Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2LiTwinCam

ma Sierra Berline 2Li Ghia Modèle 92

Messages recommandés

Invité

pas besoin de la scanner Gaby, le n° de page m'a suffit hèhè !
Donc ma DOHC avait un pont de 3.62 car elle était automatique (pas de 5° donc on s'arrange autrement), c'est le cas à part. Malheureusement, ils ne parlent pas de la clx 4x4 mais je vais aller jeter un oeil sur la plaque d'identification. Leo m'a dit qu'en 4x4 c'est soit 3.62 soit 3.92 donc c'est probablement un 3.92 car j'ai du le changer quand je suis passé en 4x4, ce n'était pas le même. Moralité, j'ai un problème avec mon compteur de vitesse qui ne marque pas assez... loose
Enfin, c'est un 'tit peu logique : le compteur est conçu pour un pont de 3.62...
Merci pour l'info ! je suis content parce que ma voiture va 8.3% plus vite et consomme 8.3% de moins d'un seul coup !!! tonguetonguelol!lol!
j'ai plus qu'à changer mon compteur demain... BRRRRRR ! looseEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
2LiTwinCam a écrit:
perceval200777 a écrit:
nonnon pas du tout....

c'est comme ça qu'on apprend... jap



ouais ben çà part vite qd meme breton


rhooooo nan.... t'inquiete pô.... quand ça partira, tu le verra de suite.... fumette



moi : coucou et vous : fumette


mdr


mais çà va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
pas besoin de la scanner Gaby, le n° de page m'a suffit hèhè !
Donc ma DOHC avait un pont de 3.62 car elle était automatique (pas de 5° donc on s'arrange autrement), c'est le cas à part. Malheureusement, ils ne parlent pas de la clx 4x4 mais je vais aller jeter un oeil sur la plaque d'identification. Leo m'a dit qu'en 4x4 c'est soit 3.62 soit 3.92 donc c'est probablement un 3.92 car j'ai du le changer quand je suis passé en 4x4, ce n'était pas le même. Moralité, j'ai un problème avec mon compteur de vitesse qui ne marque pas assez... loose
Enfin, c'est un 'tit peu logique : le compteur est conçu pour un pont de 3.62...
Merci pour l'info ! je suis content parce que ma voiture va 8.3% plus vite et consomme 8.3% de moins d'un seul coup !!! tonguetonguelol!lol!
j'ai plus qu'à changer mon compteur demain... BRRRRRR ! looseEmbarassed


si ça peut t'en dire plus.... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2LiTwinCam a écrit:
perceval200777 a écrit:
2LiTwinCam a écrit:
perceval200777 a écrit:
nonnon pas du tout....

c'est comme ça qu'on apprend... jap



ouais ben çà part vite qd meme breton


rhooooo nan.... t'inquiete pô.... quand ça partira, tu le verra de suite.... fumette



moi : coucou et vous : fumette


mdr


mais çà va changer


facile a suivre quand tu auras l'habitude et que tu nous connaitra mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2LiTwinCam a écrit:
perceval200777 a écrit:
nonnon pas du tout....

c'est comme ça qu'on apprend... jap



ouais ben çà part vite qd meme breton


normal avec un pont de 3.92 ! fumettefumette
jsuis bien content là parce que j'étais persuadé que le 4x4 était plus court et j'en étais un peu déçu, 3000tours à 100 c'est trop 2500 c'est correct !
par contre le 3.14 de la 7cv, perso je n'aime pas... c'est bien pour faire de l'autoroute, le moteur ne s'use pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
2LiTwinCam a écrit:
perceval200777 a écrit:
2LiTwinCam a écrit:
perceval200777 a écrit:
nonnon pas du tout....

c'est comme ça qu'on apprend... jap



ouais ben çà part vite qd meme breton


rhooooo nan.... t'inquiete pô.... quand ça partira, tu le verra de suite.... fumette



moi : coucou et vous : fumette


mdr


mais çà va changer


facile a suivre quand tu auras l'habitude et que tu nous connaitra mieux...



japroulerjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sierraman a à peu près tous les modèles de Sierra devant chez lui (il porte bien son nom hèhè! fumette ) donc on peut dire qu'il en connait un rayon, Gaby tire des flèches alors fais bien attention (quand il est de bonne humeur il mange de la confiture à l'abricot oui ) Sleeper ébé il chante, Perci fait de la peinture...
Moi perso, je ne sais pas pasmafaute j'aimerais bien avoir une Sierra 2.0i 4x4xautomatique Ghia GPL break mais bon, pas facile à trouver hèhè fumette ... Noël c'est le 25 décembre mais je n'y crois plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2LiTwinCam a écrit:


tu pourras surement m'aider alors oui :


tu as un souci particulier avec le 2.0i ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


cyclopscyclopsblackeye home tongue ( ya pas que ça non plus... fumette heureusement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
2LiTwinCam a écrit:


tu pourras surement m'aider alors oui :


tu as un souci particulier avec le 2.0i ?



alors là oui oui


elle est en panne depuis bien longtemps maintenant : je revenais du Commissariat tout content .... ct fait , amende payé , carte grise récupérée et pas de chance là non

'& des ratés moteur style engorgement sans véritable montée en régime possible ..... non : sans vouloir tout raconter , çà s'est orienté vers une panne de pompe à essence .....

j'n'vais pas tarder à démonter le réservoir , à tester les connexions , à controler les fiches et la pompe et alors là peut etre que rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regulateur de pression d'essence, injecteurs, bougies, allumage... c'est vaste... fait déjà au plus simple, verifie les bougies et l'allumage.... le faisceau elec HT jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
regulateur de pression d'essence, injecteurs, bougies, allumage... c'est vaste... fait déjà au plus simple, verifie les bougies et l'allumage.... le faisceau elec HT jap



la durite du régulateur est ok , les injecteurs ..... j'n'crois pas trop à une panne brusque comme çà , les bougies sont neuves , le faisceau complet neuf , la bobine neuve , les connectiques controlés , les capteurs aussi (comme j'ai pu et pas très propre au multimètre) , les sondes ..... je sais pas trop ...... filtre à air et à essence changés .... coucou


j'ai pas trouvé de quoi vérifié la pression d'essence sur la rampe .... non


voilà à peu près tout oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine la déception... t'en fais pas, on devrait pouvoir t'aider ! comparé aux autos actuelles, la Sierra injection est encore assez simple et on peut la réparer sans valise magique !
de but en blanc, c'est pas évident de dire ce qu'il y a, c'est certainement une connerie mais laquelle ?
pour commencer, je verfierais s'il n'y a pas de prise d'air sur le collecteur d'admission (vérifies aussi le petit bouchon juste derrière le papillon) et que la pression d'essence soit correcte. Après tu nous tien au courant et t guidera autant qu'on le peut, jusqu'à ce que ça marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2LiTwinCam a écrit:
perceval200777 a écrit:
regulateur de pression d'essence, injecteurs, bougies, allumage... c'est vaste... fait déjà au plus simple, verifie les bougies et l'allumage.... le faisceau elec HT jap



la durite du régulateur est ok , les injecteurs ..... j'n'crois pas trop à une panne brusque comme çà , les bougies sont neuves , le faisceau complet neuf , la bobine neuve , les connectiques controlés , les capteurs aussi (comme j'ai pu et pas très propre au multimètre) , les sondes ..... je sais pas trop ...... filtre à air et à essence changés .... coucou


j'ai pas trouvé de quoi vérifié la pression d'essence sur la rampe .... non


voilà à peu près tout oui

déjà pas mal de travail fait ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu une panne de pompe à essence sur la 2° 2.0i, je rentrais de Savigny le temple, j'arrête la voiture et une demie heure après elle ne démarrait plus ! controle de l'allumage OK, bougies OK -> don pas d'essence hè ! je sors la rampe d'injection complète et là : ébé ça injectais
3 scratch plus loin : la pompe ne donnait plus assez pour que le mélange air essence soit suffisant. T'es peut être bien sur la bonne piste.
J'ai laissé la pompe d'origine (immergé dans le réservoir) et j'en ai ajouté une autre en dehors du réservoir et ça marchait immédiatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
j'imagine la déception... t'en fais pas, on devrait pouvoir t'aider ! comparé aux autos actuelles, la Sierra injection est encore assez simple et on peut la réparer sans valise magique !
de but en blanc, c'est pas évident de dire ce qu'il y a, c'est certainement une connerie mais laquelle ?
pour commencer, je verfierais s'il n'y a pas de prise d'air sur le collecteur d'admission (vérifies aussi le petit bouchon juste derrière le papillon) et que la pression d'essence soit correcte. Après tu nous tien au courant et t guidera autant qu'on le peut, jusqu'à ce que ça marche !!



la déception : çà c'est sur oui : et une galère de plus pour nico coucoumdr

le collecteur tient très bien je crois et le petit bouchon en caoutchouc est correct .....

pour la pression d'essence , il va d'abord falloir que je trouve un mano bien comme il faut et une fois testée , ok pour vous faire savoir .... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
j'ai eu une panne de pompe à essence sur la 2° 2.0i, je rentrais de Savigny le temple, j'arrête la voiture et une demie heure après elle ne démarrait plus ! controle de l'allumage OK, bougies OK -> don pas d'essence hè ! je sors la rampe d'injection complète et là : ébé ça injectais
3 scratch plus loin : la pompe ne donnait plus assez pour que le mélange air essence soit suffisant. T'es peut être bien sur la bonne piste.
J'ai laissé la pompe d'origine (immergé dans le réservoir) et j'en ai ajouté une autre en dehors du réservoir et ça marchait immédiatement...



plusieurs gars içi ou là m'ont orienté vers çà , je vais regarder par là mais j'essaies de ne plus changer ceci ou cela à tort et à travers comme un con d'apprenti mdr


jap Merci pour votre Aide jap


breton Bonne Nuit à Vous : je Vais Dormir breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien raison ! ça coûte une fortune les mauvais diagnostiques, on change tout et n'importe quoi, c'est comme ça que l'on cumule les pannes...
Regardes LordJB avec son XR4i, à force de patience et de sagesse, il a su remettre de la vie dans son 2.8i. Il a pris les avis par ci par là et il a fait le tri.
Pour le mano de pression, un 5 à 6 bars est OK, après un peu de tuyauterie, de memoire, tu devrais être aux alentours de 3.5b.
En tous cas, si tu sors la rampe complète et si elle crache de l'essence ça ne veut pas dire que c'est suffisant. S'il n'y a rien du tout, c'est probablement électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui



j'n'crois pas que ce soit un souci total d'alim électrique de la pompe non : j'entends bien l'armement au contact oui


et qd elle fonctionnait , j'me souviens bien que j'me croyais ds le TGV tellement j'entendais le discret ronronement de celle çi mdr


donc dès que possible ds de suffisement bonnes conditions , je fais comme prévu breton



@+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un truc bête : est ce que tu as un disjoncteur dans le compartiment de la roue de secours ? quand on balance quelque chose un peu trop fort dans le coffre ou si on prend un dos d'ane (avec une roue se secours pas fixée ou si on touche le sol avec le crochet d'attelage), il saute et ça coupe la pompe (sécurité en cas d'occident). ça peut parraitre idiot mais bon, je ne sais pas vraiment où tu en est non plus... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
un truc bête : est ce que tu as un disjoncteur dans le compartiment de la roue de secours ? quand on balance quelque chose un peu trop fort dans le coffre ou si on prend un dos d'ane (avec une roue se secours pas fixée ou si on touche le sol avec le crochet d'attelage), il saute et ça coupe la pompe (sécurité en cas d'occident). ça peut parraitre idiot mais bon, je ne sais pas vraiment où tu en est non plus... pasmafaute



je connais çà : j'ai vérifié plusieurs fois et la pompe s'arme donc le disjoncteur est forcément enclenché oui

je suis meme allé jusqu'à le démonter mais c'était stupide puisque la pompe s'arme mais bon qd meme en prévention pour la suite jap

je crois ne pas tromper qui que ce soit en écrivant que ce disjoncteur coupe l'alim électrique de la pompe oui


j'ai meme vérifié çà sur ma Sporting aussi : meme diag : c'est enclenché breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est bien ça oui
c'est pour éviter de vider le réservoir sur la route si en cas d'accident le tuyaux d'essence est ouvert... ça ferait un sacré brasier...
la pompe tu l'entends tourner ou pas ?
sinon tu la branches en direct pour tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
oui, c'est bien ça oui
c'est pour éviter de vider le réservoir sur la route si en cas d'accident le tuyaux d'essence est ouvert... ça ferait un sacré brasier...
la pompe tu l'entends tourner ou pas ?
sinon tu la branches en direct pour tester?



j'entends la pompe qui s'arme mais comme le démarreur tourne sans que le moteur démarre (et il fait un bruit conséquent), je ne l'entends pas moteur en rotation .... je l'entendais qd le moteur tournait nickel-chrome oui : TGV stylee breton

et oui , une des possibilités de test peut se faire en branchement direct sur la batterie ..... mais une pompe peut fonctionner sur batterie et etre trop faiblarde pour faire fonctionner le moteur oui

donc , sauf oxydation conséquente aux cosses qui diminue l'intensité du courant , je crois que je serai bien obligé , soit d'essayer avec une pompe fiable pretée , soit avec une pompe neuve achetée par mes soins oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
perceval200777 a écrit:
vaaaaala:



pas contre il annoncent un 3.62 sur le 1.6 pinto alors que j'avait un 3.92 sur ma 1.6 mk1 et aussi un 3.38 sur 1.8 pinto au lieu des 3.14 que j'ai eu sur les 2 1.8 pinto . par contre pour 1.8cvh c'est bien sa


oui, à part la 1600 E (3,14,6 CV,non mentionnée ici) plusieurs essais confirment le 3,92
par la 1600 normale ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2.0itwincam depuis le temp que je te dit de demonter ton reservoir et ta pompe afin de tout verifier spilol!

tu a peut etre une saloperie qui a bouché ta pompe , sur passion ont a en avait deja pas mal parlé et je pensait que tu l'avait fait depuis

sur l'xr4x4 j'ai 2 soucis qui me font penser au tient

1 : la pompe immergé ne fonctionne plus par moment
2: dans les virage sérré la batterie bouge et parfois l'auto ce coupe , en general je bouge les fils elec a coté de la batterie a gauche quand tu est en face de l'auto et comme par magie elle redemarre

ont a les memes moulin et quasi la meme année je pense ( 2.0i dohc 92 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
2.0itwincam depuis le temp que je te dit de demonter ton reservoir et ta pompe afin de tout verifier spilol!

tu a peut etre une saloperie qui a bouché ta pompe , sur passion ont a en avait deja pas mal parlé et je pensait que tu l'avait fait depuis

sur l'xr4x4 j'ai 2 soucis qui me font penser au tient

1 : la pompe immergé ne fonctionne plus par moment
2: dans les virage sérré la batterie bouge et parfois l'auto ce coupe , en general je bouge les fils elec a coté de la batterie a gauche quand tu est en face de l'auto et comme par magie elle redemarre

ont a les memes moulin et quasi la meme année je pense ( 2.0i dohc 92 )




mdr ok ok : je vais faire çà : c'est à cause des soucis : je radotte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2LiTwinCam a écrit:
sierraman a écrit:
2.0itwincam depuis le temp que je te dit de demonter ton reservoir et ta pompe afin de tout verifier spilol!

tu a peut etre une saloperie qui a bouché ta pompe , sur passion ont a en avait deja pas mal parlé et je pensait que tu l'avait fait depuis

sur l'xr4x4 j'ai 2 soucis qui me font penser au tient

1 : la pompe immergé ne fonctionne plus par moment
2: dans les virage sérré la batterie bouge et parfois l'auto ce coupe , en general je bouge les fils elec a coté de la batterie a gauche quand tu est en face de l'auto et comme par magie elle redemarre

ont a les memes moulin et quasi la meme année je pense ( 2.0i dohc 92 )




mdr ok ok : je vais faire çà : c'est à cause des soucis : je radotte mdr


aussi bien tu aurais fait sa desuite tu roulerais avec depuis un ans cyclopslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2LiTwinCam a écrit:
mdr ben oui , qu'est-ce que tu veux , c'est çà d'etre taré mdr


breton mais je vais mieux qd meme breton


le principale c'est que toi tu aille bien , les autos c'est accesoire jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à priori il n'y a plus qu'à alors ?
un an d'arrêt... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens, gw a changé de couleur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby83830 a écrit:
tiens, gw a changé de couleur mdr



c'est la couleur du DRIFT à Gaby cyclops
mais ici c'est sur un bon paquet de neige ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben au moins, tu as réintégré le groupe DOHC, c'est mieux que scorpio, non ? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bé oui, je ne l'ai plus ma Scorpio, je l'avais juste acheté parce que j'avais quelques soucis avec la Sierra. Et ce pseudo en vert foncé... beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2LiTwinCam a écrit:
Salut coucou



voiçi quelques photos oui



















@+ breton

non di diou !!!!!!!
on pourrais manger sur le moteur cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

???????????????????????? pasmafautepasmafautepasmafaute moi pas avoir sierra (merci ma chéri) juste focus 1.6 ti-vct et .....chut faut pas le dire içi car cela pourrait en énerver certain ( fuckfuck sleep)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
picbouh a écrit:
???????????????????????? pasmafautepasmafautepasmafaute moi pas avoir sierra (merci ma chéri) juste focus 1.6 ti-vct et .....chut faut pas le dire içi car cela pourrait en énerver certain ( fuckfuck sleep)
et consort fuckfuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
picbouh a écrit:
???????????????????????? pasmafautepasmafautepasmafaute moi pas avoir sierra (merci ma chéri) juste focus 1.6 ti-vct et .....chut faut pas le dire içi car cela pourrait en énerver certain ( fuckfuck sleep)
nonnon la focus, ça va... fumette en fait c'est l'autre.... cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en etais sur !!!!!!!!!!!!!! de la réaction tu dis renault ici
et ça donne des boutons a tous les inscrits du forum mdrtonguefuckfuckRazzcyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle résoud les problèmes toutes seule ma clito au moins flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
picbouh a écrit:
j'en etais sur !!!!!!!!!!!!!! de la réaction tu dis renault ici
et ça donne des boutons a tous les inscrits du forum mdrtonguefuckfuckRazzcyclopscyclops


des irritations similaires à la gale... le cauchemar du cric sur fond jaune... fumette
heureusement qu'il y a Rino, au moins il y a plein de choses à dire sur cette marque... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
picbouh a écrit:
[quote="2LiTwinCam

non di diou !!!!!!!
on pourrais manger sur le moteur cart[/quote]

ça mérite d'être signalé !
ouiouijapjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:


des irritations similaires à la gale... le cauchemar du cric sur fond jaune... fumette
heureusement qu'il y a Rino, au moins il y a plein de choses à dire sur cette marque... cyclops
cela fais muscler les doigts ou la langue fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudrait que tu lui fasses esayer une Fusion à ta femme, c'est à peu près du même gabarit que la clio sauf que c'est un peu plus haut. La mienne aime bien en tout cas ! oui
mais c'est trop petit, elle ne l'a pas eue... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut-etre mais elle veut pu laché la focus spi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fusion je trouve ça trés moche c'est peut-etre pratique mais moche fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bof, ça fait grosse Fiesta je trouve. Je n'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être désagréable à conduire vu qu'on est un peu en hauteur pasmafaute avec une Fusion , comme c'est assez haut, elle peut aller chercher sa nouvelle machine a laver elle même... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
picbouh a écrit:
fusion je trouve ça trés moche c'est peut-etre pratique mais moche fumette


c'est clair que la tu a pas tord fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
picbouh a écrit:
2LiTwinCam a écrit:
Salut coucou








@+ breton

non di diou !!!!!!!
on pourrais manger sur le moteur cart


c'est un dohc avec option table de camping mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...