Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Conseils pour démonter l'alternateur

Messages recommandés

Hello,

En attendant que le dégraissant agisse un peu sur la crasse du moteur, je viens voir sur le fofo si vous avez des conseils pour démonter l'alternateur. Je voudrais l'inspecter le cas échéant le réparer puisqu'il ne fournis plus de jus comme à sa prime jeunesse.
Existe-t-il un tuto?
Moi j'ai des gros doigts et il est vrai que c'est pas facile d'accès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux vis sont facilement accessibles...

Par contre, souci que j'ai eu sur celui de mecaproject, la (longue) vis du bas, qui ne sortait pas elle butait dans le radiateur, du coup obligé de déposer le radiateur !

Après, la dépose du radiateur est très aisée, vidange par le robinet puis trois vis : une en haut au milieu, et deux en bas (accessibles en démontant le bout de tôle devant), puis maintenant que je l'ai fait, je te conseillerais de déposer le radiateur : Beaucoup plus aisé pour passer la courroie neuve !

Beaucoup plus facile aussi pour passer les mains, et une bonne occasion de mettre du LDR neuf dans le circuit c'est pas cher et ça ne lui fera que du bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUN a écrit:
Les deux vis sont facilement accessibles...

Par contre, souci que j'ai eu sur celui de mecaproject, la (longue) vis du bas, qui ne sortait pas elle butait dans le radiateur, du coup obligé de déposer le radiateur !

Après, la dépose du radiateur est très aisée, vidange par le robinet puis trois vis : une en haut au milieu, et deux en bas (accessibles en démontant le bout de tôle devant), puis maintenant que je l'ai fait, je te conseillerais de déposer le radiateur : Beaucoup plus aisé pour passer la courroie neuve !

Beaucoup plus facile aussi pour passer les mains, et une bonne occasion de mettre du LDR neuf dans le circuit c'est pas cher et ça ne lui fera que du bien Very Happy


+1 poulet merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien mon canard Exclamation (PS : ne m'eppelle pas "poulet", je viens d'avoir certains problèmes avec eux et donc je les aime encore moins, merci Wink )

Par contre pour le tuto, vraiment désolé on à pas pensé à en faire Embarassed on était équipés en plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Stun,compte tenu des moeurs affraid du canard je ne suis pas sur que notre bourreau des coeurs aime beaucoup .....mais bon on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les moeurs du canard Embarassed mais bon, je trouve que cela repondait bien à "poulet" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...