Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Devinez qui je suis ... ?? !!!

Messages recommandés

merci pour la piste ! c'est vrai que j'ai deja swappé le carbu , donc je crois pas que ca vienne de la , d'autant que avec mon pere on avait fait des tests sans le filtre a air pour regarder si la pompe a essence marchait bien et du coup je me souviens qu'on avait ouvert les clapets a la main pour voir le debit d'essence mais ca n'etait de toute facon pas bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une trop bonne nouvelle , ma GT est ressucitée , je vais de nouveau partager de nouveau km et de nouvell anecdote , merci a benford et a bobob17. Un très grand merci. Trop trop heureuse , super mega heureuse. Pour une panne a la con , grrrrrrrrrrr , mais maintenant elle est a la maison et elle ronronne , des demain matin petit lavage a la main , pour la faire toute belle , et enfin rouler un peu avec. Trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exploré cette piste pendant quasiment les 6 mois d'immobilisations , sans remettre en cause une pieces qu'un fordiste d'ici ma vendue et qui etait defectueuse ( je sais plus qui sait mais il avait mis en pieces une 2.0 CLX mk3 pour mettre son cosworth dedans ) .

et c'etait .................... le demarreur !!!!

en fait le bobinage est mort a certains endroits , du coup il flashe quand on l'actionne et crée des interferences sur le cablage du capteur de point mort haut , qui du coup n'envoyait pas d'impulsions a la bobine par l'intermediaire du calculo !!!

dire quavec mon pere on a passé du temps a refaire un cablage blindé , demonter tout le faisceau etc ... pour avoir des valeurs vilaines au demarrage , qui etaient donc du au demarreur ....

le pire c'est que c'est un vieux garageot Ford qui m'a mis sur la piste ( celui qui a en charge ma scorpio entre parentheses ) , j'y vais pour avoir des news de ma scorpio , et je lui parle de la sierra , il me dit c'est quel modele , je lui dit TWIN CAM carbu , il me dit ouais , bin le TWINCAM a l'epoque , on a eu des soucis avec le demarreur , avant de m'expliquer ce que vous avez fait sur la voiture , est ce que vous avez changé le demarreur ? je lui dit oui ! il me dit il etait bon ? je lui dit j'en sais rien ! piece d'occaz acheté sans tester !! il me dit avant de faire quoique ce soit d'autres , rechangez le demarreur par un qui est sur de marcher , ce que j'ai fait et qui effectivement etait la source du probleme !!!

donc depuis dimanche apmidi , cette sierra revit , elle revient de tres loin , entre cette panne , l'accident de l'année derniere , et son joint de cucu encore avant , je crois que beaucoup l'auraient envoyé a la casse sans reflechir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la... jamais vu de telle panne et aussi vicieuse ShockedShocked

le démarreur qui flashe le capteur pmh, elle est balèze celle la !

c'était pas man79 ou capricosworth ton vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain oué fallait y penser a ca !!!

va trouver la panne si t'as jamais eu le cas !

c'est cool en tout cas si elle reroule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptet capricosworth le vendeur du demarreur je sais plus ...

je me souviens qu'il avait recup cette 2.0 CLX mk3 blanche Sapphire et qu'il disait quelle etait en panne ce qui etait con vu son kilometrage ! bin on connait la cause maintenant !!! lol

pour la panne en tous cas , je suis content d'avoir trouvé et la miss aussi ! c'etait chaud tout ce temps perdu et tous ces tests dont on ne voyait pas le bout !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ben c'est a noté ça ! si ta connaissance mécano dit qu'a l'époque c'était fréquent sur les dohc, on as intéret a pas lambiné dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...