Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy101

mes vacances en combi :) 2008->p1 2009->p5 2010 ->p9

Messages recommandés

un pti recit des vacances , je vais pas tout mettre d'un coups ...


depart le mercredi matin , il aura fallut 2 jours pour preparer le combi tip top. un wc chimique est installé ( marmotte request ) , un sonde de temperature d'huile , et l'alpine a laché qlq heures avant le depart , j'ai du tout reinstallé " fissa "


mais bon , mercredi , le combi est pret , tout est a sa place ( champion du monde de tetris !!! ) et nous voici parti... a besancon Very Happy pti dej chez mes parents , et on repart.... sauf qu'on sait tjs pas vraiment ou l'on va.

nous retournerons donc à la chaise dieu , un endroit que nous apprecions... par la suite , la lozere , le gard , et l'herault.






alors vous trouverez des photos de la route ... puis camping à la chaise dieu. le lendemain , visite du musée de l'ecole 1900 , ou l'on apprend a ecrire a la plume , on voit l'ecole comme elle ne le sera surement plus jamais. auparavant nous avont mangé en plein milieu de nul part , au moins on est tranquille.

ensuite petit tour à ambert , on se gare à coté d'une cox ! visite de la maison de la fourme d'ambert , flanage , soda..

pour le soir , toujours la chaise dieu , petit resto , un dora et au dodo !
























































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Snoopy !! C'est al klass ces pixs !!

La ptiote toujours aussi exelente !
lov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les tofs, le Musée de l'école ça doit etre super intéressant a voir!

euh pour la dernière photo t'aurais pu viré le slip quand meme lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui coximania , c'est bien la ! nous adorons l'auvergne ...


zek , au bord de la mer , c'est la plage des aresquiers , entre vic la gardiole et frontignan , je suis passé sous les barres a 2 cm pret !


la suite des photos :


donc depart de la chaise dieu , et on descend un peu. on peu y voir la quechua base , bien pratique si on reste au moins 2 jours dans le meme coin pour ranger table , chaise , etc. nous visiterons lavaudieu , puis on monte direction ally , plateau venteux ( 300 J de vent par an ) , et plus grand champs eolien de france avec 26 eoliennes , il y a aussi encore 5 moulins , vu que l'homme n'avait pas attendu l'an 2000 pour exploiter le vent.

si vous voulez en visiter un , je vous conseil le moulin " historique " , vraiment tres interessant.

apres achat de bonbon et pain a la boulangerie du village , la dame nous indique la possibilité de dormir vers la salle communale. endroit tip top , avec wc propre , lavabo... et une borne camping car a 2 € l'heure de 220 ! mais si on est malin , on se branche sur la salle communale , et zou Wink

pour le soir , nous descendons sur lavoute chillac , super beau bourg , avec restaurant , baignade , etc. les freins ont juste chauffé un coups lors de l'immense descente Smile

retour donc a ally le soir , pour la nuit , en compagnie d'un jeune couple de prof et leur super camping car payé par papa maman Smile










































































to be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ça donne trop envie d'avoir un combi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super joli cette region
Merci Snoopy de nous faire partager ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une bonne nuit au milieu du village , on part d'ally pour prendre la direction du mont moucher , haut lieu de la resistance pas du tout mis en valeur , il y a un musée , on va dire que tout est dedans , nous ne l'avont pas fait ! ensuite direction saugues , visite du musée de la bete du gevaudan , tout des scenes animé dans le noir , son et lumiere , bien sympa , mais ma pepette à eu un peu la trouille Smile ensuite en faisant le tour du bled , le combi se trouve coincé dans une rue tres pentue , impossible de faire tourner le combi plus loin , vive la marche arriere Smile

le soir nous dormirons a langogne , en lozere , camping municipal propre , installation digne de l'epoque du combi Smile

le lendemain matin , on s'endonce encore plus dans la lozere , visite de ruine ( st luc ) , puis de la garge guerin , superbe village. je suis monté sur la tour , mais ca demande une condition physique certaine Smile passage limite escalade au programme. nous redescendons sur le lac de villefort , pour nous arretter 2 jours dans un camping top ( camping le pralheres ) , un peu plus haut dans la montagne ( piscine , riviere , tres propre , pas cher , calme )

tout les jours je redecouvre un plaisir mis de coté , je lis un bouquin, tranquillement ( ca parait con Very Happy )

































































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy a écrit:




Je vois que tu pris tout ce qu'il fallait pour ne pas être dépaysé lol!Very Happy

Merci pour les photos touristiques cheers

si tu sors un bouquin sur les vacances en combi, il se vendra comme des p'tits pains Smile

@ bientôt pour le prochain message coccoccoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent, c'est beau la lozère quand meme, y a rien mais c beau Very Happy
pepette et son regard malicieux Very Happy
encore plus de photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait rêver tout ça
des vacances avant l'heure à travers ses belles images!!
Merci Snoopy!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on continue Smile


alors en ce jour , nous voici parti pour faire le tour du mont lozere , au milieu de nul part , parfois 40 km sans croiser une auto ( et encore moins de station service ) , le panorama est magnifique , bien que brumeux ( les guide conseil de le faire en hiver , ou alors tres tot le matin ), repas a genolhac ( on a fait resto tout les jours Razz ) , puis on attaque le mont lozere. Il fait une chaleur a mourir ( haha biere fraiche dans le frigo , j'ai eu des regard envieux ) , et la temp d'huile passe les 120 125°c... donc arret refroidisment et rafraichisement de l'equipage. a 5 km du col , un bruit suspect ( clong clong clong ) quand j'embraye .... on s'arrette au bord d'un champ , on regarde avec marmotte , et tout d'un coups , une 3 ieme personne regarde avec nous sous le combi et nous souffle son haleine chaude dans le cou !!! marmotte se sauve en courant ; je fais pas mieux Smile un cheval de trait , habitant le champs , voulait donner son avis sur la question... j'en rigole encore !

pour le soir , soirée a villefort , crepes , glace , jeu ... a noté on croise un westy du 70 en descendant.

le lendemain , on rejoind le gard via ales ( circuler , y'a rien a voir la bas ) , puis direction la bambouseraie d'anduze... je n'etais pas pour , mais faut bien que chacun y trouve son compte , mais j'ai adoré ! dommage que nous n'ayons pas fait le train a vapeur .... disons pour une prochaine fois !

















































































demain , le musée haribo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid l'hibiscus géant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment sympa votre road trip! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une derniere floppé de photos , et on repart pour 1 an de reve.


donc ,apres les bambous , nous trouvons un camping a la ferme vers ales , tres correct , petite piscine sympa et bien chaude avec cette canicule... nous repartirons le lendemain matin direction le musée haribo Smile alors la , y'en a une qui etait contente... deja a l'entrée des bacs de bonbon , a volonté bien sur ... le musée est bien sympa , mais deja bien rempli de touriste ( je me demande si il reste des hollandais en hollande l'été qd meme ). le soir nous irons voir une amie en haut de montpellier , son homme roule en tolé rat's , et a aussi un vitré bien tapé niveau son ( tout les ans a annecy ). nous avons pris le camping municipal de Saint-Bauzille-de-Putois , une horreur !!! des sanitaires ancien , tres sale ( tout les urinoir deborde , wc turque encore bien rempli et ca deborde )... j'avais prevenu marmotte que plus pret on serait du sud , pire ce serait lol. le lendemain , visite de laroque , joli village dans une gorge , resto avec vue sur les canoes. puis on se dirige vers la mer... on prend un camping ( 26 € , et encore dans les moins cher Sad ) , et on decide d'aller manger a la mer ... on passe pile poil ( les ventaux sont a 2 cm maxi de la barre ) , puis avec le temps qui passe , on se retrouve seul sur la plage avec un t5. le pied ...

la nuit fut terrible , le camping est au bord d'une route avec un rond point , je n'ai pas dormi de la nuit. on a vite filé .

le lendemain, on retrouve des amis ( gizmo ) qui descende dans le sud en moderne, il feront halte avec nous au camping que l'amie de montpellier nous a conseiller a 10 km de la mer dans les terre , camping le botanique a fabregues , tres bien , pti jeune motivé.

bonne soirée , on dort ( certain dehors ) , et puis c'est le temps de partir chacun de son coté

on remontera en 2 jours , via le viaduc de millau , et puis voila la fin du voyage en combi se rapproche ... escale a yssingeau.. et puis retour en franche comté.


13 jours , 2000 km , 15 resto ,227 L de sp 98 , 26 canette " pression " , 4 episodes de dora , des souvenirs plein la tete ... et deja l'envie de repartir !


j'espere que ca donnera a tout le monde de sortir sa vw , son ancienne ou autre pour les vacances...












































































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un passage par chez Fred ou Flo?????
OUah vous avez fais la razia chez HARIBO Very HappyVery Happy En tout cas je savais pas que c'était Haribo qui fesais les super bonbon maomam Very Happy ça donne envie d'y aller Very Happy HUUUUUUUUMMMMMMM
Merci pour ces superbes photos! C'est kler que ça donne trop envie de partir en vacances en Combi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le combi c'est trop du bonheur !

meme si je vais pas faire le meme road trip, partir en combi c'est toujours un voyage plein de surprise et de découvertes.
Tu roules, tu roules quand tu en as marre tu te pose 1,2 ou 3 jour dans un coin qui te plait puis tu repars vers une autre contrée lointaine...

J'ai presque ce raisonnement la suaf que j'aime bien mon confort et que je roule pas en CAMPER... donc je prevoit mon voyage avec des étapes chez les potes au 4 coins de la france...

pour moi c'est J-5 !!! ça commence à etre long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un camper bay et une amie et hop sur les routes SEA SEXE & SUN alors s'il y a des femmes partantes mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
c'est clair que le combi c'est trop du bonheur !

meme si je vais pas faire le meme road trip, partir en combi c'est toujours un voyage plein de surprise et de découvertes.
Tu roules, tu roules quand tu en as marre tu te pose 1,2 ou 3 jour dans un coin qui te plait puis tu repars vers une autre contrée lointaine...

J'ai presque ce raisonnement la suaf que j'aime bien mon confort et que je roule pas en CAMPER... donc je prevoit mon voyage avec des étapes chez les potes au 4 coins de la france...

pour moi c'est J-5 !!! ça commence à etre long !


en lisant rapido , j'ai lu que tu partais en peugeot j5 !!! ouf c'est une erreur ! Very Happy ( bon entre temps , de colere , j'ai dechiré ta photo sur ma table de nuit ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! c que du bonheur ! cool
ça me rappelle notre road trip avec le bay : paris-spa-menton-reims en 2003.
cette année on part en cab ! lol!

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy a écrit:

en lisant rapido , j'ai lu que tu partais en peugeot j5 !!! ouf c'est une erreur ! Very Happy ( bon entre temps , de colere , j'ai dechiré ta photo sur ma table de nuit ! )



mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel tes vacances snoop Very Happy ! a croire que c'est mieux quand on part sans trop savoir ou aller !
les photos avec le bibi sur la plage, on se croirait trop à Hawaï cheers ! Manquait juste la surfboard drunken !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy a écrit:

en lisant rapido , j'ai lu que tu partais en peugeot j5 !!! ouf c'est une erreur ! Very Happy ( bon entre temps , de colere , j'ai dechiré ta photo sur ma table de nuit ! )


COUILLON !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ca date de 3 mois , j'ai l'impression que c'etait il y a 1 an ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfioooooouu, sacré programme !!!!

Et beaucoup de route. Soyez prudent et méfiez vous des autres sur la route Shocked

@ +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas skip , on roule tranquille quand on est en vacances Smile

y'a plus qu'a attendre le depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut pas la Route 66, mais c'est un bon début clown
Bonne route, et profitez en bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que 3jours je tiens plus en place ( bon tellement de truc a finir sur le bus , je m'ennuie pas )

planning legerement modifié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descendre si bas et ne pas aller voir la mer affraid c dommage ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, allez camper au bord de la mer, entre Antibes & cagnes sur Mer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on prend l'avion plusieurs fois par an pour la mer Smile


easyjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan serieusement j'aimerais bien aller a la mer , mais entre mes 2 we , c'est marseille en dessous , ca me tente moyen , donc on verra qd on sera en bas , un combi c'est pas fait pour suivre les plans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , c'est fini .... 15 jours de vacances en combi , 2306,9 km ... des souvenirs plein la tete , des paysages a couper le souffle , des super rencontre...

je vous raconte tout ca ... bientot !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
parallélisme mal fait?


nan, rabaissement à outrance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez zou on se lance...



donc , avec 2 jours de retard , nous voici enfin prêt a partir... j'ai passé plusieurs jour sur le combi , est tout est ok pour l'aventure. il fait plus de 34 degré dehors , et nous traçons sur l'autoroute , direction la saone et loire , pour l'arrêt " mac do " et voir une vieille connaissance du coin.

perinne trouve le point de rendez vous ...


direction un local pour voir mon prochain jouet







allez gus courage , me le faut pour le printemps Wink

l'heure tourne , et nous devons repartir , nous sommes attendu chez une autre personne , kloustic de vw camper ! ou nous passons une super soirée , encore une fois merci a vous 2 si vous nous lisez...

on dormira dans le garage , ou il fait frais .... qu'a la fin de la nuit !



rencontre avec le devon de kloustic





le lendemain , visite de thier , ville bien sympa , pleine de cote , et de pente bien sur...









thier , leur truc , c'est les couteaux



vu que ca grimpe pas mal , certain triche un peu ...



un popo " a fleur " dans le parking



un combi sur l'autoroute entre clermont et mende



la sonde temp huile indique 130°c avec cette chaleur , donc arret " fraicheur " forcé



il est a noté que mon mano a raconté n'importe quoi pdt toute les vacances , a 20 € chez nos amis chinois avec la sonde... c'est peu etre pas tres fiable , donc cet hiver , on va mettre qlq chose de plus " serieux "

on rentre en lozere









on continue , direction l'entrée des gorges du tarn vers millau.




une demeure qui devait avoir une sacrée prestance lors de ses heures de gloire.









et arrivé au camping... on est l'attraction de la soirée héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lendemain , on decide de faire le chaos de montpellier le vieux

site tres joli , sous une chaleur a mourir , entre 12h et 15h ( on est fort )... ils devraient qd meme indiqué plus clairement que les chemins sont assez escarpé ; et qu'il n'y a pas de point d'eau sur la route.























arret a l'auberge a l'entré du site , acceuil de merde , hygiene limite ( entre 40 et 60 mouches sur la table ) , a éviter !



on redescend sur millau. rencontre avec des gens de colmar installé la bas , qui roule en bus et buggy.





on ramasse 2 jeunes autostoppeur heureux que ce soit " le joli bus a fleur " qui se soit arrêté.



soirée camping



le lendemain , on traverse les gorges du tarn , avec pour objectif villefort en lozere.







petit soucis technique Smile









on continue le trip





ha le t5 tdi 174 , boite dsg , cuir , gps , clim , etc etc ... ca donne envie... eux aussi regardait le combi avec envie Smile








" bah faut degonfler le pneu pour le sortir et le remettre ,et puis 2 3 coups de savates "



florac vite fait



arrivé a villefort






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom pneu il frottais sur quoi la ?

Chaud quand meme une seule roue de secours lol! rabaissement quand tu nous tien mdrmalad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on continue

donc , reveil le vendredi a villefort ... trempette dans la piscine , puis direction resto et rosieres pour le meeting du bricolcox



par la bas , ca tourne severe , et j'ai tjs mon soucis de levier de vitesse Smile sans audace , pas de gloire !




on rejoint un village perdu au milieu de nul part , a ce demander meme pourquoi des gens sont venu la Smile




















un popo allemand discute avec le combi a notre retour





il fait chaud , trop chaud , trop lourd , pas d'air , on se trouve un ti coin sympa












et on arrive au meeting , ou on passe un super week end , sauf dimanche ou il fait TROP chaud Smile on en etait malade.

voici les clichés du meeting












































































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lundi , farniente au camping du meeting , piscine , apero , etc , juste un pti tour en course ...














mardi , direction les gorges de l'ardeche , avec pour objectif carpentras







tiens ce bled ca me dit qlq chose



on fait l'autre coté



une rencontre sympa



on attaque les gorges de l'ardeche













le musée de lavande , ne laissez pas votre femme seule dans la boutique !















une autre rencontre



un popo super sympa , avec sa conductrice pascale qui nous a guidé un moment , donc si qlq connait pascale en popo de " mazan " , passez lui le bjr





et encore un , le soir avant le resto






nous voici au pied du mont ventoux , les choses serieuses vont commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le photoreportage !!! vivement la suite Smile
En effet vous êtes partis pendant la période la plus chaude de l'année... mais bon ... quelle idée de partir en aout Smile faut leur dire de déplacer les dates des concentres :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau reportage! Vous avez visité de très jolis coin! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...