Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattB

2.0 CLX 1990

Messages recommandés

tu as essayé comment tes ventilos ? enles mettant direct sur le 12V ?

ca prouve qu'ils tournent !

essaye en faisant contact directement a la prise du thermocontact (debranché bien sur) avec un fil pour voir si ca les met en route, si oui c'est le thermocontact qui deconne (ou mal calibré) , si ca marche pas, c'est que tu as un probleme d'alim (fusible, faisceau...)

le calorstat en lui meme n'impacte pas sauf si effectivement il reste collé, il te suffit de savoir si ton radiateur chauffe pour savoir si il s'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
essaye en faisant contact directement a la prise du thermocontact (debranché bien sur) avec un fil pour voir si ca les met en route, si oui c'est le thermocontact qui deconne (ou mal calibré) , si ca marche pas, c'est que tu as un probleme d'alim (fusible, faisceau...)
on a fait comme ça, on a débranché la sonde et fait un pont directement pour faire le contact à la place du contacteur (avec la clé sur le contact) et le ventilo a tourné, après ça on a direct changé le thermocontact mais ça marche toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la clx ? c'est ca? c'est un dohc?

ca declenche vraiement pas souvent sur ce moteur les ventilos, il faut le faire chauffer vachement pour que le ventilo declenche, sur la mienne j'avais teste, il a fallu facile 20 a 30 minutes a tourner a l'arret en ete et en accelerant de temps en temps pour que ca chauffe.

et le ventilo tourne 1 minutes et c'est fini !

si ca marche vraiement pas , c'est que le contacteur est pas bon ! (soit HS soit pas du bon calibre de T°)
essaye apres avoir verifie ton calorstat quand meme en laissant tourner longtemps .

sinon tu peux tester le thermocontact, il faut le brancher sur un ohmetre et plonger l'autre cote dans une casserole d'eau bouillante, apres quelques instants le contact devrait se faire et l'ohmetre passer de +inf ohm a une valeur tres faible.

meme technique pour le calorstat, une fois demonté, il doit etre fermé et s'ouvrir dans la casserole, puis se refermer en refroidissant.

tout ca autour des 90°C


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pensait à la tester parceque sur la voiture c'est pas évident de voir si il marche. Mais c'est vrai que je l'ai jamais entendu ni senti tourner, même dans les bouchons de lyon sous un gros soleil avec l'aiguille de la température qui est limite dans la rouge et le moteur qui commence à avoir des ratés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué normalement il se declenche juste a la limite du rouge, mais ca depend de la sonde de T° de l'aiguille, elles sont pas toutes pile pareil.

demonte le et teste je pense, le mieux c'est avec un thermometre en plus si tu as pour savoir a quelle T° il declenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis ça va se finir avec un bouton de marche forcée en plus du thermocontact cette affaire fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo, y a pas de raison, si ca marche en shuntant, ca doit marcher aussi avec le thermocontact.

apres ca peux t'apporter une securité si tu estime a un moment que ca chauffe trop, tu met en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surtout ça, quand je vais sur lyon et que je me retrouve dans les bouchons la voiture chauffe pas assez pour faire tourner le radiateur mais assez pour avoir des ratés (ralentit instable, à-coups à l'accélération...). Du coup j'ai vraiment pas l'impression de faire du bien au moteur!

c'est con parceque le reste du temps je peut rouler n'importe comment, tant que je suis pas à l'arrêt elle passe quasiment jamais la moitié de la jauge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre tes bougies qui supportent mal la haute temperature aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces jantes sont célèbres sur je ne sais plus quelle voiture, elle en jete comme ça... moins avec la remorque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont très utilisées sur des vw oui 

Depuis le début je voulais mettre ça, là c'est enfin fait et je regrette pas du tout, j'adore la tronche que ça lui fait lover 

pour la remorque, la photo a l'avantage de bien montrer les jantes fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas sympa ça fumette c'est le vito d'un collègue à mon père, ça lui sers pour faire de la piste en moto (il fait de la compétition en amateur et roule vraiment bien!)

sinon, petite comparaison:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais plutot du cross en vito que de la piste en moto ! lol

sinon felicitations, tu l'as bien arrangée ! elle est bien jolie maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement le vito ça tient le pavé, c'est fiable... on croirait presque conduire une voiture mais c'est le poste de conduite surélevé qui rapelle qu'on est dans un fourgon ! en conduite rapide on sent une très légère dérive du train arriere avec ou sans l'esp. le vanéo ensuite c'est le top !

pour en revenir a ces magnifiques jantes:

http://www.ronal-wheels.com/fr/nos-marques/ronal/jante-culte.html

pas spécifiques a VW finallement, mais suis sur qu'elles ont contribués au succès d'un modèle bien précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'elles étaient spécifiques à vw, mais elles sont très souvent montées sur des golf 1. Et elles n'ont jamais été montées de série sur une voiture Wink

Par contre Renault a beaucoup monté des jantes en turbine dans ce style dans les années 80 et au début des années 90, et les audi quattro ont aussi eu ce genre de jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Wink

je n'avais jamais vu auparavant cette combinaison jantes/sierra; ça lui va super ! tu l'as polishé aussi nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle sierra,tu l'as bien remise d'aplomb

les jentes evoque aussi le stile des jantes de Taunus et granada ghia,mais bien belles en tout cas n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai polishé! Je mettre des photos, la je suis sur mon portable, mais la différence est bluffante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les photos de quand je l'ai polishé avec la limite bien visible avant/après:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en fait j'avais un kit avec un polish de réfection et un polish d'entretient, j'ai passé les deux dans l'ordre puis je l'ai cirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca brille oui !

c'est quoi comme produit ton kit ?

si ca tient comme ca c'est cool ! tu vois la mienne je peux la faire toutes les semaines si je veux qu'elle reste brillante !

peinture HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps sans cire t'est juste bon a recommencer de longue le polish, la peinture n'ayant aucune protection contre son oxydation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer ma voiture!

bon, j'ai pas parlé ici du fait que je l'ai pas eu pendant un moment, parceque j'attendais de voir ce que ça allait donné... Mais j'ai pris un rond point sous la pluie et vu qu'il y avait personne je me suis dit "allez, en drift!". Puis ben j'ai éclaté le train avant droit dans le trottoir parceque j'avais plus de vitesse que prévu et que c'était mon premier travers avec les nouveaux pneus.

une petite photo pour montrer quand même:



J'ai éclaté la roue, arraché le support de biellette de direction du pivot et fait reculer la roue dans le passage de roue (triangle et barre stab déformés)...

Mais elle est réparée depuis lundi et je l'ai récupérée hier elle est comme avant oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca ne ta pas tordu la traverse aussi?? vu la gueule de la jante ca a tapé fort!!! loose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tout a été contrôlé et le châssis et le berceau moteur ont pas bougés! je suis étonné mais tant mieux fumette 

sinon pas vraiment la faute des pneus, mais le fait de pas y être habitué a rien arrangé loose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les triangles de sierra sont prévus en pièces fusibles, par contre t'as vraiment du y allé fort pour faire reculé la roue !!! la prochaine fois essai d'abord en basse vitesse genre 10/15km plutot que de foncer et banzaïï jap 

je savais que ces petits jantes me parlaient



tu l'as fait réparé ta jante aussi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, la jante est archi morte, c'est irrécupérable là. Mais j'avais la même en roue de secours et je vais en avoir une neuve.

Celle qui a tapé a été recyclée et est partie rejoindre ce qui nous sers de table basse à moi et mon coloc fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis un moment j'ai un point dur très désagréable dans la direction au niveau du point neutre, je me demande si ça viens pas de la colonne de direction... Quelqu'un a déjà eu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eus ça ! j'ai un pote qui se plaint de la meme chose sur son transit connect après un accrochage touchant le train avant, on penche pour la crémaillière qui a pris un pet. car il y a eus quelques éléments changés mais pas la crémaillière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca peux venir de la cremaillere en effet. mais rien de sur, pour tester, il faut lever les roues avant et desacoupler les rotules, tu vas au volant, et tu verras tres vite si tu as encore le point dur ou pas.

si tu l'as encore, il te reste la cremaillere ou la colonne de direction qui a un souci

si le point dur a disparu, verifie tes roulements de jambe de force (sous la coupelle d'amorto) et rotule de suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question: les antibrouillards sont pas précablés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne me semble pas, quand je vois des faisceaux ab+sondes températures etc vu que c'est sur des ghia, xr4i et autres avec le module infographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, parceque j'ai trouvé une ghia en casse, je pense récupérer les AB + les boutons qui vont avec. Je vais peut-être aussi récupérer les relais plutôt que de devoir en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai récupéré que le bouton d'AB fumette antibrouillards impossibles à démonter, et je voulais prendre les rétros électriques mais ils sont défoncés... J'ai aussi récupéré le bouton de réglage d’intermittence des essuie glace, je sais pas si c'est branché facilement genre en série avec le commodo?

Et j'ai récupéré d'autres antibrouillards, en plus jaunes, ça rends bien!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je suis bien content, c'est la première fois que je câble un truc de ce genre sur un voiture avec le relais et tout oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot^^ Moi je me rappelle, j'avais un interrupteur à droite du volant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intermittence je ne sais plus comment c'est cablé, mais pas en série avec le comodo de tete, faudrait voir les schémas. t'as perdu l'un des clips métallique sur ton bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai bien les deux, mais il est pas tout à fait droit... après ça se voit pas trop donc ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore un problème, vendredi dernier je suis descendu du Mans vers lyon pour les vacances et mon roulement avant gauche a commencé à mourir aux 3/4 du chemins, j'ai du finir tranquillement la route avec le train avant gauche qui se suicidait. Le lendemain mon père a voulu l'emmener pour la réparer et il a perdu la roue en route...

Toujours est-il qu'en plus du roulement il me faut aussi un moyeux/fusée et un support d'étrier, du coup j'aurais voulu savoir les compatibilités entre les années? Mon père a été dans une casse, ils ont une sierra de 1987, j'imagine que c'est une mk2 du coup mais il l'a pas vue il peut pas me confirmer. Ça serait compatible du coup? Y'a une casse où ils avaient une 1.8TD CLX des mêmes années que la mienne mais ils sont fermés jusqu'à lundi et je sais même pas si ils l'ont encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merde, ça c'est la mouize  sic 

Je pense que les fusés sont std (hormis les 4x4) Pour les supports d'étriers, ça dépend du diamètre des disques et si ventilés ou non.

Mais à mon avis, tu devrais partir sur une jambe complète (en récupérant ta cartouche amortisseur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis a part les mk1 phase 1 jusqu'en 1984 ( coupelles d'amortisseurs différentes etc ) puis les mk4 ( diametres des vis différents ), je pense que mk2/mk3 ça se monte sans heurt hors mis les 4rm comme précisé ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK du coup on voit pour avoir les pièces demain, merci pour l'aide Wink

plf28 a écrit:
Mais à mon avis, tu devrais partir sur  une jambe complète (en récupérant ta cartouche amortisseur)


on verra ça en réparant de toutes façon, mais la voiture a déjà été vue, mon père m'a dit qu'il lui fallait ça, si ça se trouve y'a d'autres pièces mais qu'on peut avoir en neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...