Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon P100 1.8 TD

Messages recommandés

Invité

Salut!

J'étais parti une semaine en vacance donc ça a pas trop avancé...

Il me reste encore une semaine donc je vais m'y atteler sérieusement surtout ce joint spy cote volant moteur!!
Pour l'échangeur j'ai prévu de le déplacer et il va prendre place derrière le PC pour un meilleur refroidissement et pi ça sera pas mal!!fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle!!!!! Ca pisse plus l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!! n1 n1 

C'était pas le joint spy qui pissé de l'huile mais le joint de carter d'huile qui a été mal remonté donc ca laissé tout passer... fumette 

J'en ai profité pour changer mon embrayage et le silent bloc de la traverse de boite mais j'ai zappé de vidanger la boite comme un couillon loose  je le ferai plus tard tant pis...!

Dans la semaine j'ai reçu mon manomètre de pression de turbo, posé en un 1/4 d'heure et la surprise mon turbo souffle entre 0.9 et 1 bar sans l'avoir touché!!!???

J'ai laissé comme ça et je contrôlerai en roulant de temps en temps.

Allez 2/3 photos!







Voila A+ coucou

J'ai oublier je recherche deux jantes tole en 14 pouces et en 5*108 (donc de Scorpio) ou alors 4 jantes de Scorpio Cos comme celle la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez renault et peugeot et les ford recentes il y a du 5X108 mais les anciennes scorpio,notament les coss sont,sauf erreur de mapart,en 5X112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même mano Wink Tu l'as branché où ta prise de pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le tuyau de la wastegate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa !

je kiff toujours ta pendule au tableau de bord ! faudrait que j'en trouve un pareil !

bon c'est bon maintenant tu vas pouvoir faire le petit reglage a 1,2 / 1,3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Sur le tuyau de la wastegate!!


Ail, c'est pas là qu'il faut brancher.

Pour 2 raisons :
- 1 En cas de défaut de branchement, tu n'as plus de régulation de turbo ! (casse moteur pour cause de sur pression de turbo)
- 2 Le mieux, c'est sur le collecteur d'admission, comme ça, tu as la pression réel (avec les pertes que tu peux avoir pour x raisons). Ça te permet de détecter un défaut sur le circuit (perte de pression au mano dù par exemple à une fuite) et en cas de défaut de branchement, tu ne te prends pas le moteur dans la gueule !(il vaut mieux une perte de puissance qu'une casse moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plf28 a écrit:
Benji a écrit:
Sur le tuyau de la wastegate!!


Ail, c'est pas là qu'il faut brancher.

Pour 2 raisons :
- 1 En cas de défaut de branchement, tu n'as plus de régulation de turbo ! (casse moteur pour cause de sur pression de turbo)
- 2 Le mieux, c'est sur le collecteur d'admission, comme ça, tu as la pression réel (avec les pertes que tu peux avoir pour x raisons). Ça te permet de détecter un défaut sur le circuit (perte de pression au mano dù par exemple à une fuite) et en cas de défaut de branchement, tu ne te prends pas le moteur dans la gueule !(il vaut mieux une perte de puissance qu'une casse moteur)


J'ai eu la confirmation aujourd'hui, pas la casse du moteur fumette  mais la pression du turbo qui est passé au dessus de 1 bar, j'ai de suite coupé les gaz!!
Donc je suis bon pour le mettre ailleurs mais ou??...

J'avais pensé sur le coude avant le collecteur que je refais souder!!



Bien ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Wink

Mais t'as eu du bol oui  (j'en connais qui en on eu moins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voila après un coup de perceuse et un coup de taraud!!!

.





Ca va pshiiiter correctement maintenant fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublis pas un petit collier de sûreté Wink

Maintenant, tu vas pouvoir passer à la suite ;)D'ailleurs, c'est quoi la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A yé le nouveau montage de l'échangeur est terminé ! ! ! Je mettrai des photos plus tard.
Et ma pression de turbo est comme annonce par le constructeur environ 0,8 bar je pense pousse le tout vers 0,9 a 1 bar!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est qu'on fait un 400m DA en P100? le mien broutte en ce moment, tu risque d'arriver en tete ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut leur coller des V6 à vos P100, ça fera plus américain fumette 

n'empêche que si ils l'avaient fait d'origine, ça aurait fait un bel engin lover 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrais plutot un v8 pour faire vraiement americain !

je sais pas si il est sorti en afrique du sud tient? ils ont bien eu la XR8, alors pourquoi pas le p100 en V8 lui aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose un V8 7L de chevrolet pour avoir un peu de couple n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en as un qui traine?

je prefererais un moteur ford mais bon...si il se monte pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
je verrais plutot un v8 pour faire vraiement americain !

je sais pas si il est sorti en afrique du sud tient? ils ont bien eu la XR8, alors pourquoi pas le p100 en V8 lui aussi ?



un V8 ça serait encore mieux, mais le V6 ça aurait été plausible d'origine, alors que le V8 on y a même pas eu droit sur la sierra en europe fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne bien envie, j'ai croisé un dodge ram v8 cet aprem a la station service... rah ce bruit !!!!

il y a des modifs sierra v8 aux states bien sur, en europe tu parles d'un moteur 2 litre essence ça fait peur déjà ! loose 

en afrique du sud, le peu d'annonce que j'ai vu de p100 ( que des granada ) concerne des 2 litre pinto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, elles sont où les photos du nouveau montage pasmafaute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilou les tofs'!!







P.S : ma Is est en vente.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, au moins, plus de soucis de refroidissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha t'as tout refait du coup !

ca va mieux le refroidir la je pense !

nickel comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Math!!

Niveau conduite ça avance bien ça manque un peu de couple a bas régime a mon gout mais ça reste un 1,8l! Sinon une fois tout lancé ca arrache et la pression de turbo est d'origine a 0,8 bar donc il y a moyen d'augmenter ça gentillement...fumette 

Maintenant je trouve les freins un peu juste loose a voir si je passe à plus gros!

Et au fait un P100 ça drift même chaussé en 205 MDR!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super montage, du bosse bien ;-)

Les ressorts a lame et le pont rigide c'est tous une aventure !
Mais j'avoue que le P100 aiment enormement la glisse, ma Capri ayant un pont rigide et ressort à lame aussi glisse moins ! effet benne surement ;-)

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les Transit, un fer à repasser non 

Y a quoi comme frein à l'AV du P100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plf28 a écrit:
Comme les Transit, un fer à repasser non 

Y a quoi comme frein à l'AV du P100 ?


c'est du 240mm!... comme une sierra normale sans ABS

Au fait quelqu'un aurai une traverse avant??? je sais pas si vous l'avez vu sur mes photos mais la mienne est complètement vrillé au niveau de l'anneau de remorquage!!
Je pense qu'ils ont du le tirer avec un tracteur ou quoi parce pour tordre ca faut en vouloir... malades 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le changement de mes freins avant et arrire par du neuf, ca change du tous au tous et il y a du mordant !

Mais ca reste une sage decision de revoir le freinage en hausse lorsque l'on met la puissance a la hausse aussi.
Niveau moteur ca va etre moi qui va etre jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
plf28 a écrit:
Comme les Transit, un fer à repasser non 

Y a quoi comme frein à l'AV du P100 ?


c'est du 240mm!... comme une sierra normale sans ABS

Au fait quelqu'un aurai une traverse avant??? je sais pas si vous l'avez vu sur mes photos mais la mienne est complètement vrillé au niveau de l'anneau de remorquage!!
Je pense qu'ils ont du le tirer avec un tracteur ou quoi parce pour tordre ca faut en vouloir... malades 



La 2.0 IS de Benford serait un tracteur ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut dire que ça Is a un couple de tracteur parce que tirer un P100 c'est du lourd!! Mais c'est pas lui qui m'a tordu la traverse ça y était déjà avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma i S est un mythe vivant !!! et je viens de changer le faisceau d'allumage ................ elle marche encore mieux !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dois pouvoir chatouiller une Cos' avec ça fumette fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouais, 240 mm pour les disques sic C'est pas terrible...

Tiens, d'ailleurs, les P100tistes, y a personne qui a tenté le montage de roue jumelées à l'AR de son P100 ? Ca devrait y faire une gueule du tonnerre lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut trouver un pont de transit plateau a roues jumelées et le monter dessus si ca peux...et decouper les passages de roue dans la benne aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les memes traverses petite boulonnerie que sur dohc mk3 ? je vois pas trop la forme sur un mazout.

il y a quelques années je m'étais fait remorqué ma mk1 laser par des collègues de taf... a la corde, et un bourrin au volant du camtard qui me tractait ! ça m'avait vrillé ma traverse avant et a la fin mon anneau de remorquage avait été carrément arraché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
c'est les memes traverses petite boulonnerie que sur dohc mk3 ? je vois pas trop la forme sur un mazout.

il y a quelques années je m'étais fait remorqué ma mk1 laser par des collègues de taf... a la corde, et un bourrin au volant du camtard qui me tractait ! ça m'avait vrillé ma traverse avant et a la fin mon anneau de remorquage avait été carrément arraché !

c'est exactement ce qui a du se passer pour mon P100! l'anneau a ete ressoudé.

qu'est ce que tu veux dire par "petite boulonnerie"?? visuellement c'est la meme que ma Is

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jantes de Scorpio Cos et essieu arrière rabaissé!



Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...