Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony 205T

[dossier]connexion faisceau 405 MI16 (connecteur 13 voies)

Messages recommandés

voila j ai eu l occasion d avoir un faisceau de 405mi16 a adapté pour une 205 cool1

voila les correspondance des connecteurs noir et marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony il y a sur un faisceau different du faisceau moteur sur 405 une espece de prise "type " debimetre" mais de 7 broches , il y a dedans une connexion de 5 broches

tu sais ce que c'est ? est ce une prise diag ?

merci

sinon avec un tel faisceau , que fait on du faisceau de 205 non pas le moteur mais celui dont le connecteur reste vers la boite ?

on le cable celui ci a la place de celui de 405 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 voies et 5 broches dedans c est le module d alumage

apres libre a toi de passer passer par le faisceau de 405 ou de 205 pour tous ce qui est sondes contacteur mache ar ext.....

en general pour les 205 d avant 87 je garde le faisceau de sonde de la 205 coté batterie et faisceau moteur de 16s coté distri

et pour apres 88 je passe tous par le coté distri et je fais la connexion du faisceau de sondes aves les connecteur 6 et 9 voies dans la boite a gants

puis je supprime tous ce qui sert plus a rien :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
7 voies et 5 broches dedans c est le module d alumage

apres libre a toi de passer passer par le faisceau de 405 ou de 205 pour tous ce qui est sondes contacteur mache ar ext.....

en general pour les 205 d avant 87 je garde le faisceau de sonde de la 205 coté batterie et faisceau moteur de 16s coté distri

et pour apres 88 je passe tous par le coté distri et je fais la connexion du faisceau de sondes aves les connecteur 6 et 9 voies dans la boite a gants

puis je supprime tous ce qui sert plus a rien :mdr:


ba pourtant j'ai deja la prise sur la bobine alumage ........... c'est pour ca que je vois pas ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
fait moi une photo general alors

c est pa ta prise de debimetre non plus ?

non plus, celle du debimetreet deja branché , c'est ca que je capte pas je sais pas a quoi elle me sert ........

sinon moi mon faisceau de 205 est de 89 dc tu me conseille quoi pour ce qui est du faisceau qui viens vers la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
je viens de relire

il est pas relier au faisceau mi16s ???


tu le vire a la benne crane

ba justement je viens de verifier alors mon faisceau distri se separe en deux a un moment :
il va d'un mini faisceau aux niveau d'huile , temperature d'huile , temperatrue d'eau du boitier ( sonde bleu) et a cette fameuse prise noire

le reste c'est un autre mini faisceau qui va a la bobine, au contact papillon, au debimetre, etc........

dc je ne sais pas du tout a quoi sert cette prise shock , estrc e que ce faisceau serait pas celui uniquement des sondes qu'il faut remplacer par celui de 205 qui viendrait depuis derriere le volant d'origine avec le connecteur vers la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors une petite explication juste avant les toffs car c'est loin d'etre claire lol

donc je t'ai pris en toff le bout de faisceau qui comprends cette fameuse prise inconnue, dans le faisceau il y a : sonde boitier d'eau, sonde niveau huile, sonde temperature huile, PMH, et cette famesue prise
voic la toff



voila, et j'ai bien verifier , ma bibone est bien branché, ma prise de debimetre identifier aussi, dc je vois pas ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors comme j'avais plus trop de temps ces derneirs jours j'avais lacher la voiture,

je me suis repenché sur cette prise connecteur , donc j'ai regardez sur une bx 16s, apparement ce connectteur est un connecteur qui se trouve sur une plaque en alu sur le chassis de la caisses, il me semble que le faisceau qui en part va au TdB , mais j'en suis pas sur, dc apriori etant donne que moi je repars du faisceau de 205 celui ci ne me sert a rien dc je peut le laisser debranché cool

a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est peut etre le faisceau de sondes pour le tableau de bord alors et dans ce cas tu auras aussi des connecteur en trop au niveau des sondes..


VIRE moi tous ça !!!! masse 38T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
c est peut etre le faisceau de sondes pour le tableau de bord alors et dans ce cas tu auras aussi des connecteur en trop au niveau des sondes..


VIRE moi tous ça !!!! masse 38T

gosh lol j'ai meme pas fini de psoter deja tu reponds lol trop fort cool


oui c'est prevu, je suis en repos cette semaine dc je pesne finir le faisceau et finir le remontage de la 205 et j'espere enfin demarrer le week end pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...