Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra 2.0i Ghia 5p Blanche @ Saleens

Messages recommandés

je vais peut etre y passer la semaine prochaine !

c'est ta DOHC carbu qui a fini a montanceix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
par contre en bougies, j'aurais pas pris des beru, elles durent pas tellement je trouve.


j ai ete decu par la qualite de ngk .... 2 probleme avec la iS, et mon pere a eu le meme probleme que moi sur un scoot peugeot ( la tetine qui se visse ou l ont clipse le fil de bougie, les 3 fois le filetage est partie )


vais sans doute rechanger le volant pour un de scorpio, j attends de finir de cogiter fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
je vais peut etre y passer la semaine prochaine !

c'est ta DOHC carbu qui a fini a montanceix?


oui c'est elle!! nomalement elle juste en face quand tu entre sur le parc!! mais bon ils l'ont surement bougé depuis!! Ironie du sort ce meme volant je l'avais démonté dans cette casse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CT ok

pedale du frein de service : course importante ( le ralentie etais pas stable limite en train de caler )
feu de croisement : reglage trop bas D
feu de croisement : deterioration mineur de la glace et/ou du reflecteur D,G ( il prennent l eau )
roulement de roue : bruit anormal AVG
demi train av : jeu mineur rotule et/ou articulation SUPD
pneumatique : usure irreguliere AVD,AVG
pare chocs : deterioration importante AV,AR
moteur : defaut d etancheite
boite : defaut d etancheite
silencieux d echappement : deterioration importante AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch, elle est bonne pour la casse !

nan, j'rigole !

c'est pas grand chose a faire.

et les fuites moteur/boite, ils le marque a tous les coups de toute facon , a la moindre trace d'huile ils cherchent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la casse oui, j y est penser avant de la mettre en piece fuck

pas un poile de rouille en dessous, et ca j en suis super content



le gars du CT m a dit : "ca n a rien a voir avec l autre" ( sous entendu la iS fumette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, c'est sur que la rouille c'est pas trop cool,surtout arrivé a un certain point !

dommage pour la IS mais bon...une de moins !

si ca fait vivre la ghia par don d'organe, c'est deja ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca va faire vivre la ghia, elle va heriter des train avec abs ( avec la gestion ), et de la direction assistee

par contre je vais sans doute changer mon entraxe en 5x112 car 2/3 changement de plans m ont traverser l esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra a quel point ça a laissé des traces de pneus en traversant quand on saura l'évo ! fumette

a ton ct ils ont biens regardé de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui scorpio
je veux lui mettre les jantes en 5x112 que j avais prevu pour ma iS24v

donc pas de grosse modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on commence quelques modifs de la ghia, avec les banquettes de scorpio



les fixations tombent au meme endroit, mais une seule vis sur sierra au lieu de deux sur scorpio


pour les dossiers, ca va etre un peux plus compliquer :

accroche sur scorpio :


accroche sur sierra ghia :


accroche sur sierra s : ca ressemble a la scorpio, y a peut etre une modif a faire la dessus




accroche sur scorpio :


accroche sur sierra s :






pour toi matiouze







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont pas mal tes sieges mais ca ira pas, et je peux meme pas dire de recup les panneaux de porte avec, mk4 oblige, c'est pas les meme

les fix de dossiers, ca va etre coton pour adapter les dossiers de scorpio ! en tout cas ils sont beaux !! je pensais pas que ca puisse rentrer si facilement !

la fixation mk2 de la IS sont mieux que celles que tu as sur la ghia a mon gout, j'ai les meme sur la XR et c'est toujours galere pour bien les enclencher, j'ai essayé de regler ca , mais rien a faire !

j'avais le meme systeme que ta is sur ma GT et j'ai jamais eu de souci avec, et ceux de scorpio sont encore meilleurs !

ah , ce cuir beuge ! troop booo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ah , ce cuir beuge ! troop booo !


j aurai prefere en noir, le beige ca va pas avec tout niveau couleur pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les dossiers a l'arriere, ca rentre aussi?

j'aurais cru plus large les scorpio quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dossiers, je verrai demain si je me leve tot Smile
les "boudins", il y a 2 fixations identique ( les 2 en bas ) sur 3 , et celle du haut va etre tres simple a faire
pour les sieges avant, faut que je compare par rapport a celui que j ai demonter dans ma iS24v


les scorpio sont legerement plus large au niveau du haut des panneaux de portes, et de vitre a vitre ( bas de la vitre ) et des 2 retros exterieur elle est moins large qu une sierra ( retro plus petit sur scorpio )

je peux pas donner de mesure car je m en souviens plus mais on les avaient faites avec mon pere pour voir si une scorpio rentrais dans son garage a perpignan .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas dire j'ai pas les dimensions de la scorpio, mais de memoire la place a l'interieur etait vachement plus grande que la sierra !

ca doit etre la longueur qui donne cet effet, mais pour avoir dormi a l'arriere de ma scorpio, c'est pas assez large en tout cas pour s'allonger ! lol

enfin, si ca rentre tant mieux !

te reste a trouver des panneaux de porte en cuir beige ! c'est pas gagne a mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
te reste a trouver des panneaux de porte en cuir beige ! c'est pas gagne a mon avis !


j ai ma ptite idee pour ca, et le prix devrais etre correct ....



me suis pas amuser pour les dossiers cette aprem ( me manque le grand dossier je l ai pas pris hier, j irai le chercher demain ), j ai juste compare les fixations des dossiers et elles sont differentes entre scorpio et sierra, mais j ai eu la bonne idee de garder les supports/fixations de scorpio

la fixation du support a le meme entraxe de fixation ( 2 vis sur sierra, 3 sur scorpio )

les dossiers n ont pas les memes longueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le morceau qui me manquais ....




et ses defauts :





et le defaut non visible, c est une legere odeur de clope, j espere que ca va se dissiper avec le temps, le produit a la lavande n a pas pris le dessus loose


il fait nuit donc, pas de changement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli joli !

oué, les sieges cuirs ca impregne bien l'odeur de clope, ca devrait bien disparaitre apres moultes nettoyages et cirages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fixation banquette cote conducteur, a gauche scorpio, a droite sierra




la fixation centrale
sur sierra l entraxe de fixation se situe entre les 2 dossiers
sur scorpio, comme le petit dossier est plus grand que sur sierra, l entraxe de fixation ne se situe plus entre les 2 dossiers
le grand dossier de scorpio est donc plus petit que sur sierra ( y en a qui ont suivi ou pas ? .... )








fixation cote passager, sur sierra il y a une rondelle en plastique sur le support, les supports ( conducteur et passager ) de scorpio nage avec les vis de sierra. *voir solution plus bas














la plage arriere est cintree au milieu ca fait pas beau ....




du cote des ceintures, pas de probleme, ca a l air d etre prevu pour fumette








*et la solution au probleme, chercher les vis de scorpio et se rendre compte que les rondelles en plastique sont rester dessus loose





pour mettre les boudins, il faut demonter les fixations cote conducteur et passager ( ca tombe bien j ai les rondelles en plastique a mettre .... ) car elles servent pour la fixation des boudins et des dossiers, c est du tout en un ....

le suite je sais pas quand ...., et ca sera sans doute le siege passager Smile


ps : tout n est pas si parfait que ca, l option rabattage de dossier ( n importe lequel ) est desormais impossible ou uniquement a 45° si la banquette est basculee, a part ca rien de special, ca se monte les doigts dans le nez ..... reste a voir le verrouillage des dossiers loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu bosse dis donc ! par ce temps !

pour tes dossiers, quitte a pas pouvoir les rabattre correctement, autant faire une fixation en "fixe" non? non rabattable quoi.

c'est peut etre plus facile que d'adapter les systemes de verouillages.

le support d'axe central decale, t'as fait comment du coup? t'as reboulonné a coté? en percant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu bosse dis donc ! par ce temps !


avec 5 epaisseurs, j avais pas froid mdr



Citation :
pour tes dossiers, quitte a pas pouvoir les rabattre correctement, autant faire une fixation en "fixe" non? non rabattable quoi.

c'est peut etre plus facile que d'adapter les systemes de verouillages.


c est une idee auquel je vais reflechir
mais y a un truc qui me chichonne, sur scorpio elles sont rabattables, donc sur sierra ca devrais le faire aussi, je referai un essais demain, ca me pertube .... Very Happy



Citation :
le support d'axe central decale, t'as fait comment du coup? t'as reboulonné a coté? en percant?


les dimensions de dossier ne sont pas les memes, c est donc compenser par le decallage de l axe central mais les fixations sont conserver


le trait bleu : la separation des dossiers sur sierra
le trait rouges : la separation des dossiers sur scorpio
je pense que c est clair maintenant Smile






les fixations qui sont communes sont entourees et celle qui est barree est une fixation qu il y a en plus sur scorpio, et pas sur sierrra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est que la fixation qui excentre l'axe des dossiers.donc ca doit aller sans trop de souci !

oui, bizarre que les dossiers baissent pas bien. peut etre que ca touche quelque part, ou une question de hauteur un truc comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrai plus tard ce detail, j aimerai bien tester le siege avant cote passager loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est la voiture la plus confortable qui existe avec des sieges de la voiture la plus confortable du monde alors ca devrait aller non?
fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme, si c est plus confortable qu un canape, vais etre obliger de racheter une scoprio pour la mettre dans le salon fumette ( y a encore une cos apres 94 a vendre sur LBC .... a 500e pour pieces Very Happy et cuir noir mdr )



peut etre un peu de motivation demain pour aller un siege, on verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, a l'epoque je voulais vendre la scorpio en pieces pendant un temps, et je voulais me faire un canap et deux fauteuils avec les sieges, mais ma femme voulais pas ! lol

c'est clair que c'est bon pour s'endormir ! sortout quand t'as le regul sur l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siege avant passager comparaison entre sierra et scorpio
























ca se ressemble enormement, on verra peux etre demain ...... ca caille un peux trop .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, c'est clair, on dirait de la copie conforme ! reste plus qu'as verifier les entraxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rentre en effet, seul les fixations qui sont devant ne tombe pas en "face"

la largeur des glissieres est la meme mais la longueur change d environ 1.5cm ( plus long sur scorpio )


autre chose qu il faut que je regarde c est la hauteur des sieges, j ai l impression d avoir la tete dans le toit comme avec la iS, j ai les cheveux qui touche ..... en plus le tissus se casse la gueule, donc ca aide pas .....


la place disponible a l arriere entre la banquette et le siege avant diminue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sieges sont probablement un peu plus epais aussi, en plus peut etre d'une difference de hauteur du mecanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la petite difference de longueur, les fixations arriere sont visser :








le support de ghia a gauche et scorpio a droite, les fixations arriere sont alignees :




les glissieres, sierra en bas, scorpio en haut












pour la hauteur du siege, je ferai la comparaison avec la iS, j ai comparer vite fait avec la hauteur du siege conducteur et je touche presque le toit aussi ( comme la iS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres la photo ca a pas l'air flagrant la difference de hauteur, enfin, meme 1 cm tu le ressent beaucoup sur un siege

ca marche alors les fixations? tu fais quoi pour l'avant? des entretoises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis de fixation ^^

j ai recuperer le bout de faisceau electrique, reste a le brancher Smile



moyanos a écrit:
faut le savoir, on en apprend encore tout les jours !


et voici le modele avec vis de fixation pour le volant :



voir dans le sujet a Vinké-rs91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est des joints torique, va chez ad ou un truc dans le genre avec ta pompe et demande si ils ont des joints qui vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai envoyer un mail a une societe au US qui font que des pompes et cremaillere, j attends leurs reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dingue de pas pouvoir trouver des joints de pompe en france bordel de mer... !!!!

et encore, si c'etait que ca ! ca irait ! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme chez nous, c est quand ca deconne on fait un echange standart

le kit coute entre 10 et 14$ ( 7 et 10e ) et le temps passer a demonter et remonter la pompe donc je prefere refere mes 3 pompes de DA plutot que de faire un echange standart a 150e ... ( si l axe est mort par contre c est cuit echange std obligatoire, pas d axe en kit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant, je n'ai jamais pensé a refaire une pompe de DA bizarrement, bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit de joint commander ( 14.33e fdp inclus ), je sais uniquement que le joint spy d arbre de poulie est le bon, le reste des joints je sais pas, ca sera la surprise. je donnerai les references des kit dispo si c est le bon modele

au pire je pense que mon cousin devrais pouvoir m aider, il bosse dans une boite qui fait de l hydrolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mauvaise nouvelle pour celle ci, elle est immobiliser suite a mon changement de calorstat, un filetage de la culasse n a pas tenu donc ca pisse la flotte, ca m a bien foirer mon apres midi ca loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est une tuile !

c'est pas des gujons vissés dans la culasse avec des ecrous pour le boitier de calorstat? ou c'est des vis? me rapelle plus !

te reste plus qu'a bourer le trou de soudure a frois, repercer et re tarauder ! ou mettre un filet rapporte si tu as ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 vis pour le boitier qui ressorte dans la culasse cote flotte
donc quand elles sont rouiller cote interieure et que du devisse, bah ca fait detruit le filetage pasmafaute

je retaraude plus grand, en M9 1.25 au lieu de M8 1.25, taille batarde mais on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas essayer de mettre un goujon en 8X1,25 apres avoir passé un coup de taraud, et tout ca bien collé au loctite ou autre truc dans le genre qui va bien ?

ca t'evite de realeser le trou dans la pipe de calorstat et de le fragiliser, c'est assez fragile cette piece !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai penser a ca aussi pour les goujons, donc je suis aller en recuperer 2 sur une culasse de test
je vais essayer un montage avec de la loctite frein filet non demontable




en attendant ma pochette de joint de pompe de DA ( parti hier des US ), je commence a tout nettoyer







encore de la peinture/crasse qui reste, faut attaquer avec une petite brosse maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...