Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béat1

Boris 64 et sa jeep

Messages recommandés

Quelle boulot !

je suis vraiment impressionné ! chapeau bas ! comme j'aimerais savoir bricoler comme ça!

le weekend dernier, j'ai mis deux bonnes heures pour arriver à changer la poignée extérieur de porte de ma wrangler !!! je suis vraiment un manche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le cherok on l a change avant la course et on doit recommancé il est cassé
on devient expert mais on s 'est equipé pour le demonter
y a pas a dire une bonne chambre a air de lada y a pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:

y a pas a dire une bonne chambre a air de lada y a pas mieux


Houla !!!! il faut que tu m'expliques ça Béat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu colle ton pare brise , pour pouvoir bien le plaquer , tu mets la chambre à air sur le pare brise , tu sangles , et cela te permet de serrer un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
quand tu colle ton pare brise , pour pouvoir bien le plaquer , tu mets la chambre à air sur le pare brise , tu sangles , et cela te permet de serrer un max


Ok, mais tu as une voiture moderne toi, tu mets de la colle, moi c'est a l'ancienne, joint spécial, produit vaisselle et ficelle
Bon ça a été un grand moment, mais c'est bon, c'est passé ...
Merci du tuyau Béat, ça pourra toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça j'ai dejà fait aussi plusieurs fois

par contre avec la colle pour l'enlever tu t amuses , là il faut des bras

tu fais tout le tour du pare brise en tirant sur un fil de l'interieur et de l'exterieur
David et Gus en ont bavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
oui ça j'ai dejà fait aussi plusieurs fois

par contre avec la colle pour l'enlever tu t amuses , là il faut des bras

tu fais tout le tour du pare brise en tirant sur un fil de l'interieur et de l'exterieur
David et Gus en ont bavé


Tu as donc invnté le fil a couper la colle !!

Ok je sort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ancienne , "corde à piano" ,y'a que ca de vrai !!!! Une bonne pince , et tu tires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
oui ça j'ai dejà fait aussi plusieurs fois

par contre avec la colle pour l'enlever tu t amuses , là il faut des bras

tu fais tout le tour du pare brise en tirant sur un fil de l'interieur et de l'exterieur
David et Gus en ont bavé


Le secret réside dans la manière de passé le fil ou corde à piano , c'est le mieux .

Tu fais le tour du pare-brise , ou / et surtout du jloint de pare-brise , en prenant bien soin de croiser les deux brins à l'embase . En gros , tu pars dans l'insertion du joint , toujours d'en bas au milieu du PB .
d
Puis tu insère la première lèvre au tournevis soigneusement , et enfin , de l'intérieur du véhicule (ben oui , normalement tu remets un PB absent , donc faut rentrer le joint à l'intérieur , tu tires tout doucement les deux brins de la corde si possible ensembles , à 90° vers l'intérieur , comme cela , le joint se met en place .

une fois en place , pour fiabiliser tout cela , tu injectes à l'aide d'un pistolet adéquat , une dose de silicone à pare-brise entre le joint et la caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas peur que la corde a piano ne coupe le joint, genre fil a couper le beurre ?
J'ai utilisé de la cordellette de 2.5 mm et je l'ai entamé alors avec un fil de fer ça doit étre pire non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris64 a écrit:
Tu n'as pas peur que la corde a piano ne coupe le joint, genre fil a couper le beurre ?
J'ai utilisé de la cordellette de 2.5 mm et je l'ai entamé alors avec un fil de fer ça doit étre pire non


avec un peu de graisse à pneu dans le fond du joint , j'ai pas eue coupé le joint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait :


La finition est plutot sommaire, de toute facon les 2 flancs sont trop abimés pour faire quelque chose de joli, j'ai mastiqué pour attenuer les défauts, mais il faudra les changer si je veux qu'il soient droits .
En tout cas il n'y a plus un cm2 de tole rouillée, ce qui est en place est sain, c'est pour moi le principal !!!
Y a plus qu'a tout remonter ...
Je pense que c'est rappé pour aller au Cimes cette année, il va me manquuer quelques jours ou semaines pour finir et surtout verifier la fiabilité de la chose ...
Pas grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du taf quand même une caisse de Willys !!!

T'as pas peur que le mastic saute direct sur un rallye comme les cimes

Rien qu'en TT cool de ballade , il se décolle quand même rapidos avec le travail de la caisse !

Mais bon , t'en remettras quand y'en aura trop de parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeep63 a écrit:
c'est du taf quand même une caisse de Willys !!!

T'as pas peur que le mastic saute direct sur un rallye comme les cimes

Rien qu'en TT cool de ballade , il se décolle quand même rapidos avec le travail de la caisse !

Mais bon , t'en remettras quand y'en aura trop de parti


Je ne pense pas qu'il saute, il y en a trés peu et jamais en grosse épaisseur, maxi 2mm de mastic armé sinon le mastic de finition env. 1mm, bon comme tu le dis si ça saute c'est pas grave, un coup de peinture et c'est reparti ...
De toute facon faut pas réver elle ne refera jamais le Rallye des Cimes en concurrent, au mieux en ballade, a moins que ne s'ouvre une cathégorie VHC, mais là c'est que du rève ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu du remontage :



Je suis déçu de l'aspect du flanc gauche, il est vraiment chiffon, lorsque j'ai fais le mastic je n'avais pas assez de recul et de lumière dans mon petit garage,
Je pense que je le referai un de ces 4 ...
En attendant je continu le montage :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURPRISE

Et oui, pendant que certains se prélassent sur la plage d'autre bossent ... :D :D :D
Et presque sans faute

Bon ceci dit, il reste encore du boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y éééééééééééééééééééééé

bravo cheerscheerscheerscheers c 'est génial mamie va rouler

comment tu la baptises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deporc a écrit:
king

elle sera prète pour "les cimes " ????? non ?
Driver

2 pig


Avec un peu de chance ça va le faire !!!!!
Mais il faut que je roule un maximum avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end 130 km !!!!!
C'est le bonheur !!!!!
Les 10 premiers km on été épiques, une vibration énorme au niveau de la transmission, obligé de s'arréter, déposer les souflets des leviers de vitesses pour vérifier que rien ne se faisait la malle, puis au pas aller jusque que chez mon pote pour réaligner la boite de vitesse avec la boite de transfert.
Autre problème : le gicleur de ralenti qui se bouche tout les 5km Twisted EvilTwisted Evil on solde le pb en montant un gicleur différent, trouvé sur un carbu solex de provenance inconnue ...mais ça marche !!!
La suspension est aussi a revoir, la lame arrière droite semble s'être affaissée et les amortos arrières ne sont pas adaptés, ils sont en butée bien avant la butée mécanique
Enfin le pb de boite est résolu, je cherchai la 3 ou elle n'était pas ...en fait elle est un peu comme une 5 sur une voiture moderne ,en haut a droite...
Par contre, le moteur a la pèche, les freins sont bons, la direction est trés douce, il n'y a plus de vibrations et coup de bol : le compteur est juste !!!! c'est le pied !!!!
Si tout se passe bien, le week-end prochain je vais avec aux Cimes pour fêter les 40 ans de sa victoire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king
ayant fais HORTEZ cette année avec l organisation , je regrète de pas "monter" aux cimes no mais je conseille aux jeepers et tous les fondus de mécanique de ce déplacé c est vraiment une belle epreuve !

bon rally a tous
2 pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de points de détails avant le grand départ demain matin ...
Le poste de controle quasi terminé

Les branchements du tdb

Et une tole de protection contre la chaleur, car le pot sous le siège passager faisait chauffer le plancher de facon incroyable

Ce soir chargement de la caisse a clous, liquide de refroidissement, huile, sangles, et demain départ pour le plateau d'Iraty pour le 54eme Rallye des Cimes
La suite dimanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, elle l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!


185 km dans la journée, dont un col avec des pentes a 12%,
Mamie est allez voir les jeunettes

Voila un peu le genre d'engins qui gagne ce rallye aujourd'hui, plus rien a voir avec mon bolide ...
En tout cas ça à été une superbe journée, seul petit soucis le moteur d'essuis glace qui ne voulai pas s'arréter quand on le coupai, a part ça rien, pas de conso d'huile ou d'eau, juste un peu de gasoline, env. 18litres aux 100 quand même ,
Seul regret, ne pas avoir pu rouler sur les pistes, mais ce n'est que partie remise ...
Prochaines étapes : modifier les implantations des amortisseurs, monter un treuil et participer a la Madirannaise en novembre .
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://transmadiranaise.com/vie_du_club.php
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris64 a écrit:
Et bien voila, elle l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!



Bein alors, t'a rater Steph ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein alors, t'a rater Steph ?? [/quote]

Oui, on s'est raté, pas de réseau en haut et en plus je me suis gourré en lui donnant mon n° de tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!!
Voila, Titine à fait sa première sortie sérieuse :

Un week-end parfait, il avait plu quelques jours avant, terrain gras mais pas trop, beau temps, super ambiance comme d'hab, le bonheur quoi !!!
Titine à plutot bien marchée, il y a quelques défauts à corriger, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal ...


Qui a dit que c'était gras ?
Allez, des images qui bougent :


Comme vous pouvez le deviner, je pense qu'il va falloir se pencher sérieusement sur une réfection du moteur, parce que les nuages bleus ne sont pas trés bon signe, même si les compressions sont plutot bonnes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
Alors comment elle se comporte la miss ?


Elle à le coeur fatigué et les genoux cagneux

Mais bon elle n'a plus 20 ans ...
Il va falloir se pencher un peu sur le moteur, lui faire une petite cure de jouvence, et relever un peu les suspensions, sinon tout est ok, c'est un vrai plaisir,

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
ben oui comme mouaaaaaa


Tu n'as pas de fuites tout de même Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...