Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ByGD

FIA European Truck racing à Nogaro

Messages recommandés

Invité ByGD
Afin de vous faire patienter un peu voici quelques données de ces impressionnantes courses ou je me suis rendu ce weekend Wink


"Les supers camions de courses les plus performants ont une accélération de 40 à 160 km/h égale à celle d'une Porsche 911 GT3 ou une Ferrari! La principale différence est que le camion pèse 4 tonnes de plus et qu'il est bridé... Avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5s, les camions de courses n'ont rien à voir avec les camions de série. Pour des raisons de sécurité, ils sont limités à 160 km/h, mais sans le limiteur, les plus performants peuvent atteindre les 250 km/h.
Le freinage est assuré par des disques refroidis par eau ce qui permet d'obtenir une forte puissance de freinage et plus de fiabilité. Les forces latérales atteintes en courbe dépassent les 2G!"


Je peut vous dire que ça envoie du lourd, très impressionnant je vous conseille si vous avez la chance de voir cela d’y assister!!!

Je suis en plein tri, 1256 photos sur deux jours Laughing

mais afin de satisfaire vos petits yeux en voila quelques une en avant premiere rien que pour phautoart Exclamation

1.




2.




3.



je poursuis mon tri avec une surprise à la clé!!!!!

A vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour ce partage et cette présentation

1/ J'aime bien cette angle de prise de vue

2/ Elle est pas mal. Pourtant je suis pas un supporter du penché mais vue que tu as recadré ta photo j'aurai incliné un peu ton cliché afin de faire disparaître le camion coupé derrière

3/ Pas mal peut être un petit manque de netteté scratch Mais pas sur ma vue me joue des tours ces temps ci Shocked

Bon allez mais tous le monde au dodo arrêtes de lire le forum et au boulot tries tes photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance que cela dégage......encore une épreuve qu'il va falloir que je mette à mon calendrier........ study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
J'aime beaucoup l'ambiance que cela dégage......encore une épreuve qu'il va falloir que je mette à mon calendrier........ study



Moi aussi je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ByGD

Voila la suite

4.



5.



6.



7.





8.



Les Stands

9.



10.



11.





Le Bonus les Karts 250CC, moins de 200 Kg pour 250 Km/H en vitesse de pointe, de vraie bourdon niveau bruit!!!!!


12.



13.



14.



15.



16.




Voila!!!!

Lâchez vous LaughingLaughing









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
J'aime beaucoup l'ambiance que cela dégage......encore une épreuve qu'il va falloir que je mette à mon calendrier........ study


super2

super3 sur toute la série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes filés 4 et 7 sont excellents même si il n'y a pas assez de place devant les camions, et la 11 pas grand chose à dire sauf que je trouve la scène plutôt sympathique..... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! vraiment superbe Guillaume

Tes photos sont vraiment pas mal du tout tes filés sont très bien. Même s'il y a quelques petites défaut sur certaines je trouve tes clichés vraiment bien et tu nous fais bien ressentir l'ambiance qui règne lors de ces courses il faut que je réussis à mettre une épreuve de camions à mon calendrier.

4 - 7- 8 - 11 - 14 - 15- 16 voilà les photos qui sont le meilleurs de ta série. Les autre sont bien aussi.

Le petits défaut principaux sont le manque de place devant le gros cul mais pas facile à faire rentrer et certaines surtout en kart un peu trop centré.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ByGD

Merci pour vos conseils!!!

Il est vrai que faire rentrer ces bestioles dans le cadre est assez complexe pour une première!!!

Je ne pensé vraiment pas qu'il prouvé prendre une telle accélération!!!! Wink

Je mettrai vos conseils en œuvre lors de ma prochaine course de camion!!!


Merci encore, vos conseils me permette vraiment d’évoluer!!!!

Avez-vous remarqué une erreur c'est glissée dans une de mes photos QuestionQuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Oui sur la 10 !!


Oui les lettres ont été légèrement inversées........... lol!

Quelle était ta vitesse pour la 7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos avec des filés très réussi sur ces monstres... verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ByGD
dgfamily a écrit:


Quelle était ta vitesse pour la 7 ?


1/80 f14 à 160 mm

voila chef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ByGD a écrit:
dgfamily a écrit:


Quelle était ta vitesse pour la 7 ?


1/80 f14 à 160 mm

voila chef Wink


Bravo, 1/80s c'est osé et tu as réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les filés sont osés, mais ça rend super bien. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ByGD
Merci!!!

Vous shooter à combien d'habitude ? Pour rien vous cacher je suis même descendue à 1/60 sur certaines mais je suis remonter à 1/125 sur d'autres

Je me suis fier à mon ouverture mais je ne suis pas sur que se soit la bonne marche à suivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ByGD a écrit:
Merci!!!

Vous shooter à combien d'habitude ? Pour rien vous cacher je suis même descendue à 1/60 sur certaines mais je suis remonter à 1/125 sur d'autres

Je me suis fier à mon ouverture mais je ne suis pas sur que se soit la bonne marche à suivre?


Pour ma part ça dépend de la vitesse du sujet, plus il va vite et plus je me permet de descendre, pi après c'est au feeling.................... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes vitesses me semblent bien appropriées.
Pour des filés à la perpendiculaire, tout dépend de la vitesse du sujet, mais 1/60 - 1/80 me semble un compromis pas mal entre efficacité et taux de réussite.
Après c'est sure que le filé sera plus beau à 1/40 - 1/50, mais plus difficile aussi.
Quoique desfois, j'ai remarqué qu'il y a des vitesses où l'on a plus de réussite que d'autre. Par exemple, j'ai parfois l'impression d'avoir plus de photo nette à 1/125 qu'à 1/160 Question Et j'ai déjà entendu ça de par un autre photographe.

Sinon, c'est priorité à la vitesse ou alors tout en manuel. Pour moi, la plupart du temps, l'ouverture est le seul moyen que j'ai pour gérer la quantité de lumière, étant donné que je suis en isos mini, et que ma vitesse est fixe puisque choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Pour ma part ça dépend de la vitesse du sujet, plus il va vite et plus je me permet de descendre, pi après c'est au feeling.................... Wink

Donc plus ça va vite, plus tu prends des risques. Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tophy05 a écrit:
dgfamily a écrit:
Pour ma part ça dépend de la vitesse du sujet, plus il va vite et plus je me permet de descendre, pi après c'est au feeling.................... Wink

Donc plus ça va vite, plus tu prends des risques. Chapeau.


Oui Christophe le suivi du sujet est plus fluide, et le geste plus linéaire.......c'est ce que je ressens en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...