Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MadMax02

Carte ancienne de Strasbourg

Messages recommandés

Est-ce qu'on peut trouver une carte ancienne de Strasbourg? Sur le Quai du General Koenig ils ont commence d'amenager une promenade a cote de l'eau, et des rails de train de petit ecartement sont apparus du terre, j'ai reussi a sauver un morceau de 6-7 cm de longueur. Le sujet me pasionne- il y avait une ligne au long du quai? Je suppose que ca se passait au debut du siecle passee.... Quel etait le trajet? Quand on a ferme la ligne?
http://albums.koffeephoto.com/album/T2hzML4YECsD0ubEYFQ7QxxI/

Mdr, c'est le vieux train à vapeur de ce week end qui t'as donné la passion???

MadMax a écrit:
Est-ce qu'on peut trouver une carte ancienne de Strasbourg? Sur le Quai du General Koenig ils ont commence d'amenager une promenade a cote de l'eau, et des rails de train de petit ecartement sont apparus du terre, j'ai reussi a sauver un morceau de 6-7 cm de longueur. Le sujet me pasionne- il y avait une ligne au long du quai? Je suppose que ca se passait au debut du siecle passee.... Quel etait le trajet? Quand on a ferme la ligne?
http://albums.koffeephoto.com/album/T2hzML4YECsD0ubEYFQ7QxxI/

il y avait des petits trains a vapeur sur tout les quai pour tirer les bateau...

Aaaaa, oui, c'est vrai!!!! Je n'ai pas pense a ca!
Et non, ma passion pour les trains a vapeur, pour les radio et TV a lampes, pour toutes les ferailles lourdes et qui font du bruit et des fumees, est depuis quand j'etais petit... En fait, toutes mes voitures ( 8 ) et motos (4) sont non-EURO (a carburateur) et la plus recente voiture est un Trabi, fabrique en '81! Le bus et le Trabi sont des daily-drivers! Ou presque.... parce que c'est impossible de circuler en voiture en Bucarest, donc depuis l'ete passee je suis devenu cicliste!
Voila, j'habite ici:

On appelle ça des chemins de halage...

C'est peut etre aussi des reste de l'ancien tramway qui traversait toute la ville, le résau était bien plus développé que l'actuel.

Je ne crois pas, ce que j'ai trouve c'etait du rail de train de petit ecartement. J'ai trouve dans mon combi le morceau que j'ai sauve, photo- demain (en fait, aujourd'hui). Et c'etait au bord de l'Ill, vis-a-vis de Lidl. Le rail de tram, c'est different, d'habitude...

• Créer...