Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra 2.0i Ghia 5p Blanche @ Saleens

Messages recommandés

sont costaud nos pintos ! Saleens a inventé la cafetiere a circulation d'eau dans le moteur fumetten1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une senseo avec la carte cramée si tu veux, avec tout ca on doit pouvoir se faire quelques tasses.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
sont costaud nos pintos ! Saleens a inventé la cafetiere a circulation d'eau dans le moteur fumetten1


elle a quand meme eu un ptit quelquechose, maintenant quand j accelere elle fume bleu, donc soit segmentation, soit j ai achever les joint de queue de soupape ( elle fume/fumais deja au demarrage )


mais bon a part ca elle tourne correctement pasmafaute , malgres quelques probleme de masse/commodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la segmentation tu le ressentirais je pense niveau perf.

les joint de queue etant assez fragile je pencherais sur ca, enfin, je l'espere pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol pasmafaute - et rien a voir avec une cafetière où il est plutot question de tasses- loose

si c'est les joint de queues de soupapes seulment ça limite les frais jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


par contre avec les bas de caisse, ca se monte pas directement faut decouper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca roule, ca fume mais il tourne tres bien pasmafaute

me motiverai a faire les joints de queue de soupapes lorsque j aurai fini mon swap GL/iS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:


par contre avec les bas de caisse, ca se monte pas directement faut decouper !!


cool ca !

c'est dommage de devoir decouper pour les mettre par contre !

surtout des tout neufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debut des modif de celle ci

j avais le roulement AV G qui faisais du bruit lorsque je l avais achetee, j ai tout changer par le train AV de ma 1ere iS qui avais l ABS. ( etrier, disques, porte moyeux )
j en ai profite pour changer les 2 bras de suspension par ceux de la ghia de mon pere qui etais neuf, ca change enormement , content de l avoir fais

j espere pouvoir attaquer le changement du train arriere dans pas trop longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets quelques photos ici aussi pour que tt les passionnes en profite

avant :




apres



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

om continu les changements :
swap train arriere a tambour par le train arriere de ma 1ere iS, frein a disque
j en ai profite pour monter les disques et plaquettes que j avais en stock depuis 6 ans ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas de barre stab car les fixations ne sont pas presente sur les bras de suspension, mais des que je trouve un soudeur, je mets celle que j ai en stock ( scorpio cosworth 90-94 )

me reste juste a fixer mon probleme de support de DA et d alternateur, j ai un probleme d alignement et je bouffe les courroies d accessoire en moins de 10 000 km ....

apres pour mes autres sierra, je ferrai un swap de train arriere par des trains arriere de scorpio pour avoir les barres stab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo avec les 4 poulies


poulie de pompe a eau et de villebrequin alignees dans le sens verticale
da et alternateur alignees dans le sens verticale

mais dans le sens horizontale, da et alternateur ne sont pas alignees avec la pompe a eau et la poulie de villebrequin, comme j ai changer le support ( d origine pas de DA ) je pense que mon support est soit tordu soit y a une merde qui est venu se mettre entre le support et le bloc moteur lorsque je l ai fixe

faut que je regarde sur mon bloc de iS, y a encore le support ( support avec DA ) et l alternateur de monte sur le bloc, je verrai bien comment est l alignement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire tu fais comme sur les voitures modernes, tu montes une poulie roue libre sur l'alternateur ou la da, suivant ce qui chie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Pour ton pare choc avant RS, tu devrais mettre un filet noir ou un truc du genre pour cacher les vis de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une histoire de rondelle ? pour aligner en profondeur ? ou c'est vraiement pas parallele ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le liserai noir ou chrome est prevu, comme sur le pare choc avant, pas de liserai non plus car neuf....

Pour l alignement, j ai essaye 3 supports sur 2 blocs ( ancien moteur de ma iS, et moteur de ghia) l le probleme d alignement est present a chaque fois ( 2 mm d ecart mais parallèle) , donc je suppose que j ai une poulie HS, je pense a la poulie du vilebrequin car le caoutchouc est cuit dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poulie dumper dont je te parlé plus haut est la poulie de vilo !

Si elle se désolidarise de son entrainement, soit elle usine ton carter, soit elle dégage dans le radiateur   Mad  

Il ne faut surtout pas laissé passer ça c'est très dangereux. Sur une de mes anciennes caisse elle était sortie de 2cm verre le radiateur. Dépanneuse obligatoire  Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok :p

je mettrais celle de mon ancien moteur iS en esperant qu elle soit pas abimee du a l incendie du garage .... pas evident de trouver une poulie double Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liste des differentes poulies de villebrquin pour pinto

Pulley - crankshaft

WITH 1 GROOVE
Engine: TL
  1 2/72 - 8/94 6145613 85HM 6312 DA

WITH 1 GROOVEFOR A.C.
Engine: TL20EFI
  1 3/85 - 8/94 6161561 85HF 6A312 AB

WITH 2 GROOVESSIERRA
Engine: TL
  1 10/84 - 2/93 6052437 78HM 6A312 AA

WITH 2 GROOVESGRANADA/GRANADA SCORPIO
Engine: TL
  1 10/84 - 5/89 6052437 78HM 6A312 AA

WITH 2 GROOVESTRANSIT
Engine: TL20
  1 8/87 - 8/91 6174205 88HM 6312 AA

WITH 2 GROOVESTRANSIT
Engine: TL20L, TL20H
  1 8/91 - 8/94 6052437 78HM 6A312 AA

WITH 2 GROOVESSIERRA
Engine: LL23
  1 D 6/84 - 8/88 1638195 EOEE6312AA

WITH 3 GROOVESSIERRA/SAPPHIRE 87
Engine: LL23
  1 8/88 - 8/90 1656663 E4ZE 6312 BA

WITH VIBRATION DAMPER
Engine: TL20EFI
  1 5/86 - 8/94 6163933

info : http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc/B1.50


la poulie damper anti vibration 2 courroies n a apparement ete monte que sur les pinto 2.0 efi, sinon c est une poulie massive ( 78HM6A312AA ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta poulie est une damper anti vibration, c'est possible qu'elle soit fatiguée,

si c'est une poulie en grosse feraille, il y a peu de chance qu'elle soit usée a mon avis, dans ce cas je pencherais plutot sur une des poulie en tole fine (pompe a eau par exemple) qui se deforme assez facilement celles la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 nouvelles

J ai enfin trouvé la poulie defectueuse, c etais celle de l alternateur ( j ai deja changé tte les autre..., , on vera ce qui se passe avec 2 nouvelles courroies)

Travaus en cours :
Pose du faisceau elec abs ( train av et ar deja en place)
Refection de la crémaillère de da ( soufflet a changer ) pompe de de deja en place
Pose du moteur elec de to ( lorsque j aurai le cablage du switch, le faisceau est mort)
Remplacement pompe a eau

Reste pneu et embrayage ( j arrive pas a enlever la bute, j ai pas encore forcé Bad) )


Voila les dernières nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl photo FB je les mettrais sur mon ftp plus tard ...






pompe a eau de ma 1ere iS ( elle etais neuve, 1000/2000 km ), et DA fini de monter, c est bien agreable
ABS en attente ( pompe et faisceau electrique de pinto 2.0efi , 60e frais de port inclus, j ai pas hesite ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros coup de bol pour le faisceau ! sa fait un baille que j'en cherche un complet de mk2 ghia pinto efi , introuvable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en general 6 jours / semaine sur lbc ( tte la france et tte categorie en recherche ), beaucoup de sierra interessante finissent en pieces malheureusement. ca provient d une iS avec ABS/DA comme ma premiere ....

j en ai un autre en stock mais il a un "peu" bruler, ca va me permettre de le refaire en ayant un modele


je t enverrai un mail Alan, le gars avais pompe et faisceau abs de pinto, lorsque j ai demander le prix jamais eu de reponse .... tu aura peut etre plus de chance. ca date d octobre donc pas bien vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja des morceaux de faisceau que j'avais demonté sur ma IS , mais la le top serais que je le demonte moi meme histoire d'etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

j attends pour faire un grand nettoyage du compartiment et moteur, mais y a une belle couche de graisse,besoin de place et temps, peut etre lorsque je ferai l embrayage....

alternateur changer, la cosse de l antiparasite s est deriveter et me vidais la batterie aleatoirement ( lorsque la cosse touchais la masse ). de plus la poulie double etais tres rainuree, donc c est elle qui devais bouffer mes courroies


image de principe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveau sur les routes, elle viens de faire son para car volant pas centre et elle tirais a gauche a cause du changement de cremaillere, 66.90, pas trouver moins chere

bon debut de corrosion, qui etais cacher par le blaxon et peinture dans le passage de roue/bas de caisse, je vais me mettre au mig pour reparer tout ca ( ma grise en a besoin aussi, meme maladie et la 3 portes au niveau bac a batterie/baie moteur/toit ouvrant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...