Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann21

mon joujou de l'ete

Messages recommandés

[quote=
n'oublies pas de roder l'embrayage sur la durée d'un plein Wink[/quote]

ah ouais?? comment tu fais ca??? fumettefumettefumettefumette






---->>> roulerroulerrouler !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:


ah ouais?? comment tu fais ca??? fumettefumettefumettefumette






---->>> roulerroulerrouler !!!!!!!!


Tu fais monter un vieux dedans et tu lui dis de faire un créneaux!!!! fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu roule doucement en ville, tu passes les rapports coolos pas a plus de 4000 tours, tu débraye bien, tu utilise bien ton frein moteur etc pareil que si tu rodait des plaquettes. un mauvais rodage donne le meme effet sauf que la pour changer l'embrayage c'est plus galere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups!!!voici les tofs promises,je penser les avoir mises


la on voit les pieces qu'ils ont bouziller soit en les ressoudant ou en les demontant





la c'est la patte soudée sur la fourchette





la voila l'embrayage,surement pour pinto(confusion certainement due a l'annee de la voiture)il est presque neuf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de gros sauvages !

ta tringlerie déporté de boite semble bonne ( je me souvient plus si le levier avait tant de débattement ), j'en ai déja fait réparé 2 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain c'est vraiment bucheron inside !!! tu m'etonnes que ca pouvait pas bien marcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rerlance ce post pour quelques news....

j'ai pas vraiment eu de temps pour la sierra ces derniers mois,mais les amortos avant qui sont HS,de vraies pompes a velos quand on appuie dessus la voiture,vont etre remplacés par du neuf le week qui vient ainsi que les silents bloc de stabilisatrice qui sont cuits ,remarquer lors de la depose de la boite


il faut aussi que je finisse l'esthetique,la pose du liseret de caisse rouge(d'origine bordeaux )finira de la remettre d'origine sur la carrosserie

oui je change a peine la couleur de ce dernier car le rouge a un caractere plus sportif et ca va lui aller comme un gant car elle est noire et surtout kitée RS,le bordeaux du liserte d'origine est un peu fade je trouve

sinon l'embrayage est roder fumette

j'ai une question;

les rails de sieges d'origine sont ils les meme que sur les recaro comme les cossy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai profiter de ce beau week end pour changer les amortos avants et les silents blocs de barre stabilisatrice

j'ai remis des "hydrauliques" pour pas sacrifier le confort car les gaz je les trouves un peu trop raides mais au demontage du cote droit j'ai quand meme eu une surprise....
ressort cassé net sur la derniere spire a sa base,mais le morceaux y est plus???!!
ces bourrins (toujours les meme,oui oui les memes que pour l'embrayage flingues ) ont demonter la jambe de force pour sortir le morceaux,au passage ils avaient eclater le roulement sous la coupelle,et ils ont remis ca comme ca,perso j'aurais pas fait ca mais j'aurais remis un ressort correct

maintenant je comprends d'ou venait le cognement quand je passais sur une deformation de la route,j'ai remonter comme ca pour l'instant car j'ai pas de ressort identique en stock,ca roule bien et sans jeu aucun,mais faut quand meme que je change ce truc car j'aime pas savoir ca comme ca,elle est un peu moins efficace sur l'amortissement cote droit

le code du ressort est ;rouge,jaune,rouge

bientot mise en place de sa deco et peut etre un petit plus mais la chut!!!!!!!!c'est une surprise oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain mais les BIG BOURRINS quoi !!! c'est hallucinant !!!

pour les ressorts j'en ai de demonté , je vais checker le code couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Ben,l'ordre des points de couleurs est rouge,jaune,rouge


aujourdhui,j'ai bricoler un p'tit truc sur ma sierra






alors que pensez vous de son nouvel interieur???

pour info,les rails des sieges d'origines de la ghia se montent en lieu et place de ceux des recaro,j'ai retrouver ces sieges dans mon stock de pieces l'autre jour,je croyais les avoir vendus il y a lontemps,mais enfaite il n'en etait rien,c'est mon cuir que j'ai vendu avec feu mon ex XR4I


aleez une tite tof de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fait gaf que je vienne pas te les piker...!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci oui

Benji ils sont non basculants car prevu pour une 4 portes d'origine fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

je reviens après quelques mois d’absence, je voulais prendre des news de la voiture...je suis assez dégouté du travail effectué par les anciens proprios, j' naurais jamais cru ça!
Par contre bravo pour ton travail, et du coup, elle doit être super agréable à conduire.
franchement tu devrais la réparer cette clim, elle fonctionne, il y'a juste une durit qui fuie....tu aurais alors un specimen de Sierra unique aujourd'hui.

et les siège sont superbe.

Je suis très content, quelques part que ce soit un mec comme toi qui l'ait acheté, j 'en aurais fait autant avec du temps et des conseils ici. mais aucun regret, au moins, elle a de beaux jours devant elle.

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will2406 a écrit:
Bonjour!

je reviens après quelques mois d’absence, je voulais prendre des news de la voiture...je suis assez dégouté du travail effectué par les anciens proprios, j' naurais jamais cru ça!
Par contre bravo pour ton travail, et du coup, elle doit être super agréable à conduire.
franchement tu devrais la réparer cette clim, elle fonctionne, il y'a juste une durit qui fuie....tu aurais alors un specimen de Sierra unique aujourd'hui.

et les siège sont superbe.

Je suis très content, quelques part que ce soit un mec comme toi qui l'ait acheté, j 'en aurais fait autant avec du temps et des conseils ici. mais aucun regret, au moins, elle a de beaux jours devant elle.

@ plus



a chaque travaux dessus je decouvre des choses ,mais bon je remet tout d'applomb,elle est maintenant bien plus agreable a conduire encore que les silents blocs des bras inferieurs sont HS,jai toujours pas trouvé de ressort de rechange pour virer celui casser donc c'est pas parfait

pour la clim franchement je sais pas car ca fait consommer et honnetement avec le toit ouvrant je vois pas quand je l'utiliserait

elle a encore eu quelques modifs depuis les dernieres tofs mais tout n'est pas achever donc j'ai encore du taf en perspective pour finir le projet que j'ai en tete pour cette auto

le plus dur est de trouver le temps car avec mes autres vehicules et mon taf c'est dur dur et le beau temps n'est pas encore de la partie quand il faudrait



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau

de temps en temps je fais des petits trucs sur ma voiture,ce dimanche j'ai changer mes anti brouillards par des mieux que j'avais recuperer en casse ya quelques mois

elle a un regard tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas a chier elle est belle !

mode maniaque: il est pas bien placé l'essuie phare conducteur fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait presque une cosworth! et elle est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dingue dans l 'état qu'elle est, desfois je la regrette, j 'aurais fais pareil si je l'avais encore.... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viens yann le weekend prochain au meeting de canard ? ca serait cool de te revoir ! toujours aussi belle cette kit RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
tu viens yann le weekend prochain au meeting de canard ? ca serait cool de te revoir ! toujours aussi belle cette kit RS


c'est toujours sur Angouleme??? si oui ca me dirai bien de venir faire un tour et vous rencontrer les gars!!! ca fera une occasion de montrer mon P100 rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I S !! c'est bien ca ! a Angouleme ! samedi matin RDV a l'ile de bourgine des 9h , apres y a ballade , barbec canoe , soirée animée etc ... et dimanche ballade peinard !
apparement une 40aine de caisses presentes ( toutes Ford evidemment ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passez toujours le bonjour de ma part a Canard, un jour j'irais mais quand ma rouge tourneras... ou une nouvelle Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,ca m'interesse cette sortie seulement la ou ca coince pour moi c'est le canoe,mais pour la ballade puis si il y a un barbeuq le midi je serai partant pour le samedi

faut que j'envoie un msg a canard pour avoir les modalitées de la sortie mais ca me branche bien,faut juste esperer que le temps sera correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos sierra ont la réputation d'avoir des suspensions bateaux, ça devrait pas te changer mdr par contre je comprend, j'aime pas ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh mes amortos sontneufs!!! mdr

non le probleme du canoe pour moi est tres simple,c'est que je nage aussi bien qu'un palette de parpaings lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yann a écrit:
euh mes amortos sontneufs!!! mdr

non le probleme du canoe pour moi est tres simple,c'est que je nage aussi bien qu'un palette de parpaings lol


on est deux alors n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour le canoé tu n'est pas obligé moi je sais pas si je v le faire vu le temps, dans tous les cas ont sera mouillé avc la météo mdrrr bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin c'est rapé pour moi car depuis hier j'ai une tres violente vibration au freinage et ca va jusqu'a me secouer le volant mechament

ca le fait sauf si j'ecrase la pedale a fond mais en freinage normal c'est ingerable

je pensais a un disque voilé mais quand je freine en dessous de 50kmh rien

mais juste au moment de l'arret de la voiture a 10 kmh on dirait que jappuie et relache la pedale sans cesse,ca fait des accoups mais dans le sens de la marche,c'est bizzarre

je me suis apercu que mon liquide s'est contaminer ,il est noir de noir alors qu'il etait clair auparavant

vu que j'ai l'ABS et qu'il deconne de temps a autres je me demande si c'est pas lui qui est en cause,je pense que je vais le virer et remettre un maitre cilindre et un mastervac standart si ca vient de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que te puisse pas venir j'aurai bien voulu voir ta Sierra! une prochaine fois...

Sinon pour ta vibration, regarde la bague de la colonne de direction fixée sur le tablier! Si elle a pris du jeu ou si elle c'est carrément sortie, ca peut accentuer la vibration au volant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour ça, l'abs a un fusible et sa propre broche de diag.

regarde l'état de ton étrier, le serrage des vis, le jeu des rotules, l'état des sb de train avant, celui de la crémailliere, si les plaquettes sont du bon modele... et si le ressort anti vibrations des plaquettes ne s'est pas fait la malle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja test ton abs simplement en defaisant la broche de contact de niveau de liquide de frein, ainsi le systeme abs est deconnecte mais pas le systeme de freinage, si tu enleve le fusible, le freinage ne marche plus , plus de pompe abs. la t'as encore la pompe qui fonctionne mais pas l'abs.

t'as un truc qui doit avoir merde toute facon si ton liquide est devenu tout noir !

y a un gars qui vendait un ABS complet y a quelque temps sur lbc, a voir ca peut t'interesser peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le liquide est tellement naze que maintenant lors du demarrage de la voiture,le voyant rouge de manque de liquide et le jaune de l'abs s'allumeent jusqu'au premier freinage

si jamais l'abs est bien responsable je le vire au profit d'un simple freinage,personnellement pour en avoir eu sur 3 sierra dont 2 dohc,j'ai jamais eu d'abs qui merde pas a un moment ou a un autre,souvent c'etait juste le voyant jaune qui s'allumait imtempestivement ou alors des fois je sentais la pedale repoussée sans aucune raison car aucune roue ne bloquait

je vais verifier;

les disques
les etriers
les jantes car un plat n'est pas a ecarter
les rotules


je sais deja que la cremaillere fuit dans les soufflets(comme nombre de sierra) et que mes silents blocs de stabilisatrice dans les bras inferieurs sont usés mais ca ferait pas ca car j'ai deja eu ces pieces sur d'autres sierra avec les memes defauts et j'avais pas ce probleme

ca me daille car ca s'est aggraver en quelques kms et maintenant ca devient chaud de rouler avec car j'ai pas interet a lacher le volant lors d'un freinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toute facon t'as pas 36 problemes , le freinage si il fonctionne et freine bien, au pire c'est tes disques et voir les plaquettes,apres tu as comme cause qui se cumulent pour en arriver a des vibrations intenses:

TOUS silent blocks de train avant , coupelles, barre stab, triangles etc...

amortos fatigués ou HS, ressort qui a pete , roulement de coupelle

bague de colonne de direction au tablier,

bref, tout ce qui est mobile sur le train avant peu te causer des vibrations au freinage !!! aussi pneu HS deformé, voir meme la jante comme tu dis mais la faut chopper un trottoir fort quand meme, tu t'en serais rendu compte je pense.

les seuls SB qui sont pas forcement a impliquer, c'est ceux de palier de barre stab sur le longeron, ils s'usent peu.

t'as plus qu'a mettre sur chandelle et tout verifier, et deja toute facon si tu as des SB qui sont HS, commence par en commander des neufs, ca peut que aller mieux ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les amortos sont neufs

il y a un ressort comme dit plus haut qui a une spire de moins mais depuis toujours et javais pas ce souci avant

les SB que je dit fatigués ne sont pas morts car ils jouent encore leurs roles mais ils font plus vieux que tous les autres,les SB de paliers de stabilisatrice sont neufs

je commence a soupconner ma roue avant gauche car elle a toujours perdu de la pression et je la regonflait tres souvent et quand je la met a pression voir 400 grs de plus ca estompe pas mal les accoups donnés au freinage mais ca les enleve pas et meme je me suis apercu que jai aussi une legere vibration en roulant a 110 passé que je n'avais pas avant

c'est quoi cette bague dans le tablier car si la roue deconne ca se combine avec pour donne le resultat que je connais????


maintenant le freinage a bien un truc pas clair car elle m'a deux fois de suite laisser la pedale s'enfoncer plus que normalement comme si il y avait de l'air mais sinon il fonctionne tres bien mais l'abs fait plus son taf sous la pluie car ca bloque a l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pense aussi a verifir tes roulement si pas deja fait !

la bague dans le tablier c'est pas dur, c'est comme un roulement pour la colonne de direction, mais en plastique ! et ca s'use beaucoup !

tu suis la colonne en remontant de la cremaillere, et c'est la ! quand tu arrive a la tole !

de l'interieur c'est pas dur a voir, tu te penche dessous le volant et tu secoue la colonne de direction, si ca bouge a cet endroit, la bague est HS !
tu verras la bague est en plastique autour de la colonne, avec une rondelle souple elastique de retenue ronde a l'exterieure et trangulaire a l'interieur, elle se sort en tirant dessus avec un tournevis ou une pince, rien de mechant.

j'avais de gros tremblements sur la 4X4 au freinage moi aussi, j'ai change la bague et plus rien, ou tres peu (reste un peu les disques et les SB de barre stab a rechanger)

a changer tu vas chez ford le kit vaut 10 euros, tu as 2 bagues plastique et un joint, une bague exterieure ronde et une interieur perce d'un triangle comme la colonne de direction.

pour demonter, ben faut desacoupler la colonne sous le capot (juste derriere la bague, pas a la cremaillere) sortir la colonne de l'interieur, changer la bague et remonter en sens inverse.

pour ton freinage qui delire, essaye de nettoyer tous tes capteurs et connections , graisse cuivrée sur les connections apres nettoyage c'est toujours bien !les capteurs doivent etre nettoyés sans solvant, et regraissés au remontage mais pas le bout !!! nettoyer aussi les dentures sur le moyeu. apres verifier toutes les connectiques deja, vidanger le liquide de frein, verifier le bon fonctionement du capteur sur le bocal de LDF, fusibles etc..... deja, apres tout ca si ca va pas mieux c'est qu'il y a un probleme plus grave !


a+ bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais t'as une souci de pression avec l'abs autant que de capteur de roue probablement !

c'est possible que tu aies un pneu déformé ou une jante voilé, intervertit avec le train arriere si tu veux pour voir. j'ai un pneu avant déformé en ce moment sur ma clx, mis a part des vibrations qui varient avec la vitesse, rien de méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué toute facon un pneu ou jante deforme, tu le sentirais en roulant et pas que au freinage.

t'as ptet un probleme de d'abs oui, mais pour les vibrations ca doit pas venir de la. au pire avec l'abs tu ressent une legere vibration au declenchement, mais dans la pedale de frein.

cherche d'abord du cote de la bague, toute facon si tu peux bouger ton volant de haut en bas ou droite gauche c'est la bague ou au pire la colonne mal fixée, mais plutot la bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder ma bague,la colonne au niveau du passage au travers du plancher bouge de droite a gauche d'au moins un bon cm de chaque sens,il faut forcer un peu pour ca mais la bague doit etre bien naze donc demain je passerai a ford si je peut commander ca

apres je vais realiser une purge totale du liquide de frein pour voir car j'avais changer mes flexibles avants qui etaient cuits de chez cuits et malgre l'attention porter a la purge ce jour la ya peut etre une bulle d'air qui est restee quelque part car l'abs est une belle merde lors des purges

pour la roue j'ai pas encore regarder mais je le ferai au moment de changer la bague car cette semaine je ne me sers pas de la voiture



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bague ca va te faire une sacree difference si la tienne est morte comme ca !

l'abs non, c'est pas dur a purger.

tu commence derriere a droite puis a gauche, classique, mais pour l'arriere c'est hyper facile, tu met le contact, tu ouvre la purge, tu laisse pisser car c'est la pompe qui envoie le liquide, fait gaffe au niveau car ca baisse tres vite ! tu referme et c'est fait, ensuite tu fais l'autre roue.

pour l'avant tu fais en normal, tu pompe ....en ouvrant et fermant la purge a chaque fois jusqu'a ce que plus de bulles ou si tu veux vidanger complet, passe 1/2 litre environ par roue pour etre trankil.


ca fera pas de mal toujours du liquide neuf ! en plus si il est vraiement ca, ca peut te foutre la merde dans les electrovannes si il y a des depots dedans ou autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais que l'abs est une merde a purger je voulais dire que ca rallonge surtout le circuit que fais le liquide et il est vraiment pas beau donc toute facon c'est purge totale

sinon cet aprem j'ai remis un petit coup simpa a mon transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore le look avec les jantes large!!

C'est des jantes de Bedford ca non??

C'est quoi l'entraxe et la dimension des jantes?? ça me plairai bien sur mon P100!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l'abs chiant a purger, de nos jours tu fais la purge a la valise afin de lui faire ouvrir tout les clapets et ainsi virer tout le vieux lockeed et d'éventuelles bulles de l'intérieur.

sinon gaffe aux projections de dot4 aux freins arrieres lors de la purge classique, ça envoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des jantes de transit,les bedford ont pas le meme entraxe

elles sont en 14" et montées de 195 r 14 mais je vais y remettre les 185 75 14 de mes anciennes roues car les pneus en 195 sont a 4mm des temoins

les jantes sont larges et sur mon transit je n'ai pas de soucis car je n'ai pas de jambes de forces,donc a voir si sur P100 ca passerait
ce sont des jantes triangular et celle arrieres ont le voile soudé 2cm plus a l'exterieur que celles avant d'ou le deport arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...