Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Quel type de chargeur de batterie ?

Messages recommandés

Disons que là, la batterie elle risque de ne pas être à 13 puisque je lui ai tiré sur la couenne plusieurs fois pour essayer de démarrer, non ? Mais ok, demain je la redémonte, je prends la tension avant et après. Sinon j'essaierai de démonter celle de la 205 xad et de la monter sur le J voir si elle peut le démarrer.

Mais en effet d'autres problèmes ne sont pas à exclure, mais je ne sais pas les diagnostiquer... Le démarreur semble lancer, on sent qu'il manque pas grand chose pour que ça parte, mais...non
J'essaierai de purger au filtre à gasoil, ça je sais à peu prêt faire. Essayer de changer les bougies de préchauffage, ça ne doit pas être sorcier j'imagine et mon poto Nomad m'en a filé un jeu qui doivent être encore dans la boîte à gants ;-)
Allez, sur ce... dodo, je me lève à 4h00 demain.
Bonne nuit à tous et encore merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de la 205 est un peu legere (60Ah normalement).

Ca vaut le coup d'essayer de faire tourner le moteur sans recharger. Une bonne batterie devrait faire quelque chose meme si tu as tiré dessus la veille. Si ça ne donne rien bah elle pas au top.

Un jeu de bougies neuves ne ferait de mal mais il faut compter une cinquantaine d'euros en magasin(Beru, Bosch ou similaire),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le moteur ne tournera pas sans recharger dans l'état actuel des choses, donc soit il y a un autre problème doit la batterie... Je vais me pencher la dessus cet aprèm si j'ai le temps. Merci à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2/3h de charge cela ne suffit pas surtout si ta batterie était à plat de chez à plat, tu devrais laisser le chargeur 24h cela ne risque rien, après quoi tu pourras dire si la batterie est bonne ou si cela viens d'autre par???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense qu'elle n'était pas à plat puisque qu'elle indiquait plus de 12 volts ? Ca risque pas d'exploser ou je ne sais quoi si je la laisse trop longtemps en charge ?
Dis moi Nomad, c'était des bougies pour quel moteur déjà, 2,3 ou 2,5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Ca risque pas d'exploser ou je ne sais quoi si je la laisse trop longtemps en charge ?


Non pas du tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Dis moi Nomad, c'était des bougies pour quel moteur déjà, 2,3 ou 2,5 ?

elles étaient sur un 2.5 L... je crois pas qu'il y ait de différence entre les bougies de 2.3 L et de 2.5 L, mais défais en une de ton moteur pour les comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par wolfhound Aujourd'hui à 15:35

Bah je pense qu'elle n'était pas à plat puisque qu'elle indiquait plus de 12 volts ? Ca risque pas d'exploser ou je ne sais quoi si je la laisse trop longtemps en charge ?


Même si tu as 12v ou plus, après un long moment sans tourné nos batteries se décharges et plus le froid que vous avez lol! , c'est pour ça qu'un panneau solaire est bien pratique, toujours en charge sunny
si ton démarreur à pas le jus qu'il faut il tournera pas assez pour lancer ton moteur et si en plus tes bougies sont mortes encore moins.
Si non pour l’exposition bomscratch ben, non tu risques rien, regarde simplement si tu as ou pas ? 6 bouchons à défaires pour ne pas qu'elle chauffe de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier (sur Oscaro hein, pas en démontant...) les bougies sont référencées de la même façon pour les deux moteurs, donc ça déjà c'est au poil, je les change demain si je peux.
Donc pendant l'opération je mettrai la batterie à charger toute la journée (voir la nuit) pour donc faire un essai jeudi matin.
Non les bouchons ne s'enlèvent pas Jorges, c'est pour cette raison que j'avais un peu peur de laisser la charge trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chargeur diminue le courant au fur et mesure que la batterie se recharge.

Au début il donnerait le maximum puis ça reduit doucement pour finir à trois fois rien quand la batterie est rechargée complètement. Donc pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une batterie sans entretien que tu as donc si les bouchons ne se retires pas, tu peux la laisser 24h en charge sans souci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Eagle, en plus c'est un vieux chargeur que j'ai réussi à emprunter :-)

Ok, 24 heures carrément ? Je vais tenter, mais en plusieurs fois, j'ai quand même pas envie que ça charge quand je suis dans mon sommeil ou que je suis absent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, tu vas la surveiller tout le temps pendant la charge...? scratch des fois qu'elle gonflerait...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha co..ard ! lol!
Je vais m'installer un lit de camps à côté pour la surveiller. Non, mais plus sérieusement, quand je dors je n'aime pas trop ce genre de trucs, ni quand mes chiens sont seuls enfermés dans la maison. Les accidents comme celui dont on a parlé à la Clusaz, si je peux les éviter... Et bien que j'ai un détecteur de fumée et de monoxyde, je préfère faire gaffe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai remontée pour essayer, mais je vais la re-démonter ;-) Le lit de camp c'est parce que je me vois mal la mettre à côté du lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je viens de démonter à nouveau la batterie. Le testeur m'indique 12,5 volts elle n'a donc pas déchargé énormément depuis mes derniers essais. Je la mets en charge, plus longtemps donc et au moment de la repositionner dans le J j'en profiterai pour changer les bougies de pré-chauffage. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais du essayer de démarrer avant de démonter. Ca t'aurait donné une meilleur idée de l'état général de la batterie. Enfin peu importe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste sur l'idée les bougies... ou, t'aurais pas de l'huile qui aurait pu resté dans le circuit GO et figer avec le froid...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non certain qu'il n'y a pas d'huile, avec la bi-carburation c'est impossible et les derniers 200 bornes que j'ai fait étaient au gasoil car je n'avais plus d'huile de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Non certain qu'il n'y a pas d'huile, avec la bi-carburation c'est impossible...

y aurait pu avoir un problème sur une électrovanne...

wolfhound a écrit:
et les derniers 200 bornes que j'ai fait étaient au gasoil car je n'avais plus d'huile de toute façon.

mais pas de risque de ce côté donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non et puis j'ai monté les éléctrovannes de manières à ce qu'en cas de problème (genre fusilble qui lâche ou autre) la non alimentation de ces dernières les laisse en position "gasoil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles, le J a décollé cet aprèm... Very Happy
Donc après avoir testé les bougies de préchauffage je les ai changées... Certes il n'est pas reparti du premier coup, il a fallu plusieurs tentatives mais le moteur a repris vie cheers
Merci à tous pour vos précieux conseils et merci à toi Nomad pour ces bougies que tu as laissé trainer dans ma boîte à gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool... cheers plus besoin de dormir dans un lit de camp à son chevet par -20° pour surveiller la batterie des fois qu'elle gonflerait, qu'elle exploserait, qu'elle fouterait le feu au J, à la baraque, aux chiens qui seraient enfermés dans la baraque... etc... etc...
et de rien... de toute façon ça craignait un peu de se balader avec des bougies de... euh... Peugeot J9 scratch dans une Audi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé fous-toi de ma tronche toi l'indien... J'y tiens à mes chiens... et ma baraque aussi tant qu'à faire, c'est un peu mon Sézame pour le futur :-)
Oui mais dans un Express ça aurait fait un peu trop classe et prétentieux, non Laughing ?

Pour info, voici la gueule qu'elles avaient mes bougies :


Et la dernière question donc : combien de temps de vie en moyenne pour un jeu de bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal : chargeur-desulfateur.
utilisé une fois par mois quelque soit le type de batterie.
Pour les batteries que l'on peut ouvrir : j'ai acheté un produit à rétro mobile 10ml par nm d'amperes, ca à relancé une batterie qui était d'origine sur ma 21 et que j'utilisais en appoint sur la deuche y avait plus que 12.1v dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...