clem3SB2 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour à tous et une excellente année 2014! pleine de turbos, de prépa et de projets réussis Commençons par entretenir ce sera déjà ça.J'ai constaté un bruit de fuite sous l'aile avant gauche.J'ai démonté, le cache sous l'aile ainsi que le fameux poumon.Résultat : il est fissuré sur une petite partie.Je mets tout ça en ligne au cas où vous auriez ce bruit de fuite d'air (moteur au ralenti à l'arret). Un Psssssccccchitttt en continu.En Pj les photos.Quelqu'un sait il à quoi il sert ? en remontant la durite du poumon il vient se connecter à un T et ai distribué dans le système d'admission d'air.A t il un rôle fondamental ou est ce une réserve d'air potentielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 bonne annéeça ressemble a un poumon polini, perso je preferais le malossi!!!on dirait plus une reserve de depression , t as regardé si ça fait des bulles?elle est loin ta vanne chauffage habitacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem3SB2 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Ok je viens de voir sur le net. Donc si tu dis juste, il permettrait de stocker l'air à la décélération et assurer un gain de couple à la reprise. ? J'ai testé le poumon avec une pompe à vélo et j'ai pu localiser tout de suite la fuite. J'ai mis du silicone sur toute la partie. Pour la vanne de chauffage je ne vois pas du tout où elle est. Mais vu le circuit des durites cela m'étonne que ce soit pour le chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem3SB2 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Merci pour l'image hajbed mais concrètement il sert a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 clem3SB2 a écrit:Ok je viens de voir sur le net. Donc si tu dis juste, il permettrait de stocker l'air à la décélération et assurer un gain de couple à la reprise. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 C'est juste une réserve de dépression pour les actionneurs pneumatiques.....Rien à voir avec le couple ou la puissance moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites