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Golf Gti Pirelli - Optimisation Freinage et châssis

Messages recommandés

Bonsoir Smile 

Je souhaite améliorer mon freinage et mes suspensions.
J'ai effectué des recherches mais je me mélange les pinceaux Embarassed 

- Niveau Amortisseurs je souhaiterais mettre des combinés filetés Bilstein B14. Je suis à la recherche de la référence exacte qu'il me faut pour ma pirelli. C'est pas très précis avec leurs histoires de diamètre de jambe et de châssis sport et non sport ...

- Niveau Freinage je cherche plus de mordant (moins cet effet éponge sous la pédale) et surtout de l'endurance. Je sort d'une clio 3 rs avec ses 4 pistons brembo, rbf600 et durites avis. C'est assez déstabilisant de passer de la clio à la gti niveau freinage Crying or Very sad 
Existe-il un montage, du 4pistons par exemple, ne nécessitant pas des cales où du bricolage. Je cherche un montage assez "plut&play" (si ça existe). sinon je garderais mon freinage d'origine avec de meilleures plaquettes et des durites aviation. Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance Smile 

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+1 avec Froggy pour les B14 et les freins porsche super qualité/prix
sinon d autre choix possible sur les freins, mais le budget s envole lol (plus de 2000 euros )
sinon il reste l option frein d origine de leon cupra, R32, S3 en 345 mm mais en mono piston et la le prix reste correct (environ 500 euros)
sinon il y a encore l option frein ttrs il y a 2 kit à vendre dans les petites annonce et la c du 4 pistons (entre 600 euros et 1000 euros)
A toi de voir avec ton budget

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Perso , je me suis aussi penché sur le point "freinage" en cours de modification d'ailleurs prochainement.

J'ai pris un kit de Scirocco R (idem que les kit de Golf R , S3 , Cupra...)

Tu passes de 312 mm à 345 mm (certes en mono piston , mais beaucoup plus gros).

Tu restes en pièces OEM , pas besoin de cales ou d'autres artifices , tu rajoutes des durites de freins , un bon petit dot 4 super qui le fait bien (ATE Blue ou RBF)

J'en ai eu pour 450€ le kit complet via Carsshop (nom du membre sur notre forum) il me semble qui lui reste encore un KIT de RS en vente.

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Je vous remercie pour vos réponses.
Merci pour les précisions sur les b14 froggy

Je recherche effectivement un montage sans artifices concernant le freinage. Tes propositions gtiled me semble intéressantes.
Plus gros freinage donc plus de matière. Un bon rbf600, de bonnes plaquettes et des durites avia.
Je veux rester simple pour monter le tout moi même. Me lancer dans l'inconnu me fait un peu peur que ça touche au freinage lol

Je vais chercher sur le net ce soir. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneurs  

Encore merci Smile

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le freinage type R32 TTS ou Cupra R reste a mon avis le mien niveau plug and play ,,,
Ce type de freinage faut le savoir equipe aussi la passat R36 (300cv) et équipait les S4 B6 et B7 (S4 V8 344) donc sur une caisse plus legere meme reprog ca laisse de la marge ,
C'est aussi vrai que les freins d'origine GTI sont ridicules (les etriers sont les memes que sur les TDI 140 juste le support plus grand pour passer de 288 a 312 ;;Wink

Apres il te reste aussi peut etre a passer l'arriere en disques ventilés comme les R32 , mais perso je l'ai fait mais pas vu plus de difference que ca , en tout cas pas autant que le passage en 345 a l'avant

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Nous en avons discuté des heures avec Gtiled sur le montage qui lui conviendrait le mieux et il s'agit d'un choix personnel en fonction de l'usage.

Usage routier avec puissance raisonnable sans jouer les héros et sorties circuit de temps en temps, le montage R/S3/CupraR est amplement suffisant. il est OEM +, tres lourds mais bon, et freine pas mal, encore mieux si tu passes l'avant et l’arrière.

Pour retrouver du freinage équivalent a la clio il va falloir taper dans du plus lourd. 4 ou 6 pistons. l'aventure n'a rien de nébuleuse. les consommables ne sont pas plus chères, (en ce qui me concerne avec le kit porsche) et le montage est pas excessif mais il faut juste savoir ou chercher les bonnes pièces.

Apres le freins TTRS, il faut faire gaff. j'ai vu le soucis sur la S3 de mon pote pour qui les disque touchent la fusée donc montage impossible et il a du commander une fusée de génération postérieure. mais dieu que ca freine ces 370mm par contre les consommables sont plus chères il y a des soucis de disques qui voilent mais je doute que sur une golf ca arrive car le point est moins élévé que les TTRS et RS3 et les vitesses a réduire sont généralement inférieures What a Face What a Face 

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Froggy971 a écrit:
Nous en avons discuté des heures avec Gtiled sur le montage qui lui conviendrait le mieux et il s'agit d'un choix personnel en fonction de l'usage.

Usage routier avec puissance raisonnable sans jouer les héros et sorties circuit de temps en temps, le montage R/S3/CupraR est amplement suffisant. il est OEM +, tres lourds mais bon, et freine pas mal, encore mieux si tu passes l'avant et l’arrière.

Pour retrouver du freinage équivalent a la clio il va falloir taper dans du plus lourd. 4 ou 6 pistons. l'aventure n'a rien de nébuleuse. les consommables ne sont pas plus chères, (en ce qui me concerne avec le kit porsche) et le montage est pas excessif mais il faut juste savoir ou chercher les bonnes pièces.

Apres le freins TTRS, il faut faire gaff. j'ai vu le soucis sur la S3 de mon pote pour qui les disque touchent la fusée donc montage impossible et il a du commander une fusée de génération postérieure. mais dieu que ca freine ces 370mm par contre les consommables sont plus chères il y a des soucis de disques qui voilent mais je doute que sur une golf ca arrive car le point est moins élévé que les TTRS et RS3 et les vitesses a réduire sont généralement inférieures What a Face What a Face     


Je cherche pas spécialement a retrouver le freinage de mon ex RS. Mais le contraste est énorme une fois passé sur la golf :/
Je veux supprimer cette effet spongieux sous la pédale. Ça m'a pas mis a l'aise sur circuit je freiné tôt de peur de me foutre au bac. Par la même occasion gagner en endurance car ça en manque beaucoup. Mais ça c'est le rbf600 et les durites qui vont s'en charger.

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Perso je pense repasser en montage R avant et Arriere pour supprime les élargisseurs car j'aime pas ce type de truc mais j'ai du mal a m'en séparer car esthétiquement c'est woaw et pour rouler dans la R de mon pote le freinage c'est leger comparer a moi

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C'est clair que ton freinage comparé a celui OEM/d'origine des S3/TTS/R(monté sur des versions en 2 roues motrices) na rien avoir,le tiens est top  De la balle ...!!

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Pour ma part
A l avant etriers 4 pistons de boxster sur disques d origine avec des cales de 3mm donc ca ressort pzs trop pas comme Ted!!Plaquettes yellowstuff et durite avia.
Par contre cela necessite des adaptateurs!
L avantage c est que les disques et plaquettes restent a un prix raisonnable

A l arriere frein d'origine avec plaquettes redstuff et durite avia!!



Si tu veux uniquement du plug and play il te faut un freinage de TTS/R32/S3!
Un freinage de TTRS nécessitera des cales et le prix des pieces lors d'un changement est plus chère!!

Si on se voit en debut d année je te ferai tester!

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Ci tu veux j'ai disque plaquette etrier de tt rs le tous a moin de 500 km ci tu veux en savoir plus MP

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Bonjour à tous,

je me permet de poster ici pour éviter de re-créer un topic.

Je vais également passer en freinage R32 avant/arrière et j'aurais voulu par la même occasion mettre des durits avia Goodgridge (ou autre marque selon ce que vous me conseillerez) mais je suis perplexe!?

Quel kit de durits dois-je prendre? il me semble qu'a l'arrière les durites sont déjà renforcées sur les R32 du coup on ne trouve que les avants et milieu ?!

J'ai peur que vu que les étriers sont plus gros les durites de Gti soient trop courtes pour le coup Question Exclamation 

Merci d'avance ;-)

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tu prendre des durites Avia pour R32/R/S3/CUPRA etc et tu n'auras pas de soucis. te prend pas la tete

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Froggy971 a écrit:
tu prendre des durites Avia pour R32/R/S3/CUPRA etc  et tu n'auras pas de soucis. te prend pas  la tete

Yes prend celle la regarde sinon avec carshop (membre ici) il peut t'en avoir je les ai prises chez lui directement qu'en j'ai acheté mon freinage de sirocco R chez lui .

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Salut à tous merci pour vos réponses.

En ce qui me concerne je trouve également que la différence de freinage est énorme par rapport a la Civic et pourtant ce n'était pas du 4 pistons mais freins d'origine avec des carbone lorraine et des durits avia aux quatre coins plus dot5.1

Ok je prends les Durits Avia de R32 mais je ne trouve que les avants et celles du milieu pas les arrières ?!

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Je n'en sais rien c'est ce que je lis sur la description sur le dit goodridge : " This kit has been developed to replace the front and mid (over axle) original flexible brake pipes. The kit does not include parts to replace the rear hoses which are already reinforced. "
Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'on fait les personnes dans le même cas que moi ;-)

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Mattorly a écrit:
Ci tu veux j'ai 2 etrier de tt rs a vendre!!

Je te remercie j'ai déjà les 4 étriers de R32 au fond du garage.

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steph8421 a écrit:
Pourquoi tu parles de milieu ca n existe pas!!

Bon écoutez je suis désolé d'insister mais vu que je cherche toujours mes durits avia et que je n'ai toujours pas trouver quelqu'un dans le même cas que moi pour me dire ce qu'il a fait pour monter ses étriers de R32 sur GTI.

je suis encore confronté au même problème voici ce que j'ai trouvé sur un site et cette fois en Français : ..."Pour VW Golf 5 R32 4 motion :
avant et milieu seulement..."

http://www.mecatechnic.com/Flexible-type-aviation~Pieces-pour-Golf-5~Freinage~Flexibles-et-durites-de-frein~FR-GO5-FRE-FLE-AVI.htm

Alors?!Sad 

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Bonsoir à tous,

je vous embête encore avec mes freins je viens de commander les disques et les plaquettes AV/AR il ne me restera plus qu'a commander un peu de 5.1 et les durites avia mais ça ce n'est pas vraiment sorcier.

Ce qui me tracasse c'est que j'aimerais tout remettre a neuf c'est a dire que je souhaiterais changer les joints, les caches poussière, les pistons etc

Je ne sais pas trop où trouver tout ça et quel en serait le prix?!

Est ce vraiment utile? ou un demontage/nettoyage suffirait?

De toutes manières il va falloir que je démonte tout pour faire sabler et thermolaquer vu que les étriers sur en alu pas peint.

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les caches poussière ca ne sert a rien de les changer!
pour les pistons et les joints tu les trouvera chez Vw mais a moins qu ils soient mort de chez mort ca ne sert a rien de les changer!

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Ok je te remercie pour ta réponse.
Je n'ai encore rien démonté je ne sais pas trop dans quel état ce sera c'était monté sur une S2.
Je prends mon temps (pour ne pas dire que je me traîne la bite XD ) mais une fois fait ce sera très propre.
Je pense peindre les étriers gris anthracite (j'aime pô rouge :-/ )

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je m'excuse en plus ça fait deux fois que je ne te réponds pas :-/
Sur golf5forum et ici.
Je te remercie tout de même pour l'offre mais je suis pas très stickers et puis je trouve un peu onéreux pour ce que c'est.
Je m'excuse une fois de plus ;-)

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C'est encore moi  Embarassed 

Maintenant que j'ai quasiment tout reçu j'ai voulu aller hier chez mon peintre pour faire sabler les étriers et les faire peindre, or ils n'ont qu'une seule couleur en haute température et c'est noir rugueux pas spécialement joli moi qui voulais du gris anthracite  Mad 

Pensez vous que de l'epoxy ou du polyester (cuit au four) puisse faire l'affaire ils ont un éventail de teinte très large j'ai vu sur le net des personnes faire ça avec des peintures classiques genre carrosserie ou même encore bombes casto ?!

Je sais qu'il existe des kits genre Foliatec mais je n'ai aucune envie de m'emmerder à peindre mes étriers au pinceau alors que 80€ je peux les faire sabler et thermolaquer.

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moi je te conseil de les faire thermolaquer
je l avais fait sur mon précédent kit frein et le rendu et nikel et il on pas mal de teinte

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 Cool et ça a tenu dans le temps? tu roules comment ? ou plutôt tu freines comment? genre bucheron du fin fond de la Bavière Laughing Question ou plutôt frein moteur on est pas pressés?

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Les kits foliatec donnent souvent de bon résultats Wink ,et je crois que cela coute 20/30 euros maxi(le kit complet),mais il est vrai que en thermolaquer c'est mieux  ...!!

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les kits foliatec dans la couleur que j'aimerais c'est à dire gris métal foncé coute dans les 35€ et vu la tailles des étriers il va m'en falloir au moins deux ce qui fait du 70€ sans les FDP.

À coté de ça pour 80€ j'aurais tout sablé et thermolaqué propre de chez propre et surtout je m'emmerde pas, je crois que c'est vite vu en fait Cool

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Ok ok pas de soucis,et je suis d'accord  ,par contre juste pour info j'ai déja fait 2 étriers 6 pistons avec un seul kit de chez foliatec(acheté en promo chez/sur le site HHK-international) Wink ...!!

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golf 5 r a écrit:
Ok ok pas de soucis,et je suis d'accord  ,par contre juste pour info j'ai déja fait 2 étriers 6 pistons avec un seul kit de chez foliatec(acheté en promo chez/sur le site HHK-international) Wink ...!!


Merci du tuyau.

Combien de couches as tu appliqué ? une seule a suffit ?

j'ai les quatre à peindre moi et ce sont ceux de S3/R32 ils sont plutôt balaises surtout que j'aimerais peindre l'intégralité de l'étrier même la partie en alu qui reçoit le piston.

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