Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LowRenzo1

Polémique...

Messages recommandés

Citation :
En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 - de nos Jours en 2008 après JC (toujours et encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.35 Euros / litre

Et là, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 35% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chères Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera,et là je ne vous dis même pas !

Faites suivre au maximum de personnes
il faut que tout le monde le remarque.

On est des "Vaches à lait",
mais on n’est pas con !!!!!!...

c'est surtout que le prix explose chez nous , car les taxes sont proportionel au prix brut , donc plus ca grimpe , plus les taxes augmente encore plus Very Happy sont malin Wink

avantage : on va moins consommer, moins polluer.
inconvénient : on va bien payer.

Invité
Je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres ...

En 2000 le baril est à la moyenne de 28 $
http://www.wtrg.com/oil_graphs/oilprice1970.gif

En 2000 le $ est en moyenne à parité avec l' €uro
http://fxtop.com/fr/historates.php3?C1=EUR&C2=USD&YYYY1=1990&MM1=01&DD1=01&YYYY2=2008&MM2=04&DD2=24

En 2000 le 95 coutait environ 1 Euro à la pompe.

Aujourd'hui Le baril est à 115 Euros ...

Refait tes calculs avec les vrais chiffres ! ...

reçut par mail, tu crois vraiment que j'allais vérifier les chiffres...

Invité
Citation :
reçut par mail, tu crois vraiment que j'allais vérifier les chiffres...

Je m'en doutais un peu.

80% de ce qu'on reçoit par mail, c'est des conneries ... voir même de la désinformation, ce qui est le cas ici.
En général c'est tellement gros que c'est même pas la peine de vérifier et de toute façon je ne fais jamais suivre l'info ... direct dans la corbeille ! ...

Par contre si tu fais suivre une info, il vaut mieux vérifier.

A la louche on a donc

En 2000 le litre à 1 Euro avec un baril à 25 Euros
En 04/2008 le litre à 1,4 avec un baril à 74 Euros
Essence= x 1,4
Brut= x 2,9

Le prix de la matière première a tripplé et le pourcentage des taxes, marges, frais de rafinage et transport a donc diminué.

Invité
Par contre pour les ricains qui paient en $ et qui ont peu de taxes sur l'essence
à la pompe ça rigole moins ...

En 2000 = 1,5 $ le gallon ( 39 cent le litre )
En 2008 = 3,25 $ le gallon ( 0,85 cent le litre )

Plus de deux fois le prix ! ...

Moi je vois cela autrement, on va bientot avoir du V8 pour le prix du port... What a Face
désinformation ou non.... Very Happy

LowRenzo a écrit:
Moi je vois cela autrement, on va bientot avoir du V8 pour le prix du port... What a Face

Je te rejoins tout a fait sur ce point de vue :
J'ai commandé mes lames de suspension aux US : prix 325 $ + 115 $ de port au final j'ai payé 298 € il y 3 mois où le dollars s'échangé aux environ de 1,52 € et actuellement il est plutot au tour de 1,63....
Donc OUI ! commandons aux US directement !

johannes a écrit:
Par contre pour les ricains qui paient en $ et qui ont peu de taxes sur l'essence
à la pompe ça rigole moins ...

En 2000 = 1,5 $ le gallon ( 39 cent le litre )
En 2008 = 3,25 $ le gallon ( 0,85 cent le litre )

Plus de deux fois le prix ! ...

çà je confirme, pour avoir vu mes copains californien l'année derniere ..
Un à vendu son wrangler 5.4 l , et roule en Honda prelude break 2.2 l , l'autre sa 745i pour une saab 95 .. lol!
Et vraiment à cause du prix de l'essence , mais aussi des normes antipollutions CA et des assurances !! tout fout le camp..

jfpanter a écrit:
LowRenzo a écrit:

Je te rejoins tout a fait sur ce point de vue :
J'ai commandé mes lames de suspension aux US : prix 325 $ + 115 $ de port au final j'ai payé 298 € il y 3 mois où le dollars s'échangé aux environ de 1,52 € et actuellement il est plutot au tour de 1,63....
Donc OUI ! commandons aux US directement !

Faisons vivre nos shops Français aussi thanks

sylvain on est ok mais bon quand on peut avoir moin cher defois beaucoup moin cher.. quand même!!

sinon pour l'essence ba moin sa me saoul grave cette histoire,
sa me fait bien rire quand je vois nos bon français dans la rue pour defendre des autre pays alors que c'est la "merde" dans le notre et que la on vois personne!!

seurieux quand j'atten que cette augmentation est bien car on va moin roulé donc c'est meiux pour la pollution.. ah ba moi sa me fait chié de moin roulé BORRRRDEL
surtout que sa fait chié des mec comme nous alors que moi sa me fait halluciné de voir que certain produits sont balladé dans le monde pour se fabirqué!! j'ai vu un coup un produit qui était pour la france, une partie monté en chine, l'autre en italie, tout sa parté dans un autre pays pour se monté et les finitions encore dans un autre.. faut arreté le délire non?
je parle de sa mais ya tout un tas d'autre chose d'utilisé bêtement mais sa on n'en parle pas,

enfin bon le jours ou on pourra pu allé en concentre ou faire nos crussing le wend ba on sera comme des cons.. mais je suis sur que certain diront (meme certain qui roule en vw) HO ba c'est bien pour la pollution!! tssss, c'est la qu'on voit LES pasionnées et les autres !!

Je suis ok de dire qu'il faut aussi faire vivre nos shops français. Mais quand tu payes un vilo 3 fois moins chers aux us, tu m'excuses, mais la, y'a un problème. Je parle évidemment d'un même produit de même marque et caractéristiques.
Je sais qu'ils ont des intermédiaires, des frais de gestion, de compta et de stock évidemment. Mais de la à tripler le prix.............

Ok aussi pour la pollution. C'est une excuse comme une autre pour argumenter l'augmentation. On vient de revenir de Talloires. En suisse, le prix du sp95 sur autoroute est de 1.29€, en france c'est 1.49€!!!
Y'a un problème non?

Si quelqu'un trouve autre chose que le E85 pour l'instant, qu'il me fasse signe...

• Créer...