Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Chiocciola II

Messages recommandés

bionjour chiochio
apres tu passe aux mine a titre isole?? c'est le role de l'instalateur
sur la carte grise il est inscrit ess+gpl ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je sais mais le pb du passage aux mines à titre isolé c'est que c'est la parcours du combattant...comme mon Ct est frais j'ai un peu de temps pour faire les essais m'assurer que à fonctionne bien et ensuite j'irai voir un installateur pour faire la revision des 10 000. Quand il me dira que ma carte grise n'est pas bonne je ferais l étonné genre je l'ai acheté comme ça et je ferais un dossier. Si ça marche tant mieux si ça marche pas je roulerais quand même. Quitte à démonter mon kit sur le moteur ( ça prend une heure) tous les cinq ans pour le ct puisque je suis en train de faire ma cg collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les contrôles routiers il y a peu de chance qu'ils membetent puisque j'ai une installation cellule au gpl qui elle n'est pas soumise à homologation. Et si on me dit que jai deux remplissoirs et bin candidement je dirais que c'est parce que j'ai deux cuves pour l'hiver. Et si j'ai un pv tant pis. Il sera amorti car je ne pense pas être contrôlé à chaque sortie.

Wolf tu as eu des soucis de contrôle de police pour l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Bin je sais mais le pb du passage aux mines à titre isolé c'est que c'est la parcours du combattant...comme mon Ct est frais j'ai un peu de temps pour faire les essais m'assurer que à fonctionne bien et ensuite j'irai voir un installateur pour faire la revision des 10 000. Quand il me dira que ma carte grise n'est pas bonne je ferais l étonné genre je l'ai acheté comme ça et je ferais un dossier. Si ça marche tant mieux si ça marche pas je roulerais quand même. Quitte à démonter mon kit sur le moteur ( ça prend une heure) tous les cinq ans pour le ct puisque je suis en train de faire ma cg collection.


c'est comme cela que je voyais la chose,demontage a chaque ct
juste esperer ,jamais d'accident mais tu connais le sujet
pour la question que tu pose a woolf je roule a l'huile depuis 1 ans sur le j9,jamais de controle,il faut dire aussi que les seuls controle sont de l'ordre des douanes pas la gendarmerie donc plus de risque vers les frontieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te condirme paracels.
et le risque en cas d'accident finalement: il faudrait que la bonbonne explose mais pour quelle explose il faut un incendie généralisé et la soupape permet de vider le gaz en cas de surpression....donc bon moi je suis prudent je roule pépère, je vais pas la ou il y a beaucoup de circulation...etc etc...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm, ça fait quand même beaucoup de conditions... tout en étant dans l'illégalité... Tu es bien placé pour savoir qu'en cas d'accident, et même si le GPL n'explose pas et que ça n'a aucune incidence sur l'accident, le fait que tu ne sois pas aux normes risque de te poser quelques problèmes...

Pour ce qui est des contrôles pour l'huile, oui ça m'est déjà arrivé (en Bretagne une fois en sortie d'autoroute ainsi que du côté de chez moi)... Mais ça n'est pas illégal de rouler à l'huile, là est la grande différence, c'est autorisé par l'Europe, ce qui est illégal (seulement en France) c'est de ne pas payer la taxe sur les carburants. Mais tu as parfaitement le droit d'avoir une installation à l'huile et en cas de contrôle de préciser qu'elle ne te sert qu'une fois que tu sors des frontières de l'héxagone. Alors que contrairement à ça il n'est pas autorisé d'avoir une bi-carburation au GPL non conforme, et ce que tu l'utilise au quotidien ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain, ce que je voulais essayer de savoir c'est si les
Contrôles de routine sont orienté carburant ou pas. La dernière fois que je me suis fait contrôler en j, ils voulaitn surtout voir la cg et le Ct. Même pas le permis ou lassurance....

Sinon en cas d'accident si le gaz n'est pas en cause il n'y a aucune chance pour que je ne sois pas couvert justement. La conformité du vehicule nest verifiée que en cas de doute pour celle ci. Ex: je grille une priorité on froisse de la rôle on se blesse plus ou moins, pas de vérification. En moto je me plante en doublant à grande vitesse, on vérifiera si elle est débridée ou pas. Je perd le contrôle seul à faible vitesse on ne vérifiera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Hummmmm, ça fait quand même beaucoup de conditions... tout en étant dans l'illégalité... Tu es bien placé pour savoir qu'en cas d'accident, et même si le GPL n'explose pas et que ça n'a aucune incidence sur l'accident, le fait que tu ne sois pas aux normes risque de te poser quelques problèmes...

Pour ce qui est des contrôles pour l'huile, oui ça m'est déjà arrivé (en Bretagne une fois en sortie d'autoroute ainsi que du côté de chez moi)... Mais ça n'est pas illégal de rouler à l'huile, là est la grande différence, c'est autorisé par l'Europe, ce qui est illégal (seulement en France) c'est de ne pas payer la taxe sur les carburants. Mais tu as parfaitement le droit d'avoir une installation à l'huile et en cas de contrôle de préciser qu'elle ne te sert qu'une fois que tu sors des frontières de l'héxagone. Alors que contrairement à ça il n'est pas autorisé d'avoir une bi-carburation au GPL non conforme, et ce que tu l'utilise au quotidien ou non.


bonjour wolfhound
tu m'inquiette en 6 ans de bretagne meme pas un controle de papier ,rien
pour le tien c'est la gendarmerie ou la douane qui ta controle
pour chiochio
wolfhound a raison si tu n'est pas en regle la decision de justice sera que tu n'avait pas a rouler avec le vehicule je parle que si c'est un accident grave,pas un petit accrochage
mais il doit etre possible de monter soi meme le kit et de le faire verifier par un instalateur officiel qui te delivre l'autorisation de rouler au gpl donc de changer la carte grise,faudrai que tu te renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord, je ne te parlais pas d'assurance et tu es mieux placé que moi à ce sujet, mais en cas de procèdure un peu longue, si il y a enquête, si tu roules avec un véhicule non homologué tu seras le premier à avoir fauté chronologiquement. De même que si tu es ivre, et même si la raison de l'accident n'est pas de ton fait tu es dans ton tort.

Seuls les douanes peuvent contrôler pour l'huile car c'est avant tout une question de taxes. Pour les autres carburants tout flic peut le faire d'après ce que j'ai lu.

Ca m'est arrivé en sortant d'autoroute du côté de Brest, j'ai eu le temps de couper l'arrivée d'huile, ils ont vu l'installation mais j'ai établi que j'avais le droit de rouler avec cette installation "débrayable" (puisqu'en bi-carburation et non en mélange dans le même réservoir que le gasoil) en quittant l'hexagone. De plus j'avais la chance avec moi : ma petite femme qui vivait encore au Danemark était un très bon alibi pour confirmer que "j'avais" à voyager à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Le certificat à remplir par un professionnel précise que l'installation est faite par ce dernier donc pour le faire contrôler et remplir à mon avis c'est peine perdue.

Ça n'a vraiment rien de sorcier... C'est sur ça permet d'éviter que des apprentis sorciers ne fassent des bêtises on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...