Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou111

Prépa XJ 4.0 avec +3.5" et des 31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En vu de préparer un XJ 4.0 avec une réhausse +4.5" et 4 pneus en 31, j'aimerais avoir vos avis et conseils.

J'ai lu plusieurs post sur les prépa des uns et des autres et il me reste qq soucis à résoudre :

- Coté direction faut il faire des choses ?
- Faut il abaisser le BT pour redonner un angle de travaille correct au pont arrière ET avant ou est ce juste pour le pont arrière au quel cas, des calles d'angles peuvent elles suffir ?
Si les calles peuvent suffir, ou peut on en trouver ?
- Si je redescends la BT de 1" pour réaligner les arbres de transmission avec les nez de pont, quels sont les modif à faire sur les commandes de BT et B.A ?

Pour le reste, ressorts avant, paquets de lames arrière + jumelles + longues (ou Add leaf, à vrai dire j'ai pas encore compris la différence produite par l'un ou l'autre Embarassed ), biellettes plus longue pour l'avant, 3 durites de freins + longues et bien entendu les amortisseurs qui vont bien


MERCI d'avance pour vos retours
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI à deporc et Leslie pour leur retour en MP

Finalement ce sera +3" pour éviter les soucis, les réglages et les tracas ...
Mon XJ se destine principalement à de la rando et du Raid, donc se sera suffisant pour passer les 31 et se faire plaizz

La suite au prochaine épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode suivant a eu lieu samedi avec montage d'in kit RUBICON EXPRESS +3.5"

Dans le kit il n'y a ni calle pour incliner le pont, ni calle pour descendre la BT
Rolling Eyes

Le savant, j'avais pris en + des calles d'angle +2° pour incliner un chouille le pont arrière mais ça ne semble pas suffisant !
D'ou ma ou mes question(s) :
- Faut il mettre des calles +4° et les "tétons" des paquets de lames vont ils être assez grands pour les traverser et venir se positonner ds le pont ?
- Faut il que j'abaisse la BT et de combien ?
Ou alors faut il faire les 2

Je rappelle que c'est un Cherok phase 2
Wink

MERCI pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut des cales de 6 ° et oui tu dois rabaisser le boite de transfert

quel est la hauteur de ta réhausse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ne voulait pas partir sur un +4.5" pour ne pas être trop emmerdé
Rolling Eyes

Et avec les calles de pont en 6°, les "tétons" des paquaets de lames sont assez longs pour entrer ds l'empreinte des ponts ?
La BT doit être desecndu de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin alors, ceux qui voulaient de la prépa, de la question technique, ils sont ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les étoquiots , si ils sont trop courts , il en existe des plus long mais je pense qu'ils doivent aller

Leslie n'a pas tord :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI

Je viens de passer commande chez JEEPERS STORE, kit pour abaisser la BT de 3 cm, en complément de mes calles 2°
Je vais déjà voire comme ça ce que ça donne

Wink

(les pro de la prépa sont partis boire un coup à la santé de Mike )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es pro de la prépa sont partis boire un coup à la santé de Mike )

ça doit ça oui :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le nez sous le Cherokee ce midi.

Pour abaisser la BT, j'ai 2 vis et 2 ecrous.
Pour les 2 vis pas de prob, pour enlever les 2 écrous non plus mais pour extraire les 2 goujons prisonniés pour les remplacer par des vis plus longue ...
Là c'est une autre histoire !

Est ce la "merdouille" ou est ce que ça vient tout seul ?
Faut il mieux acheter un dégoujonneur ou bien un "simple" contre écrou suffira ?

Si qq'un l'a déjà fait et peut m'en dire un peu plus ?
(y compris ceux qui étaient à l'apéro de Mike )
MERCI
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela arrive tres souvent commence avec un contre écrou et du dégrippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi qui arrive très souvent : la casse des goujons ou le fait que ça vienne tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
De quoi qui arrive très souvent : la casse des goujons ou le fait que ça vienne tout seul ?


C'est vrais que sur un véhicule un peu ancien les goujons ont tendance à casser plus souvent que de venir doucement.
Quand cela ne vient pas avec de la douceur, il y en a qui préfèrent la fermeté ou un brin de violence , et si plusieurs jours de "décaltout" ne font pas d'effet, chauffer le goujon au chalumeau et laisser refroidir plusieurs fois, les dilatations et contractions successives vont aider à décaler.
Et en définitive si rien ne marche, percer et tarauder.
Bonne bricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit d'abaissement reçu
Merci JEEPER STORE pour l'efficacité cheers

Dans la foulée ce midi j'ai tenté de dégoujonner.
Le premier, celui coté conducteur est venu tout seul, a tel point que j'ai eu un doute un moment, tellement c'etait fastoche.

Mais le 2eme, il ne veut pas !
L'écrou "glisse" sur le contre écrou et rien en bouge
Twisted Evil


Petit doute :
Pour être efficace faut il que les faces de l'ecrou et contre écrou soient en quinconce ou parallèle ?
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà
C'est fait, les 2 goujons sont enlevés et les calles sont en place

MERCI pour votre aide
cheers


Il ne lui manque plus de ses nouvelles chaussures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !
Il me ressemble un peu


Manque qd meme les 31 pour etre mieux
Samedi ça devrait être reglé si j'arrive a attraper un Rdz Vs
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Kit d'abaissement reçu
Merci JEEPER STORE pour l'efficacité cheers

Dans la foulée ce midi j'ai tenté de dégoujonner.
Le premier, celui coté conducteur est venu tout seul, a tel point que j'ai eu un doute un moment, tellement c'etait fastoche.

Mais le 2eme, il ne veut pas !
L'écrou "glisse" sur le contre écrou et rien en bouge
Twisted Evil


Petit doute :
Pour être efficace faut il que les faces de l'ecrou et contre écrou soient en quinconce ou parallèle ?
Rolling Eyes



king
salut
dégripant ou soudure !!!!

en douceur bien évidement!!

:sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Oui !
Il me ressemble un peu


Manque qd meme les 31 pour etre mieux
Samedi ça devrait être reglé si j'arrive a attraper un Rdz Vs
Wink


pour toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui !
J'irais voire chez BESSON si je me trouve un paire de pompe JEEP pour être mieux chaussé.


Les 2 goujons sont venus avec un syteme ecrou et contre-ecrou.
Hier j'ai eu un doute sur le fait qu'il faille mettre les faces de l'écrou et contre écrou en quinconce ou parallèle.

Après qqs lectures il s'avère que la seule info sur le sujet, trouvée, consiste à mettre les faces parallèles.
Essai hier soir sur le 2eme goujon, récalcitrant et après 4 ou 5 essais, il est venu.
Dégrippant pour aider, A/R pour ne pas casser, pause pour éviter l'échauffement et c'est tout bon !
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... heeuuu.. bon bin heureusement qu'il y a une fille pour répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooooooohhhhh ben le cherok je connais bien et les emmerdes qui vont avec aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien d'anormal

il faut acheter des ladas , je vous le dit moua :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis venu au taff avec
Lors d'accélération franche entre 40 et 90 kms/h, je ressens une légère vibration ds le siège.

L'arbre avant avec les calles de BT est proche de l'horizontale, mais l'arbre arrière lui a encore pas mal d'angle.

J'ai descendu la BT de 3 cm avec le kit et mis des calles d'inclinaison du pont arrière de 2°

Sur quel éléments puis je jouer ?
En regardant les préco qui trainent sur le net il faudrait que la sortie de BT soit alignée avec le nez pont, hors la pose des calle de pont donne un angle supplémentaire à celui ss les calles.

Faut il que j'enlève les calles d'inclinaison ?
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour poursuivre la saga :





Vos avis, commentaires et suggestions sont les bienvenus
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai bien voir une photo de tes lames avec les cales stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calles sont 2° sont coincées entre le pont et les lames, partie la plus épaisse derrière pour relever le nez de pont

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tremblements, as-tu toujours tes tirants de pont avant d'origine ??
JeepEric a cherché longtemps d'où pouvait venir ses tremblements sur son XJ.
Il a changé pas mal de choses dessus jusqu'au jour ou il a mis des tirants de pont pour rehausse de 3" (des Procomp préréglé il me semble)
pour retrouver l'inclinaison du pont ... et à Dieu les vibrations.
Le 4.0L commence aussi à trembler et je pense passer par là au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tirants de pont avant inférieur sont changés.
L'arbre avant est presque à l'horizontale

J'ai 2 hypothèses à bosser :
- J'aligne l'arbre et le pont arrière !
C'est un 1er solution mais il va falloir des calles d'inclinaison d'un sacré angle, genre +6° à minima
- Je mets l'axe de sortie de BT parallèle à l'axe du nez de pont arrière
il faudrait ds ce cas que je vire les calles d'inclinaison de 2°, voire même que je les mette ds l'autre sens pour que le pont pique + du nez

Demain vais tenter ss les calles d'inclinaison. Le pont est en place, il y a juste à déviser les brides en "U" suffisament pour libérer les calles et revisser.

Au pire pour savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière, puis je rouler ss l'un des arbres, l'avant ou l'arrière, en postion 4 WD Part time ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’alignement de l'arbre arrière me semble assez correct, les vibrations peuvent venir tout simplement d'un mauvais équilibrage des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais conseillé des cales 6 °

c'est ce qui se vendavec les kit en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goeppy a écrit:
l’alignement de l'arbre arrière me semble assez correct, les vibrations peuvent venir tout simplement d'un mauvais équilibrage des roues


Je les avait avant de changer les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
je t'avais conseillé des cales 6 °

c'est ce qui se vendavec les kit en général


Oui !
Mais JEEPER STORE, (Philippe si j'ai bien compris) lui m'avait de descendre la BT de 30 mm et pas de calle d'inclinaison
Suspect

En fait j'ai 2 solutions :
- aligner le nez de pont et l'arbre pour qu'il soient sur le même axe, à ce moment là c'est des calles 6°c qu'il faut
- Mettre le pont et la BT sur des axes parallèle

J'ai un peu lu cette affaire là :




Amortisseur de direction NEUF
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela mais sa mère dit cale de 6 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
je t'avais conseillé des cales 6 °

c'est ce qui se vend avec les kit en général


Est ce que les "tétons" des lames doivent obligatoirement être en prise ds le trou du pont ?
Avec les calles 2°, il rentre de 2 à 3mm guère plus.
Avec des calles 6° suivant l'épaisseur de la calle sous le "téton" j'ai peur que ce soit juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...