Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béat1

Boris 64 et sa jeep

Messages recommandés

si tu ne sais pas quoi faire , je te prete ma jeep pour la remettre en état

ou mon lada au choix Driver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
si tu ne sais pas quoi faire , je te prete ma jeep pour la remettre en état

ou mon lada au choix Driver


T'inquiètes pas Béa, j'ai de quoi m'occuper, et puis dans 20m2 j'aurai du mal a rentrer tes jouets ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de la semaines :
le chassis est sablé :D

Par contre, les ponts ne seront pas prés pour la semaine prochaine, les arbres renforcés du pont avant ne seront pas arrivés,
En conséquence, le chassis va rester chez le sableur, qui est aussi peintre, et qui va donc appréter et peindre ...
Le pont arrière quasiment prét :

J'ai profité du fait qu'il soit tout démonté pour passer 2 couches de noir satin
Le pont avant en attente :

Suite au prochain numéro ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le peintre à oeuvré !!!!! :D
Aussitot arrivé, aussitot le montage est attaqué, c'est vraiment un des moment que je préfère dans la resto, l'assemblage des éléments mécaniques propres, surtout quand tout ce passe bien :D :D :D :

Le pont arrière a sa place,

Détail de l'élargisseur de voie qui permet également le montage des jantes Land-Rover

Bilan du week-end :
pont arrière, lames arrières, supports moteur sont en place, c'est pas grand chose, mais je savoure ...
La suite bientot, ça devrai aller vite ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le souhaite que cela aille vite

beau travail merci de nous faire vivre ta restau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitant de la disponibilité de mes 2 potes Gilles et Bruno, ça y est, il est monté !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : les arbres avant sont arrivés et sont en cours de montage,
Par contre, je pense qu'il y a une merdouille dans la boite de transfert, un point dur a chaque tour de l'arbre d'entrée ... Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
On croirait le haut moteur neuf Cool , tu l'a nettoyer avec quoi ?? Shocked


Brosse a reluire et huile decoude lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le belgom marche tres bien aussi avec de l'huile de coude cheers
beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
le belgom marche tres bien aussi avec de l'huile de coude cheers
beau travail


Tu as raison Béat, là j'ai juste passé un coup d'essence pour enlever la crasse, mais dessous ce n'était pas oxidé, donc pas grand chose a faire ...
Le pb de la boite transfert est identifié, c'est juste le 1er pignon qui à une cachole malade, donc ou va chez le dentiste demain ...

Bonne nuit les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier montage de quelques périphériques: carbu, pompe a eau,pompe a essence, durites, etc ...

Aujourd'hui une matinée bien remplie, au programme montage carter d'huile et surtout boite de vitesses,

Tout est rentré pile-poil, pas de mauvaise surprise, que du bonheur :D :D :D
Prochaine étape le week-end prochain, quelque tours de vilo au démareur, montage du pont avant, et peut-être démarage du berlingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taff du week-end :
montage du pont avant, du radiateur, de ce qui reste du pot d'échappement, de l'allumage (en provisoire) :





Et tout ça pour ?????...surprise :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours plaisir d'entendre de nouveau un moulin redémarrer cheers

bravo pour le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça maaaaarche cheerscheerscheers joli bruit

belle restauration et la carrosserie tu as une idée pour la couleur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:


la carrosserie tu as une idée pour la couleur Question

Salut Béat,
là, ça se complique ...
En ponçant je trouve de tout, du beige, du bleu, du vert, etc ...
Mais en y regardant de plus prés, et surtout en travaillant sur les pièces modifiées aprés montage du moteur BM, il semble que la caisse était orange, les ailes et la calandre noires !!!! ça m'a été confirmé par un ancien mécano qui à travaillé dessus il y a quelques années, donc, normalement je devrai reprendre ces teintes, mais j'avoue qu'au niveau discrétion y a mieux ...je vais réfléchir a la question, de toute façon j'ai encore du temps avant d'attaquer la barbouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle etait jolie en vert pale et rose bon ça fait un peu fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:
elle etait jolie en vert pale et rose bon ça fait un peu fille


tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end pas grand chose,à part une inspection un peu plus poussée de la carrosserie, voila la misère :
Le tablier que j'ai commencé a gratter


Le plancher arrière qui est a changer entièrement car trop déformé (du certainement au portage du bois lors de la 2eme vie de la voiture

Les planchers avant qui mine de rien sont relativement sains ...


Les omégas des planchers avant sont spécifiques à cette auto, ils sont en tole + épaisse et leur forme n'est pas la même que sur une jeep d'origine

Une pointe d'oméga en piteux état ...

Cerise sur le gateau : un beau réservoir que j'ai commencé à brosser mais qui est un peu malade ...


Voila de quoi m'occuper pour cet hiver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ7EVER a écrit:
un bon sablage ne ferai pas de mal Wink

Oui, bien sur, mais avant il faut enlever tout le goudron a la spatule et au décapaur thermique et a certains endrois il y en a plus d'1cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage y a du travail mais tu fais cela bien
beaucoup de patience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite :
La traverse arrière toute neuve, faite maison :

Principale différence avec une traverse d'origine : les extrémités sont fermées avec de la tole pour éviter des bords trop saillants :

Le parechoc à été "nettoyé" de quelques bouts de féraille qui ne sont pas indispensables, a noter la tole qui relie le parechoc a la calandre, c'est une pièce spécifique, jamais vue sur ce type de jeep:



Prochaine étape : mise en place de la caisse sur le chassis pour repérer ce qui doit être changé (planchers + diverses toles) et ce qui peut être conservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu' es ce que c'etait solide tout de meme quand on sait son age et ce qu'elle a traversé chapeau bas à Jeep cheerscheers

à tou aussi bien sur pour l'avoir fait revivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite :
La caisse a donc retrouvée son chassis,
J'en profite pour remonter tout ce que je peux pour décider de ce qui doit ( ou peut ...) être gardé, et ce qui doit être changé
Désolé pour la qualité des photos, il pleut encore dans le Béarn et je n'ai pas de recul dans le garage ...

J'essaye même les futurs sièges :D :D :D
La colonne de direction se présente pas mal, un peu basse, mais ça devrai aller

Comme si la rouille ne suffisait pas, la caisse à prie une bonne pigne sur l'arrière gauche qui est avancé de 3 bons centimètre ... Twisted Evil

Le mastervac un peu trop moderne ...

Les ailes avant sont recouvertes de mastic ET de goudron : Poubelle !!!


J'ai mis le moteur en eau, il a démaré au quart de tour, mais il fait encore un raffut du diable et fume pas mal, ceci dit ça me fais toujours plaisir de le faire pèter ...
Il va falloir que je trouve un support de filtre a air, mais je ne sais pas si celui de 2002 passe ou pas ...
Prochaine étape:
on fait pèter la disqueuse et grand nettoyage Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand nettoyage commence :D :D :D
Il n'y aura plus de hayon ouvrant, c'est un point d'affaiblissement de la caisse, du coup, je coupe jusqu'au départ de l'arrondi des ailes
Exit le plancher ??

Les planchers avant vont être refais, mais je suis obligé de conserver les Omégas, pour cela je les ouvrent pour les inspecter et les traiter :
A la craie la silhouète des Omégas

L'état des planchers ...

Voila l'intérieur d'un Oméga, plein de terre et de rouille,
Je m'y attendai, il y avait de l'herbe qui pointait a travers le plancher...

J'ai ouvert tous les Omégas coté droit, ce n'est pas si catastrophique que ça, il faudra brosser et traiter, mais ils sont encore solides :D :D
Pour finir l'achat de la semaine :

Trouvé sur le Forum BMW 2002:D :D :D :D
Un bon nettoyage et elle sera prète à être montée au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand nettoyage suite !!!!!!!!!!!
Les pièces en tole destinées a reconstruire l'arrière n'étant pas prètes, je continu l'ouverture des planchers avant :

L'usage du flash augmente l'aspect de la rouille ...si si je vous assure c'est un effet d'optique ... :D :D :D
Montage des nouvelles ailes qu'il faut retailler sérieusement pour les adapter :



Je commence à travailler sur la direction, il faut couper un peu un support moteur :

La colonne va passer a l'intérieur d'un support moteur :

Voila c'est tout pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula c 'est au mm , ça passe juste
j'ai hate qu'elle soit finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite
Les pièces en tole pliée sont faites, il faut cependant couper, souder les angles, meuler, adapter, etc ...
On commence par le panneau arrière :
Le truc en bois et rail pour BA13 c'est mon gabarit pour la largeur ...j'ai mesuré 4 ou 5 Jeep, pas 2 identiques !!!! alors j'ai fais une moyenne 1450mm


Détail d'ajustement avant soudure la semaine prochaine :

Le montage est pour l'instant "boulonné", car il faudra démonter pour souder un support de plancher et des raidisseurs verticaux :

Aprés la carrosserie, un peu de mécanique,
Mise en place du plat a tarte presque tout neuf :D :D

Pour le faire passer il faut modifier les alimentations en looked du maitre cylindre :


C'est donc maintenant un doux mélange entre ça :

Et ça :

A la semaine prochaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite
Soudure des cornières verticales
La tole étant trés fine, elle a été poncée et mastiquée dans une vie antérieure, mon pote Gilles soudeur de son état, va essayer de faire comme des soudures par points, mais au TIG
Perçage de la tole la + fine :

Traitement anti corrosion :

L'artiste au travail :D :D :D

Le résultat :

En fait le résultat n'est pas tout a fait celui espèré, la tole est trés (trop) fine et se dérobe a la soudure, il a fallut charger les points et même faire un cordon continu sur l'angle de la cornière pour obtenir la solidité.
On va faire des essais avec d'autres techniques.
En attendant la cure d'amégrissement continu :
on coupe les passages de roue

Ainsi que la réhausse de plancher et des bouts de plancher

Je ne résiste pas au plaisir de "présenter" ce qui va être le futur plancher et les passages de roue


Voila, c'est tout pour aujourd'hui, la suite bientot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est qu'elle n'est pas toute jeune la mémé , puis elle a un sérieux vécu

la compétition ça use

j'aime cette restauration , j'ai hâte de la voir finie bouncebouncebounce

courage Boris , joyeux Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boris de continuer à nous faire vivre la renaissance de cette jeep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Merci Boris de continuer à nous faire vivre la renaissance de cette jeep



+1 , merci Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, voici quelques infos en cours de semaine,
Agacé par les soucis de soudure que nous avons eu ce week-end, je suis passé demander conseil à mon carrossier, il m'a donné quelques combines que nous essayerons le week-end prochain,
Il m'a aussi appris l'existence d'un outil que je ne connaisais pas : le forêt a dépointer !!!
Je n'ai pas résisté a l'envie d'essayer ça entre midi et 2 :
La bête :

Voila les flancs intérieurs de la caisse, plein de restes de tole que je pensais devoir meuler pendant des heures :


Le résultat aprés une petite heure de boulot :


Le plus dur c'est de trouver ou sont les points de soudure, aprés, un petit coup de forêt, en faisant attention de ne pas passer a travers (ce qui m'est arrivé 3 ou 4 fois ... :D ) et le tour est joué !!!!!
Comme quoi, un bon outil ne fait pas un bon ouvrier, mais il permet de gagner du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daace a écrit:
Tu veux dire que tu dépointes à la perceuse ?


Oui, avec un forêt spécial,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
Bein, un forêt a dépointer geek





+1 , ça existe en plusieurs diamètres, 6 et 8 au moins, moi j'ai pris du 6 mais je pense que le 8 aurai été encore mieux,

Tu peux trouver ça chez les marchands de fournitures auto style réseau AD ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...