Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chounig

RIEN NE VA PLUS

Messages recommandés

Le système d'embrayage, c'est pas le convertisseur de couple scratch

Si c'est le cas, il est pas dans la boite, mais dans la cloche, non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair Philippe que s'il te reste une boite entière à la fin, ca pourrait être sympa qu'on étudie ca de près..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fais des recherches
il y a deux programmes de maintenance chez jeep sur les grand cherokee

progamme a il énumàre toutes les interventions a effectuer avec une utilisation normale
programme b concerne les véhicules
brefs trajets fréquents de moins de 8 km
circulations frequentes dans un endroits poussiereux
traction d'une remorque frequente ça c 'est la cas de la voiture de Chounig
fonctionnement prolongé au ralenti
fonctionnement a vitesse soutenue
circulation hors route et desert
arrets frequents
climat froid

lundi je vais chez Jeep je vais demander a voir le manuel d 'atelier c'est dans lubrification et maintenance

et je verrais ce qu'il dise pour la boite pour la traction

ils disent que le zj V8 est un véhicule fragile qu'il faut un entretien scrupuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement , les embrayages de boite auto , ne sont jamais que des disques à changer !

Bon Chounig , tu t'embales , calme toi et boit frais !

Vers chez nous , à Thiers exactement , y'a un pro des boites auto : il est carrossier !
Oui je sais , c'est con , mais il est passionné de méca US , et il refait facile toutes boite auto , en changeant ce qu'il y a à changer ! Mimile , un bon , ex-préparateur Pro-truck

A l'époque (y'a 2 ans) , il a refait une boite de TJ 4 litres Ex-Dakar ( tu sais Béat , celle de Mme Vadeboncoeur d'Issoire , que Zag avait faite ! ) , et ben il a pris 750 euros MO et pièces pour la refaire entière .

Si vraiment c'est la misère pour trouver un gars honnète vers chez vous , je peux essayer de le contacter et je te tiens au jus .


PS : Béat , tu les aimes les paquerettes pour venir aussi souvent ! Attention , on touche pas l'Auvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recherches Béa.
Je savais par bcp de personnes dont Christian de 4X4 Evolution que le fait de tracter (en permanence) des mobile-home dans un camping pouvait être la raison de l'usure prématurée de la boite. D'autant plus que Jeep Alliance auto ne l'a jamais vidangée. Tu confirmes par tes recherches , c'est bien.

Pour Jeep63,
j'ai déjà pris contact avec : http://bva-auvergne.com/default.aspx
Il me propose le reconditionnement total pour 2000 euros.

Renseignes toi chez ton gars.
Ce qui est sûr, c'est que dans le doute, j'irai chez bva-auvergne recommandé par Lolo; car je ne peux me permettre de redonner encore 600 ou 700 euros de MO pour rien à démonter et remonter pour voir si ça marche.
Partout le prix d'un reconditionnement est cher, voir plus cher : 2300, 2500. Pour le tien est à 800euros? J'ai voulu éconnomiser des tunes en achetant une boite à 200 euros et avec la MO, j'ai mangé 1000 euros pour rien.
Donc si ton gars à 800 est fiable, faut voir mais bien voir. Je pense que tu me comprendras, ayant été échaudé.
Manu, Je te remercie de ton aide depuis le début de mes emmerdements.



Dans tous les cas, je savais qu'en Belgique il y a un traffic très important de voitures maquillées mais de là à penser qu'un pote de notre forum se fairait doublement b... par un compatriote...

C'est clair, je n'achèterai plus jamais rien provenant de Belgique et je boirai de la bière allemande ou française. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1970/1973 : CHRYSLER France… Retour au rallye pour BOZIAN RACING !

BOZIAN RACING devient le préparateur exclusif de l 'équipe officielle CHRYSLER France en rallye sous l’impulsion de Gérard LARROUSSE pilote de début de carrière d’Arthur BOZIAN.

Gérard LARROUSSE remporte le critérium des Cévennes en 1970 et Bernard FIORENTINO termine deuxième du Championnat de France des rallyes sur la CG SIMCA juste derrière la formidable berlinette ALPINE RENAULT de Bernard DARNICHE en 1971.

si ton Beauf peut pas te diriger vers quelqu'un qui peut le faire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king
chounig dit:
C'est clair, je n'achèterai plus jamais rien provenant de Belgique et je boirai de la bière allemande ou française. lol!

attention , tu risque de blessé du monde et surtous des copains ( hein jean-mi?)
les bierres belges sont les meilleures au monde! et il sont pas tous des bandits!!

lol!

2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
1970/1973 : CHRYSLER France… Retour au rallye pour BOZIAN RACING !

BOZIAN RACING devient le préparateur exclusif de l 'équipe officielle CHRYSLER France en rallye sous l’impulsion de Gérard LARROUSSE pilote de début de carrière d’Arthur BOZIAN.

Gérard LARROUSSE remporte le critérium des Cévennes en 1970 et Bernard FIORENTINO termine deuxième du Championnat de France des rallyes sur la CG SIMCA juste derrière la formidable berlinette ALPINE RENAULT de Bernard DARNICHE en 1971.

si ton Beauf peut pas te diriger vers quelqu'un qui peut le faire cheers


avec un palmarès comme ça dans ta famille , tu connais personne qui peut te faire cela vers chez toi ????? ShockedShockedShockedShocked

Bon , je vais m'entacher de trouver le numéro à Mimile cet AM !

Redonne moi bien le type de boite (46RE ou 46RH)

je te dis ! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Merci pour tes recherches Béa.
Je savais par bcp de personnes dont Christian de 4X4 Evolution que le fait de tracter (en permanence) des mobile-home dans un camping pouvait être la raison de l'usure prématurée de la boite. D'autant plus que Jeep Alliance auto ne l'a jamais vidangée. Tu confirmes par tes recherches , c'est bien.

Pour Jeep63,
j'ai déjà pris contact avec : http://bva-auvergne.com/default.aspx
Il me propose le reconditionnement total pour 2000 euros.

Renseignes toi chez ton gars.
Ce qui est sûr, c'est que dans le doute, j'irai chez bva-auvergne recommandé par Lolo; car je ne peux me permettre de redonner encore 600 ou 700 euros de MO pour rien à démonter et remonter pour voir si ça marche.
Partout le prix d'un reconditionnement est cher, voir plus cher : 2300, 2500. Pour le tien est à 800euros? J'ai voulu éconnomiser des tunes en achetant une boite à 200 euros et avec la MO, j'ai mangé 1000 euros pour rien.
Donc si ton gars à 800 est fiable, faut voir mais bien voir. Je pense que tu me comprendras, ayant été échaudé.
Manu, Je te remercie de ton aide depuis le début de mes emmerdements.



Dans tous les cas, je savais qu'en Belgique il y a un traffic très important de voitures maquillées mais de là à penser qu'un pote de notre forum se fairait doublement b... par un compatriote...

C'est clair, je n'achèterai plus jamais rien provenant de Belgique et je boirai de la bière allemande ou française. lol!


allemande t'es jamais decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai essayer aujourd'hui d'appeler la carrosserie , mais fermée le samedi !

Lundi , j'essaye d'y penser , et j'appelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deporc a écrit:
king
chounig dit:
C'est clair, je n'achèterai plus jamais rien provenant de Belgique et je boirai de la bière allemande ou française. lol!

attention , tu risque de blessé du monde et surtous des copains ( hein jean-mi?)
les bierres belges sont les meilleures au monde! et il sont pas tous des bandits!!

lol!

2 pig


Bien sûr David ! j'avais bien mis le LOL !!!
J'aime trop les bières Belges ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeep63 a écrit:
Béat a écrit:
1970/1973 : CHRYSLER France… Retour au rallye pour BOZIAN RACING !

BOZIAN RACING devient le préparateur exclusif de l 'équipe officielle CHRYSLER France en rallye sous l’impulsion de Gérard LARROUSSE pilote de début de carrière d’Arthur BOZIAN.

Gérard LARROUSSE remporte le critérium des Cévennes en 1970 et Bernard FIORENTINO termine deuxième du Championnat de France des rallyes sur la CG SIMCA juste derrière la formidable berlinette ALPINE RENAULT de Bernard DARNICHE en 1971.

si ton Beauf peut pas te diriger vers quelqu'un qui peut le faire cheers


avec un palmarès comme ça dans ta famille , tu connais personne qui peut te faire cela vers chez toi ????? ShockedShockedShockedShocked

Bon , je vais m'entacher de trouver le numéro à Mimile cet AM !

Hello Manu!
Depuis mon divorce, mon beauf est devenu mon ex-beauf. Je suis en très bon termes avec mais, ils ont revendu Bozian Racing et il vit une paisible retraite loin des circuits. Je ne veux pas le solliciter pour ça. Je préfère avoir recours à mes potos comme IRON-D, comme toi et comme beaucoup.

46 RH (H pour hydrolique)




Redonne moi bien le type de boite (46RE ou 46RH)

je te dis ! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allemande t'es jamais decu [/quote]

J'aime aussi mais en général, elle est plus légère. Je préfère la Belge... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, courage Chounig cheers Tu vas la trouver la solution, et puis tu es peut etre deçu par ta Jeep mais tu ne seras jamais déçu par l'entraide des Jeepers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie a écrit:
Allez, courage Chounig cheers Tu vas la trouver la solution, et puis tu es peut etre deçu par ta Jeep mais tu ne seras jamais déçu par l'entraide des Jeepers


Merci Leslie, la solution je l'ai : 3600 euros.

Leslie gondole à Veniseuuuuuuuuuuu
le printemps sur la tamiseuuuuuuuuu

Et je te fais une biseuuuuuuuuu!!! :s5:
on est si biennnnnnnnnn
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chounig,

décidemment , t'es pas chatard ; j'ai essayé d'appeler en vain la carrosserie de Mimile hier , plusieurs fois dans la journée , pas moyen ! Je ré-essaye aujourd'hui , et je te dis ! scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,

j'ai eue Mimile au téléphone ce matin !

Soucis , le temps !!!!!!!!!!

En effet , il a se carrosserie à faire tourner , mais il a aussi à repérer dans la cour , les boites de ça :

- Chevy 6.2L Diesel K30
- 2 Dodge Ram 5.7L
- un Ford F150

et pour lui , il a racheter un ZJ 5.2L avec BVA HS , et un XJ 4 litres pour le TT à finir !


Donc , il m'a vraiment dit : pas le temps , et sinon sans délais précis ! SadSadSad

Par contre , il m'a dit aussi , que question tarif , on est pas loin de la vérité avec celui qu'on t'as fait à 2000 euros !

Lui perso , avec le prix du kit complet de refection , et au moins deux jours de boulot , il prend 1700 euros pour une 46RH ! Shocked

Il m'a expliqué que si le gars fait tous bien , il y a tous les joints des plateaux de commande hydraulique à changer , et que c'était un beau merdier !
Par contre , il m'a dit de bien te faire faire un devis détaillé , pour ètre sùr que le gars fasse tout bien ( disques , joints , refection tirroirs , convertisseur , overdrive )
Mais bon , il m'a bien confirmé que ces boites étaient normalement incassables , si fonctionnement normal , et entretien à jour ! Leur base la célèbre A727 , connue depuis longtemps par les afficionados des gros V8 !

Simplement , ils en ont fait des versions à commande hydraulique ou électrique , afin de s'adapter au confort et exigences d'aujourd'hui !

Pourrais-tu me rappeler les symptomes de la tienne , ou de celle d'avant ?

Je vais essayer de le rappeler si tu me fais un petit résumé des symptomes , histoire de voir si il a une idée ( Overdrive , ou convertisseur , ou .............. )

Voilà Chounig , sinon , la solution Lolo , avec le gars de Clermont à 2000 euros , est peut-ètre la bonne solution , mais avec mimile , c'est mort . palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ton aide.
J'ai rendez vous avec BVA Auvergne. Tout baigne.

Les symptomes de ma boite initiale:
Tout fonctionne normalement tant que je ne tire pas dedans. Les rapports passent en montant comme en descendant.
C'est juste qu'en mettant la sauce le moteur montent trés haut dans les tours, le rapport supérieur ne passe pas ou alors très très haut ds les tours, ça cire, ça n'avance pas plus. Alors je lache l'accelérateur et en douceur, à un régime normal, le rapport passe au dessus.
De meme, sur l'autoroute, maxi de 110 à 120km/h et si une côte, la vitesse tombe et si j'accélère, elle patine. Et puis conso de 20L à 25l au 100 alors qu'elle n'en consonsommait que 14.

La boite de Belgique, elle, est bloquée sur la première. Manuellement , la seconde passe 1 fois sur 5 et automatiquement, rien ne passe.
Les deux sont des hydroliques : 46RH.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta boite d'origine a "ciré" , typique d'une BVA peu ou mal vidangée !

Disques morts , c'est sùr !

La deuxième , ca peut venir des commandes électroniques du calculo !

J'appelle Mimile et je t'en reparle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Merci Manu mais n'embete pas le mimile car je vais monter à Clermont Ferrand.


tu montes quand Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
chounig a écrit:
Merci Manu mais n'embete pas le mimile car je vais monter à Clermont Ferrand.


tu montes quand Question


Coucou ! Demain, samedi. J'attends juste confirmation pour la voiture.
J'arriverai vers midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
luis a écrit:
chounig a écrit:
Merci Manu mais n'embete pas le mimile car je vais monter à Clermont Ferrand.


tu montes quand Question


Coucou ! Demain, samedi. J'attends juste confirmation pour la voiture.
J'arriverai vers midi.


et tu restes la journée Question
Si tu as le temps tu peux venir manger à la maison le midi ou le soir ou les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luis, c'est sympa. J'avais prévu de manger avec lolo à midi mais je n'ai pas la voiture pour demain donc, c'est partie remise.
Je te tiendrai informé.
Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu viens, on se fait un petit mangement à 3 pas de soucis, j'adore la bonne chair ..... miam miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentXJ a écrit:
quand tu viens, on se fait un petit mangement à 3 pas de soucis, j'adore la bonne chair ..... miam miam !


voir 4 pour la bonne chair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentXJ a écrit:
les femmes ne sont pas invitées


décidément Lolo , t'en veux pas des femmes pour aller manger !!!!!! nonono



Tu préfères les garder pour qu'elle fasse à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn il veut rester avec ses potes
pis d'abord Chounig c'est moi qui l'ai trouvé pas lui non mais Exclamation c 'est mon pote et celui à Daace

m'en fou Chounig il prefere les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci les amis!
un petit repas sympa avec charcutaille et fromage bien de chez vous, , ça, ça me tente bien, même s'il n'y a pas de femme!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
J'espère surtout que tes soucis vont enfin être résolus.


Merc Fab.

A propos:
gros lumbago! plus de moto
hier :accrochage avecla voiture de Chantal : un constat amiable : malus !
hier : la Harey en panne au milieu de la route : dépannage : batterie morte et peut etre alternateur.
Hier matin : réception lettre recomandé: nos locataire nous quittent.
J'ai peut etre pris un petit pv à la vitesse,

a part ça, j'espère aussi que tout va s'arranger.
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh le Chounig

tant que la santé est bonne , y a pas mort d'homme cheerscheerscheers
allez ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
cheers Merci les amis!
un petit repas sympa avec charcutaille et fromage bien de chez vous, , ça, ça me tente bien, même s'il n'y a pas de femme!!! lol!


Lolo n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de femme, il a dit qu'elles n'étaient pas invitées ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chounig a écrit:
Daace a écrit:
J'espère surtout que tes soucis vont enfin être résolus.


Merc Fab.

A propos:
gros lumbago! plus de moto
hier :accrochage avecla voiture de Chantal : un constat amiable : malus !
hier : la Harey en panne au milieu de la route : dépannage : batterie morte et peut etre alternateur.
Hier matin : réception lettre recomandé: nos locataire nous quittent.
J'ai peut etre pris un petit pv à la vitesse,

a part ça, j'espère aussi que tout va s'arranger.
Crying or Very sad


Oui, y a pas de raison, genre : retour de Clermont, boitoto qui fonctionne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
chounig a écrit:
cheers Merci les amis!
un petit repas sympa avec charcutaille et fromage bien de chez vous, , ça, ça me tente bien, même s'il n'y a pas de femme!!! lol!


Lolo n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de femme, il a dit qu'elles n'étaient pas invitées ...






Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
chounig a écrit:
Daace a écrit:
J'espère surtout que tes soucis vont enfin être résolus.


Merc Fab.

A propos:
gros lumbago! plus de moto
hier :accrochage avecla voiture de Chantal : un constat amiable : malus !
hier : la Harey en panne au milieu de la route : dépannage : batterie morte et peut etre alternateur.
Hier matin : réception lettre recomandé: nos locataire nous quittent.
J'ai peut etre pris un petit pv à la vitesse,

a part ça, j'espère aussi que tout va s'arranger.
Crying or Very sad


Oui, y a pas de raison, genre : retour de Clermont, boitoto qui fonctionne..


moi je dirai plutot :
retour de Clermont , boitoto qui tourne rond..
...arrivé à Marseille qu'elle merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
Daace a écrit:
chounig a écrit:
Daace a écrit:
J'espère surtout que tes soucis vont enfin être résolus.


Merc Fab.

A propos:
gros lumbago! plus de moto
hier :accrochage avecla voiture de Chantal : un constat amiable : malus !
hier : la Harey en panne au milieu de la route : dépannage : batterie morte et peut etre alternateur.
Hier matin : réception lettre recomandé: nos locataire nous quittent.
J'ai peut etre pris un petit pv à la vitesse,

a part ça, j'espère aussi que tout va s'arranger.
Crying or Very sad


Oui, y a pas de raison, genre : retour de Clermont, boitoto qui fonctionne..


moi je dirai plutot :
retour de Clermont , boitoto qui tourne rond..
...arrivé à Marseille qu'elle merveille


ouah la vache v'la le poete du fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...