Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattB

2.0 CLX 1990

Messages recommandés

Je prendrais les compressions pour rire, mais avec la quantité d'huile qu'elle bouffe, je suis à peu près sûr du résultat mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bho le mien avais 145.000km il bouffais de l' huile mais les compressions étais nickel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il pouvait en bouffer par ailleurs (fuite, joints de queues de soupapes,...) et là j'ai plus de fuites, les joints de queues sont neufs, etc. Et il en bouffe vraiment pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c' est un mystère qui est partis avec , car elle ne fumais jamais bleu et j' ai jamais eu une goutte a terre !

mes bougies étais sèche et couleur d' un beau caramel le moteur a toujours la patate , elle a plus de 200.000km maintenant

toujours avec ces gros injecteur et ligne et collecteur Ashley , le gars en est content et m' a dit que mon tableau de bord étais

comme quand je lui avais vendu ( pour rappel je l' avais repeint en noir satiné pour allez avec les recaro cuir ) .

autre mystère une fois arrivé au quart pleins elle fumé blanc et puais le thinner !

je m' arrêtais a la pompe mettre 10l elle fumais plus directement en la remettant en route !!!! pasmafaute

le gars qui me l' a acheté a eu le cas deux fois , je l' avais prévenu il m' avais pas cru !

il a mis des nettoyants , du pétrole etc etc rien a faire , il a changé le réservoir et plus de soucis .

je lui ai demandé ce qui étais dans le réservoir et il m' a répondu qu' il n' avais rien trouvé dedans ni vu par le trous de la pompe !

bref un mystère de plus . perso je l' ai vendu car je roulais de trop et a 15 litres au cent c' étais plus possible mais je la regrette

elle envoyé pas mal et elle avais de la gueule quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis comme d'habitude redescendu avec dans ma famille pour les vacances, et je suis rentré chez moi avec une autre voiture comme ça mon père s'en occupe. C'est parti pour une réfection du bas moteur après le haut oui

Mon père a sorti le moteur hier, aujourd'hui il a démonté le bloc et il me tient au courant par mail:




Citation :
Pas de problème mis à part le tuyau de la pompe de direction qui va à la crémaillère qui m’a fait des misère pendant une ½  heure. Demain je mets le moteur en pièces.





Citation :
Voici quelques info après démontage.
Cylindres impeccables, pas d’usure ou ovalisation.
Pistons ok, segmentation bien sûr à changer et en même temps les coussinets bien qu’ils ne présentes pas d’usures.
Anormales :
Blanchiment des soupapes alors qu’elle viennent d’être rodées. Richesse beaucoup trop importante. Prise d’air et réglage.
Je vais voir un ancien mécano Ford pour lui en parler et lui amener dès que le moteur tourne pour qu’il me règle le carburateur, s’il ne peut pas je verrais avec le club Ford.
La crépine de pompe à huile énormément encombré, c’était les plastiques de guide de chaine.
Je lave cet après-midi les pièces et commande le nécessaire demain.





Citation :
1, crépine, j’ai déjà enlevé des morceaux d’1 à 2 cm.
2 pistons





Citation :
Intérieur des cylindres





Citation :
1 piston
Côté vilebrequin




Citation :
Le charbon est cassé et donnait des défauts d’allumage, voir un allumage sur plusieurs cylindres en même temps.



Donc apparemment pas besoin de réalésage, ce qui fait quand même beaucoup moins de boulot oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes soupapes c' est du LDR brulé tu devais avoir un joint de culasse usé au renfort cylindre .

tu va devoir les passé a la brosse de fer et démonté pour enlevé le surplus sur les queues .

vérifie le jeux des guides et remplace les joints .

la richesse ça noircis , si c' est blanc c' est trop pauvre , mais ici c' est pas le soucis , d' après la couleur des tête de pistons et

au vue de la non uniformité de ce blanchiment c' est surement du LDR brulé ( c' est le glycol ) .

j' en ai toujours sur mes pinto quand je démonte , bon moi ils n' ont pas 300.000km mais plus de 30 ans .........

en tout cas c' est un bon moteur pour ses km il a l' air en assez bon état .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça m'a paru bizarre que ça blanchisse en étant trop riche, après depuis que je l'ai je la trouve trop riche, et pour la prise d'air elle en a effectivement depuis qu'on avait refait la culasse.

Après ça m'étonne quand même, elle bouffe pas une goutte de LDR, et tout les joints de la culasse datent d'Août (joint de culasse, joints de queue de soupape, rodage soupapes...)

En y réfléchissant et en relisant sa phrase, je suis pas non plus sûr qu'il voulait dire que le blanchiment venait de la richesse, je verrais ça avec lui quand je l'aurait au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c' est étrange , mais je jurerai que c' est du ldr brulé .

vérifie la culasse , mais je suppose que ton père va le faire correctement donc je ne m' inquiète pas pour ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a commencé le boulot aujourd'hui, tout est quasiment remonté Smile

Donc:
-coussinets de bielles neufs
-déglaçage des cylindres
-segments neufs
-peinture de bloc

Il n'a pas encore le doigt d'allumeur pour le moment, il va le remettre dans la caisse et il montera ça après.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout beau tout neuf !

mais y' a du matos dit donc !

alors ta culasse ? d' ou venais le soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la culasse est bien étanche,après ça aurait été étonnant vu qu'on avait fait les joints de queue de soupape, le rodage des soupapes et la joint de culasse... Je connait pas bien sur les 4T, mais mon père me dit que c'était blanc vers les soupapes et les bougies, noir ailleurs, et humide partout et pour lui ça viens du mauvais allumage combiné à trop d'essence (réglé trop riche) et trop d'air (prises d'air dans la pipe d'admission). pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça blanchis parfois quand la prise d' aire provient de la pipe d' admission .

a ce point la c' est plus une prise d' air .......

au vue du matos je croit que ton père a de la bouteille , il est mécanicien plus que confirmé et qualifié y' a pas de doute . oui

Encore quelques dodo et puis rodage , deux pleins a allez doucement surtout les premiers km .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ça je lui fait confiance. oui Ce n'est plus son métier maintenant, mais il n'a jamais arrêté et il a plusieurs dizaine d'années d'expérience dans le domaine.

Il a remonté les périphériques du moteur et m'a envoyé deux photos, avant/après:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gobillot, en fait il est responsable d'un parc automobile et c'est son fournisseur pour le boulot. Du coup il passe aussi par eux pour les commandes perso parcequ'il les connaît bien oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce week end le moteur a retrouvé la voiture!






Donc elle tourne, il veux l'emmener dans un petit garage Ford pour savoir si ils ont quelqu'un qui a déjà bossé sur ces moteurs et si ils ont des docs sur ce carbu oui

Il a aussi pris les mesures du joint du différentiel qui suintait un peu et il va le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhh , la bonne nouvelle .

y' a plus qu' a rôder , deux petit pleins doucement puis les cv pourront galoper .

Pour la richesse le réglage initial et serrais contre puis desserrer 1 tour 1 quart .

après faut surveillé la couleur des bougies .

j' ai réglé la capri pour le contrôle , je passe a 0.2 ( toléré jusque 0.5 ) mais ça broute a crever et elle donne rien .

après je fait le réglage initial puis je paufine suivant l' oreille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooool !

s ils ont pas encore changé de version de software, ils doivent avoir toute la doc sur Ford Etis ou Oasis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de redescendre chez mes parents pour les vacances, j'ai vu la voiture tourner (mais j'ai pas roulé avec). Je l'avais jamais vue tourner comme ça lover Super rond avec un régime bien constant.

Mon père m'a dit qu'avant elle régulait un tout petit peu, mais il a soupçonné un reniflard qui partait du bas moteur pour se brancher sur le filtre à air. Il l'a débranché côté filtre, il a mis le tuyau dans un récupérateur pour les vapeurs et a bouché le raccord du filtre. Et apparemment c'est ça qui a arrangé oui

Demain je roule avec, ça sera le début du rodage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, j'avais mal compris pour le reniflard: il ne remontait pas au filtre à air mais à la pipe d'admission. N'empêche qu'elle roule très bien, même si j'ai roulé tranquille pour le moment. La boîte de vitesse a aussi été vidangée hier à la 75W80 et je n'ai qu'une chose à dire: j'ai l'impression que c'est plus la même boîte... Et aussi il a réglé mon frein à main qui a toujours eu une course énorme, je lui ai même demandé qu'on aille le desserrer tout à l'heure parcequ'il avait même plus de course du tout fumette

Toujours est-il qu'elle est très douce par rapport à avant, juste l'équilibrage à refaire je trouve oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit truc que je prépare depuis un moment et dont je réservais la surprise à tous les propriétaires de Mk3/4 qui ont le même problème que moi!

Je nomme... La poignée de boîte à gants ultra fragile. Ayant acheté la voiture avec une poignée à moitié cassée que j'ai achevée, j'en avais trouvé une autre à peu près bien que cette fois-ci un ami a pris soin de me casser fumette On m'a proposé une idée qui se développe: l'impression 3D!

J'ai donc commencé par prendre des mesures sur ma poignée cassée (qu'est-ce que c'est marrant!), et j'ai recréé le modèle sous Solidworks:



Je n'ai jamais fait imprimer cette première version, considérant que les renforts que j'ai créé sur les arches ne seraient pas beaucoup plus solides que ceux d'origine.

Viens donc ensuite la V2:



Face avant poncée:



Sur cette nouvelle version j'ai donc complètement fermé les arches afin que cette poignée soit durable, contrairement à celle d'origine. Pour la monter j'ai du limer les face intérieures des arches pour les écarter, et une fois monté c'était trop serré. Du coup la poignée ne revenait pas en place d'elle même, il fallait que je la remette pour pouvoir fermer la boîte à gants.

Du coup sur la V3, j'ai augmenté la dimension de la rainure sur les arches... Et j'ai oublié de les écarter plus.


Une fois l'impression à côté de la vraie poignée j'ai tout de suite remarqué que ça irait pas, je me suis rendu compte que j'avais fait les arches beaucoup plus basses. Du coup j'ai essayé sans conviction et effectivement ça allait encore moins bien.

Du coup, V4:



J'ai complètement redesigné les arches. Et ce coup-ci, ça se monte et ça fonctionne sans limer! Bon par contre la première j'étais chez mes parents quand je l'ai faite imprimer, j'avais de quoi la poncer, ici non. Mais comme elle va bien j'arrive à la démonter correctement (contrairement à la V2 que j'ai dû éclater pour la sortir!), donc ça sera fait plus tard.

Pour le moment j'ai une poignée sur ma boîte à gants et on s'imagine pas le luxe que c'est Very Happy

Là où tout ceci est bien pour les AUTRES personnes ayant le même problème, c'est que je vais partager avec vous le modèle de ma poignée en .STL et où faire imprimer. Je vais créer un topic dans lequel je vais mettre tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes bravo !!!

après pour la finition je pense qu on peux faire bien avec du matos utilisé pour les maquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! j'espère aussi que ça va pouvoir dépanner d'autres personnes oui

moyanos a écrit:
après pour la finition je pense qu on peux faire bien avec du matos utilisé pour les maquettes.


Je ferais papier à poncer puis rénovant plastique, comme sur la première. Sur la photo on dirait qu'elle est pas lisse, mais c'était juste visuel. Au touché elle était très douce on sentait rien. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...