Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Problème de démarrage, boitier de préchauffage-démarreur ?

Messages recommandés

explication technique digne de Pétarou...

mais pourquoi dès qu'on déconnecte la fiche, donc qu'on coupe l'alimentation, il se décolle...?
c'est ce qui me fait penser que le problème ne viendrait peut-être pas du boitier lui-même... Bah ouais, essaye avec l'autre et tu verras bien si il réagi de la même façon.

et essaye en débranchant le démarreur, et l'alternateur, voir si ça change kêkchoz (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien... après avoir passé un peu de temps sur la 305 qui ne passe pas au contrôle technique à cause de principalement les amortisseurs arrières ainsi que le freins arrières (autant dire que je suis dans la merdasse), j'ai quand même essayé de brancher le boitier de préchauffage de remplacement.

Branché, rebranché tous les fils (arrêt automatique) et essai : bon alors, le voyant de préchauffage ne s'allume toujours pas, par contre quand j'enlève le contact les autres voyants s'éteignent enfin. Essayé de pousser le clé un peu plus loin : que dalle mais... de nouveau une odeur de roussi... Je passe la main, j'inspecte... Etrange, le câble d'accélérateur est chaud, mais uniquement lui, aucun fil électrique ne semble chauffer. Je coupe le contact et... je vais commencer à méditer Shocked

Qu'en pense-je dans ma petite tête de pas mécano ? Hummm, le démarreur semble être el point commun à tous les problèmes, ainsi que le voyant de préchauffe. Je pense donc ouvrir le tableau de bord demain ou dans les jours qui viennent et essayer de suivre le câble qui alimente le voyant de préchauffage pour voir si quelque chose semble louche ? Pas beaucoup d'autres idées en fait... Suspect
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de débrancher électriquement le démarreur pour voir si j'ai ce même problème de roussi et de chaleur (serait-ce lui qui ferait un court-circuit) ?

Merci à tous pour votre aide.
Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as verifie toutes les masses? Le fil sur l'electrovanne de la PI est en bon etat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Wolfhound
Comme dit depuis le début : tu as un court-circuit "quelque part"... faut trouver ou.
As-tu pu localiser plus précisemment l' emplacement de l' odeur de roussi? Côté tableau de bord, moteur, alternateur, demarreur...?
Il faudrait déjà que tu mettes un boitier de prechauffage digne de ce nom, car pas sûr du premier, et le deuxième n' a pas l'air "très frais" comme dit Nomadik.
Et tu ne vas pas couper au démontage de ton démarreur pour le vérifier , on dirait vraiment, d' après tout ce que tu as décris, qu' il est en court- circuit. (Mais ça se répare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifier le fil de l'électrovanne eagle3.

Je suis bien conscient qu'il y a un court-circuit et qu'l faut trouver où :-)
Ca sent le roussi et ça chauffe dans le compartiment moteur, entre la PI et la carrosserie je dirais, là où est le câble d'accélérateur... Mais je ne comprend pas précisément d'où, d'autant que seul le câble est chaud (et que je stoppe le processus rapidement pour ne pas tout brûler).
Je vais essayer de suivre la piste du voyant de pré-chauffe, faire des essais supplémentaires pour isoler le problème : en débranchant à nouveau les fils d'arrêt moteur, en débranchant le démarreur également...
Je me doute bien qu'il va me falloir enlever le démarreur, mais je voudrais localiser le problème auparavant, avant de risquer de détruire le suivant ;-)
Merci pour tes conseils J8 :-)

Tiken, tu as toujours possibilité de me faire parvenir un boitier de préchauffage en bon état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
... Je passe la main, j'inspecte... Etrange, le câble d'accélérateur est chaud, mais uniquement lui, aucun fil électrique ne semble chauffer.


le câble d'accélérateur qui chauffe encore...!? j'ai ptêt incriminé trop vite la petite cosse qui n'était pas isolée, ça semblait si évident... aucun fil ne semble chauffer, c'est aussi ce que j'avais constaté...
pas évident d'y voir quelque chose dans le merdier de fils qu'il y a à cet endroit...  dans ceux qui touchent la gaine de l'accélo, essaye de les re-inspecter un par un à la vue et au touché, voir si tu peux détecter un fil dénudé (ou fondu)... et vire carrément le câble d'accélérateur, de toute façon il faudra que tu le fasse puisqu'il est soudé à la gaine...

ça me semble curieux qu'un court-jus au démarreur puisse provoquer ça... scratch  mais oui, continues ta prospection Mister Sherlock Holmes, refais un test après avoir déconnecté le démarreur... et si ça sent encore le chaud, vois en débranchant également l'alternateur...

wolfhound a écrit:
Qu'en pense-je dans ma petite tête de pas mécano ?


Bah, tu le deviens de plus en plus... c'est pas un forum de scrabble ou de couture ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, en effet je pense que la cosse n'y était pour rien, du reste c'est un fil de très petite section et je pense qu'on y aurait vu des traces également de chauffe ?

J'ai refait quelques essais aujourd'hui, peu car je ne sais pas où je mets les pieds et j'ai besoin de temps pour comprendre ce que je fais, mais j'en ai fait néanmoins. Et je pense que les possibilités s'amenuisent...

J'ai commencé par déconnecté le système d'arrêt du moteur (deux fils sur le boitier de préchauffage). J'ai tourné la clé dans un sens puis dans l'autre. Les voyants du tableau de bord s'allumaient et s'éteignaient "normalement". Pas d'odeur de cramé. C'était bon signe, je me disais que le problème venait certainement de ces contacts là.

Mais voilà que j'essaie de lancer le démarreur, au pif puisque le voyant de préchauffe s'obstine à ne pas fonctionner (j'ai vérifié l'ampoule et testé avec une autre, ça ne change rien, le câblage semble en état normal visuellement parlant).
Et là... le deuxième je crois que le deuxième "clic" (environ 20 seconde après le premier) du boitier de préchauffage ne retentit pas et surtout... les voyants du tableau de bord restent allumés affraid

Je n'ai pas attendu de voir si ça chauffait, fumait ou brulait de tous feux, j'ai débranché la batterie.

Je me suis alors demandé si... tout ne pouvait-il pas juste venir de ce fich... démarreur. Je l'ai déconnecté et j'ai repris mes essais.
Certes le voyant de préchauffage ne s'allume pas, mais j'ai mes deux "clics" de boitier de préchauffage et quand je coupe le contact tous les voyants s'éteignent.

J'imagine donc qu'une bonne partie de la problématique vient du démarreur qu'il va falloir que je démonte (sic !).

Question(s) :
-qu'en pensez-vous de manière générale ?
-le fait que le démarreur soit mort ou qu'il soit déconnecté explique-t-il que les voyants de préchauffage ne s'allument pas ?
-Est-ce le démarreur qui aurait pu chauffer le câble d'accélérateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut wolf

a ma connaissance la connectique du démarreur est a part de circuit de préchauffage

une supposition : ton démarreur en court circuit pompe le jus nécessaire au préchauffage ?


débranche ton démarreur et teste chaque fil de pré chauffage avec un multimètre (y a t'il 12 volt pendant le temps de temporisation ?)

si les quatre fils ont 12 volts et que le préchauffage se coupe au bout de x secondes c'est tout bon pour le boitier



autre question : entends tu le clac du démarreur ?

le démarreur tourne t'il entrainant le diesel ?
(sans t'occuper des indices du boitier de préchauffage)



si ton démarreur n’enclenche pas ou ne tourne pas il faut déjà élucider le problème circuit électrique de démarrage + démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour tester les bougies au multimètre pour être sûr que le boitier préchauffe bien.

wolfhound a écrit:
Je me suis alors demandé si... tout ne pouvait-il pas juste venir de ce fich... démarreur. Je l'ai déconnecté et j'ai repris mes essais.


Ah... c'est pas trop tôt...!  

wolfhound a écrit:
Question(s) :
-qu'en pensez-vous de manière générale ?
-le fait que le démarreur soit mort ou qu'il soit déconnecté explique-t-il que les voyants de préchauffage ne s'allument pas ?
-Est-ce le démarreur qui aurait pu chauffer le câble d'accélérateur ?


- vends ce vieux clou de J9 qui te fait que des misères pour te prendre à la place un truc plus moderne, bardé d'électronique, qui ressemblera à tous les les autres trucs modernes moches et complètement insipide... Twisted Evil

- je pense pas que le voyant de préchauffe ait quelque chose a voir directement avec le démarreur, mais vu que maintenant que tu l'as déconnecté, le boitier et les autres voyants ne reste plus sous tension, y a peut-être un lien indirectement...
la cause du non fonctionnement du voyant vient peut-être du boitier, qui aurait quand même pris un ptit coup dans la tronche à cause du court-jus (du démarreur). As-tu essayé l'autre boitier (celui qu'y a pas l'air très frai)...? sinon, essaye ça... ou alors y a une coui*** ailleurs dans le circuit électrique... et y a l'alternateur que t'as pas encore essayé de déconnecter, on sait jamais(?)

- Euh, ça ça reste un mystère parce qu'il n'y a aucun rapport entre le démarreur et le câble d'accélo... à moins qu'ils soient reliés par bluetooth... ou wifi...?
plus sérieusement, je vois pas comment le câble d'accélérateur (ou la gaine) peut chauffer si y a pas un fil qui le touchait... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pétarou et Boris :-)

J'essaie de répondre par ordre chronologique à vos remarques sinon je m'y perds ;-)

-Je ne pense pas que le démarreur prenne trop de jus destiné au préchauffage car j'ai fait mes derniers essais en ayant débranche le démarreur, donc il ne pompe plus rien du tout.

-J'essaierai de tester les bougies de préchauffage demain (j'imagine qu'il faut mettre une cosse du testeur sur le cul de la bougie et l'autre à la masse, et donner un tour de clé ?)

Ah... c'est pas trop tôt...!
J'ai bien compris qu'il y a un problème démarreur, mais pas que il me semble... Et j'entendais, Est-ce possible que ce soit le démarreur qui ait chauffé le câble d'accélérateur ? Car on a pensé à toucher les fils mais pas le démarreur qui pourtant est en contact avec le câble...

-beurk, un véhicule neuf ? alors il faudra que ce soit un Karsan bounce

-Tous mes essais d'aujourd'hui ont été fait avec le boitier défraichis Exclamation D'ailleurs j'ai détruit l'autre en dévissant les écrous Rolling Eyes

-je ferai un essai en déconnectant l'alternateur également, pas de souci, j'avais zappé ce truc là ;-)

-le démarreur ne claque plus, il ne fait plus rien du tout d'ailleurs, il a essayé faiblement la première fois que nous avons essayé de démarrer avec Boris, puis plus rien et c'est là qu'ont commencés les soucis de voyants, d'odeur de brûlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui coupe le plancher pour acceder au demarreur sur les 2.5D.

Sur les essence on peut les demonter sans grande difficulte. Ce n'est pas le cas sur le tien apparement. NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu mais je ne sais pas comment c'est foutu sur un 2.5D.

Sur mon 2.0 essence j'arrive sans rien couper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas-y, et pour reboucher ça fera que quelques rivets de plus lol!

c'est sûr que ça doit facilité l'accès, mais y a moyen de le démonter sans découpe... en se faisant ch***, mais essaye quand même avant d'envisager cette solution extrême. Evil or Very Mad

wolfhound a écrit:
-J'essaierai de tester les bougies de préchauffage demain (j'imagine qu'il faut mettre une cosse du testeur sur le cul de la bougie et l'autre à la masse, et donner un tour de clé ?)


c'est ça, le + du multimètre là où arrive le fil noir sur le haut de la bougie, le - quelque part sur le moteur... pendant le temps de préchauffage, donc juste après avoir tourné la clé, tu fais le test sur une, ça suffira elles sont toutes reliées, et tu attends de voir si ça coupe après le temps de préchauffe, c'est pour contrôler que le boitier fonctionne bien... ton vieux boitier mité donc, puisque t'as dézingué l'autre...  Laughing

wolfhound a écrit:
 Est-ce possible que ce soit le démarreur qui ait chauffé le câble d'accélérateur ? Car on a pensé à toucher les fils mais pas le démarreur qui pourtant est en contact avec le câble...


un peu c'est possible, mais pas au point de faire fondre le plastique de la gaine et de la souder au câble...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la gaine est un spiral et devrait avoir une forte résistance, un peu comme la résistance d'un chauffage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
En fait la gaine est un spiral et devrait avoir une forte résistance, un peu comme la résistance d'un chauffage..


un préchauffage pour le compartiment moteur... euh, pour chauffer l'huile dans la PI  Question

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie en court circuit ?

Bon, les essais du jour de cette histoire sans fin :
-Le démarreur est toujours débranche !
-J'ai débranché l'alternateur pour voir si le préchauffage fonctionnait mieux ou si ses voyants s'allumaient. Nada, alternateur débranché je n'ai plus de jus nul part ! Je l'ai donc rebranché.
-J'ai testé les bougies de préchauffage au multimètre : que dalle, ou des 0,05v ou dans cet ordre d'idée
-Du coup je me suis penché sur le boitier de préchauffage (celui de récupération qui a l'air un peu miteux). Il y a donc un fiche qui s'emboite dessus avec quelques fils électriques et deux bornes avec des sections de fil plus importantes. Je me suis dit que la fiche devait correspondre au connexions de commandes et les deux autres au + et à la masse. J'ai donc testé ces deux bornes et je n'ai quasiment rien, 0,30v. J'ai fait le même test sur la 305 pour comparer et j'ai 13v en permanence.

Donc...??? le boitier de préchauffage fonctionne peut-être mais n'est pas alimenté, donc les bougies non plus.

Le raisonnement est-il correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, oui c'est correct...

en fait quand tu débranche l'alternateur y a plus de jus nul part parce qu'il faudrait que les 2 fils qui sont connectés ensemble sur l'alternateur (le rouge et le noir) le soit encore, si tu veux re-essayer tu relies ces 2 cosses avec un boulon et un écrou (que tu isole par précaution).

la fiche c'est bien la commande, tu peux la tester au multimètre... éventuellement comparer avec la 305, je pense que c'est le même modèle (4 broches sur le boitier) ça te confirmera si c'est à ce niveau que ça cloche sur le J.
si je dis pas de connerie, sur la prise déconnectée tu dois avoir:
un + après contact.
un autre + avec la clé de contact maintenue en position préchauffe.
un pour le voyant où il n'y aura rien puisqu'il doit être alimenté par le boitier.
et un - (masse)

les 2 autres, les fils noir de plus grosse section, un est l'alimentation un +, soit permanent, soit après contact (via un relais?)
et l'autre n'alimente les bougies que pendant le temps de préchauffage...
si tu colle le testeur entre les 2 ça ne te diras rien du tout sur l'état du boitier.

pour tester tu mets le + (rouge du multimètre) sur une des bornes et le - (noir) sur une masse (moteur ou caisse), tu verras qu'un des 2 côtés n'est plus alimenté après le temps de préchauffage, c'est celui qui alimente les bougies (compare avec la 305)... et essaye avec la clé sur contact, je ne sais pas si il est permanent ou après contact, ni si les circuits électriques sont identiques sur ton J et ta 305.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'essai en reliant les deux fils de l'alternateur (en les tenant dans ma main en fait) et en effet le contact était présent au tableau de bord.

Ok, je vais essayer de tester la fiche du boitier de préchauffe du coup.
Par contre sur les deux autres cosses, sur la 305 j'ai du jus en permanence, alors que sur le J9, je n'en ai pas... Ce courant électrique arrive-t-il directement par les gros câbles sur ces cosses ou arrive-t-il par la fiche que je dois tester ? Sur la 305 le multimètre placé entre les deux indique 13v, sur le J9 que dalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au démarreur débranché il y a du 12volt direct de la batterie au bout du gros fil coté démarreur (ne le laisse pas trainer dénudé)




commence ton dépannage avec une bonne batterie bien chargée (sinon tu trouvera des pannes partout)

commence par dépanner ton démarreur (si il est bien en panne)
avec une bonne batterie même si tu n'a pas de préchauffage tu vas arriver a démarrer ton moteur en insistant









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Pétarou, j'ai assez fait d'étincelles comme ça, j'avais isolé les cosses des fils du démarreur ;-)

J'ai refait quelques essais, la batterie est chargée... Ca donne que : démarreur débranché, je n'avais pas de jus au boitier de préchauffage ni même aux bougies de préchauffage parce que... leur alimentation passe par le démarreur !

En effet à la grosse borne du démarreur il y a l'arrivée directe batterie et un fil plus petit qui alimente (par je ne sais quel parcours) le boitier de préchauffage et donc les bougies.

J'ai pu vérifier ça en rebranchant le démarreur, une fois rebranché, j'ai du jus sur la borne du boitier de préchauffage et en position préchauffe au contact, j'en ai aussi sur les bougies...

Je pense donc que le problème initial peut venir de deux causes :
problème de démarreur ou pas assez de jus pour l'alimenter. La gaine de l'accélérateur fondue et le câble soudé proviendraient de leur mise en contact fortuite avec les cosses de l'accélérateur.

Je pense faire un dernier essai avant de démonter le démarreur : alimenter la batterie du J9 avec les câbles de démarrage branchés sur la 305 moteur tournant. Si pas de changement, bah... il restera à démonter le démarreur qui est peut-être l'unique cause de tout mes soucis. Reste à comprendre pourquoi le voyant de préchauffe ne s'allume que par intermittence?

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:


wolfhound a écrit:
Question(s) :
-le fait que le démarreur soit mort ou qu'il soit déconnecté explique-t-il que les voyants de préchauffage ne s'allument pas ?
-Est-ce le démarreur qui aurait pu chauffer le câble d'accélérateur ?


- je pense pas que le voyant de préchauffe ait quelque chose a voir directement avec le démarreur, mais vu que maintenant que tu l'as déconnecté, le boitier et les autres voyants ne reste plus sous tension, y a peut-être un lien indirectement...
la cause du non fonctionnement du voyant vient peut-être du boitier, qui aurait quand même pris un ptit coup dans la tronche à cause du court-jus (du démarreur).

- Euh, ça ça reste un mystère parce qu'il n'y a aucun rapport entre le démarreur et le câble d'accélo... à moins qu'ils soient reliés par bluetooth... ou wifi...?  
plus sérieusement, je vois pas comment le câble d'accélérateur (ou la gaine) peut chauffer si y a pas un fil qui le touchait... scratch


wolfhound a écrit:
Je pense donc que le problème initial peut venir de deux causes : problème de démarreur ou pas assez de jus pour l'alimenter. La gaine de l'accélérateur fondue et le câble soudé proviendraient de leur mise en contact fortuite avec les cosses de l'accélérateur du démarreur.


Donc, le démarreur et la gaine d'accélérateur étaient anormalement reliés, via l'alim du démarreur... et ça c'est assez certainement la cause de tous ce qui s'en est suivi... pour arriver a souder le câble et la gaine d'accélo, il fallait du courant d'assez forte intensité.

wolfhound a écrit:
J'ai refait quelques essais, la batterie est chargée... Ca donne que : démarreur débranché, je n'avais pas de jus au boitier de préchauffage ni même aux bougies de préchauffage parce que... leur alimentation passe par le démarreur !

En effet à la grosse borne du démarreur il y a l'arrivée directe batterie et un fil plus petit qui alimente (par je ne sais quel parcours) le boitier de préchauffage et donc les bougies.


wolfhound a écrit:
 Reste à comprendre pourquoi le voyant de préchauffe ne s'allume que par intermittence?


D'après ce que tu dis au dessus, le boitier de préchauffage est relié au démarreur... ce qui reste a trouver c'est ce que le court-jus aura pu provoqué dans le circuit électrique (ou le boitier) pour le voyant.

wolfhound a écrit:
... il restera à démonter le démarreur qui est peut-être l'unique cause de tout mes soucis.

Qu'en pensez-vous ?


Que t'as fini par trouver la cause... et que même si t'en as vraiment pas envie (ce que comprends très bien), il va te falloir tomber ce put*** de démarreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est bien ça l'origine de la soudure du câble : contact avec les bornes du démarreur.

Bon OK ok, c'est le démarreur... t'es sur hein ? Je ne le démonte pas pour rien ?

J'ai refait quelques essais aujourd'hui : j'ai branché les câbles entre la 305 et le J9 et j'ai essayé de préchauffer et démarrer.

Alors, au moment d'essayer de démarrer j'ai entendu à chaque fois une sorte de "schlong" venant du démarreur, et une fois il a essayé de lancer mollement.
Le voyant de préchauffage s'est allumé par moments (donc il fonctionne et il est connecté.

Alors quoi ? Problème électrique ou de démarreur ? Démarreur donc qui "schlong" seulement ou lance mollement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... t'as beau retarder l'opération pour essayer d'y échapper, y a peu d'espoir qu'il ressuscite ton démarreur...  Evil or Very Mad

la différence qu'il y a quand tu mets les câbles c'est peut-être bien qu'avec plus d'intensité il arrive encore a légèrement réagir, mais... il ne fonctionne pas.

vu que tout est relié, que l'alimentation du boitier passe par le démarreur, pour le voyant tu verras quand t'auras un démarreur en bon état de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et retour à la case départ, page 1 lol!
Pour 3h de travail, tu aurais gagné presque 3 semaines!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de débrancher toutes connections sur le démarreur et de l’alimenter TOUT SEULde façon artificielle par une batterie bien chargée


envoyer le moins batterie sur la carcasse du camion (ou mieux sur la carcasse du démarreur)
envoyer un fil de grosse section du plus batterie sur la grosse cosse du démarreur
brancher un cordon (petite section) sur la petite cosse du solénoide (sur le démareur


et des que tu est prêt tu fait toucher le bout du petit cordon au plus batterie

tu doit entendre clac puis le démarreur vas faire tourner le moteur en l'entrainant (tu t'en fout que ça démarre pas c’est pour essayer le démarreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, je veux bien essayer ça Pétarou... Il va falloir que je trouve à quoi correspond chaque cosse au préalable. La grosse d'alimentation, je vois bien, mais il en reste deux autres... de petites cosses !

Sinon, l'idée n'est pas bête d'autant qu'on avait déplacé la batterie et qu'entre elle est le démarreur il doit bine y avoir 4 mètres de câbles... peut-être une certaine déperdition...

Hé, heuuu... J8, tu me permets de faire ce dernier essai avant de m'engueuler s'te plait ? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne t' "engueulais" pas du tout Wolfhound!!! Je riais juste au "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", mais compatis vraiment à ta galère et comprend ta réticence à démonter ce démarreur!
Mais même le dernier essai à faire décris par Petarou, il te l' avais conseillé page 1, sauf qu' il n' avais pas précisé de le faire démarreur débranché. C' est tout!
Pardon d' avoir rit au mauvais moment
On attend les résultats de cet essai, en esperant ne pas avoir a te presenter nos condoleances... (ok, je ne met PAS "lol"!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et!!!  wolfhoud   fait gaffe qu'il n’y ai pas de vitesses passée au moment de l’essai


tu laisse branché le gros fil qui sort du corps du démarreur et qui est connecté sur le solénoide(cylindre greffé sur ton démarreur)

tu débranche le gros + qui viens de ta batterie d'origine

tu balence juste du + depuis la batterie indépendante sur la grosse cosse et retour au _ la batterie par la carcasse du démarreur ou la caisse du j


il ne doit rien se passer pour l'instant

des que tu vas balancer du + depuis la batterie indépendante sur la petite cosse (sur le solénoide) tu vas entendre un gros clac puis le moteur sera entrainé

si c'est pas le cas , tu est bon pour démonter le démarreur

pascal

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, désolé, je me suis un peu perdu ces derniers temps et j'ai oublié de vous répondre à tous. J'ai u peu lâché le J pour résoudre quelques problèmes sur ma voiture (Peugeot 305 break) et sur laquelle il faut que je passe encore un peu de temps, d'autant que je l'utilise au quotidien contrairement au J qui de toute façon ne démarre pas :-(

Bon J8, tu as le droit de rigoler de mes conneries mais... fais gaffe à toi, je t'attendrai au virage et ne te raterai pas à mon tour lol!

OK Pétarou, dès que j'ai un peu de temps et de courage (avec les températures actuelles, ça me manque un peu) je vais me pencher sur ton test, si je pige le côté électrique parce que je suis une bille et que j'ai peur de faire une connerie... Je ne connais pas les termes ni les emplacements des fils, solénoïde je ne sais pas ce que c'est... Mais je vais regarder ça de plus prêt bientôt j'espère :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Houlà, bah je vois que ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas passé par là.
Pour l'occasion, c'est mon pote Nomadik qui est passé par là, qui reste quelques temps à la maison et donc... qui s'est penché sur le J9 !
Démarreur démonté, nettoyé, lubrifié (aux essais à vide, ça entrainait bien en sortant, mais ça ne revenait pas), et remonté sur le J9 et là... le miracle !
Le J9 tourne :-)
Du coup, Boris s'attardant, on s'attaque à refaire une petite jeunesse à la carrosserie (on essaiera de vous faire quelques petites photos) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vous deux
des revenants!!! Comme ça fait plaisir!
d' autres nouvelles, y photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J8 ;-)
Et oui, je reviens doucement... Toujours les projets de descendre vivre dans le sud, mais ça se concrétise un peu, pour le reste, le J9 a dormi pas mal de temps, mais là on va lui mettre un bon coup de pied aux fesses...
Les photos viendront, on attaque la carrosserie, j'essaierai d'en faire dès demain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou J8

... voilà, je passais par là, et je m'attarde un ptit peu dans cette si belle région euh, non non, pas pour le climat, mais parce que j'ai pas pu résister à la proposition de Romain... il me laisse à dispo son méga Jbus... une disqueuse... et une riveteuse...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bientôt les photos du Boris, une disqueuse dans une main, une riveteuse dans l'autre et un pinceau entre les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="l\\lomadik"]un seul...?  scratch



===>

Oula!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus pratique pour les créneaux et les épingles que son J de 18m de long... mais je vais peut-être voir a faire un peu moins court quand même, parce que là en cas de coup de frein, l'aurait vite fait de faire racler les essuies-glace sur le goudron... voir de faire un tonneau par l'avant et de se retrouver les 4 fers en l'air...  affraid ........

Bon aller, trève de bla bla, on y retourne... après un petit sieston (au soleil pour ma part)  sunny ... c'est qui qu'a dit qu'il pleut tout le temps dans la Marne... y a quand même 2 rayons qui sont passé au travers des nuages aujourd'hui Twisted Evil j'allais pas les laisser s'échapper Sleep

Salut le Gacillien  Wink
pour les tofs, vous voyez ça avec Wolf, pasque moi entre la perceuse et la disqueuse j'ai plus beaucoup de doigts de libres pour tenir un APN

quoi avec les dents...!? nan, pas possible non plus    vous verrez pourquoi quand Romain illustrera la scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...