Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.0is man

Mon 2.0is

Messages recommandés

dis donc elle est nickel et le capot comme il brille on pourais y faire ces cheveux
si le reste de la carrosserie brille comme celui ci chapeau
rapelle moi l'annee !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ce que j'ai fais en revenant de la casse car je n'ai pas fais que des photos aprés midi!!Je me suis occuper du coté conducteur dansle bas lorsque l'on enléve l joint et bien moi ca commencé à rouiller et bin il y avait méme un petit trou donc j'ai opéré!!Ce sont 2toles colléeje les ai écartées pour découpé celle qui était mangée par la rouille(désolé pas de photos avant l'opération j'y ai pas pensé) ensuite découpé la tole abimé et poncé la 2éme tole qui commencait à étre attaquée!Je vais ensuite contuinuer de poncé pour qu'il n'y ai plus de rouille mettre une sort de peinture contre la rouille dessus un cou de choucroute pour refermer le trou poncage et peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juges en par toi méme mais tu verras toute la carrosserie brille comme ca méme le moteur!lolTu n'a qu'à regarder les page précédente dtu verras les photos del'interieur lemoteur etc...
Oui davidlaurent ma courroie avait pété mais elle n'avait pas le kilométrage docn bizard je me demandais pourquoi mais elle avait plus de 5ans et je n'ai plus pensé à ca mais ne t'en fais pas elle néa rien eu sur les ohc ca passe rien ne touche! ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai egalement cassé la couroie de distribution sur une 1litre 6 et pas de degats cela ma etonné mais le garagiste me la confirmer rarement de degats quant elle casse


c'est du costaud et la mondeo aussi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du costaud!Par contre la mondéo la différence c'est qu'avec les nouvelles technologies ya plus que de l'electronique sous le capot donc quand il y aura uen couille bin tu seras bon pour l'amener au garage et la ca va chiffrer alors qu'avec une sierra ou tout autre auto de ces années là si tu bricole un peu dans les autos tu t'en sors bin sans aller au garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un peu plus de 200000km avec la 1l 6que j'ai gardé 7 ans et 228000km avec la twin cam gardé 5 ans avant de passer a la mondy et je suis sur que j'aurais plus en faire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONDEO power ! fumette

SI j'ai dit que la mondeo était un peu fade,
c'était que par rapport à la sierra,Ford à voulu
suivre la concurrence -traction,ligne..-
et du coup les ford ne mon plus motivé - mème
si elles ont des qualités de mème que la focus...

PS : je ne suis pas sectaire toutes ford est bienvenue fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu aurais pu en faire plus ces moteurs la tant qu'il y a de l'eau de l'huile et que tu fais un bon entretient ca roule ya pas de blem!Pour un 1600 tu vis le kilométrage que tu as fais enplus la sierra est lourde pour un si petit moteur!Il n'y a pas à dire ford c'est du bo,n!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui tu preche un convaincu on ne plus toucher a rien sur ces moteurs
du moins un peu moins que la sierra mais cela ne m'a pas empecher d'aheter la doc de la mondy et j'y compte bien faire pas mal de chose la filtration de clim y compris et le freinage ( disques avant et arrieres entre autres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand meme trop petil le moteur pour la 1600 75 ch elle etait vraiment sous motorisee par contre impec la 2000 et 109 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'ai quand meme fait un joint de culasse sur la 2000 et une chaine usee d'apres le garage mais cela j'ai eu du mal a l'avaler il s'en sont appercu soit disant en demontant la culasse et comme j'avais le couteau sous la gorge j'ai fait reparer
depuis j'ai changé de concession je
n'aime pas qu'on me prennent pour un pigeon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le joint de culasse je suis fautif j'ai trop tiré dessus a froid et pui elle avais environ 200000km mais la chaine flinguesflingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1.6 s'en sort bien quand on remet les choses dans leur contexte a savoir 75 ch pour 1100 kilos ca fait leger mais avec sa boite un peu courte ca allait moi la mienne c'est l'impression qu'elle m'a laissé par contre comme toi je pense que la 2.0 twin cam carbu est tres bien le moteur est super le seul truc c'est que je trouve que la boite est un epu longue allez pour te faire plaisir jb59 une petite photo >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
la 1.6 s'en sort bien quand on remet les choses dans leur contexte a savoir 75 ch pour 1100 kilos ca fait leger mais avec sa boite un peu courte ca allait moi la mienne c'est l'impression qu'elle m'a laissé par contre comme toi je pense que la 2.0 twin cam carbu est tres bien le moteur est super le seul truc c'est que je trouve que la boite est un epu longue allez pour te faire plaisir jb59 une petite photo >


Si elle tire long -en france à cause du pont rallongé-
c'est à cause de la fiscalité française pour la maintenir
en 7 cv fiscaux - avec un pont court, la pèche est au rendez-vous
voir modèles allemands. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arreté les gars de me faire soufrir lol!
je vais devoir revendre la mondy pour une coswort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb59 a écrit:
mais arreté les gars de me faire soufrir lol!
je vais devoir revendre la mondy pour une coswort !!


COSWORTH pas de probleme voici > Mr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb59 a écrit:
mais arreté les gars de me faire soufrir lol!
je vais devoir revendre la mondy pour une coswort !!


Cosworth, j'aime assez bien, mais je préfères les modèles marginaux :
2800 XR 4RM,2300 V6 GHIA,2000i clx 4 RM Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison DL ces modeles ont de l'interet aussi d'ailleurs une petite XR4x4 en 2.9 blanche ne serait pas pour me deplaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement j'ai hesité mais cela n'etait pas raisonable il faut l'avouer cela consomme et puis cher en assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini j'ai mis le produit stop rouille etc.. aprés l'avoir poncé nikel j'ai mis ce produit demain matin je rebouche le trou puis un coup de peinture et op tout neuf ensuite je m'attaque au coffre tours pareil à l'endroit du joint mais la c'est mehcnat j'vaais déjà opéré depuis un moment mais demain je vais m'en occuper comme il faut il y aura des photos! oui méfiez vous joints de porte joints de coffre etc masierra est super propre pourtant la rouille commencait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
Entre la 2800 et 2900, 150 cv chacunes je crois ? ou 145 ? n1
C'est compliqué ces monstres Laughing


150 les 2 mais ca fait plus de cv fiscaux qu'une cosworth pourtant plus puissante !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ca c'est le turbo qui fait ca tu prend ma sierra fait 10ch alors qu'elle est moins puissante que la cossie!Et pour la xr4i n'oublions pas que c'est un 2.8 donc forcément les chevaux fiscuax sont haut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Oui mais ca c'est le turbo qui fait ca tu prend ma sierra fait 10ch alors qu'elle est moins puissante que la cossie!Et pour la xr4i n'oublions pas que c'est un 2.8 donc forcément les chevaux fiscuax sont haut!!


sacrée loi francaise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
davidlaurent a écrit:
Entre la 2800 et 2900, 150 cv chacunes je crois ? ou 145 ? n1
C'est compliqué ces monstres Laughing


150 les 2 mais ca fait plus de cv fiscaux qu'une cosworth pourtant plus puissante !!!!!


ET oui, la cosie reste en 2 litres, donc la puissance fiscale
est moins élevée qu'une v6 malgrés les 204 220 cv fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Est ce que tu as vu ben ce que j'ai fais aprem sur ma titine?


oui oui j'ai bien vu ton sujet et ma soeur je lui ai fait la meme chose que toi sur sa fiesta car elle avait le probleme ( ben oui elle vient du nord la voiture alors a force il y a eu de l'eau a cet endroit !! ) et je n'est pas regardé mes sierra mais je vais le faire ce weekend car ca m'inquiete !!!!! je ferais des tofs pour que vous voyez l'etat !!!!!! sinon sache que j'ai bien aimé tes nouvelles tofs surtout celle dans le noir avec les anti brouillards !!!! tres classe mon ptit poulet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la photo avec les antibrouillard ca faisaittrop lngtemps que je voulais la faire donc hier méme s'il ne faisait pas noir tant pis!!Oui regarde bin sur tessierra au niveau des joints moi j'ai tout retiré les joints de portes de coffres voir s'il n'y avait rien et j'ai trouvé donc cet endroit et aussi au niveau du coffre mais la c'est pas beau du tout du tout!Apremje vais couper la partie rongée par la rouille ensuite tout pncé métre un produit spécial contre la ruille puis ressouder un plat et peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les dégats avant la réparation(normalement cette apres midi!)Alors comme vous allez voir la tole était carrément rongée irrécupérable donc je vais devoir cupé "l'arréte" ou viens se meyttre le joint puis tout bin poncer ressouder un fer plat et la finition choucroute poncage et peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans un etat ton truc mon chti poulet!!! yy
a ta place je ne découperai rien!!
il te faudrait faire un bon meulage pour enlevé la rouille
ensuite un primaire pu polyester un coup de mat (double matiere un coté mat et l'autre tissu de verre) sinto finition et barbouille
sce sera plus eficasse et moin galére pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je peux pas faire auteement que de découper la tole était vraiment rongée tu tirais dessus tout venait!!Donc la toute maniére je viens de tout virer au lapider la je vais poncé tout ca et tout aleur souder unplat !!ataleur pr lé tof:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci davidlaurent!Bon alorsme revoilà avecles tof!J'ai tout cisailler lemauvais,j'ai tout nettoyer jusq'ua metal avec un diskspecial sur le lapider donc la je suis sur uen bonne base au métal propre il me reste à lui souder un plat!J'en ai profité pour démonté ms feux arriére et les nettoyer l'intérieur ou c'est chromé était tout noir tout pak maintenant il brille!! oui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà des nouvelles des travaux!!Alors j'ai du aller à casto chrcher un fer plat car les mien était trop gros donc je l'ai coupé à la lngueurmais la bouteille de gaz pour braser est vide j'irais en acheter demain!je me suis donc remis sur ce que je faisais hier au niveau des joints de portes hier j'avais enlevé le mauvais ensuite poncé puis j'avais appliquer un truc spécial contre la rouille,La je viens de mettre la "choucroute" d'ailleur je suis gazé par l'odeur j'attend que ca prenne et ensuite sinto!Ls photos seront là tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
2.0is man a écrit:
La je viens de mettre la "choucroute" d'ailleur je suis gazé par l'odeur

C'est une question d'habitude... fumette
Bon courage mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis question d'habitude!!Rn fzait l'odeur je suis bizar mais j'aime bien simplement au bout d'un quart d'heure tu es àmoitié gazé!lol
Oui pas cool rider mais bon l'auto a 18ans c'est laremiére fois que je m'occupe de rouille dessus donc c'est rien et ca m'occupe!!Au niveau du joint de porte il n'y avait rien de grav parocntre le coffre c'était plus méchant mais là ca va je l'ai opérée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Kler tout ce refait même si parfois c plus long et plus chiant... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair et puis je vais pas l'amener au carrossier il va me demander un prix fou alors que je peux le faire mii méme!!Mes autos ne voient jamais de mecano de toute maniére c'est moi ou mon pére qui faisons tout dessus donc autant continuer!!Et puis en plus ma sierra c'est sacrée alors vu que je suis maniaque si je la file à un gars pour qu'il me la fasse cava pas aller!comme on dit on estt jamis mieu servi que par soi méme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photo au niveau du joint de portes rebouché à la choucroute il ne reste plus que lesinto et la peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
2.0is man a écrit:
Voilà les photo au niveau du joint de portes rebouché à la choucroute il ne reste plus que lesinto et la peinture!

T'as une tof d'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Ok j'ai retrouvé...


Au vu de ce trou, j'aimerai savoir comment tu as procédé pour être sur que cela tienne... fumette

Explik ton taf... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une premiére fois dla choucroute dans le trou je l'ailaisser prendre puis j'ai remis de la choucroute par dessus!!J'aimis une pemriére fois de la choucroute pur étre sur que ca tienne mais sans la premiére fois je suis sur que ca aurait tenue ca n'a aucun effort à cet endroit et puis ca colle drolement la résine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
2.0is man a écrit:
J'ai mis une premiére fois dla choucroute dans le trou je l'ailaisser prendre puis j'ai remis de la choucroute par dessus!!J'aimis une pemriére fois de la choucroute pur étre sur que ca tienne mais sans la premiére fois je suis sur que ca aurait tenue...

Perso j'aurai pas fais comme ça... Si ya pas de support dessous ça risk de cassé...
J'aurai:
- mis des coups de meule pour créer plus d'ccroche dans la tole, sur les cotés du trou...
- mis de la mousse expansive en bombe, pour combler le trou et avoir une base....
- couper l'excedent
- un coup de ponçage pour ajuster..
- et terminer par une résine et du mat de fibre...
- ponçage, finition, etc...


2.0is man a écrit:
...ca n'a aucun effort à cet endroit et puis ca colle drolement la résine!

Tu dis ça mais une coque ça travaille... Wink

Je ne critiques en rien ton travail, mais par expérience...
Je donnes ma procédure, si cela peut en aider d'autres... Wink

Si t'as besoin d'aide ou de conseils demande si je peux t'aider ça serait avec plaisir...
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec ta technique ca ne bougra pas oui mais bon j'ai déjà refait des bas de caisse des parechoc etc.. et ca n'a jamais bougé maintenant il suffit d'une fois mais là comme j'ai fais je en pense pas que ca bougera!Sinon merci pour les conseils;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
De rin min ch'ti... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la suite des travaux le sinto niveau du joint de porte est fait,il est poncé il ne reste que la peinture pour le coffre pas eu le temps je ferais ca demain surement la j'ai refait aussi le bas de caisse coté arriére guache dans le bas de l'ailevoila voila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Bon la suite des travaux le sinto niveau du joint de porte est fait,il est poncé il ne reste que la peinture pour le coffre pas eu le temps je ferais ca demain surement la j'ai refait aussi le bas de caisse coté arriére guache dans le bas de l'ailevoila voila!!


Chtit poulet il fait po de bruit! Mais il fait aussi du bon boulot n1
Tu balances des photos une fois terminé oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...