Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Allez c'est parti pour Le Trimardeur !

Messages recommandés

vous utilisé quoi comme peinture car jais aussi un pistolet basse pression je voulais faire la même chose pour réduire les frais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une peinture, c'est un apprêt que j'ai acheté chez un fabricant d'outils agricoles (bennes, remorques, sillos...) pour 5€ le kilo !

Les photos du jour :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleur tracteur Mc Cormick/IH !
Un apprêt (j' aimerai bien en savoir plus sur celui-çi!), donc peinture par dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... en fait... nous n'avions pas assez d'apprêt et la boîte où nous l'avons acheté était fermée samedi, donc... nous nous sommes rabattu sur une autre boîte qui nous a vendu une formule similaire, mais la couleur tire beaucoup plus sur le marron... Vraiment moins jolie couleur mais le résultat n'est pas aussi pire que ce que j'imaginais et je garde les ouvrants de la première couleur car ils avaient déjà deux couches...
L'idée c'était de ne pas mettre de peinture pour garder le côté mat, d'où les deux couches...
Mes deux interrogations :
-Est-ce que les deux couches d'apprêt vont protéger correctement ?
-Hier j'y suis retourné pour mettre une couche supplémentaire en noir mat au pare-chocs... Et j'ai réalisé que les endroits mastiqués ne séchaient pas, restaient collants et "mous"... J'ai du coup relu la "notice" du mastic et ça indique "recouvrable par toute peinture aqueuse" hors l'apprêt est tout sauf aqueux. Quelqu'un sait ce que ça risque de devenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

protégé, il le sera surement mieux que "tout nu", mais l' apprêt n' étant pas une peinture, mais un support pour "accrocher" la nouvelle peinture et eventuellement "mettre en evidence les défauts de carrosserie" avant celle çi (je cite!) ... j' ai l' impression qu' il faut peindre pour proteger l' apprêt! Laughing
Pour ta 2ème question, je dirais : restera mou/mal séché car il sert de diluant a ton mastic
Apprêt, faudrait avoir l' opinion des pros! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
... Et j'ai réalisé que les endroits mastiqués ne séchaient pas, restaient collants et "mous"...


Ah...? c'est curieux ça... si le mastic n'était pas complètement sec, ça pourrait éventuellement retarder le séchage(?), mais là, en tout cas si c'est sur toutes les surfaces mastiquées, on dirait que ça fait une réaction... j'avais rien remarqué après la 1ère couche, hormis un côté plus brillant sur le "trou de balle" de la porte AR où le mastic est assez épais et a été fait peu de temps (2/3 jours) avant le passage de l'apprêt, mais c'était pas mou en dessous quand je l'ai reponcé avant d'y mettre la 2ème couche.

c'est partout partout où y a du mastic que ça fait ça, ou seulement là où il y a eu les 2 différents apprêts...? parce qu'à ce moment là, vu que les 2 apprêts ont différents diluants, c'est peut-être ça qui pourrait avoir fait une réaction...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,je voudrais savoir la marque de ton appret ça m interesse beaucoup .d apres moi il faut peindre sur ton support qui est ton appret meilleur acroche .sur ton mastic la peinture ne vas tenir pas sec,.de toute façon meilleur est la preparation de base ,meileur est le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resumé: vous avez mastiqué quelles parties du camion?, (Wolfhound parlait d'un pare-choc, mais Nomadik parle de "toutes les surfaces mastiquées"!) et 1°)surtout avec quel mastic?
Et 2°)
quels sont exactement LES apprêts utilisés, puisque on sait qu' il y en a deux (marques et refs. pour verifier les compatibilités entre eux, et avec le mastic)? Est ce que c' est un apprêt antirouille, par example, ou en avez-vous rajouté ? : idée de Michaël PJ7.
Et le sika PU, dans l' histoire, comment se comporte-t-il avec l' un ou l' autre des apprêts?
Il y a des réactions chimiques dans toutes ces combinaisons de produits, faut savoir ce qu' on fait, avec quoi, sous peine d' avoir a tout refaire! (vécu!).
Comme la base était bien partie, ce serait dommage!

Besoin des réponses aux questions 1° et 2°! (pour trouver réponse au soucis de Wolfhound et aux questions de Nomadik) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde et merde... Fais ch... de repeindre cet apprêt dont la couleur mat est assez sympa, et fais ch... pour le mastic...

Bah je revérifierai tout ça demain sur place, mais j'ai bien peur que ce soit à tous les endroits où il y a du mastic que ça déconne, ce qui coïncide et confirme ce que dit la notice : peut se recouvrir avec des peinture à l'eau et nous avons utilisé un produit qui ne se dissout pas vraiment à l'eau, j'ai peur que la réaction chimique soit pas top :-( J'avais déjà remarqué ça après la première couche moi, mais je pensais juste que ça sécherai plus longuement, mais on dirait bien qu'on a appliqué des produits non compatibles :-( Quand je dis mou, c'est collant quoi, plus brillant aussi... :-(

Je te donne les marques des apprêts quand j'y retourne michaël...
Si la peinture ne tient pas sur les mastics on a fait tout ça pour rien : en gros faut recommencer :-( Misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8, les parties mastiques sont toutes celles où il y a un apport de rustines en métal (donc en gros partout), plus le tour du pare-brise, les jointure entre tôles d'origine...
Le pare-choc n'est pas mastiqué, juste recouvert de noir mat ;-) Lui, y aura pas besoin de le refaire ;-)

Les apprêts sont compatibles, j'ai demandé au vendeur du second qui est une boutique pour pros... Et leur formulation est très semblable. Ce sont des apprêts antirouille je crois, en tout cas nous n'avons rien rajouté.
Le mastic lui indique clairement qu'il peut être recouvert par des peintures aqueuses, ce qui signifie donc à l'eau si je ne me trompe pas... Les apprêts se diluant avec un diluant spécifique pour le premier et au White Spirit pour le second, ils ne sont pas véritablement aqueux...
La base était bien partie en effet, mais je crois que le résultat, bien qu'agréable, ne va pas tenir :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"-Hier j'y suis retourné pour mettre une couche supplémentaire en noir mat au pare-chocs... Et j'ai réalisé que les endroits mastiqués ne séchaient pas, restaient collants et "mous"..."
ah ok, il n' y a pas d' autre 'mastic' que le polyurethane entre les tôles (et ne comprenais pas le rapport avec le parechoc!) . J' en avais déduis que vous aviez aussi mastiqué avec de la pâte de carrossier (p'tet pour niveler ou boucher de petits trous) en plus! Tant mieux : un produit de moins, donc une réaction chimique en moins!
Aqueux, a que vouais, c' est d'la flotte! Smile et ne se mélange bien sur avec aucun produit petrolier (g.o (=gras-oil), white spirit...) mais certains de ces diluants sont parfois assez corrosifs sur certains supports, et servent d' ailleurs à ça!
C' était quoi, le "diluant specifique" du 1er apprêt? pour que le vendeur du 2ème te dises que les deux sont "compatibles", il connaissait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mastic n'est pas du Sikaflex 11fc comme j'ai l'habitude d'utiliser, mais du "j'merappelpalamarque" PU111 (?)... perso, le sika, je l'ai recouvert avec de la peinture diluable au White Spirit sur mon J comme sur l'Express sans que ça n'ait jamais posé aucun problème.

- Soit c'est la 1ère couche d'apprêt au diluant "spécifique" (dont on a pas vu le type parce que le gars nous a rempli un 1/2 bidon de 5 L d'un fut de 200 L) mais c'est un diluant à peinture industriel autre que le White et qui pourrait bien être plus agressif pour le mastic.

- Soit c'est ce mastic qui n'a pas les même propriétés que le Sika et qui supporte uniquement les peintures aqueuses.

- Soit c'est les deux... et ce diluant à peinture pro qui aurait peut-être pu agressé même du Sika (?)... et ce mastic qui ne tolèrerait rien d'autre que de la peinture à l'eau... rappelles-toi quand j'en ai mis sur les petits trous de l'aile AR D, sans savoir que tu venais juste de mettre le primaire/antirouille, comment il restait mou...!

Ah... et justement, en allant encore un peu plus loin, en dessous du mastic, y a aussi eu de ce primaire/antirouille bas prix, qui en principe partout ailleurs que sur les petits trous que je cite au dessus était bien sec, mais ça fait encore un truc de plus qui pourrait en rajouter à une réaction chimique si le diluant de la 1ère couche a traversé le mastic.

Avant de faire ou de penser faire quoique ce soit, attends voir si ça n'arrive pas a s'améliorer en séchant pendant quelques jours, le temps que les solvants s'évaporent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Nomadik
et aussi des temperatures pas bien élevées pour faire de la peinture (vu comme vous étiez 'bâchés'!), plus humidité, ça n' aide pas non plus!
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je me suis mal exprimé concernant le pare-choc (et peut-être aussi le reste).

Pour le diluant spécifique, je ne sais pas en effet mais je pense à quelque chose proche du White Spirit puisque les deux après ont des compositions très similaires si je me souviens bien.

Les températures peuvent jouer aussi à ce que j'ai trouvé sur le net...

L'antirouille à pas cher, bah il est pas cher parce que pris chez un discounter, mais on ne sait pas s'il est vraiment si bon marché en temps normal puisqu'on a même trouvé du WD40 à 2,45€ de 350ml, donc à pas cher non plus. Mais il est vrai qu'on ne connait rien de cet antirouille...

Je reste sur l'idée que le mastic ne supporte que les peinture aqueuse, ça me semble la possibilité la plus vraisemblable du fait que c'est tout bonnement inscrit sur le produit en lui-même...

Mais en effet Boris, tu as raison, je vais laisser un peu de temps pour voir si c'est juste un problème de séchage... Jusqu'au début de la semaine prochaine au moins car je pars demain pour le we (tu es le bienvenue à Millau) mais qu'il faut aussi que je ne tarde pas trop à libérer la grange où le J est abrité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:

Pour le diluant spécifique, je ne sais pas en effet mais je pense  à quelque chose proche du White Spirit puisque les deux après ont des compositions très similaires si je me souviens bien.


le diluant du 1er apprêt n'est pas un diluant "gras" comme le White Spirit, c'est un diluant, sinon exactement le même, au moins semblable à celui anciennement utilisé en carrosserie auto avec les peintures avec durcisseur, il est plus volatile, ne serait-ce que pour que l'apprêt puisse sécher en 15 minutes, contrairement au 2ème (au White Spirit) qui sèche en 4 heures, c'est pour ça que je pense qu'il doit être plus agressif pour le mastic y comprit pour du Sika, qui lui peut être peint à la glycéro, mais pour autant elle mettra plus de temps a sécher sur le mastic :



si tu veux voir plus de détails, c'est extrait de ça : Sikaflex 11fc

wolfhound a écrit:
Je reste sur l'idée que le mastic ne supporte que les peinture aqueuse, ça me semble la possibilité la plus vraisemblable du fait que c'est tout bonnement inscrit sur le produit en lui-même...


donc oui, puisque ce mastic n'a déjà pas les mêmes propriétés que le Sika... mais en plus le diluant de l'apprêt n° 1 peut avoir encore accentué le problème.

wolfhound a écrit:
L'antirouille à pas cher, bah il est pas cher parce que pris chez un discounter, mais on ne sait pas s'il est vraiment si bon marché en temps normal puisqu'on a même trouvé du WD40 à 2,45€ de 350ml, donc à pas cher non plus. Mais il est vrai qu'on ne connait rien de cet antirouille...


Oui ok, je reviens pas sur l'impression (un peu moyenne) que m'a laissé ce produit... mais en attendant quand j'ai mis le mastic où tu venais juste d'en mettre, le lendemain le mastic n'avait toujours pas séché suite à son application sur ce produit primaire/antirouille pas sec... et que vu que ce mastic n'est pas fait pour supporter les diluants, c'est pas impossible que celui de l'apprêt n° 1 et/ou que le White Spirit soit passé au travers du mastic, et ait fait réagir ce primaire/antirouille comme on a vu qu'il l'avait fait avant le séchage, en le rediluant une fois passé au travers (?).

wolfhound a écrit:




wolfhound a écrit:
... il faut aussi que je ne tarde pas trop à libérer la grange où le J est abrité ;-)


t'as déjà remonté toute la calandre... tous les phares... et même enlevé tout le journal du pare-brise...!

Ah bah, t'as bien bossé, il est presque fini là... non...!?   scratch .........  

Pour aller jusqu'à Millau ça me ferait entre 4h30 et 5h de routes (x 2)... Hmm... pas de soucis pour te supporter moralement pendant que tu iras courir... euh, mais de loin parce que moi je continue de récupérer en grasse-matinant et en siestant...  sunny

Bon courage...! Sleep ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, l'antirouille n'est pas prévu pour être recouvert quand il est encore liquide ;-) Sinon pour moi il avait l'air de bien faire son boulot :-)

Pour le reste il me reste la prière... Je ne sais pas bien faire ça, mais on verra lundi ou mardi, peut-être une heureuse surprise :-)

J'ai aussi remonté les portes avant, les entourages de phares et mis une couche supplémentaire sur les pare-choc ;-)Reste les portes arrières et les vitres de toutes les portes. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l' analyse de Nomadik, qui, d' après les éléments qu' on a , semble sensée et logik
Faut espérer qu' au final ça ne 'cloque' pas en dessous (même de façon invisible a l' oeil nu) !
En attendant de voir, c' est une bonne leçon sur ce qu' il faut, et surtout ne pas, faire. On a toutes les réponses : incompatibilités entre produits, temps de séchage insuffisant, meteo défavorable...
On croise les doigts pour toi Wolfhound! (et tu as raison, le lien ne marche pas scratch j' ai "édité")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
En même temps, l'antirouille n'est pas prévu pour être recouvert quand il est encore liquide ;-) Sinon pour moi il avait l'air de bien faire son boulot :-)


je dis justement ça dans le sens où si un solvant a pu le re-liquéfier... et pour ce qui est de son "boulot", ça c'est le temps qui te le dira  Question

perso je reste sur l'idée du Rustol sur les parties rouillées non découpables... de l'apprêt sur les tôles à nu... et du mastic Sika... par expérience, plutôt que de tenter d'autres combinaisons inconnues et donc plus hasardeuses... mais, c'est ton cam et y a qu'en essayant qu'on peut en savoir plus.

wolfhound a écrit:
J'ai aussi remonté les portes avant, les entourages de phares et mis une couche supplémentaire sur les pare-choc ;-)Reste les portes arrières et les vitres de toutes les portes. :-)


Bon, ok... tu fais durer le suspens, et on devra attendre que tu aies remonté les pare-chocs pour voir à quoi il ressemble maintenant.

wolfhound a écrit:
Pour le reste il me reste la prière... Je ne sais pas bien faire ça...


mais si, mais si...    comme t'as l'habitude de faire avant de manger, ça peut peut-être marcher...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!! super boulot!!!
il doit te tarder la fin non ?
la ptite grille qui protège le bocal de liquide de frein est super importante sur un j9, j'avais jamais fait attention .
bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-) Là c'est stand bye, changement de vie, pas de temps... mais j'y reviendrai ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu descends en J pour ton boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis descendu en 305 pour le moment... Je flippe déjà avec la 305, avec le J9, je risque l'infarctus, trop peur que ça lâche Wink Ca fait des bornes, je suis descendu, là je remonte pour une formation qui débute demain dans le Jura, puis la semaine prochaine à Chamonix toujours pour la formation, ensuite la Marne à nouveau récupérer quelques affaires et mes deux gros toutous et deux jours ensuite je redescends dans les Pyrénées ;-) Et puis sur place le travail va me demander as mal de déplacements aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...