Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plf28

mon XR4i de 1990

Messages recommandés

plf28 a écrit:
Merci Wink

Depuis les dernières tofs, j'ai refait le coussin de l'accoudoir en noir et j'ai réparé le PC arrière Wink

Il ne me reste plus que les amortos AV a remplacer et surement les freins AV (mais j'ai toujours pas trouvé d'étriers en 60 Crying or Very sad pour monter des plus grands disques)


Et les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà oui


Et j'ai enfin réussi a adapter des centres de roue fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai une question qui m'est venue dans la nuit :
Vous avez déjà essayé de monter un moteur d'une autre marque dans une Sierra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien tes sieges !

le moteur, je crois que ca c'est deja fait, mais moi non, c'est pas mon truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, à moins de 150€ pièce, j'aller pas louper ça non

Pour le moteur, je me pose juste la question... C'est vrais que les moteur Ford sont robuste, mais côté perf, à moins de taper chez les Anglais c'est un peu sous développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, à par les Anglais (Cosworth) chez ford, je ne vois pas quoi y coller si je voulais remplacer le moulin pasmafaute

Attention, j'ai pas dis que je voulais le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que du coté de skogenracing ils ont montés des moteurs bmw, d'autres des moteurs opels ( c20let + boite zf ), je crois que des moteurs japonais également genre Honda mais jamais de 1jz ou 2jz jusqu'a présent non

du coté ricain des hybrides 2.3 lima culasse Volvo 16s, en amérique latine du Zetec et des lima en 16s.

coté perfs d'origine t'as les rares sierra sapphire Minker qui envoyaient fort avec mini 323ch d'origine avec un v6 2.9 bi turbo et d'autres sierra revues par Turbo Technics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben ça, c'est de la réponse Wink Merci beaucoup de ces précisions.

Je me tatais justement avec un moteur V6.
Même un VR6 mais il y a de la place sous nos capot, alors, un V6 conventionnel peut rentrer sans problème fumette

Après, soit un V6 Ford et effectivement pourquoi pas un turbal ou un PRV qui est tout aussi "rugueux" que nos moteurs Ford Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, un prv... ça n'as pas donné grand chose ni chez peugeot, ni dans les deloréan ! les ricains vendent des kits bi-turbo pour ce moteur la bas mais je ne sais pas ce que ça donne sinon que ça envoi bien.

en V6 ford t'as le 2.8mfi des XR4i mk1 qui est un régal de souplesse, le 2.0 et le 2.3 parait qu'ils sont bien aussi. il a évolué en 2.9 le v6 Cologne puis en 24v cosworth en boa et bob, 195 et 205ch. j'en ai vu a l'action sur des sierra en hollande, ça dépote !!!!

en afrique du sud et en amérique latine ils foutent des 3.0 V6 Essex sur les sierra, ici tu retrouve ce moteur dans les Capri notamment dans les 2600RS

toujours en afrique du sud ils ont la XR8, un moteur 5.0 V8 Windsor de mustang avec sa boite et tout dans la sierra, je peux te dire pour avoir fait un tour que ça pousse, des préparateurs locaux comme Lupini y ont retouché avec succes mais quand je vois comment c'est galère déja de bossé sur un V6 de sierra dans son compartiment moteur ben j'imagine ce que ça donne avec un gros V8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le PRV dans sa version bi-turbal, il donne quand même 263 ch dans la safrane, ça envois pas mal.
Mais je ne cours pas plus que ça.

Après, en atmo, le PSA 24VV 3.0L ne développe que 200 ch. Pour la cylindrée et sa "modernité", on pourrait s'attendre à mieux Bad/

Le VR6, il va bien ! j'ai un 24V 204 ch sur mon Sharan et ça envois bien malgré le poids. en plus il digère très bien l'E85 Very Happy
Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'il est un peu mou en bas. mais bon, c'st le 24V avec 2 tonnes au cul en traction ...

Mais en 12v, il parait qu'il va encore mieu et même en adaptation turbal, c'est une balle loose

Le problème du V6 Cos, c'est les pièces... déjà le moteur, pour en trouver... mes alors les pièces pasmafaute

C'est à ce point l'accessibilité avec un V6 dans le compartiment d'une Sierra ? J’aurais pas cru...

A ce moment-là, le VR6 est pas mal, il ne prend pas beaucoup plus de place qu'un 4 cylindres en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, regardes, un VR6 3.6L 24v de 280ch

Il est à peine plus volumineux que mon DOHC ! (à par peut être le collecteur d'admission qui est très long)

Bon, par contre, ce qui est galère, c'est que c'est bardé d'électronique... Mais bon, ça a l'aire fiable en gestion intégrale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
bof, un prv... ça n'as pas donné grand chose ni chez peugeot, ni dans les deloréan ! les ricains vendent des kits bi-turbo pour ce moteur la bas mais je ne sais pas ce que ça donne sinon que ça envoi bien.

Moya, pas tout à fait d'accord avec toi... Le PRV, moteur bizarre s'il en est, était encore monté sur les 405 coupées V6... Quant au De Loréan, elles avaient tant de défauts à leur arrivée aux USA, qu'ils les redémontaient pour resserrer tous les boulons....



moyanos a écrit:
puis en 24v cosworth en boa et bob, 195 et 205ch. j'en ai vu a l'action sur des sierra en hollande, ça dépote !!!!

ça c'est clair, déjà que sur la Scorpio ça pousse, j'imagine qu'avec une cure de régime, au démarrage ça doit pousser grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la safrane bi-turbo, faut la trouvé !

oui je sais qu'il était monté sur les 406 coupé mais il n'as pas eus des masses d'éloges par rapport a ses perfs dessus. C'est sur que par exemple chez alfa le v6 Busso sortait 233ch en 3.0 sur les 164.

le VR6 a également été monté sur les galaxy mk1

http://farm1.static.flickr.com/174/394384824_02dfbd00e9.jpg?v=0

oui, c'est compact et moderne comme moulin Smile

en 2 soupape par cylindre, la plupart des moteurs sont plus coupleux, la puissance se sentant davantage en haut régime et a vitesse élevé on juge souvent que ceux la marchent mieux et c'est vrai car les 4s/cylindre c'est plus pour les voitures sportives.

clair que c'est pas simple de trouver des pieces en france, pays trop chauvin, tandis qu'en hollande ou angleterre t'en trouve de partout !

sur les v6 pour bosser sur le haut moteur ça va encore, mais ça reste volumineux. en meme temps moi je suis tombé sur un V6 de XR4x4 fumette/t7390-travaux-xr4x4?highlight=travaux

et enfin, je dois avoir des vids des sierra v6 cossie en run en hollande, je les chercherai et mettrai en ligne si elles n'y sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, V6 + 4x4, ça fait du monde non

Tiens, mon Sharan V6 24v 204ch avec les caches :


Et sans les caches :


Mais bon, tu passes pas les mains là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG !!! un monospace vw sur le fofo mdr

je pense que comme sur beaucoups de moteurs modernes tu vires les plastocs ( je pense au filtre a air ) t'as acces a une bonne partie de la mécanique, sur les vieux c'est pas du plastoc c'est de bonnes grosses pieces moteur, regarde un peu la place mesuré dans la XR8 Wink

/t4755p15-un-reve-la-xr8?highlight=reve

le pire actuellement c'est les audi je pense, faut démonté la moitié de la voiture pour une broutille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de moqueur non

Ah si, il y a plus de place à bosser sur le V8 que sur mon Sharan... J'ai passé une demi journée pour accéder aux injecteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demarche risque d'etre couteuse et dangereuse !
couteuse pour le fait qu'apporter un surplus de puissance il faut que le reste suive ! je pense notamment aux freins et suspensions qui doivent etre amelioré ! sans oublier que pour bien faire quelques renfort sur la caisse pourrait etre necessaire pour encaisser ca.

Dangereuse dans le sens que si tu comptes circuler sur route ouverte avec, croise les doigts qu'il ne t'arrive jamais d'accident avec du corporel ! car tu pourrais payer toute ta vie.

Je ne suis pas un fou furieux de l'origine, suffit de voir mes autos ! du fait des petites modifs je peux aussi etre dans ce cas (suffit de monter des jantes large pour etre illegal). Mais apres entre un changement de moteur autre cylindrée puissance constructeur et jante, les experts risquene t de ne pas etre tolérant.
Un jour lorsque j'achetais un carbu pour ma capri I, un gars m'expliquait ces deboires avec la jusctice. Il avait fait posé sur ca triumph deux carbus su au lieu d'un par le carburologue chez qui j'achetais le carbu. En rentrant il traverse paris, il se retrouve sur l'autoroute de normandie et dans le tunnel de saint cloud la voiture se met a hoqueter. Il a juste le temps de s'arreter, fuite d'essence la voiture prends feux.
l'expert a constater deux carbus donc non d'origine, la police d'assurance a donc refusé de le rembourser. Il devait donc remboursé de ça poche, l'intervention, police, pompier, et DDE pour la réparation du bitume et le nettoyage et changement de luminaire sur les murs du tunnel.

Voila je me fais juste l'avocat du diable, N'aurait tu pas plus vite fait de te trouver une corrado VR6 directement et la remettre en état ? Si tu es capable de faire un tel changement de moteur ca doit etre de la rigolade de reviser une auto de ce genre ! Puis la sierra, sert t'en pour drifter ;-)

Ne prends pas mal mes propos mais je devais de te le dire. Maintenant un tel projet je serais le premier a le suivre Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, booster une voiture, ou autre transfo, c'est toujours cool, mais voila le risque... sinon faut pas s'en servir ou que sur circuit prive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, je sais très bien tout ça oui J'étais responsable accident et redressage châssis dans l'atelier moto ou je bossais il y a quelques années maintenant.
Mais travailler sur une corrado ne me dis franchement rien. En plus, j'aime pas les tractions !

Et pour ce qui est des modifs châssis a apporter avec une modif moteur, ça tombe sous le sens ; ) (et même sans modif moteur, sur l'XR4i, c'est obligatoire et c'est en cours...)

Bref, sinon, j'ai vu ça sur lbc http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/427671178.htm?ca=7_s

Et pour en revenir au moteur PRV, il a au moins l'avantage d'une remise en état très simple et peu coûteuse ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, rien n’empêche de déclaré les modifs aux Mines ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui t'oblige a fair eune reception a titre individuel / 1 seul modele, chose quasi impossible aujourd'hui ! mais faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plf28 a écrit:
Après, rien n’empêche de déclaré les modifs aux Mines ; )


a ce que je sache pour homologué quelque chose faut tout un dossier technique, l'accord du constructeur ( Ford ), les identifiants administratifs de la voiture donneuse etc... bref de la joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
plf28 a écrit:
Après, rien n’empêche de déclaré les modifs aux Mines ; )


a ce que je sache pour homologué quelque chose faut tout un dossier technique, l'accord du constructeur ( Ford ), les identifiants administratifs de la voiture donneuse etc... bref de la joie !


J'ai pas dis que c'était une chose facile a faire. Mais c'est faisable, si on le veux vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre question :
Le 2.5l V6 24V des Mondéo il est monté transversalement. Mais est-il montable longitudinalement ?

J'ai peut être un plan pour ce moteur fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit pas être plus gros que les V6 2.9, donc ça doit bien se monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, au niveau encombrement, je me doute.

Mais c'est surtout niveau support moteur, est-ce qu'il y a des emplacement sur le bloc pour un montage longitudinal pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça va etre a toi de les créer, autant les support moteurs que le reste, de meme assure toi d'avoir une boite longitudinale compatible. peut etre la MT75 vu qu'il me semble que c'est la MTX75 sur ces mondy.

récupères bien tout son faisceau électrique car de mémoire ya meme un mode dégradé quand t'arrives en réserve qui te bride en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu sais si il y a les taraudage dans le bloc ?
Fabriques des supports moteur, ça, ça ne me fait pas peur, mais faut-il encore qu'il y est de quoi les fixer

Si tout se passe bien, je devrais récupérer la voiture entière oui donc, tous les faisceaux, boitiers, etc...

Pour la boîte, j'ai déjà une MT75 sur la XR4i fumette

Il faudrait que je vois aussi si on peut retourner le collecteur d'admission (qui d'origine est orienté vers la boîte de vitesse, donc vers le tablier de la sierra : -/ )

Je vais en profiter pour récupérer le freinage complet (gros disque AV + AR et étriers qui vont bien fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vérifie bien que la cloche de ta MT75 soit la meme que sur le V6 2.9!!

Un type avait voulu m'acheter une MT75 que je vendu et il m'a dit que ca ne se monté pas. apres faut voir pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolé, le bas moteur je ne sais pas a quoi il ressemble.

+1 avec benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, dis donc, il est bien ce site oui Je ne le connaisais pas (moi qui me fais ch-er avec une ancienne version du Microcat Ford)
Merci beaucoup.

Pour les fixations de supports, je ne suis pas très sur non plus que ce soit très précis. Et puis bon, il y a toujours moyen de moyéner Cool

Tiens, regarde, sur la fiche de l'alternateur http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0014/C001423601.jpg ça ressemble beaucoup à une jambe de support moteur Wink
(En bas, sur le carter moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit bien envoyé sur un kit car !!!

en origine il fait 170ch c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça Wink Et puis, après, un petit turbal, tu dépasses les 220 ch loose (sans toucher le RV !!!) tout en gardant la caisse de Sierra en propulsion lover

C'est le même moteur que sur la Probe (c'est aussi une Ford que j'adore, mais en traction flingues )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais, un pote avait ce V6 sur sa probe et un autre sur sa Cougar. et a priori ce V6 aurait été dévellopé conjointement avec yamaha ou mazda et serait aussi utilisé sur les mx5 ou 6 selon mes potes qui sont a fond japs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Mazda sur la MX6

Et la version 3L est monté chez Jaguar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais je t’avouerais que je n'ai pas relevé le modèle non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a un plan pour transporter une voiture ?

J'ai pas trop de solution pour aller chercher la Mondéo V6 pasmafaute (et j'ai aussi une Capri a déplacer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux loué une dépanneuse, mais ça revient a 600e pour allér déplacer un véhicule a 300km de la environ.

t'as le remorquage a la barre ( amorti de préférence ), moi je roule a 90km/h dans ces conditions mais faut faire gaffe aux trajectoires et a la circulation, que la voiture de derriere puisse freiner et signaler ( donc faut une batterie, voire 2 pour les longs trajets ou jour de pluie si le moteur ou l'alternateur est hs, et que les feux marchent ) et mettre le meilleur conducteur dans la voiture remorqué. j'ai ainsi parcouru un millier de km en remorquage.

t'as le plateau avec une bonne voiture ou un gros 4x4/suv, faut le permis E pour conduire l'ensemble ou louer un plateau ( 150e le week end en tarif par ici ).

et tout simplement l'entraide, elle est dans quel coin cette mondy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, donc difficilement immatriculable en france... et va passer la frontière en remorquage ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, l'immatriculé en France, pas besoin, pour une donneuse. Je démonte tout je que je garde et ensuite, j'appel mon férailleur, et hop, y a plus non

Et la Cpri est a récupérer en Moselle pour la livrer en Suisse (chez le même Gus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris, en fait ça donne l'explication de pourquoi elle est donneuse entre autre Wink

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...