et je narrive pas a bien la règle comme je voudrais dur mais pas grave elle roule et les gens sur la route peuvent attendre se pas plus mal ils ferrons gaffe LaughingLaughing le turbo et bien presens on l'entend il siffle il faut que je répare mais toujours pas reçu les pièces
donc je reprend le bed a isa je plus grand choses a y faire voila voila Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du turbo
le kit de reparation etant enfin arrivé hier il est passé sur la table d'operation
il etait tres tres tres malade pale



au bout de quelques heures de nettoyage et apres changement de toutes les joints usés il est pret a remonter
donc fin de la revision dans la journée avec installation du nouveau turbo refait mainteant on va pouvoir affiner les reglages dans de bonnes conditions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable quand meme le prix qu'on peu demander pour le remplacement de celui ci dans les garages alors qu'avec de la patience et un kit de réparation on peu se demerder a moindre cout Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une reparation pour mecano debutant mais avec un eclaté et quelques notions de mecaniques c'est faisable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur le système d'ailettes orientables.... Pas de tof ?

Si c'est bien un géomètrie variable (par ce qu'avec ce que j'ai vu, j'ai un doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas pensé a en faire mais sur celui qu'il a reparé ( turbo de Range c'est bien le cas ) l'autre est encore sur l'omega donc je te repondrais quand il le refera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos j'en ai pris deux une fois remonté


il a modifié deux turbo en fait pour arriver a en faire un , donc c'est un truc un peu bizarre a base de deux modeles KKK , ya donc du range et du ford dans la bete et ça va aller sur de l'opel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci j'y ai tout imprimé ce matin je devrai recevoir ma nouvelle pompe en début de semaine il faut que je commande la chaine et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention la cote de calage sur le turbo est a 0.88 pas 0.93 ça c'est la cote de calage du 2.3 D sinon la technique de calage de pompe est la meme .
regarde bien aussi il y a d'abord le calage du moteur et ensuite le calage de la pompe les reperes ne sont pas les meme soit attentif , en cas de soucis ,n'hesite pas a demander des infos si tu as un doute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour j'ai imprimé le calage de 0.88 pour le td
ou pourai je trouver les pièces au moins chère pour la distrib complete pour le td ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info j'ai retrouvé une fabriquant pour les guide de distri , et vu le prix des différents guides chez lui si certains d'entre vous en ont besoin, contactez moi , je peux avoir les trois guides a moins de 50 euros plus le port , la refabrication est de bonne qualité j'en ai fait venir 3 jeu d'avance pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pas très présent sur les forum mais en cherchant une info pour le serrage de culasse j'ai lu tout ce post très intéressant
Il y a juste une info qui me parait inversé ou c'est moi qui ne sait pas l'interpréter
pour la calage de la pompe pour moi quand on est en début d'injection (donc repère P au niveau de la boite) on a le pointeau du pignon arbre à came qui est vers le haut et bien décalé de 12° mais sur la gauche avant midi(et non sur la droite après le midi ) et on est bien en début d'injection du cylindre N°1 (côté distri) dans ce cas






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est bien 12° après midi , je chercherais la photo dans la RT( on se place face à la distri et on regarde comme si c'etait une horloge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien une photo car sur ma revue technique c'est 12° avant midi (et j'ai calé suivant ça)

Sinon pour le serrage culasse y fait comment comment msieur omega

Avez vous une méthode d'origine et sûr pour le serrage de la culasse:
faut il la serrer au couple (ou au couple plus a l'angle)?
graisser ou non les tiges filté et trous des filtages du bloc moteur ou tout à sec(ce qui m'étonnerait mais certains le font à sec)?

et un resserrage à 1000km et à 5000km ou non

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...