zazou111 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour à tous,En vu de préparer un XJ 4.0 avec une réhausse +4.5" et 4 pneus en 31, j'aimerais avoir vos avis et conseils.J'ai lu plusieurs post sur les prépa des uns et des autres et il me reste qq soucis à résoudre : - Coté direction faut il faire des choses ?- Faut il abaisser le BT pour redonner un angle de travaille correct au pont arrière ET avant ou est ce juste pour le pont arrière au quel cas, des calles d'angles peuvent elles suffir ?Si les calles peuvent suffir, ou peut on en trouver ?- Si je redescends la BT de 1" pour réaligner les arbres de transmission avec les nez de pont, quels sont les modif à faire sur les commandes de BT et B.A ?Pour le reste, ressorts avant, paquets de lames arrière + jumelles + longues (ou Add leaf, à vrai dire j'ai pas encore compris la différence produite par l'un ou l'autre ), biellettes plus longue pour l'avant, 3 durites de freins + longues et bien entendu les amortisseurs qui vont bienMERCI d'avance pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 19 février 2012 MERCI à deporc et Leslie pour leur retour en MPFinalement ce sera +3" pour éviter les soucis, les réglages et les tracas ...Mon XJ se destine principalement à de la rando et du Raid, donc se sera suffisant pour passer les 31 et se faire plaizzLa suite au prochaine épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 L'épisode suivant a eu lieu samedi avec montage d'in kit RUBICON EXPRESS +3.5"Dans le kit il n'y a ni calle pour incliner le pont, ni calle pour descendre la BT Le savant, j'avais pris en + des calles d'angle +2° pour incliner un chouille le pont arrière mais ça ne semble pas suffisant ! D'ou ma ou mes question(s) : - Faut il mettre des calles +4° et les "tétons" des paquets de lames vont ils être assez grands pour les traverser et venir se positonner ds le pont ?- Faut il que j'abaisse la BT et de combien ?Ou alors faut il faire les 2Je rappelle que c'est un Cherok phase 2MERCI pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 11 mars 2012 il te faut des cales de 6 ° et oui tu dois rabaisser le boite de transfert quel est la hauteur de ta réhausse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 +3.5"Il faut les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 11 mars 2012 oui il faut les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Et moi qui ne voulait pas partir sur un +4.5" pour ne pas être trop emmerdéEt avec les calles de pont en 6°, les "tétons" des paquaets de lames sont assez longs pour entrer ds l'empreinte des ponts ?La BT doit être desecndu de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bin alors, ceux qui voulaient de la prépa, de la question technique, ils sont ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 12 mars 2012 les étoquiots , si ils sont trop courts , il en existe des plus long mais je pense qu'ils doivent aller Leslie n'a pas tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 MERCIJe viens de passer commande chez JEEPERS STORE, kit pour abaisser la BT de 3 cm, en complément de mes calles 2°Je vais déjà voire comme ça ce que ça donne(les pro de la prépa sont partis boire un coup à la santé de Mike ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 12 mars 2012 es pro de la prépa sont partis boire un coup à la santé de Mike )ça doit ça oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai remis le nez sous le Cherokee ce midi.Pour abaisser la BT, j'ai 2 vis et 2 ecrous.Pour les 2 vis pas de prob, pour enlever les 2 écrous non plus mais pour extraire les 2 goujons prisonniés pour les remplacer par des vis plus longue ... Là c'est une autre histoire ! Est ce la "merdouille" ou est ce que ça vient tout seul ?Faut il mieux acheter un dégoujonneur ou bien un "simple" contre écrou suffira ?Si qq'un l'a déjà fait et peut m'en dire un peu plus ? (y compris ceux qui étaient à l'apéro de Mike )MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 13 mars 2012 cela arrive tres souvent commence avec un contre écrou et du dégrippant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 De quoi qui arrive très souvent : la casse des goujons ou le fait que ça vienne tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 13 mars 2012 la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 C'est bien ce qu je crains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 13 mars 2012 de la douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 C'est quoi ça ?Encore un truc de fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 13 mars 2012 comme une caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 14 mars 2012 zazou a écrit:De quoi qui arrive très souvent : la casse des goujons ou le fait que ça vienne tout seul ?C'est vrais que sur un véhicule un peu ancien les goujons ont tendance à casser plus souvent que de venir doucement.Quand cela ne vient pas avec de la douceur, il y en a qui préfèrent la fermeté ou un brin de violence , et si plusieurs jours de "décaltout" ne font pas d'effet, chauffer le goujon au chalumeau et laisser refroidir plusieurs fois, les dilatations et contractions successives vont aider à décaler.Et en définitive si rien ne marche, percer et tarauder.Bonne bricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Kit d'abaissement reçu Merci JEEPER STORE pour l'efficacité Dans la foulée ce midi j'ai tenté de dégoujonner.Le premier, celui coté conducteur est venu tout seul, a tel point que j'ai eu un doute un moment, tellement c'etait fastoche.Mais le 2eme, il ne veut pas ! L'écrou "glisse" sur le contre écrou et rien en bougePetit doute : Pour être efficace faut il que les faces de l'ecrou et contre écrou soient en quinconce ou parallèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Eh bien voilàC'est fait, les 2 goujons sont enlevés et les calles sont en placeMERCI pour votre aideIl ne lui manque plus de ses nouvelles chaussures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 14 mars 2012 il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Oui ! Il me ressemble un peuManque qd meme les 31 pour etre mieuxSamedi ça devrait être reglé si j'arrive a attraper un Rdz Vs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 15 mars 2012 zazou a écrit:Kit d'abaissement reçu Merci JEEPER STORE pour l'efficacité Dans la foulée ce midi j'ai tenté de dégoujonner.Le premier, celui coté conducteur est venu tout seul, a tel point que j'ai eu un doute un moment, tellement c'etait fastoche.Mais le 2eme, il ne veut pas ! L'écrou "glisse" sur le contre écrou et rien en bougePetit doute : Pour être efficace faut il que les faces de l'ecrou et contre écrou soient en quinconce ou parallèle ?salut dégripant ou soudure !!!!en douceur bien évidement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 15 mars 2012 zazou a écrit:Oui ! Il me ressemble un peuManque qd meme les 31 pour etre mieuxSamedi ça devrait être reglé si j'arrive a attraper un Rdz Vs pour toi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Voui !J'irais voire chez BESSON si je me trouve un paire de pompe JEEP pour être mieux chaussé.Les 2 goujons sont venus avec un syteme ecrou et contre-ecrou.Hier j'ai eu un doute sur le fait qu'il faille mettre les faces de l'écrou et contre écrou en quinconce ou parallèle.Après qqs lectures il s'avère que la seule info sur le sujet, trouvée, consiste à mettre les faces parallèles.Essai hier soir sur le 2eme goujon, récalcitrant et après 4 ou 5 essais, il est venu.Dégrippant pour aider, A/R pour ne pas casser, pause pour éviter l'échauffement et c'est tout bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 15 mars 2012 J'en ai en stock des chaussures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 J'en ai déjà ds les armoires ! Montage demain et géo samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 15 mars 2012 .... heeuuu.. bon bin heureusement qu'il y a une fille pour répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 15 mars 2012 oooooooooohhhhh ben le cherok je connais bien et les emmerdes qui vont avec aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 C'est une JEEP quoi ... Rien d'anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 15 mars 2012 non rien d'anormal il faut acheter des ladas , je vous le dit moua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Mon 1er cat cat c'etait un NIVAJe l'ai fait vieillir comme jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 15 mars 2012 moi je les ai toujours na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Ce matin, je suis venu au taff avec Lors d'accélération franche entre 40 et 90 kms/h, je ressens une légère vibration ds le siège.L'arbre avant avec les calles de BT est proche de l'horizontale, mais l'arbre arrière lui a encore pas mal d'angle.J'ai descendu la BT de 3 cm avec le kit et mis des calles d'inclinaison du pont arrière de 2°Sur quel éléments puis je jouer ?En regardant les préco qui trainent sur le net il faudrait que la sortie de BT soit alignée avec le nez pont, hors la pose des calle de pont donne un angle supplémentaire à celui ss les calles.Faut il que j'enlève les calles d'inclinaison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 mars 2012 une petite photo , de la chose stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Allez, pour poursuivre la saga : Vos avis, commentaires et suggestions sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 17 mars 2012 je voudrai bien voir une photo de tes lames avec les cales stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Les calles sont 2° sont coincées entre le pont et les lames, partie la plus épaisse derrière pour relever le nez de pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 17 mars 2012 http://www.claytonoffroad.com/documents/2901000.pdfvoilà un exemple de montage , sinon téléphone à mon fils , je veux dire à Philippe ben oui j'ai deux fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Pour les tremblements, as-tu toujours tes tirants de pont avant d'origine ??JeepEric a cherché longtemps d'où pouvait venir ses tremblements sur son XJ.Il a changé pas mal de choses dessus jusqu'au jour ou il a mis des tirants de pont pour rehausse de 3" (des Procomp préréglé il me semble)pour retrouver l'inclinaison du pont ... et à Dieu les vibrations.Le 4.0L commence aussi à trembler et je pense passer par là au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Les tirants de pont avant inférieur sont changés.L'arbre avant est presque à l'horizontaleJ'ai 2 hypothèses à bosser : - J'aligne l'arbre et le pont arrière ! C'est un 1er solution mais il va falloir des calles d'inclinaison d'un sacré angle, genre +6° à minima- Je mets l'axe de sortie de BT parallèle à l'axe du nez de pont arrièreil faudrait ds ce cas que je vire les calles d'inclinaison de 2°, voire même que je les mette ds l'autre sens pour que le pont pique + du nezDemain vais tenter ss les calles d'inclinaison. Le pont est en place, il y a juste à déviser les brides en "U" suffisament pour libérer les calles et revisser.Au pire pour savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière, puis je rouler ss l'un des arbres, l'avant ou l'arrière, en postion 4 WD Part time ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goeppy 0 Posté(e) le 18 mars 2012 l’alignement de l'arbre arrière me semble assez correct, les vibrations peuvent venir tout simplement d'un mauvais équilibrage des roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 mars 2012 je t'avais conseillé des cales 6 °c'est ce qui se vendavec les kit en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 goeppy a écrit:l’alignement de l'arbre arrière me semble assez correct, les vibrations peuvent venir tout simplement d'un mauvais équilibrage des roues Je les avait avant de changer les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 mars 2012 ton amortisseur de direction est neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Béat a écrit:je t'avais conseillé des cales 6 °c'est ce qui se vendavec les kit en généralOui ! Mais JEEPER STORE, (Philippe si j'ai bien compris) lui m'avait de descendre la BT de 30 mm et pas de calle d'inclinaison En fait j'ai 2 solutions : - aligner le nez de pont et l'arbre pour qu'il soient sur le même axe, à ce moment là c'est des calles 6°c qu'il faut- Mettre le pont et la BT sur des axes parallèle J'ai un peu lu cette affaire là : Amortisseur de direction NEUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 18 mars 2012 oui c'est cela mais sa mère dit cale de 6 degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Béat a écrit:je t'avais conseillé des cales 6 °c'est ce qui se vend avec les kit en généralEst ce que les "tétons" des lames doivent obligatoirement être en prise ds le trou du pont ?Avec les calles 2°, il rentre de 2 à 3mm guère plus.Avec des calles 6° suivant l'épaisseur de la calle sous le "téton" j'ai peur que ce soit juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites