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bascolandais

demarrage land rover defender 2.5td de 1988

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bonsoir
juste une petite info il faut combien de temps pour préchauffer les bougies sur ce modèle?.Car j'ai essayé de le mettre en route en attendant moins longtemps et en tournant la clé il ne se passait rien si ce n'est le voyant temoin des bougies de rechauffage qui s'allumait.Puis à un moment à force d essayer il a demarré.
le temps de prechauffage est il très long ?

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Ça doit être dans les 9 secondes .... Surtout avec les température du moment....

Les bougies sont elles en bon état ?
Les compressions du moteur ?
Le filtre a GO ?

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y a pas une histoire de tensions différentes suivant le modèles 6v et 12v?

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Sur les séries, 88/109, sûrement, mais le 2,5td (90) et pas encore défender ( 200/300tdi), je pense pas non.

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bonjour
pour info la vieille dame à un moteur échange standard de 2006 qui totalise 50 000 bornes . A froid il claque comme un massey ferguson pendant 40s environ. Je vais suivre l'ordre de Bruce. Contrôle batterie 14.5v à l'arrêt et 13.95v en fonctionnement. Me reste à changer filtre à go et contrôle des bougies. Sinon vous savez pas comment on peut avoir la revue technique car j'aimerais faire les graissages etc etc mais je sais pas ou sont les graisseurs .Merci à tous de m'aider .Même si ce sont des vieilles machines c'est un plaisir de bosser dessus.
Bon week end à tous

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Si j'ai bien compris tu retappes un 90.

Est il resté longtemps sans tourner ? un manque de compression peut traduire une segmentation collée.

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bonsoir
bon petit bilan batterie ok bougies ok donc comme il ne tournait presque pas j'ai decidé de lui faire un petit nettoyage avec du wynn's pour injecteurs .On verra dans un moment
bonne soirée

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Ca peut pas faire de mal bien au contraire.

En plus de cela tu vidange tous les fluides et filtres.

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bonjour discool
tout est vidangé .Seule petite surprise je pense que j'ai la graisse des bols qui passent dans le pont avant car à la vidange de celui ci petite huile vert foncée.Je pense que j'ai un joint hs par là.Mais bon j'ai pas la doc pour demonter Crying or Very sad .Par contre les bols n'ont pas de fuite
A voir dans le temps

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bascolandais a écrit:
bonjour discool
tout est vidangé .Seule petite surprise je pense que j'ai la graisse des bols qui passent dans le pont avant car à la vidange de celui ci petite huile vert foncée.Je pense que j'ai un joint hs par là.Mais bon j'ai pas la doc pour demonter Crying or Very sad .Par contre les bols n'ont pas de fuite
A voir dans le temps


Minerva teinte certaines de ses huiles et graisses en vert.

Fô goûter pour savoir.....


:brk:

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Regardes dans les bols si c'est de l huile ou de la graisse.... si tu as une petite fuite entre pont et bols, tu mets de la graisse en berlingo dedans.
Ca peut faire attendre la reparation Wink

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okech le seul problème est que j'ai une vis (tête de la forme d'un carré et couleur jaune mais je vois pas la purge ?.MOI BESOIN DE LUNETTES

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Sinon le plein est en haut en demontant la roue on enlève les deux écrous et on vidande par le boulon carré .Je bloque un peu là

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Toi besoin de lunettes oui, il y a un boulon de vidange vers le bas, ne défais pas les 2 écrous de 52 c est ce qui tient le moyeu( derrière eux tu as les roulements de roues).

Ne défais pas non plus les 2 boulons de la platine en forme de losange qui eux maintiennent les roulements de pivots.

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bonjour bruce
merci pour les infos mais le carré jaune sert pour faire le plein, non
?
il faut que je trouve le boulon de vidange mais bon j'ai déjà fait sauter pas mal d'argile qui cachait le bol .le boulon de vidange tu peux me dire si il est en forme de boulon ou bien pour une clé carré ?MERCI

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Après les renseignements de Bruce voici enfin le vilain qui était caché sous l'argile. Pour faire simple on tourne les roues sur la droite pour vidanger par le petit boulon carré en bas à droite au dessus du déflecteur et on fait le plein par le carré jaune sur le coté.Merci Bruce

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Et au lieu de le faire la 80W90, tu le fais directement avec un berlingot de graisse spécifique (EPW110, si mon souvenir est bon) après ça, plus de problème de fuite...
Dad pig

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Dadou17 a écrit:
Et au lieu de le faire la 80W90, tu le fais directement avec un berlingot de graisse spécifique (EPW110, si mon souvenir est bon) après ça, plus de problème de fuite...
Dad pig


Dispo chez Land Rover ou tout bon redistributeur Laughing

Si tu n'est pas pressé tu auras la réf.

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