Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra 2.0 GL @ Saleens

Messages recommandés

Invité
Saleens a écrit:
je vais la garder pour m amuser avec, par contre la caisse de la 2e iS va finir a la feraille, je vais finir de recuperer un max de pieces, je paie un parking depuis novembre pour simplement la stocker et ca me soule .... j en ferai rien, je prefere garder ma iS propre et equiper la GL


je te comprend , j'ai ferrailer mon 1.8 gl mk2 et vendu mon 1.6 gl mk1

la je pense vendre mon 1.8L mk1 et surement la 2.0is mk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip pas facile surtout que la caisse est sans rouille et la carrosserie est niquel sauf le capot pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demarrage demain si tout va bien, si il fait beau aussi Smile

j ai deja refait le plein d huile, ca fuit pas Very Happy , et le plein de LdR



je suis impatient ......, faut que je finisse les pneu neige en 13" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mefie toi avec les pneus neiges sur le bitume , tu pourrait avoir de mauvaises surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ptites nouvelles :


ce WE, durite d essence HS, ca pissais partout, bien degouter ....

hier HA d un metre de durite, resulatat diametre 10 au lieu de 8 donc ca pissais encore partout, encore degouter lol

aujourd hui on y retourne avec du tuyau de 8mm, on mets les pinces, apres 3 tentatives, elle a redemarrer avec un bon ptit bruit qui me manquais Smile


pas de resserage de la cucu, j ai oublier la clef de 10 ..... mais je suis trop trop content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu t'en fait une caisse pour le burn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant non, mon pere veux l assurer, il en a marre de la cordoba n1

donc elle va finir chez lui en attendant, elle devrai me servir un peux, je temps que je refasse 2/3 trucs sur la iS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit peu de motivation pour celle la maintenant Smile



le kit :



la " Power valve Diaphragm" un peu raide Very Happy







y a plein de chose qui servent a je sais pas quoi dans le kit, j ai meme pas trouver sur la "vu eclater" dans la Haynes , sans doute des choses qui servent a rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage pour le remontage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais pareil sur le break , ca va , ca se remonte sans embrouille , mais faut pas se tromper au remontage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose ou j ai du cogiter un peu, c est pour les gicleurs, le reste, un bon lego comme quand j etais gosse )


c est pas clean mais ca me va, j avais pas de brosse a dent en stock Very Happy







prochaine etape, le remontage sur la pipe et (re)demarrage et finir le resserage de la cucu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'avais fait sur la ghia... de l'essence et un pinceau et ça se nettoie tout seul ! pas comme dans Fantasia non plus ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j en suis tjrs au meme stade, elle tiens pas le ralenti :




au 1er demarrage j ai accelerer un ptit peu puis j ai relacher juste apres
au 2e, j accelerai a mis course a peux pres

demontage d une bougie : noyer



pour la richesse, quand on vis ca fait quoi? quand on devisse ca fait quoi ? moya, tu doit connaitre on doit avoir le meme carbu je pense


info suplementaire sur ce qui a ete fait

tete de delco
doigt d allumeur
fil de bougie
bougie
filtre a air
vidange
joint de carbu complet


merci pour toute aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on devisse la richesse , on appauvrit , quand on visse on enrichit ...
il me semble bien que c'est ca !!
sinon pour ton probleme je regarderais ca :
toutes les durites qui arrivent au carbu ne sont pas bouchées ? ton calage de distri est bon ?
quand tu essaies de faire ton demarrage mais sans la boite a air ca sent l'essence ?
si tu demontes les bougies une a une et que tu donnes un leger coup de demarreur as tu une belle etincelle bleutée sur les 4 bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non... quand tu vis la richesse, tu appauvris le melange: c'est une vis pointeau, et quand tu vis tu coupe l'arrivée... japfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
non... quand tu vis la richesse, tu appauvris le melange: c'est une vis pointeau, et quand tu vis tu coupe l'arrivée... japfumette

+1 avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pour la vis


Benford17 a écrit:
quand on devisse la richesse , on appauvrit , quand on visse on enrichit ...
il me semble bien que c'est ca !!
sinon pour ton probleme je regarderais ca :
toutes les durites qui arrivent au carbu ne sont pas bouchées ? ton calage de distri est bon ?
quand tu essaies de faire ton demarrage mais sans la boite a air ca sent l'essence ?
si tu demontes les bougies une a une et que tu donnes un leger coup de demarreur as tu une belle etincelle bleutée sur les 4 bougies ?



durite, j ai que celle d arriver d essence sur le carbu, et ca arrive, ca c est sur Smile
distri, elle etais bonne avant que je depose la culasse, j avais fait les repere sur les poulies, mais je reverifierai
sans la boite a air, ca pu l essence oui, y en a meme sur le papillon du haut
je ferai le test des bougies pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon pour le sens de reglage de richesse , c'est vrai que je n'y touche pas souvent !

sinon , au niveau de ton calage de l'allumage tu y as touché un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calage de l allumage oui, quand j ai refait la distri, mais j ai eu aucun probleme pour redemarrer a l epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A tout hasard : l'aiguille de flotteur fonctionne bien ? il n'y a rien de plié ? est ce qu'il y a une ligne de retour d'essence ? si oui n'est elle pas bouchée, écrasée ?
en parlant de la vis de richesse, si la correction se fait en modifiant la quantité d'air, l'effet sera inverse par rapport à l'essence. Jsais pas ce qui passe par la vis mais je dirais que c'est de l'air (plus ou moins de vide ou un by-pass permettant de modifier les réglages de base, on devrait pouvoir trouver ces infos quelque part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement prés de la vis de richesse, sur le carbu, il y a la "pompe de reprise"... je sais que si c'est boucher a cette endroit le carbu se "noie" (le moteur en fait...) j'avais eut le coup sur la bx a l'epoque avec le solex 34/34... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite news

j ai commande mon echappement intermediaire, je roulerai avec celle la au mois de fevrier car arret de l assurance de la iS ( sauf si soucis avec celle la pour le CT .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle tourne rond, peut etre un poil riche, ou sans doute a cause de l echappement troue ca pete lors de forte deceleration

j ai passer le carbu a la soufflette ( me suis peut etre un peut acharner dessus d ailleurs Very Happy ) et changer le joint d embase

plus qu a changer la ligne d echappement et hop au CT




elle a demarrer au 2eme coup de clef

bref je suis content de mon vendredi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



echappement pas changer, faut la meuleuse, les vis sont beaucoup trop rouiller, un peut decu d etre bloquer par ca
pneu arriere pas changer non plus, un pneu ( neuf ) est a plat ....

j en ai profiter pour la faire rouler et enlever la rouille sur les disques de frein fumette


ptite photo pour la route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au ralentit on dirait un tracteur et dans les tours une bagnole de rallye avec une gestion bang bang a&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime bien, car ca reste assez discret quand meme

y a qu hier, ca faisais une fumee noir a chaque petarade, mais plus aujourd hui pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ligne changer



c est un ancien pot d echapp de Baal


qq1 connais le pont que j ai dessus ? 2.0 carbu double corp ( p fisc 7 cv )
la 2e monte assez haut, 90@6000 je pense au 3.14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7cv ça pourrai etre 3.14 mais vu que tu prends 90 a 6000 je pense plutot a un 3.36 ou un 3.38.

c'est quoi cette ligne, on dirait une Ford / Bosal ?

tu demandait le pont sur quelle sierra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas je trouve ca un peu mou en dessous de 2500, comparer a la iS .... normal Smile

la ligne, je sais pas je l ai acheter sur ebay, la veille, c est une Ford, y a les logo


le pont, pour la GL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.38, sinon la ligne j'ai la même en origine, elle venait d'Allemagne aussi,ben pour la rendre étanche avec le collecteur d'origine c'est pas facile flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme pour le raccord collecteur/intermediaire, au premier montage, c etais pas bon, et au 2e en faisant bien gaffe et en serant gentiment en alternant les 2 vis, ca va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend note jap

c'est quoi ce silencieux, on dirait un Ashley, tu l'a trouver ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est Baal ( un ancien ) qui me l a donne, je sais plus ce qu il y a ecris dessus, mais c est pas ashley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jap

vivement le swap avec un plus court ...... genre 3.6x ou mon ptit 3.92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca gaz !!




aujourd hui changement :

thermostat
doigt d allumeur
tete d allumeur
changement des 2 pneux arrieres


elle tourne tres bien, je suis super content, elle a juste caler a un moment au changement de rapport ( 1ere / 2eme ) mais en relachant l embrayage elle est reparti comme si de rien n etais

plus cas controler les 2 platines de feux arriere, y a absolument rien qui s allume ( contact tout rouiller .... )


un bon ptit samedi ca Smile

y a de tres grande chance que je soit au 1er mai avec celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on a plus besoin de photos que de blabla Mr.Red


Saleens a écrit:
et voila une nouvelle parmis nous oui







elle a 250 000 bornes quelques petes sur la carrosserie, un peu molle je trouve ( peut etre a cause de la difference iS/GL )
elle est de 88, C une troisieme main ( les anciens l avais depuis 19 ans, il l avais racheter a un collaborateur ford )


equipements :
vitres electriques AV
eclairage dans la boite a gant
verrouillage centraliser
euh C tout lol


les clignos AR ne fonctionne pas ( les ampoules sont OK ) les pneux crisse bien et la sonorité du moteur .... ( je prefere largement ce son a la iS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos, j en ferai quand elle sera propre, ca va faire 4 ans qu elle est dehors, y a des ptites tache noir sur le capot, toit et malle et les chrome n en sont plus pasmafaute

un peu de nettoyage a faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut récupérer les liserets rouges des GT S CLX..en remplacement des
chromés et éventuellement les peindres en noir par ex pour combler l'emplacement
des chromés qui eux possèdent un film plastique mais qui au fil des années
maintient l'humidité et les fait rouiller contrairement aux rouges qui certes
ternissent mais ne rouillent pas et peuvent être repeint jap

par contre les chromes des baguettes latérales résistent souvent
aux piques de rouille .. What the fuck ?!?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la GL des clignos av cristal iraient mieux avec les feux ar fumés
dans l'espris mk3, pour ma part je préfère les blocs ar mk2 (1) puisque c'est
une mk2,

sinon elle est sympa et après tout c'est une "petite" histoire
de goût japn1

(1)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clignos blanc sont prevu ainsi que les repetiteurs, mais pas de suite
les feux non fume, j aime pas specialement sur aucune couleur carrosserie, question de gout :p


2 ptites videos




j ai une question technique :
la voiture a ete stocker dehors depuis que je l ai et n a jamais ete passer au karsher ( sauf le 1er mois ou je l ai eu ) et le pare brise a legerement blanchi a l exterieur ( salete incrustee ? ), qq1 connais t il un produit qui nettoie bien ( ajax, mr propre, acetone ou autre ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, essaye le produit a vitre en abondance avec du sopalin bien propre, et pour finir et enlever les traces, a l'alcool, (alcool a bruler ca le fait) et essuyer avec du papier type journal.

fait gaffe au joints par contre, ca risque de les abimer un peu avec l'alcool si tu frotte trop.(essai préalable)

si c'est de la salete, ca devrait l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...