Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo 07

comment huiler les demi train arriere??

Messages recommandés

bonjour,
j aimerai huiler mes demi trains arrieres mais je ne sais pas par ou se fais l insertion de l huile....
pourriez vous m aiguiller un petit peu svp!!!
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jojo

dans les RTA c'est indiqué (au rayon train arrière)

percer a un endroit précis pour injecter de l'huile (175cm cube) et poser un bouchon

je n'ai jamais fait ça

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j ai cherché dans la RTA au chapitre train arriére.....
il faut percer????il y a pas un bouchon de remplissage??
c est bizarre car il faudrais s amuser a percer les deux demi train arriére injecter l huile et mettre un bouchon??sa me semble un peu farfelu cette affaire...
je retourne voir dans la RTA
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si tu as un petit bouchon en plastique normalement, sur chaque demi train. Tu l’enlèves, tu remplis, jusqu’à ce que ce ça soit au ras du trou, et c'est tout bon. Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de perçage, mais peut être que ça n'était pas prévu sur les premières versions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben..........y a plus qu a.........
j avais pas fais gaffe a ce passage...merci bien en tout cas,je m y colle d ici peu  Very Happy 

byyebye et merci encore Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise, c'était un option à l'achat "fini ton camion, toi même'" ?  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
punaise, c'était un option à l'achat "fini ton camion, toi même'" ?  geek 


Vend J7 en kit, 0Km car jamais fini de monter. lol

"Prendre soin de ne pas laisser pénétrer de copeaux dans le tube." A part avec un taraud aimanté je vois pas bien comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helas oui....
et perso je trouve que du 1/4 sa fait un peu gros donc je vais me rabattre sur plus petit....
et plus je pence que je vais pas me prendre la tete, je vais juste percer le plus haut que je puisse (en essayant quand meme de respecter au maximum les cotes).
sa sera mieux,ainsi je pourrai l huiler plus facilement.
mais franchement, ces foutu "ingénieurs" ils auraient pas pu pencer a mettre un point de graissage!!!ils se sont "rattrapé" en mettant sa sur la RTA  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est de percer le trou lorsque le demi train est entiérement sorti...
sinon ils y aura toujours des copeaux qui se logeront a l intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'était donc ça, tout bêtement.
Eh oui, ça coûtait moins cher de faire imprimer une page supplémentaire que rappeler les anciens J7 (pas fous les gaziers).
"Hé Raymond, t'as rien oublié quand t'as dessiné les suspensions, y font comment pour graisser le bazard?
- Heu, ils démontent?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les copeaux je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter , c'est juste des lames qui baignent dans de l'huile ?

mais qu’est ce qui peut inciter a faire l'opération ? c'est fait en usine le bain d'huile non ? a part une fuite il n'y a pas de raison de refaire le plein ?

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout dis Pascal,

si les paliers sont morts et qu'il y a une légère fuite, les demi trains se vident et du coup l'ensemble tourne à sec.

Je n'ai pas regarder ce point sur mon J7, mais sur mon ancien J9 il y avait des trous non taraudés avec des bouchons en plastique, prévus pour faire l'appoint d'huile.

Par contre ça ne sert à rien de les percer au plus haut, c'est de la lubrification par barbotage, comme pour les boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...