Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flotflot

Treuil

Messages recommandés

Flotflot a écrit:
Moi je voudrais savoir qu'elle est l'intérêt de mettre une bat optima? Elle support une décharge bien plus important mais elle contienne pas plus que les autres non???


optima : batterie au gel ( si tu la casse, tu n'as pas d'acide qui coule )
chère, puissante, longue durée de vie, etc ....

si tu t'en sers pour démarrer, garde ta batterie.
en rajoutant le treuil, trouve moi les caractéristiques élec du treuil ou le modèle et je me débrouillerai.

pour la batt sec ou le panneau solaire, voit d'abord ton utilisation ( longue rando, frigo, convertisseur, tv, tout ce que tu veux mettre dans le 4x4 ) mais il existe d'autres modèles. il faut une batterie à décharge lente et pour ça, tu peux mettre des batteries d'onduleur.

A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour les deux démarrer plus le treuil qui prend 410A en charge. Mais bon ma bat peut supporter 480A de décharge sa passe, elle va pas aimer et il faut pas caler juste après sinon c'est mort. Mais je pense qu'avec une optima se sera la même.

Nico 11V mon VM y démarre Very Happy par contre à 10,5 il fait pas glouglou il fait voumvoum et mer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Peite question pour le racordment electrique bon bien sur il faut un coup circuit.
Mais pour le raccordement sur la batterie vous faite comment???

Bon alors c'est week-end tu as avancé sur ton treuil ou bien pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend j'ai pas encore reçu les cosses de batterie ni le coupe circuit. En plus il faut que je récupère un pince a sertir le cosse. L'électricien qui bosse pour la boite doit m'en prêter une. Ce week je démonte la partie moteur élec pour voir dans q"elle état elle est. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Attend j'ai pas encore reçu les cosses de batterie ni le coupe circuit. En plus il faut que je récupère un pince a sertir le cosse. L'électricien qui bosse pour la boite doit m'en prêter une. Ce week je démonte la partie moteur élec pour voir dans q"elle état elle est. Very Happy


Ntt !!! à ce niveau, (+ de 400 A) je te conseille de souder les cosses à l'étain, bien plus fiable à tous niveaux : moins de résistance électrique, plus de résistance mécanique.... et en plus c'est facile à faire ...
Tu attends les cosses ?? c'est que t'as commandé ça sur internet ?? alors qu'il y en a chez tous les shipchandlers du coin pour 3 sous ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas les cosses pour les fils que j'ai commandé c'est celles qui vont sur la bat plus le coup circuit. Very Happy
Je vais faire un essais de les soudés mais je prends celle-ci en cosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient d'essayer de soudés une cosse en fait je pensais que je viendrais à trop chauffer le fils (donc le détérioré) pour les soudés et bien non sa fonctionne très bien avec une petite lampe à soudé.
Merci Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Flotflot a écrit:
Attend j'ai pas encore reçu les cosses de batterie ni le coupe circuit. En plus il faut que je récupère un pince a sertir le cosse. L'électricien qui bosse pour la boite doit m'en prêter une. Ce week je démonte la partie moteur élec pour voir dans q"elle état elle est. Very Happy


Ntt !!! à ce niveau, (+ de 400 A) je te conseille de souder les cosses à l'étain, bien plus fiable à tous niveaux : moins de résistance électrique, plus de résistance mécanique.... et en plus c'est facile à faire ...
Tu attends les cosses ?? c'est que t'as commandé ça sur internet ?? alors qu'il y en a chez tous les shipchandlers du coin pour 3 sous ??

pig


Sauf si ca chauffe fort , ca se dessoude..... affraid

Les deux mon capitaine, c'est bien. Le sertissage pour la resistance mécanique, le soudage pour la la continuité elec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on serti tous....les guideaux......pour les winch elec....ce sont les electriciens de chez nous qui le font et ils mettent meme des fusibles 500 A... pas de problemes en sertissage, vibrations, continuité, puissances... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire plaisir à tout le monde j'ai serti et soudé mais cosses, sa ma l'aire de très bien aller. Après gaine thermo plus scotch pour que le rouge soit rouge.
Des Petites photos




Oui je sais il manque le + pour le treuil. Il va arrivé il me manque juste 30cm de câble pour allez du coup circuit à la bat et chez les fournisseurs en pièce auto ils ont pas du 50mm2. Twisted Evil

Il a eu le droit à un petit coup de peinture




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Donc pour faire plaisir à tout le monde j'ai serti et soudé mais cosses, sa ma l'aire de très bien aller. Après gaine thermo plus scotch pour que le rouge soit rouge.
Des Petites photos

Oui je sais il manque le + pour le treuil. Il va arrivé il me manque juste 30cm de câble pour allez du coup circuit à la bat et chez les fournisseurs en pièce auto ils ont pas du 50mm2. Twisted Evil


Et deux fois 25mm2 ?

Flotflot a écrit:

Il a eu le droit à un petit coup de peinture



Donc neuf et sous garantie. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas donné ton truc.
Perso vu notre utilisation je prend du 35mm2 à la quincaille du coin pour 4€ le mètre.
Par contre il n'y a qu'une couleur: Noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:

Oui je sais il manque le + pour le treuil. Il va arrivé il me manque juste 30cm de câble pour allez du coup circuit à la bat et chez les fournisseurs en pièce auto ils ont pas du 50mm2. Twisted Evil



Je dois avoir 30cm qui trainent (j'ai pas dis dans mon slip), mais en 25². Ca t’intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du 50mm2 car t-max fournie du 50 d'origine donc je vais pas refaire le monde vue que c'est le premier que je pose. Et qui peut le plus peut le moins.

Merci Seb pour ta proposition mais vue que j'ai tout commencé en 50 je vais finir avec.

Ug je vais allez voir cette après m chez bigship il y en a un sur le port de LR Merci pour l'idée j'avais pas pensé a eu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont malin les revendeur d'accastillage sur LR il se mette tous en inventaire le même jour et en plus il ferme pour l'inventaire. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Ils sont malin les revendeur d'accastillage sur LR il se mette tous en inventaire le même jour et en plus il ferme pour l'inventaire. Twisted Evil


C'est le même propriétaire pour tous , non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre proposition, Feu Rouge ou Sudauto, autrefois on en trouvait quand il y avait des grosses sono, mais je ne sais pas si c'est toujours de circonstance.

Et chez les marchands de pièces PL ?

Je suis d'accord avec toi Damien, c'est pas donné, mais c'était pour donner une idée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ug a écrit:
Autre proposition, Feu Rouge ou Sudauto, autrefois on en trouvait quand il y avait des grosses sono, mais je ne sais pas si c'est toujours de circonstance.

Et chez les marchands de pièces PL ?

Je suis d'accord avec toi Damien, c'est pas donné, mais c'était pour donner une idée. Wink


c'est difficile à expliquer, mais ce n'est pas le même type de câble. comme tu l'as dit, c'est du câble sono et ce n'est pas fait pour les treuils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça avance ce treuil, bien joué la peinture, on dirait un neuf!! et c'est du boulot bien propre pour les cosses, bravo!

J'ai pensé à toi flotflot sur lbc on trouve à super pas cher des calandres de XJ pour remplacer la tienne.

Sinon de mon côté j'ai remonté ma BV, ça y est ça roule! si jamais un jour tu fait l'embrayage je pourrai te passer le centreur, il va nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fini enfin tout fonctionne et il a une corde de 30m, pour la couleur j'adore.
Encore un grand merci à mon fournisseur de corde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va falloir changer ta signature, c'est plus trop ressemblant...

Je parle de l'Indien bien sur. Wink

Good job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ug a écrit:
Il va falloir changer ta signature, c'est plus trop ressemblant...

Je parle de l'Indien bien sur. Wink

Good job.


Mais alors le Jeep rouge : C'est donc toi. flower

A par tes petites fesses , quel est le poids gagné avec une plasma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids gagné je c'est pas car connait pas le poids d'un câble mais le poids d'une plasma en 30m doit être de 1 voir 2 kilo max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est con j ai les deux (plasma et cable) mais je n ai rien pour peser...mais le poids n est pas le seul avantage...la plasma comme le cable ont leurs avantages et leurs inconvenients chacun voit selon CES besoins.
exemple : pour moi, ayant un treuil amovible, la plasma c est leger.

je crois moins de 1 kg pour plasma et 11 kg pour cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
c est con j ai les deux (plasma et cable) mais je n ai rien pour peser...mais le poids n est pas le seul avantage...la plasma comme le cable ont leurs avantages et leurs inconvenients chacun voit selon CES besoins.
exemple : pour moi, ayant un treuil amovible, la plasma c est leger.

je crois moins de 1 kg pour plasma et 11 kg pour cable


Si c'est cela, c'est pas négligeable pour la suspension en dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait....vu que je vais enfin cabler mon treuil....certains disent de mettre le fils negatif a la masse au lieu de le faire revenir a la batterie....
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Tiens au fait....vu que je vais enfin cabler mon treuil....certains disent de mettre le fils negatif a la masse au lieu de le faire revenir a la batterie....
Vous en pensez quoi ?


cable de masse du treuil à cabler sur batterie direct.
ca évitera de faire crâmer le faisceau électrique de ton Def.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Tiens au fait....vu que je vais enfin cabler mon treuil....certains disent de mettre le fils negatif a la masse au lieu de le faire revenir a la batterie....
Vous en pensez quoi ?


cable de masse du treuil à cabler sur batterie direct.
ca évitera de faire crâmer le faisceau électrique de ton Def.


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux , même si c'est plus compliqué sur un def ...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je voudrais bien me prendre une poulie pour le treuil mais je c'est pas trop la qu'elle prendre?
Quelqu'un aurait un avis??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest marqué dessus :
La première doit être en 19 T, la seconde en 7 ou 8 T ....

de but en blanc, avec la possibilité d'un mouflage, la première apparaît plus indiquée .. cependant (y'a toujours un "mais" ... c'est énervant, heing !! ) pour avoir un modèle comme le second, je n'ai jamais été pris en défaut avec ... de plus, il faut parfois faire un peu d'exercice pour mettre la poulie en place, et la première pèse un âne mort ... ça compte aussi, surtout quand on est pas épais !! tongue

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Tu penses moufler souvent ?

Ton treuil est trop faible ?

Pas forcément, parfois tu es amené à tirer un pote à 90°.

C'est m'est également arrivé de remonter le cul du mon Def sur le chemin en devers avec mon treuil et 2 poulies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas mouflé souvent sa serais surtout dans le cas ou le point d'encrage serais trop proche ou comme dit fred pour faire un renvoie.
Pour le treuil c'est un 10000 donc sa va et je l'est encore jamais mis en défaut. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Tu penses moufler souvent ?

Ton treuil est trop faible ?

Sincèrement, pour un treuillage en toute sécurité et efficace, sans tirer 600 A sur ta batterie (qui te dira merci !) dans au moins 50 % des cas, une poulie s'avère bienvenue ! Wink et c'est toujours mieux que les rouleaux du guide câble, qui font grossir ton bobineau (ça fait rêver, non ? clown ) et divisent de fait la capacité de traction de ton treuil : cette capacité est donnée sur le 1er rang de câble, après, plus le Ø augmente, moins le treuil est efficace..donc il vaut mieux dérouler du câble (elle te plaît, celle là aussi, hein !! ) si tu veux être efficace !

allez, je vais me coucher !

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,


je suis de cette avis, pour préserver au max ton treuil, moufle à chaque fois. déjà tu double ta capacité de traction, tu forces moins et cela fait dérouler au max ton cable, là ou la force de ton treuil est le plus au top.
la première poulie est bien et suffisante, après la deuxième est plus costaud et largement suffisante.
perso, pour le prix de la deuxième je prendrais plutôt deux poulies comme la première. cela va t'offrir plus de solution de tractage.

mais dis moi, c'est parceque tu vas a St caprais que tu t'inquiètes de bien te sortir de la mouîse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince jm'a gouré

j'ai inversé l'ordre des poulies sur ton message.

la deuxième est suffisante est la première est costaud et largement sufisante.

Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la deuxième.
Elle me conviendra très bien le jeep est léger

Sa fait un moment que je me dit il me faut une poulie mais St Cap me fait passé le cap. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Tu penses moufler souvent ?

Ton treuil est trop faible ?

le tiens est il suffisant pour sortir de la vase ?????

'fin j'dis ça...... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
J'ai commandé la deuxième.
Elle me conviendra très bien le jeep est léger

Sa fait un moment que je me dit il me faut une poulie mais St Cap me fait passé le cap. Very Happy 

c'est un bon choix, j'ai a peu près la même et c'est suffisant.

et pour st caprais tu as raison , il va y avoir du mouflage dans l'air:lol: Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moufles c'est pour l'hivers

Là on est en été !

Mon treuil il est suffisant pour sortir des Fiesta du ruisseau 3 m en contre bas : 12000lb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec le siens, un Troll GR planté dans la vase jusqu'au chassis avec en plus une vitesse d'enclanchée (le gars en sortant par la fenêtre l'avait mis en prise).
j'ai le même treuil que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait chi.r ils se sont planté dans l'envoie de ma commande j'ai reçu une poulie pour treuiller une poussette. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Les Troll avec moi ils restent dans la vase.Twisted Evil Twisted Evil 

ben c'est qu'en faite, il me gênait pour passer a mon tour Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Fait chi.r ils se sont planté dans l'envoie de ma commande j'ai reçu une poulie pour treuiller une poussette. Evil or Very Mad


t'as plus qu'a acheter une poussette maintenant mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...