Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laïo1

Laïo, son J9 "1900" Diesel, et les autres...

Messages recommandés

Je ne savais pas qu'on pouvait repeindre un échappement et que ça augmentait sa durée de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n' en suis pas si sûr... En effet, Les fabricants de pots , si déjà ils vendent des pièces bien moins chères que celles vendues en concessions de constructeurs, ce n' est pas sans raisons: La qualité est moindre, et les pièces durent moins longtemps.
L' idéal serait une ligne en inox, mais pour l' instant, c' est hors de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du changement de la ligne d' échappement il y a quelques semaines, je ne savais pas qu' il y avait un joint entre le collecteur et la première pièce de la ligne...

L' ancien joint étant hors d' usage, je n' en avais pas remis d'autre. Depuis, mon J9 faisait un drôle de bruit (rien de méchant, mais ça faisait "véhicule mal entretenu")....

On m' a récemment donné plusieurs joints, dont le diamètre du rond central correspond avec celui de l' ancien joint. Dommage: les 2 autres trous (pour les tiges des boulons) n' étaient pas aux bons endroits. Qu' importe: j' ai découpé un joint pour ne garder que le pourtour du rond.
Je l' ai ensuite monté sur la ligne (en rajoutant un peu de pâte d' échappement), et le résultat est surprenant: Mon J9 fait un bruit comme sorti d' usine.

Cette opération est juste bien tombée, car dans environ 3 semaines, ce véhicule subira sa visite technique complémentaire annuelle pour la pollution (Dire que ça fait presque UN AN que j' ai acheté mon J9 !!! Mon Dieu! Comme le temps passe!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd' hui, mon J9 a passé avec succès son contrôle annuel pour la pollution (Hé, oui: Déjà 1 an (moins 2 jours) que je l' ai acheté). Le hasard a fait que je n' ai parcouru que 2000 km en cette période (de 113881 km sur la photo en début de sujet, je suis passé à 115845 km au contrôle).

Même si je m' en sers peu, il faut avouer que ce bourricot me rend de fiers services (transport de mes cyclomoteurs ou de petits matériaux de construction, etc...). J' avais profité de la période estivale pour laver les cloisons en bois du compartiment arrière avec de la lessive, afin d' enlever les taches et odeurs de gras. Après séchage, j' ai poncé et lasuré le tout. Après re- séchage, j' ai recouvert le sol avec un revêtement de sol en plastique lavable.

Amis Jistes Dieselistes, profitez-en : En cette approche de l' hiver, de grands sites Internet de vente de pièces autos font de grosses promotions sur les bougies de préchauffage: Hier, j' en ai commandé quatre à moins de 9€/pièce (au lieu de plus de 20€/pièce , soit 60% d' économie). Je les changerai prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est! J' ai enfin pris le temps de changer mes bougies de préchauffage ce matin !!! Mon bourricot est désormais prêt à affronter les grands froids: Comme l' an passé, j' ai rempli le réservoir avec du carburant additivé, et j' ai un filtre à gazole neuf d' avance dans la boîte à gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite séance "lifting" pour mon J9 cette semaine: Une opération d' une simplicité enfantine, que je vous conseille, amis Jistes !
- Prenez un tournevis cruciforme.
- Desserrez les 4 vis des 2 cabochons de l' ensemble "veilleuses- clignotants" de vos J7 ou J9.
- Nettoyez soigneusement l' intérieur de ces cabochons , soit avec une vieille brosse à dents, soit avec une bonne éponge et du papier "essuie- tout'.
- Remontez le tout, et roulez "tranquille", car en effet, les taches de moisi auront disparu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, opération "Contrôle Technique" passée avec succès, mais de justesse, à cause des freins:
- A l' avant: Près de 30 % de deséquilibre (en cause probable, le grippage des étriers, maladie classique de nos J)
- A l' arrière, manque d' efficacité: . Pourtant, le kit complet a été changé il y a 2 ans , et seulement 4000 kms parcourus depuis !!! Peut- être que le compensateur y est pour quelque chose ???

Toujours est-il que je prévois de faire une grosse révision des freins; en effet, il ne sert pas à grand' chose de reculer pour mieux sauter: Tôt ou tard, je serai de toute façon obligé de changer les étriers grippés !!
Et qui sait ? Peut- être y gagnerai- je en consommation, sachant qu' il n' y aura plus de résistance ??? En effet, à très basse vitesse, je remarque que mon J n' avance plus , même sans appuyer sur la pédale centrale...
Les flexibles sont eux aussi légèrement poreux; je prévois aussi de les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias les flexibles sont surement cuits s'ils sont d'origine. Rien que ça peut faire la différence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien lorsque je m' attaquerai à la réfection des étriers et flexibles; je garde en mémoire les flexibles Avant de feue ma 205 GR de 86, qui se bouchaient de façon maladive....

Mais j' y songe... Je ne vous ai pas encore présenté mes dernières nouveautés:

- Une Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Septembre 86, très rare dans cette configuration , et surtout dans cette couleur Rouge 761. La voici qui prend la pose avec sa demi- sœur américaine; les plus férus d' entre vous pourront jouer au jeu des 7 différences, s' ils le souhaitent:



- Ma Renault Alliance coule désormais des jours heureux dans le Loiret; après l' avoir vendue, j' ai regretté de ne plus avoir de cabriolet dans ma collection; en même temps, une collègue me disait que son père vendait également son "cab". Connaissant la voiture, je n' ai pas hésité longtemps pour aller la voir... Et l' acheter...En fait, ce n' est pas un véritable "cab", mais presque....
Voici ma Renault Super5 Belle Ile de Juin 91: Il s' agit d' une Super5 Five découpée , et transformée en pick-up. Environ 500 exemplaires ont été produits dans cette configuration (Blanche,avec capote bleue) transformés par Gruau, sans compter par 55 exemplaires en autre configuration (Bleue, avec capote et jantes blanches) transformés initialement par Car Systeme Style (la société qui transformait les Renault 4 en JP4, qui a déposé le bilan, et a été rachetée par Gruau):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a une sur Auray, avec un A au cul, je bave devant à chaque fois que j'y passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car système était a( redon sur le port ancien etablisement garnier proche cinema).il y auras une bourse d echange de pièces de voitures ,motos etc le 15.11 dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken: Il y a un site entièrement dédié à la Super5 Belle Ile:

http://lasuper5belleile.weebly.com/

Le webmestre est un passionné, et essaie de recenser le plus possible de Super5 Belle Ile encore existantes.
Ce serait gentil de ta part de glisser un mot sous les essuie- glaces, afin que le (ou la) propriétaire visite ce site , et prenne contact avec le webmestre pour recenser sa Belle Ile grâce au numéro de transformation situé à droite dans le compartiment moteur sur une plaque "Gruau".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le fait de peindre a la peinture haute température


je peins des cylindres moteurs de cyclomoteurs et cela ne bouge pas d'un poil

a condition de désolvanter la peinture au four

peindre la piece
la metre au four

10mn a 50°
refroidissement complet
45mn a 150°
refroidissement complet
45mn a 200°

et là ça ne bougera plus
le moteur sera plus facile a nettoyer

ici un exemple de peinture haute température (que le cylindre +culasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...