Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizinewik1

Quelle vitesse pour quel montage moteur/boite

Messages recommandés

pas forcément... enfin si, il gueule, mais l'isolation phonique des J étant assez légère, ça augmente déjà l'impression que ça tourne trop vite vu la claquement du moulin et encore plus sur un J7 que sur un J9, je veux dire l'isolation est encore plus légère sur les J7, on entend encore plus fort le moteur... ça accentue la sensation de haut régime.

ensuite y a les vitesses annoncées par Flechebleu, il dit qu'il est déjà à la limite à 76km/h (GPS, donc très proche du régime réel du moteur)  à cette vitesse, même avec le pont court, son moteur tourne à 2744 trs/min... et à 90 il a la sensation d'être en surrégime (90 = 3250 trs/min)...
y a un soucis quelque part, le moteur ne prend pas les tours qu'il devrait prendre.
soit un problème mécanique, qu'il faudrait localiser...
soit, avant qu'il l'ait eu il a roulé en sous-régime trop souvent, il s'est encrassé et le moteur est bridé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord vu comme ça je comprends mieux Smile
Alors je propose qu'il branche un compte tour pour vérifier clairement si il prends ces tours ou pas.
Je sais que sur un diesel il faut un dispositif spécial qui détecte le passage du gasoil sous pression sur l'arrivé de l'un des injecteurs.
Mais on doit aussi pouvoir faire autrement ???

Avec par exemple un système stroboscopique et la poulie avant d'entraînement des courroies qui doit-être à 1 tour pour un tour moteur ?!!

Une marque blanche sur la poulie, un stroboscope réglable en fréquence et le tour doit être jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet compliqué tout ca...
On a branché un compte tour sur l'alternateur et il monte a 3500 tour a vide.
Et la grosse operation se prepare :
j'ai décidé avec mon pote mécanicien de demonter mon moteur car il fume trop au demarrage et maintenant aussi lorsqu'il est chaud. de plus il est vraiment mou des qu'il y a un faux plat.
donc pour partir sur une base saine on va refaire la segmentation faire rectifier la culasse changer les coussinets... une operation que je vous ferais partager en image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'isolation... et de toute façon c'est évident que ça n'est pas qu'une question de bruit, hélas...  Rolling Eyes

les calculs de trs/min de km/h n'ont rien de très compliqué, surtout quand t'as les chiffres sur un tableau, j'ai pas fait mat sup... à part maternel supérieure, lol...!
t'as la vitesse pour 1000 trs/min sur le tableau, exemple: tu multiplie la vitesse indiquée par 3.5 et ça te donne la vitesse à 3500 trs/min...
dans l'autre sens, tu divise les tr/min indiqués (1000) par la vitesse correspondante indiquée, et tu multiplie le résultat par la vitesse à laquelle tu veux connaître le régime moteur, that's all...!  Smile

on fait que discuter de ton problème et toi tu dois le régler... après tout le taf que t'as déjà fait sur ton cam, ça fait ch**r de s'y remettre, je connais bien...

bon courage pour la grosse opération... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragements, c'est vrai que ca fait ch... de s'y remettre j'avoue. mais la j'ai envie de reprendre cette mécanique pour etre tranquille et repartir sur une base saine.. le moteur vient d'un J9 avec une caisse frigo il avait 124 000 au compteur mais avait du être malmené sinon je n'en serai pas la.. il montre des signes d'usures avec cette fumée de fou et mon reniflard qui fume autant que l'echappement donc c'est le moment d'agir en profondeur sur la carrie..
En m^me temps si on aime pas la mécanique on ne roule pas en ancienne... et c'est vrai que je l'aime bien ce camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayez... le moteur est enlevé, la boite est bien une boite 5 longue pour 2,5 comme me le confirmait depuis le debut Christian notre "docteur boite".
Nous avons regardé le couple conique et c'est bien un 47 dents.
Maintenant j'ai déculassé mon 2,5 pour le refaire... mon joint de culasse etait bon mais mes segments sont bien usés, les pistons on du jeux dans leurs cylindres. Les cylindres ne sont pas très marqués. je vous met des tofs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...