Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eugenieyann

restauration de Jason- croisiere rouge

Messages recommandés

Un grand bravo pour tout le travail réalisé. cheers

Comme l'a dit nomadik, moi non plus plus "je ne m'inquiète pas trop" pour la suite.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous re-voilà pour la suite des travaux... mais vu que notre actualité a été chargée on a pas eu le temps de faire grand chose d'autre...
Juste le fait de découvrir que nos portes arrières (avec le hayon) étaient trop pourries pour les récupérer... donc on se rabat sur les portes de l'autre j qui nous sert de donneur (portes entières)...
tant pis!
et sur les portes coulissantes y' aussi du job! car faut dire qu'elles étaient carrément percées!

Mais les greffes, yannick commence à maitriser...
on a cette fois fait plier de la tôle pour recréer l'arrête de la porte... un énorme gain de temps!

et voilà le travail:

sinon il a aussi fallu maîtrisier le tire clou...


Quant à moi, je commence à faire les plans de l'électricité pour l'aménagement intérieur... ! ce sera pour le week end prochain!
bonne semaine à tous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respect !!!!!! magnifique le temps passé sur ce fourgon pour lui redonner sa premiere jeunesse de sortie d'usine il me tarde vraiment de le voir sortir du garage et faire ses premiers tours de roue

allez bon courage et vivement le premier coup d'embrayage !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois notre échéance approche (départ dans 2 mois!), et le temps presse! Du coup l'un de nous a du s'arrêter de bosser pour avancer le j au maximum...
Et on reprend à où je m'étais arrêté... Ca y est Jason est presque entièrement peint! Enfin on a commencé par es intérieurs de porte!

On a déplacé jason pour le peindre, et on l'a encore une fois poncé...!


Et le grand moment:


ca ne se voit pas forcément sur la photo, mais il s'agit de a couleur d'origine, mais en peinture mat.. Pas une partie de rigolade pour l'appliquer!


Reste le remontage, portes pour commencer, puis tous les accessoires, poignées, phares, etc...


maintenant, c'est place pour l'aménagement intérieur... et ça avance, ça avance... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, il est vrai que la date du grand départ arrive, j'espère que vous aurez le temps de tout préparer.
quel type de peinture mat tu as utilisé?

courage pour la suite des travaux!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail !!
tu peindras les bandes à la fin ?? scratch
ça commençait à nous manquer de ne pas voir la suite , mais aujourd'hui on comprend pourquoi ! quel boulot Exclamation
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos encouragements! c'est la dernière ligne droite, après la mécanique, on essaiera de vous faire voyager...!
Allez , quelques petites photos de notre début d'aménagement Very Happy
On pose des planches entre les lamelles pour compenser pour le plancher:

On passe du corps creux, produit bien gras pour éviter la rouille!

et on isole! laine de verre, polystyrène extrudé et isolant mince, on finit les restes de la maison...!

Et voilà, plancher et plafond posés:

Et les murs aussi:

Voilà , ca prend forme!! Smile
Bonne soirée et bonne semaine à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes... il va être super sympa votre J piaule...
vous avez mis la laine de verre contre la tôle, puis le polystyrène, l'isolant et le contre-plaqué... dans cet ordre sur les parois...?
ou laine de verre sur les parois et polystyrène au plafond...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surpris à la rapidité que vous avancez

Vous avez l'essai un vide d'air entre l'isolant et les parois du J ? car si non vous risquez d'avoir de la condensation Rolling Eyes

Je sais pas si vous avez fait des photos plus détaillé de votre toit intérieur, car je souhaite faire comme vous, des planches sur la longueur, mais il me semble que vous avez cintré des carrelets ou autre chose pour y fixé vos planche.
Pourrais tu m'expliquer comment tu as opéré pour le montage de ton toit intérieur, merci!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette vitesse et qualité de travail... Je crois en vous pour un respect des délais avant le départ... Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
alors, pour répondre aux questions:
en ce moment j'ai arrete de bosser, donc c avance un peu plus vite.. ! Very Happy
pour le plafond, on a rien changé, c'était déjà un j monté camping car.
Il s'agit de sortes de planches coupées en arrondi et maintenues par des liteaux de côté.
On a laissé au plafond les carrés de polystyrène, mais on a rajouté de l'isolant mince.
POur les murs, on a viré le polystyrène par contre et comme il nous restait de l'isolant laine de verre des cloisons de la maison, on a mis ça. ca isole mieux! pour les vides d'air pour la condensation je me fais pas de souci, on peut pas isoler tout ça parfaitement, loin de là! sur les murs les planches sont vissés dans les renforts, et ne touche pas la laine de verre.
Enfin pour le sol on a mis de l'isolant mince, mais c'était trèès galère pour visser le plancher (vous connaissez les vis qui embarquent tout l'isolant... Mad )
allez c'est pas tout ça mais après une heure de paperasserie pour le voyage i est temps d'aller poser du lino dans le j!
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ camarguais: pour la peinture mat, c'est de la peinture carrosserie de marque sherwin williams brillant direct qu'on appelle aussi 2k, avec de la base à mater (comme pour les pares chocs mercedes)
et pour le plafond, voici une photo du montage d'origine (fait par holiday car à l'époque!) si ça peut t'aider...


@frederic cambier: le plancher était pas perforé mais on a du faire des greffes sur tous les bas de caisse quand même...! un boulot de longue haleine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais de quoi tu parle , moi les miens etaient completement mort!!!, dur dur de faire les arrondis de bas de caisse ainsi que les contres bas de caisses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de l'intérieur, avec plancher et tapisserie, reste un peu de peinture et surtout les meubles!

bonne journée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoilà! et depuis notre dernière photo, il est difficile de circuler dans le j... les meubles tiennent de la place!
allez, les photos pour illustrer tout ça!
l'avant:

l'arrière:

côté passager, il y a un placard pour les équipements: électricité, bouteille de gaz, chauffe eau, et la cuisine

et à droite, la salle de bain et un placard assez grand pour tout notre bazar..!

voici la salle de bain 1.1m de long, 0.6 de larg et 1.7 de hauteur!
nous avons choisi de mettre des toilettes sèches . Auparavant on avait des toilettes chimiques et on trouvait pas du tout pratique pour les vidanger... donc après mûre réflexion et essais Rolling Eyes on a opté pour la sciure...! elle a aussi un avantage certain: on en trouve de partout..!

et notre lit- dinette:


voilà! reste à rebrancher l'electricité, le gaz, tous les appareils (frigo, lampes, pompes à eau etc...) et l'eau!
et aussi des étagères en plus pour du rangement... aucune place perdue!

sinon on a aussi peint la deuxième couleur (on a profité d'un réchauffement du climat!)

Jason a aussi fait ses premiers km... après un petit stress quand on a vu que l'huile devenait un peu grisâtre... bon apparement fausse alarme, c'est pas une culasse fendue, mais jusqte la condensation qui s'est formée dans le moteur.. et en effet, sur route, il tourne comme une horloge. Juste le temps de se remettre en route, les freins, les vitesses, et on s'y croyait déjà...!
Hormis un groooos problème de batterie, qui nous empechait de redémarrer..
bon normalement, le problème est résolu, et nous sommes prêts à affronter le contrôle technique vendredi! Laughing

Le départ approche et on a vraiment hâte d'y être...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail.

Travail rapide et propre.

Par contre, je n'aime pas beaucoup la forme des rétroviseurs.
Il faut bien trouver quelque chose à redire tongueWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Campeur très joli Smile. La couleur originale de meubles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravo , me voila rassuré quant au bandes sur le côté .
c'est la dernière ligne droite, rassurez vous on aura autant de plaisir à regarder votre restauration qu'à suivre votre périple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas tant ma dernière ligne droite que ça... On a roulé avec le J deux fois, et on est tombés en rade à chaque fois...! Smile
on pensait un souci de batterie, mais non, alors demain on essaye le démarreur...
ça va qu'on a des pièces en double (on a un camion donneur Wink )!
On a aussi raté le controle technique, 0 sur les freins arrière!
"ben on se demandait à quoi ça servait ce ressort..."lol Razz

Sinon les premiers essais de moteur ça va pas trop mal, ça fait plaisir de faire qq km!


pour répondre à tede, non on a repeint les meubles! leur couleur d'origine était marron foncé, un peu trop sombre et triste pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...