Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

[Atelier démontage et extraction du moteur]

Messages recommandés

Je préviens dès maintenant comme ça ce sera plus simple :
A un moment donné, je vais remonter le moteur. En effet il n'a pas destination à rester démonté tout le temps, même propre.
Donc si des bonnes âmes veulent profiter du spectacle, signalez vous. Il faut prévoir la journée, avec le fol espoir qu'on puisse redémarrer le moteur. En passant, le moteur sera redémarré dans un premier temps hors de la voiture, pour voir si ça fonctionne. Ensuite il sera réintégré.

Pour tout dire, je suis étonné qu'en dehors de MiniAdmin et Adminette, personne ne soit venu voir et/ou participer à la sortie du moteur. C'était un grand moment pourtant.

Donc samedi et a priori dimanche, j'avance autant que possible sur le moteur. Ce qui ne devrait pas m'empêcher de boire un coup samedi soir aux fêtes de Loire. Avis aux amateurs et trices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'étais en vacances moi Laughing

samedi et/ou dimanche... pkoi pas, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi toute la journée je devrais être libre si tu veux avec ma caisse à outil. Wink

Je te confirme ça dans la soirée ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
Samedi toute la journée je devrais être libre si tu veux avec ma caisse à outil. Wink

Je te confirme ça dans la soirée ou demain.


Ok j'attends de tes news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour demain a partir de 10H (c'est le week-end quand même) je t'appel quand je serais sur Jargeau pour que tu m'indique le chemin?
A moins que 10h soit trop tôt. Et ça ce passe comment pour le casse croûte? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
C'est ok pour demain a partir de 10H (c'est le week-end quand même) je t'appel quand je serais sur Jargeau pour que tu m'indique le chemin?
A moins que 10h soit trop tôt. Et ça ce passe comment pour le casse croûte? Wink


Ok ça marche, super merci. Pour le casse dalle, t"inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, gros problème ce matin. Quelqu'un a voulu forcer le garage où se trouve la moto. Je galère pour tenter de savoir si elle est dedans. J'ai prévenu Try666 que je ne partais pas encore, mais je n'ai pas le contact d'Evideck. Si quelqu'un peut le prévenir, ce serai super.

Et si quelqu'un sait comment ouvrir une serrure avec un truc à l'intérieur qui la bloque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du problème du garage : j'ai fait venir un serrurier pour libérer le garage. Un ou une ******** a donc mis de la colle forte dans la serrure. C'est le garage d'un copain, et ma moto est dedans. L'un de nous deux est visé, et très certainement ce serait moi (président du conseil syndical des copropriétaires).
Bref, la moto était toujours là, et c'est ça l'essentiel.

J'ai perdu la matinée pour travailler sur le moteur et il a fallu tracer cet après midi. Gros boulot, et ce grâce à Try666 et Evideck qui m'ont prêté efficacement main forte.

J'y retourne demain et sans aucun doute possible pour la journée.
Les priorités ont changées : pas de peinture moteur, ce sera pour l'année prochaine. Pas de démontage du volant embrayage, pas de démontage de la boîte de vitesses.

Contre toute attente, je passe au remontage avec les nouveaux joints.
Celles et ceux qui veulent venir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Wink cela aurait été avec plaisir que j'aurait donner un coup de main mais j'ai plein de boulot sur la maison pour pouvoir passer l'hiver au chaud Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il te reste du boulot pour le week end prochain ?

J ai pas pu passer plus tôt mais je voudrais quand même pas manquer ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NessT a écrit:
Et il te reste du boulot pour le week end prochain ?


Ouais largement vu comme il à été productif cet aprem' le garcon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NessT a écrit:
Et il te reste du boulot pour le week end prochain ?

J ai pas pu passer plus tôt mais je voudrais quand même pas manquer ça !!!!


Ce qui devait être fait aujourd'hui et hier matin est reporté au weekend prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le fait de voir a quel vitesse SKYLLIEN a sabler tes pieces qui t as rendu malade

(t inquiet pas moi aussi ca m as impressionné ) lol!lol!lol!

ou ta soiree de samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine je retourne chez ma soeur pour avancer sur les peintures des éléments à remonter. Donc semaine "blanche" jusqu'à samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui souhaite venir voir se remonter et mettre en place un moteur de Mini samedi 1er octobre ? Le garage où se trouve le moteur est à Jargeau.

Pour des questions d'organisation, je vais limiter à une personne à la fois les intervenants physiques sur le moteur. Sinon ça devient direct ingérable.

Donc celle ou celui qui souhaite maniper avec moi sera bienvenu(e). Si vous êtes plusieurs à souhaiter mettre les mains dedans, ce sera chacun votre tour.

Pour les spectateurs(trices), c'est comme vous le voulez et quand vous le voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux etre present l'apres midi car le matin je bosse.
Previent moi pour se que je peux amener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay. Vient qui veut quand il veut. On peut pas faire mieux Very Happy

On en profitera pour faire le point car je dois avoir pas mal de trucs à toi. Dont le chargeur de batterie. Hier soir il continuait de charger la seconde batterie. Ce devrait être bon ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
Cool, j'ai avancé sur la peinture de plusieurs éléments.
Et petite surprise pour samedi... pirat



OH LA moi j'ai peur des surprises....sinon surprise du genre???Parceque bon je suis aussi tres curieux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
OH LA moi j'ai peur des surprises....sinon surprise du genre???Parceque bon je suis aussi tres curieux... Very Happy


Tout est relatif. C'est pas de la bricolo bricolette, rassure toi. C'est pas le genre de la maison. Disons simplement que j'ai bien bossé ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle numéro 1 : quand je ne veux pas parler d'un truc, je n'en parle pas, même si je l'évoque pour faire languir.

Règle numéro 2 : quand on me dit quelque chose et qu'on me demande de ne pas le répéter, je ne le répète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Après avoir runné toute la journée au boulot puis la soirée partout, je confirme que je me remets sur le moteur dès demain matin à Jargeau. J'y serais la journée jusqu'à 18h30 grand max'. Celles et ceux qui veulent venir pas de souci. Par contre si vous pensez manger sur place, prévenez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros boulot réalisé sur le moteur samedi. Je viens seulement de me poser devant l'ordi ce soir et je voulais remercier tout le monde : ravitaillement, public venu nombreux, NessT, MiniAdmin, Evideck. Top cool.
Je confirme qu'il fallait bien passer une commande pour les joints. J'y suis retourné ce soir et j'ai tout vérifié.
Une tige de culbuteur aussi à changer.
J'en ai profité pour reprendre des pièces que je passe au bac à électrolyse pour peinture ensuite.
J'ai bon espoir de réinsérer le moteur samedi prochain. D'autant que je n'ai plus tellement le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont suivi l'épisode des photos, je les ai retrouvées. Mais il m'a fallu du temps pour les traiter -->> lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau comme un sou neuf...
Et sinon pour ceux qui ne pouvaient pas être présents samedi, c'était quoi la surprise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aviateur06300 a écrit:
il est beau comme un sou neuf...
Et sinon pour ceux qui ne pouvaient pas être présents samedi, c'était quoi la surprise???


La peinture. J'étais pris par le temps et je pensais devoir faire l'impasse sur la peinture. Finalement j'y suis allé dans la semaine pour avancer et permettre justement d'appliquer la peinture. C'est idiot d'avoir tout en stock, prêt à le faire et ne pas le faire par manque de temps. C'est pas grand chose mais ça fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas a dire un bon coup de peinture a ca change tout de suite d'aspect Winkcyclops

sinon il faudra me retirer les surpluts sur la cloche de l'embrayage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Ce soir NessT et moi sommes retournés sur Minette pour continuer de remonter les éléments du moteur. Encore merci à NessT pour son aide et sa disponibilité. A charge de revanche.
- Trappes de visite remontées avec les nouveaux joints.
- Vis de cache de chaîne de distribution changées partiellement (elles n'ont pas toutes la même dimension et j'avais un lot d'identiques)
- Pont de sortie de boîte remonté avec tous les joints qui vont bien.
- Eléments de fixation du radiateur remontés (et peints).
- Tige de culbuteur tordue remplacée (rampe démontée et remontée).

Reste cependant à tout revisser avec les bons couples ! Et terminer le réglage de la rampe de culbuteurs. Et redonner un petit coup de clef final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi je compte bosser beaucoup sur Minette pour terminer le plus possible et dans le fol espoir d'entendre le moteur de nouveau tourner dans son compartiment au plus tard dimanche.
Je commencerais tôt, vraiment tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que ça me demangerait autant de ne pas l avoir dans les mains ma minette. Grrrrrr. Tant pis pour le sommeil, samedi ce sera tôt, avec de la bouffe et du café. Yapluka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'attaque de bonne heure.
Fixations des éléments sur le moteur sans pour autant l'encombrer afin de le réinsérer dans le compartiment moteur.
Insertion du moteur cet après midi. J'avoue très clairement être incapable de manier à la fois la chèvre et le moteur et le placer et fixe toutes les vis, tout cela en même temps.
Si parmi vous il y des volontaires pour cet exercice de style, vous êtes vraiment les bienvenu(e)s.

Précision : l'atelier se déroule dans le garage de ma soeur à Jargeau. Contactez moi et je vous donnerais l'adresse.

Je pars d'ici quelques minutes et je prendrais des croissants au passage. A plus tard pour la suite des aventures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prem's : merci à Evideck et MiniAdmin pour leur participation super active.

Du fait du travail réalisé, le moteur est de nouveau dedans cheerscheerscheers
Bravo !
Gros gros travail tout au long de la journée, tentative de démarrage tard et tout quasiment terminé.
Je suis bloqué pour des histoires de vis, et aussi et surtout par le réglage de l'allumeur. Elle a envie de démarrer mais faut mettre ça au point avec la lampe (je ne fais que répéter).
Je ferais suivre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle cheers

Et pour le reglage strobo, j'aimerai bien assister à ça ! tu as une idée quand ce serait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le réglage strobo demande a juju , il a ma lampe si sa peu te servir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp45 a écrit:
pour le réglage strobo demande a juju , il a ma lampe si sa peu te servir ...


oui c est bien moi qui est la lampe stombo de jp
pour le reglage de l allumage c est nikel
si tu la veux envoie moi MP que j aille la cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du soir bon espoir : le moteur a démarré !!! Un grand BRAVO à MiniAdmin sans qui cela aurait été une mission quasi impossible pour moi seul.
La Minette a même roulé !

Là je suis mort mais je donne plus de détails demain. Bonne nuit et encore un très grand merci à MiniAdmin pour son travail et son incroyable investissement.
Et merci à Adminette pour sa patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...