Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les-nostalgiques.net

Sierra P100 1990

Messages recommandés

Sinon, résine Epoxy au pinceau. Mais c'est la merde a appliquer <>

Après, dans le 27, il y a une boite qui fait la plastification de pièce à froid et à chaud (comme les ressorts d'amortisseur par exemple) faudrait que je retrouve le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour en revenir sur les 800 euros, c'était dans le toit et il y amoins de peinture sur la GT avec ses pc et "jupes" noirs^^

Mais pour trouver du bon boulot pas cher, c'est dur, là je sais pas comment il bosse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
Juste pour en revenir sur les 800 euros, c'était dans le toit et il y amoins de peinture sur la GT avec ses pc et "jupes" noirs^^

Mais pour trouver du bon boulot pas cher, c'est dur, là je sais pas comment il bosse^^


oui ca m'interesse, j'ai trouvé mon chere que le pro tech, c'est le raptor liner qui donne une bonne finition.



Faut que je continue a rechercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le résultat ! Tout à fait ce que m'attendrais à voir au fond...

Antidérapant au passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, c'est bon ça ! Même pour les dessous de caisse, ça doit le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui clairement ! les bas de caisse du P100 ont verra plus tard, mais c'est le genre de produit que je prendrais surement pour la mini que je retape !
En plus c'est peignable, ca me permetterais d'avoir un dessous de caisse couleur carroserie.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui c'est super intéressant ce produit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras tes impressions à la mise en oeuvre avec plein de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans probleme je vous dirais ce que j'en pense.

Bon aujourd'hui avancement sur le P100. J'ai virer mes support en medium pour les refaires en metal ! Ca ne bougeras pas comme ca... reste plus qu'a attendre le retour du pare choc en peinture pour remonter ca.
Du coup j'ai fais le cablage des anti brouillards cosworth, je pourrais tous remonter en meme temps Bad)

J'ai remis un bocal de lave glace d'origine sous l'interieur de l'aile, et refais un peu de cablage douteux ! et miracle mes bougies de prechauffage et son temoin refonctionne... meme si celui si est bien long !!!!

J'ai remonté le tableau de bord, et le volant 3 branches... !

Reste encore a remonter le siege passager, reboucher les trous de baqutte dnas les portieres, recoller un panneau de portes, changer les cligno lateraux, et remonter le pare choc lorsqu'il sera revenu de carrosserie !
Ensuite je pourrais passer a l'arriere pour les freins et amortos... vivement que ca se termine je m'impatiente ;-) Photos pour bientot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop content du resultat !
Ne reste plus qu'un enorme nettoyage des moquettes ! et corrigé le petit bourrelet du recaro conducteur ! Mais trop content de moi, et du resultat...
Ca vallait le coup !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal en mk4 ! on dirait ma 4X4 ! a part les sieges

tu as pas inverse les sieges droite et gauche des fois?

a cause du levier de basculement du dossier, il est pas a l'exterieur normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les rst fiesta le bouton de basculement est de chaque coté ! il y en a deux par sieges.
Sur un pickup c'est tres pratique pour avoir acces a l'arriere sans sortir de la voiture ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil ça déchire!!! cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as deja conduit un p100 moya?

c'est trop cool, t'as pas l'impression ni d'etre dans une auto, ni un fourgon, ni un camion seuleument dans une sierra... c'est trop bizarre ! je crois que la seule a faire un peu pareil ca doit etre la 504 PU , et encore c'est pas sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'en ai connu 4 mais jamais monté dedans, par contre au boulot j'ai déja conduit un pick up opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais rien a voir le opel combo ou un nom comme ca, ca en pick up ou pas c'est du confort 4X4 , c'est comme le frontera.

dans le P100 t'est vraiement dans une sierra, et en meme temps dans un fourgon camionette, c'est vraiement different d'un PU opel ou comme ca qui sont des base de 4X4

edit: c'est campo le nom du opel frontera en pick up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ke confort d'une sierra mais plus haute sur patte et la sensation de confinement de la cabine !
Apres la sensation de conduite est différente vu le gabarit de l'engin. A conduire c'est un regal et maintenant ca le sera encore plus Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas sur le mien mais ca tourne nickel ! comme une sierra sans DA quoi ! meme mieux j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mien ca du etre rajouté apres coup je pense !
il a cartonné a l'avant je pense qu'ils ont depuillé une berline GT de son interieur tableau de bord portiere aile traverse avant feux calandre et surement DA vitre electrique et centralisation et capot.

Mes longerons sont bien d'origine, mais j'ai gratté la traverse avant etait blanche d'origine, donc changé.

Ca me va tres bien qu'il soit equipé de la DA.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ca gene pas !

la centralisation aussi, meme si y a que 2 portes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
je l'ai pas sur le mien mais ca tourne nickel ! comme une sierra sans DA quoi ! meme mieux j'ai trouvé



pour pareil la direction est plus legere sur le pick up que ma Is!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite reflexion pour les possesseurs de P100 ! comment transporter un canapé de chez les suedois a chez nous...
On ouvre la ridelle on charge on ferme on rentre !

Comment faire les courses au supermarché du coin, on ouvre la ridelle on charge le caddie et on ren... oups on repose la caddie pardon mr l'agent de securité, et la on rale car on n'a pas de sac ! On croise les doigts que tous va rester accrocher au tapis derapant... !
L'autre truc chiant, c'est les tubes en metal qui s'entrechoque dans un bordel pas possible....

Le probleme c'est que les trucs ecncombrant ne pose pas de soucis, mais les petites choses sont perdu au milieux d'une immense benne.

Faut donc des anneaux dans la benne, histoire d'y acrrocher des tendeurs bache fermé... L'idée c'est de pouvoir y mettre des tendeurs, mais aussi des filets de coffre pour soit delimité le fond de benne a la taille d'un coffre, que la seule boite de conserve que l'on transporte ne partent pas au fond, ou bien un filet pour plaquer les objets transporter dans le fond de la benne.

Donc l'idée c'est d'utiliser des petites choses comme ca :


Fixer a l'interieur sur les ecrous des crochets exterieurs (ca evite de percer), puis entre 4 et 8 sur la plancher. Voire peut etre une rangée sur la partie basse des panneaux lateraux de la benne.. !

Ca prends pas trop de place et ca permet une multitude d'accrochage possible !

Qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est une idée mais avec un filet tu peux pas trop tenir de choses lourde!!

Pour mon P100, j'avais pensé a mettre une grande caisse de rangement comme celle la :



fermée avec un cadenas pour pas se faire voler les courses fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la caisse j'ai prevu aussi en fond de benne, mais je la veux amovible. L'ideal serait de souder des ecrous cage en fond de caisse et la poser sur silent bloc boulonné de l'intérieur. mais pour l'instand je ne pense pas démonter la benne donc pas le moment.
Je suis toujours a l'étude d'un systeme qui soit accrocher a le benne sans que rien ne depasse Bad)

Pour le filet si bien au dimension ca retiendras les sacs. sans qu'il bascule et se vide au fond (vecu). Avec le tapis de fond de benne ca glisse pas plus que ca, c'est efficace (heureusement vu le poids....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense faire un coffre etanche ( a la pluie au moins ) juste derriere la cabine, mais en fixe, avec un gros cadenas et des verins de coffre pour tenir ouvert, un seul devrit suffire.

caote courses, ben ca sera en 4X4 ! ou en vrac dans la benne quand il fait beau ! mdr ! sinon faut pas oublier les sacs et les tendeurs,les petits crochets j'y pense aussi , toujours utile !

sinon je vais chercher la bete jeudi matin premiere heure ! bientot les tofs ! vous allez pas etre decu !!!! c'est un vrai P100 utilittaire celui la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis de creer des fixations derriere la cabine c'est qu'il ne faut pas oublié qu'il y a le reservoir en dessous.
Puis par experience, il est preferable de pouvoir retirer la cantine rapidement ;-)

Pour les courses mefie toi, apres avoir loupé le gros objet en solde peut etre que tu feras tes courses en P100... ;-)

Abreuves nous de photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mets qu'un seul vérin sinon tu va faire un P100 à siège éjectable!!!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite idee de ce que je voudrais faire come coffre, mais faut que je reflechisse encore et que je vois mieux les dimensions, surtout la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme soucis dans les breaks mais d'origine il y a déjà les crochets de retention... qui ne servent pas a grand chose ! j'ai vu dans le catalogue accessoires Ford des filets de maintien, a mon avis le mieux sur un p100 c'est de prévoir une plaque en acacia amovible pour réduire la taille de la benne à seulement 25cm de long !

un systeme simple avec une paire de goupilles pour avoir un coffre de 25cm par la largeur de la benne ( 170cm ? ) qui peut encore etre réduite par des blocs de mousse qui amortiraient les chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué les crochets servent peu places comme ils sont au sol sur le break, mais bon, ca sert un peu des fois.

l'avantage sur la benne on peut les mettre sur les cotes en hauteur, beaucoup plus pratique pour attacher des trucs

au fait pourquoi tu dit qu'il vaut mieux pouvoir retirer la caisse rapidement nostalgique?

moi le but c'est de pas me la faire chourer ! alors le demontage rapide c'est pas prevu, sauf par l'interieur de la caisse peut etre, ca depend de ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je m'en sert massivement et la place si tous autant grande qu'elle soit elle est precieuse ! alors pourquoi, s'embeter a perdre de la place.
Un systeme de retrait rapide sera bien plus pratique que quelque chose toujours en fixe.
Des goupilles, ou des ecrous papillons a l'interieur de la cantine peuvent suffir a eviter de ce la faire gauler et facile a retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop content mon pare choc est pret ;-)
Mais bon je n'irais pas le chercher demain, mais qu'apres demain.... !

Demain je range le garage histoire de faire de la place et ranger les outils ! ca serait con de le rayer a cause d'un outil qui traine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore quelques heures repassé dessus !
mes supports metal ne sont pas tombés aussi bien en face qu'avec les epreuves en bois... pas grave ca tient. De toute maniere un de ces jours je vais demander a un carrossier de me changer la traverse qui a été reposé a l'arrache.

j'avais pas fait attention mais ma baguette sous les feux est cassé coté gauche (la patte qui rentre dans le phare), ca tiens mais c'est a changer si quelqu'un en a une je suis preneur.

Sinon la calandre va me reste qu'a ajouter le logo neuf que j'attends au courrier.

Impossible de retrouver une baquette noire autocollante de 12mm en neuve ! on ne trouve que du chromé. J'ai trouvé du NOS mais a 80 euros hors frais de port je vais recoller celle si. Pour l'instand elle est juste posé comme ca sur la photo pour ca que ca fait tordus.

Le carrossier sinon prends pas chere, mais son boulot est en rapport avec le prix demandé !
En fait ca m'arrange j'avais peur que ca fasse trop neuf par rapport a ma peinture qui est d'usage. Au moins c'est raccord... ou je suis trop exigeant.





Demain recollage de la baguette et mise en place des antibrouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

**tain c'est trop beau avec ce Pc de Cossy!!!!! '& '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, je me suis inscrit sur ton forum mais j'y ai toujours pas acces... tu n'as pas du me valider ou alors c'est moi qui déconne pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement mort ! que je ne sais plus si il faut valider ou pas par un admin.
Normalement non tu as recevoir un mail.

Je l'avais créé lorsque mon acces n'arrivait pas a etre valider.
Il y a bien 2 ou 3 proprio qui ont des P100 je vais regarder pour relancer les contacter. Plus on est de fou plus on rit ;-)
En faisant au besoin un rappel pour venir ici ;-)

oui trop content du Pare choc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel forum ?

un bon carrossier sait faire le raccord entre vieille peinture et peinture récente, s'il veut que ça ne se voit pas ça ne se verra pas !

la baguette clipsé est commune aux mk3 et mk4, celle de la mk2 a une mini calandre dessus de souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un forum pour les P100.

Ma baguette de calandre est clipés sous chaque phare.
L'avant de mon P100 est un vrai puzzle, je ne sais d'ou ca provient. Ce qui est sur la traverse les phares la calandre et le pare choc ainsi que la serrure de capot n'etait pas d'origine.
La calandre que je viens de remettre est une origine P100 que j'ai fais repeindre, j'ai du bricolé mes phares pour les monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli !

pour la baguette noir te fiat pas avoir en collant comme moi, centre la bien et colle en partant du milieu et en tendant bien vers les bords!

je me suis fait avoir avec mon PC arriere, au collage ca retrecie ! du coup si tu veux pas qu'il manque 1 cm de chaque cote tire bien dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...