Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonton-j9

Fuite joint de culasse sur moteur 2 lt essence 1986

Messages recommandés

salut tonton

je rejoint la conclusion de fred33

un bloc gelé j'ai donné !!!( avec une 203 peugeot ) que je croyait avoir vidangée)

le bloc avait gonflé vers l’extérieur et avait fêlé très distinctement


pour moi ton bloc ne vas pas fêler sous l'action du gel au niveau du plan de joint (trop rigide a ce niveau)

si il avait gelé il aurait éclaté autour des chemises (ou la parois est la plus fine bien plus bas que la zone culasse) vers l’extérieur du bloc


a mon idée c'est ton joint qui laisse passer du liquide (ce qui serait le moindre mal )

je viens de procéder au changement de mon joint de culasse(j'ai le même moteur que toi) cela vas te donner une idée du boulot

/t6132-joint-de-culasse



a part l'outillage classique il te faut une clef dynamométrique+angulaire(se trouve pour pas cher , ou se faire prêter)

le plus délicat est de bien faire le diagnostic culasse ouverte:voire ou le joint a lâché ou voir ou est le défaut sur la culasse (planéité, porosités etc etc )

c'est une très bonne expérience (mais si c'est la première fois ce serait mieux de te faire guider par quelqu'un aux plus délicates étapes )

je tiens a te préciser que la fuite de ton joint de culasse n'a rien a voir avec le mauvais fonctionnement de ton moteur ( sauf si le liquide passe par les cylindres , mais tu devrais voir un beau panache blanc derrière ton camion !!!!!!)

fait attention au modèle de joint (il existe plusieurs épaisseurs )



pour changer un joint de culasse il faut démonter pas mal de choses

donc je te conseille de faire le démontage remontage dans la foulée (les jours qui suivent)


culasse déposée ne fait pas tourner ton vilebrequin car tu décollerait une ou plusieurs chemises (pas bon)

si cela peut t'arranger je peut te passer mon numéro de tel par MP si tu te lance

(mais je ne suis pas un pro juste un amateur)

a
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux aussi de l'aide pas avec mes mains mais au travers de message

un joint de culasse la dessus c'est une formalitée  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci les gars.. cheers 
bon la je suis hopital et quand je rentre je dois d'abord mettre un scudo en pièce pale  il est mort et sa fera de la place.
puis j'ouvre le J semaine prochaine.

Alors je commande quoi comme joint de culasse? je pensais a une pochette avec les joint du Haut. mais la quelle et quelle épaisseur ce joint de culasse?
je vais prendre chez oscaro ou vous avez une meilleure idée?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut déculasser pour voir le nombre d'encoche sur le coté du joint tu commandes le même dans le cas ou tu ne fais pas rectifier ta culasse

tu peux aussi te prendre les joints des collecteurs echap/ admis

ou pour faire simple une pochette "rodage " en général très complète ou tu vas trouver tout les joints nécessaires hormis le JDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la pochette rodage il y aura aussi les joints de queue de soupapes

effectivement il y a (selon les marques) des encoches ou des crans a compter sur le coté du vieux joint pour commander le même


prends ton temps ne fait pas ça a l'arrache (dispose de plateaux sur des tréteaux pour poser tes pièces dans l’ordre de dépose

avoir le rta a coté

faire beaucoup de photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon le J9 est toujours la je n'arrive pas a m'en séparer,,,, Coolcyclopspale

Alors madame a dis garde le et j'ai dis ouf!!! et je lui dis est tu motivé a le refaire? elle me répond oui Very Happy ....

Alors vu la gueule du moteur; joint de cul....., puis culasse et le reste je recherche un moteur pour qu'il tourne au plus vite et la madame attaque la carrosserie!!
flowercheersconfused

donc ci quelqu'un a sa qui traine quelque par Question Je le prend volontiers.

De préférence un moteur essence 2.0lt mais on va pas faire le difficile

Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai ça, à démonter sur un J dont la carrosserie est cuite. 2l/boite 5. Ca m' arrangerai qu' il parte car je n' ai que des diesels!
C'est le J de droite sur l' avatar. Si ça peut dépanner... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ne remue pas le revolver dans la plaie Michaël ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
J' ai ça, à démonter sur un J dont la carrosserie est cuite. 2l/boite 5. Ca m' arrangerai qu' il parte car je n' ai que des diesels!
C'est le J de droite sur l' avatar. Si ça peut dépanner... Smile


Salut.

Merci bonne nouvelle......
Mais avant de m affoler pour rien et parler du reste!

Dis mois dans quelle coin tu est?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en Provence, en gros entre Arles (y a des arenes et expos photo connues) et Salon-de-Provence (euh, pas connu pour grand'chose), au sud d' Avignon...
C' est pas la Suisse! Ca ne va pas t' arranger?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaël pj7 a écrit:
bonjour, c est bien dommage que tu est loin.


Pourquoi don tu a aussi un moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission reussie Michaël ! RazzRazzRazz
Tonton, reponse en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 1.6 mais franchement il n'est pas assez puissant ni assez coupleux pour un CC. Plus adapté pour la ville..

Tu ferais mieux en trouvant un bon 2.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
J'ai un 1.6 mais franchement il n'est pas assez puissant ni assez coupleux pour un CC. Plus adapté pour la ville..

Tu ferais mieux en trouvant un bon 2.0.


Oui tu a raison Crying or Very sad
merci quand même... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...