Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperBat1

C'est l'histoire d'un Cab.......

Messages recommandés

J'ouvre ce post car a la suite a l'achat de la 1303 jaune je compte commencer une resto a peu pres complete du Cab
mais seulement je nai pas bcp de connaissances en meca, elec et tout le reste alors je voudrais savoir par ou commencer a demonter car evidemment je ne veux pas faire de conneries

J'imagine deja un projet style California , remettre le meme bleu lavande , pare chocs us , et faire que TOUT marche dedans !!! en faire une voiture fiable quoi comme la 1303 jaune


Donc voila merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
commence par te commander une nouvelle capote et le bois avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne chance thumleft

Pour commencer, fais un état des lieux de tout ce qui est à changer (Hors carroserie) tels que les joints(sur un cab y en a bcp pale ), les chromes (ce que tu garde et ce qui peut etre restauré ), la scellerie( tes sièges , tes moquettes, tes panneaux de portes, ton armature de capote,...), la mécanique ( train avant, arrière, boite, moteur,direction, freinage, suspension,..).

Une fois que t'as bien ressencé, tu fais le total roro et tu as une idée de combien il te faut (au maximum j'ai bien dit) en pièces.y a toujours des âmes charitable pour les pièces.

Ca te permet de voir comment tu vas gérer le reste.Vaut mieux partir large et avoir de bonnes surprises que l'inverse

thumleft

Si t'as besoin d'infos ou autres, n'hésite pas.

Hoodrideeee geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as peu d'avoir ds trous de memoire, n'hesite pas à faire des croquis, c'est ce que je fais pour l'electricité(le fil vert sur le bouton qui n'est pas vert.............).
sinon, pour la sellerie, vois avec Néné(Nitro), il doit y avoir mayen de faire quelque chose de ce coté là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vais tout noter qd je vais demonter,
Pour la sellerie , elle es en bon etat je pesne pas qeu je vais y toucher , sauf deggipper les rails des sieges c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut prendre des photos, bcp de photos. surtout pour les branchements électriques...

Mais attention, quand on commence une resto, on sait jamais quand elle va se terminer...

Si tu as des problémes de méca, c'est le plus simple, en plus j'habite pas loin, je pourrai t'aider si tu veux
Pour la carosserie, là je suis pas très fort, d'ailleurs tu as dû voir mon combi Embarassed

en tout cas bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
il faut prendre des photos, bcp de photos. surtout pour les branchements électriques...

Mais attention, quand on commence une resto, on sait jamais quand elle va se terminer...

Si tu as des problémes de méca, c'est le plus simple, en plus j'habite pas loin, je pourrai t'aider si tu veux
Pour la carosserie, là je suis pas très fort, d'ailleurs tu as dû voir mon combi Embarassed

en tout cas bon courage !!



Ben oauis merci c'est coool , toute facon je sais que la resto va parendre bcp de tps et c'est dalleuirs pour ca que ai achete la 1303 ( plus pouvoir rouler en cox pdt un certain tps c'est impossible Mr. GreenMr. Green )

apres oauis je vais assayer de faire tout bien dans l'ordre sans faire de conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne savais pas trop par ou commencer donc jai voulu commencer par decrasser un peu les tambours et enfin voir pourquoi ca freine pas!!

Donc je met le cric dorigine de la 1303 et je commence a mouliner
et la un gros craquement et ca qui se barre affraidaffraidaffraidaffraid


Plus de support de cric youpiiiiii

Voila le reste du longeron





Alors voila je sais pas pourquoi mais la resto du cab sannonce bien Mr. GreenMr. Green
Je crois que si ma copine voit ca elle balance le cab a la casse et moi avec :DD:DD


Bon et sinon je fais quoi la je decoque direct ou je dois faire autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben en effet la resto s'impose. le mieux est d'acheter des piles rechargeables et de faire donc un max de photos et un max de croquis.
au fait tu as un garage pour entamer ta resto ou pas Question car pas de garage fermé = pas de resto.
- ensuite tu achètes des étagères pour tout stocker.
- des sachets plastiques et un marqueur pour classer toute la visserie.
- et avec les photos que je vois il faut donc décoquer et refaire le chassis de A à Z.
- et en parallèle poser la coque sur un chassis et la mettre au fer (enlever toute la peinture) ce qui te permettra de voire ou en est vraiment la caisse...

si tu veux passe à la maison quand tu veux et je te montre comment "je" m'y prend.
en ce qui concerne le chassis c'est accesible avec un peu d'outil mais pour ce qui est de la coque il vaut mieux faire appel à un carrossier car ça devient plus déliquat. idem pour la peinture un peintre c'est toujours mieux que de le faire dans le jardin (même si c'est réalisable mais bon c'est mon point de vue). car la peinture c'est l'aspect de la caisse et si tu te rates alors là ton cab ne vaut pas un clou si c'est top alors les regards se tourneront vers lui.....

viens boire une binch

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja la voiture est chez parents sur une dalle en beton donc pas de garage !!
D'un coté ca crin pas un brin!!

Dans tous les cas je comptais decoquer et sans avoir demonter je peux deja compter les pieces que jai :
-Moteur
-Sellerie
-Capote
-4 ailes
-2 capots
-4 vitres

Voila deja en gros ce que jai

Bon apres pour la peinture ( qd jen serai la !!) jirai chez APR a avignon dapres les conseils de Remi
et pour le chassis deja a vu de nez on change les 2 longerons et 2 demi planchers

apres le reste faut demonter pour voir

Mais dis moi qd tu es libre que je passe
et tu a recu les amortos de 1303 au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amortos semaine prochaine ils seront là
appel moi en fin de semaine et peut être dimanche je bosse sur la cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus 84 a écrit:
toi je pari que tu l'aurai découpé geek
bon courage bat tu peut y arriver king



Merci merci mais je compte bien y arriver
ca prendra du temps mais je le ferai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jai enfin trouvé une photo d'une restau d'un Cab comme je voudrai le mien


Sauf que sur le mien il y aura des pc us , les sieges blancs, le milieu des jantes peint couleur caisse, et les bras d'essuie glaces blancs pour rappeler les joints d'ailes blancs



Bon faut pas regarder les gros feux arrieres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, si tu veux des conseils, n'hésite pas, le coupe/greffe, ça commence un peu à me connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
Bon courage, si tu veux des conseils, n'hésite pas, le coupe/greffe, ça commence un peu à me connaitre...


Ben ecoute merci , quand jen serai la je le ferai savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
le coupe/greffe, ça commence un peu à me connaitre...



Ba y va etre temps de te greffer une montre alors mon petit Yann :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
yannoucox a écrit:
le coupe/greffe, ça commence un peu à me connaitre...



Ba y va etre temps de te greffer une montre alors mon petit Yann :DD



ça c'es fait Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
coccinellose a écrit:
Nan c'es un implan?Question?


Vouais



Ca me donne envie de tirer dessus comme un sauvage ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:
Ca me donne envie de tirer dessus comme un sauvage ca !!!!


Pareil, mais ça doit faire 'achement mal Mr. Green

Citation :
Et pour les cerveaux ils ont quelque chose QuestionMr. Green


Attends jme renseigne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Et pour les cerveaux ils ont quelque chose QuestionMr. Green


Va y avec Yann, ils vous feront un prix :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
coccinellose a écrit:
Nan c'es un implan?Question?


Vouais


T'est sur que c'est pas un aimant plutot qu'il a implanté en dessous Question

Ca serai plus cool, tu pourrai aussi y mettre tes clefs de voitures comme ca !
Toujours sous la main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Manu a écrit:
coccinellose a écrit:
Nan c'es un implan?Question?


Vouais


T'est sur que c'est pas un aimant plutot qu'il a implanté en dessous Question

Ca serai plus cool, tu pourrai aussi y mettre tes clefs de voitures comme ca !
Toujours sous la main Laughing


3 cerveaux, 3 !!!! tarif de groupe!! ils le font? des promos? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je viens de voir mon Cab decoqué , et je suis en deuil ......

Les photos parlent d'elle memes





Coté arriere gauche


Coté arriere droit


Comme dirait Gainsbourg, " Des p'tits trous , des p'tits trous , encore des petits trous..."






Voila sur le chassis qui es sauvable , des plaques d'un melange de fibre de verre et de je sais pas quoi d'autre et je prefere pas savoir d'ailleurs !!!





Voila .....

Verrdict : Caisse pourrie et vrillée !!!

Donc je recherche un Cab avec un caisse en bon etat ou eventuellement une caisse de Cab , pour refaire rouler le chassis , donc si qnn a un tuyaux sympa je suis preneur voila
je vais aller chialer .....

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh putin , elle é épave la pauvre Crying or Very sad , et dire que t'as roulé la dedans Confused
Bon courage ia du taf , a ce stade trouve un deuxieme cab pour en faire deux en 1

bon courage

tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, le truc des caisse vrillé! lol ça me faire un peu rire, car la caisse une fois reboulonné au chassis se remet direct dans l'alignement, et puis quand on voit les mecs qui partent d'un cab en 3 morceaux : bloc avant, longeron, bloc arrière et que ça reprend la route, ça parait bien curieux tout de même.

Je pense que question caisse en général, c'est presque normal qu'elle vrille, si elle n'a plus sa rigidité donné par la chassis et plus assez par ces longerons sur la caisse... la caisse tu la reboulonne sur un chassis avec planchers neufs, tu découpes tes longerons et tu les vires et tu en replacent des neufs après bien avoir rigidifié la caisse avec des traverses bien plaçé.

Après un nez de caisse vrillé, c'est un tout autre problème... là c'est changement de nez, voir pire de bloc avant...mais si c'est la caisse elle même c'est parfaitement rattrapable.

Je repenseà cette magnigique réplique d'hebmuller hotrod chocolat, quand on pense que le mec est partit de 3 morceaux différents trouvé dans des casses... ça fait réfléchir. non?

En tout cas bon courage et surtout pour ta recherche de caisse... mais à mes yeux c'est bien inutile, mais je me trompe pitêtre.

En tout cas vu des photos, ta caisse a une usure classique de corrosion sur toutes les vws non restauré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
oooh putin , elle é épave la pauvre Crying or Very sad , et dire que t'as roulé la dedans Confused
Bon courage ia du taf , a ce stade trouve un deuxieme cab pour en faire deux en 1

bon courage

tintin


Un conseil tintin, ne décoque pas ta 1302, tu pourrais prendre peur toi aussi et au final tuer ta si zolie tite cox.
Avant le décoquage, mister roulait bien avec heureux à son volant.

Vous prenez peur pour pas grand chose les enfants.

Je dois remontrer des photos avant après de mes bas de caisses de notch ou ça ira? mdr

Vous vous êtes "CHRISTOPHISE"? (encore que chris s'est grandement amélioré depuis qu'il sait soudé, et greffé, je suis médisant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec Yannou !

Garda ta caisse, refait la, elle est carrement sauvable !
Elle est pas (beaucoup) plus pourrie que la caisse de ma 1303 !
Et je te garanti que je en compte pas jetter ma caisse :DD

Moi la seul chose qui me tue, c'est que tu ai decoqué, en sachant sont etat de delabrement avancé, sans faire des renforts de caisse pour justement, eviter qu'elle vrille ! Shocked

yannoucox a écrit:

Vous vous êtes "CHRISTOPHISE"? (encore que chris s'est grandement amélioré depuis qu'il sait soudé, et greffé, je suis médisant).


Oui, je confirme... Tu est trés (mais alors trés) médisant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut superbat je viens de voir ton cab et si je peux me permettre garde ta caisse car j'ai vu pire.(je sais de quoi je parle) Twisted Evil
fait un arceau interieur au point de fixations des portes et de ceintures pour eviter quelle s'ecarte car je pense aussi qu'il n'y a rien de dramatique car une fois sur le chassis elle se raligneras.
et change tes morceaux du puzzle Laughing
bon courage mais comme on dit avec de la metode et de la patience tu reprendras la route avec ta belle. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu veux un tuyau passe à la maison j'en est plein le jardin. LaughingLaughingLaughingLaughing
trève de plaisanterie.
il y a certe du boulot mais il est sauvable.
Primos attaque toi a mettre des renfort pour pas que la caisse ne s'ouvre pas plus. elle a vriller car elle aperdu sa rigidier du a son boulonage au chassis.
Ensuite pose la caisse à l'abris chez toi dans un premier tps et refais le chassis completetement qui dis résine dis cache misere. Je sais de quoi dje parle sur ma 5 ily en avait plein.
Ensuite dis toi qu'il ne rouleras que ds 2 ans voir un poils plus mais la se sera que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c pas vrai ma 13 2 elle é nickelle :DD
Sur le cab de Bat on avait deja vu son état , la mienne c sur comme toute cox de 35 ans aura surement des points a revoir mais pas comme sa...mes longerons sont pas mauvais , mes coins de passage de roue ( sa commencait a perforer mais j'ai grater et traiter Twisted Evil ), mon bac a batterie ...tout sa c nickel , j'ai vérifier , grater , traiter..
Bref c vrai que sa fait peur surtout quand on a jamais restaurer une cox de fond en comble c sur ... Rolling Eyes

sur ceux , contacte le mec dont je t'ai filer le lien , ça m'a lair intéressant bom

bon courage batounet thumleft
tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
contacte le mec dont je t'ai filer le lien , ça m'a lair intéressant bom

bon courage batounet thumleft
tintin


Je les ai contacté , et vu les photos c'est comme moi , voir pire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors restaure ou plutot fais restaurer le tien , en espérant que la réponse d'Alain soit positive thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
Alors restaure ou plutot fais restaurer le tien , en espérant que la réponse d'Alain soit positive thumleft


Ben oauis jattend sa rep !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi en effet y a du taf bon courage bat!!!!!
Moi je voulais decoqué la mienne la pour lui faire une nouvelle couleur et ben ca m'a calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
Ah vi en effet y a du taf bon courage bat!!!!!
Moi je voulais decoqué la mienne la pour lui faire une nouvelle couleur et ben ca m'a calmé


pas besoin de décoquer pour faire une peinture non?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timarindodouce a écrit:
Ah vi en effet y a du taf bon courage bat!!!!!


Merci !!!

Citation :
Moi je voulais decoqué la mienne la pour lui faire une nouvelle couleur et ben ca m'a calmé


Ouias c vrai pk la decoquer pour peindre ? ou juste un voile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bat, pas d'affolement !!!!
Tu prends ton temps et tu fais les choses dans l'ordre !

Je me suis fais une raison moi aussi, je ne roulerai pas en cab cette année, et alors ?
Le principal étant de lui faire reprendre la route quand sa resto sera fini, et surtout bien faite !

Je suis en plein dedans, certe c'est beaucoup moins grave que toi, mais le chassis y est passé quand même.
Je prendrai mon temps, mais elle roulera ...

Fais-en autant Wink

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, recoque ta belle, reboulonne le tout, et fabriques-toi des renfort boulonnés ou soudé peu importe tant que ça tient, et là tu pourras décoqué et comme par miracle ta coque sera plus vrillé. et là tu t'achète deux demi planchers neuf et tu coupes, tu greffes, et hop, un chassis neuf, et tu recoques et là tu t'occupe des longerons en les changeant pas des neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Belle épave effectivement , tout à fait restaurable .........si t'as 20000 euros en réserve et si tu trouves quelqu'un de compétant qui veuille y mettre les mains dedans .............. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
salut Belle épave effectivement , tout à fait restaurable .........si t'as 20000 euros en réserve et si tu trouves quelqu'un de compétant qui veuille y mettre les mains dedans .............. Rolling Eyes


C'est sur que si l fait tout sous traiter ca va lui couter cher...
Faut en faire un max soit meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...