Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

la Best Yole .... ou la reconversion d'un J

Messages recommandés

ouaip merci l'ami,

bon pour l'instant le coup des 1500 m² vient de tomber à la flotte .... les boules .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuh Tiken je parlais du man bleu.... j'en suis resté sur celui la.... Basketball
et m..de pour le local c'est c.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'avais pas tilté ! non je n'ai pas contacté le mec, je ne suis pas d'en l'urgence pour trouver une dépanneuse, c'est plus que l'occasion faisait le laron pour celui dont tu m'avais parlé.

Pour le batiment oui ça fait chier, le proprio veut faire des travaux dedans et il ne sera du coup pas dispo avant 6 bon mois, et j'ai pas le temps d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ah me***... Evil or Very Mad
mais c'est grand 1500 m² il va faire des travaux dans tout le batiment...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veux surtout réparer les trucs qui ont été cassés par des mecs venus squatter, pour pouvoir le fermer convenablement, de meme pour le logement en préfa qu'il y avait à coté.

J'ai une autre piste mais c'est pas du tout la meme chose ! 275 m² c'est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr... ptêt provisoirement, le temps des travaux...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tiken, je suis entraint de lire ton histoire de batiment.je suppose que c est en location ,si tu propose o gars de faire une parti des travaux et qui te baisse le loyer ce serait a essayer.sinon prendre un autre batiment le temps des traveaux ,c est redemenager dans 6 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce qu'on lui a proposé, c'était le projet de base en fait. Mais le proprio ne veux pas, bref c'est cuit moi comme mon pote ne pouvons pas attendre, et pas question de redéménager dans 6 mois !

Coté J, j'ai refait les goujons de la roue AV gauche ce soir en rentrant du taf, resserré la roue comme il se doit, et me suis payé le plaisir d'aller me faire une dizaine de km à la tombé de la nuit (une partie des feux AV fonctionnent !), c'était cool ! le moteur comme la boite tournent super bien, reste un reel gros probleme d'assistance de freinage, et tout le systeme élec.

Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben, un ptit tour de J ce soir, c'est déjà un ptit moment sympa... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ça oui


le morbihan, la mer, les crepe, le far, que du bon,heur


mais pourquoi j'ai épousé une normande italienne, ouinnnnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux partager votre soirée á tout DEUX???
Bah tu aurais épouser une Chaima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
euh, le cidre... le calva... la pasta...
le cidre y'en as aussi chez moi
le calva j'aime po

les pasta je peux plus les voir même en peinture, mais c'est vrai qu'elle les fait superbement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dongeo a écrit:
Je peux partager votre soirée á tout DEUX???
Bah tu aurais épouser une Chaima


lol!


ba si tu veux

avec ses origines et les miennes, on fait un beau tour d'europe

elle est italienne - normande de sa mère; thaï-anglaise- normande de son père

et moi

angevin-breton-irlandais de ma mère; sartois-vendéen-croate de mon père


on fait de beau mélange

et j'ai un fils qui est chinois de ma première femme


on est international quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu ne chômes pas Hermano, mais comment fais tu avec toutes ces clés c'est un garage que tu as.... affraid

courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jorge !

c'est un peu ça lol .... mais j'ai simplement un réel probleme depuis tjs avec mes clés ! je te raconte pas la galere au taf entre la bagnole, le bureau, l'atelier et les 12 bateaux ..... je cours apres les trousseaux tous les jours !

bref .... du coup je suis rentré moins tard que prévu du taf aujourd'hui, ça m'a permis de profiter des 2 p'tites heures qu'il restait de lumieres pour avancer un peu sur le démontage.

!L'iso du pépere était faite de laine de verre (bouuuuuuh) sur les paroies, + du multicouche aggrafé sur la cloison CP:





apres un léger coup de balais et une remorque pleine pour la déchett', le pépere est vide :



ce qui permet de savourer l'étendue des dégats ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien d'inattendu en fait ..... la base des passages de roue est très attaquée, et on voit le jour dans les bas de caisse, mais mine de rien beaucoup moins que dans Flash. Petit rappel des points visibles de l'exterieur, qui ne peuvent qu'évoquer .... un peu de taf :













on ne peux pas dire qu'il n'y avait pas connaissance de cause ....

Pour info, le superbe enduit que l'on aperçoit sur les bas de caisse, c'est du platre ! avec une espece de fibre. Je confirme que ce n'est pas adapté à de la carrosserie fine ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vue de l'interieur, ça donne ça :

derriere le siege conducteur :


devant le passage de roue AR G :


c'est cool, ça confirme qu'il fait jour, je peux continuer à bosser ! lol!

du coup j'ai passé un faisceau de feux de caravane, pour refaire les connections des feux AR. Je vais pas m'emmerder à bidouiller et trouver les pannes de l'ancien faisceau, je passe du costaud et j'alimente, basta.
Ca passera derriere la cloison, que je vais reposer comme ça dans un premier temps, juste histoire d'avoir les loupiottes AR. Car du coup je me demande si sur un coup de nerf je vais pas qd meme essayer de faire le minimum pour le ramener en Bertagne par la route. Faut que je m'active sur cette histoire de CG avant tout, et le passer au CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ptits trous, c'est pour la circulation d'air dans l'iso...
l'avantage du platre c'est que ça sera pas trop dur a décollé...
ça c'est pour les ptites conneries... Laughing

euh, c'est quoi le tas en bas de la tôle de la goulotte de remplissage GO...? Shocked
en tout cas bon courage, y a du ponçage et du colmatage dans l'air... Rolling Eyes

Elie a écrit:
ah ah ça te démange!.... Twisted Evil

rien d'étonnant avec la laine de verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le p'tit tas c'est un reste d'iso en fibre verte qui était collée sur tout le plancher et sur les passages de roues. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'est une vraie éponge !

les trous oui ça doit etre ça héhé, en tout cas ça va rester comme ça pour l'instant !

bah oui ça me démange, dans tous les sens du terme ! lol

d'ailleurs je vais filer prendre une bonne douche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car du coup je me demande si sur un coup de nerf je vais pas qd meme essayer de faire le minimum pour le ramener en Bertagne par la route. Faut que je m'active sur cette histoire de CG avant tout, et le passer au CT.[/quote]

BONJOUR MRS!
si tu a besoin d un petit coup de main pour ton j je suis dispo en ce moment et pas tres loin en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah je dis pas non à l'occase ! je bricole plutot le soir en retrant du taf, mais si tu veux passer c'est avec plaisir !

je te file mon tel en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ramènes le J par la route il te servira pour déménager, de quoi joindre l'utile à l'agréable... Wink

d'ici fin Mai tu l'auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le vito et la remorque pour déménager, et un camion caisse de dispo, donc je chargerai le J une seule fois, il restera sur place apres !

j'ai bien taffé dessus hier en rentrant du taf, mais j'ai la flemme de mettre les photos ! je vous colle ça demain, là ça va etre posage pour ce soir ! l'arriere est nettoyé et les placages remontés, et l'avant démonté.

je dis demain ... mais pas sur, je recupere la cox, possible que ça m'occupe un peu héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour ta cox

tu as de quoi t'occupé tes soirées comme ça.. lol!



par Nomadik le Mar 3 Avr - 22:28

houla, il va ronfler le flat four demain...!
scratch je sais je suis nul en Breton et je suis pas blonde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
par Nomadik le Mar 3 Avr - 22:28

houla, il va ronfler le flat four demain...!
scratch je sais je suis nul en Breton et je suis pas blonde..

lol! non non, c'est pas du Breton ça Hermano... quoique sur ce coup, si quand même... enfin bientôt, quand Tiken aura migré...
c'est du 4 cylindres à plat (moteur de cox)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
houla, il va ronfler le flat four demain...!


drunken vous f'rait une tite vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les avancements de Dimanche !
replacage de l'AR :







et démontage du tableau de controle digne d'un airbus à l'avant ..... :



vous en conviendrez ... y'a du taf lol

une fois épuré et viré tout ce qui est inutile, il reste ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sûr... je comprends bien que t'es préféré retirer un nouveau faisceau pour les feux AR... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas encore connecté, mais oui ça va me faciliter les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a que si t'avais bossé chez J7 airline que t'aurais peut-être pu t'y retrouver là...! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aurais mis le feu !

et d'ailleurs je me demande comment je ne l'ai pas mit au J en le demarrant de temps en temps, vu les fils alimentés qui traînaient .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oulà oui il y a du boulot!
va falloir qiue je vienne voir ça assez vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pause sur le J, mais une bonne nouvelle aujourd'hui, c'est signé pour le hangar !!! cheers au meme titre que la Deuch et la Cox, Mister J va avoir sa place à l'abris pour prendre un petit coup de fraicheur, reste désormais à savoir si j'aurais le temps de me demmerder pour qu'il parte par la route ou pas.

En tout cas je suis content, hangar en pleine pampa, avec proprio super sympa, à 25 mn de ma cher et tendre Mer pour profiter du Belouga et du 4.7, mais aussi une place à 10 km sur le Blavet pour ma pénichette, un peu de terrain, 15 mn d'Auray, 30 de Vannes, pareil pour Lorient, dans un cadre mi campagne mi foret et vallonné, et de quoi bricoler à bloc !!!!
On installe l'atelier avec mon pote forgeron, et zaou !!!!!

Champagne ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content pour toi et tous tes moyens de locomotion/loisir, ceux qui roulent et ceux qui flottent, et tout ça dans un cadre sympa... ça fait plaisir...! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tiken ,super content pour toi o moin tu vas pouvoir demenager dans de bonne condition et puis avoir l espri tranquille.j espere te voir un de sejour dans le coin voir le (cimetiere des l elephants de j ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains !

T'inquietes Michael, tu me verras passer, c'est sur !

D'ailleurs mon collegue a fait le marché de la Gacilly Dimanche dernier tient ! Tu y est passé ? c'est le forgeron Coutelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tiken ,non j etais pas o marcher.je suis partir a la bourse de st -james pour ramener qu elle que pieces de j7 neuves. comme tu vois ,je cherche toujours de la pieces ,mais je suis aller pour ma r6 qui fait des siennes,peut etre joint de culasse ou le bouchon de vase d espansion a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bélouga,4,70,penichette,un j á retaper et surement quelques bricoles que je n'ai pas remarquées!! sur que les jours sont de 24h en bretagne sud??cette année tu as de la chance...un jour de + pour profiter de tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c bien sa , sa va te changer une bonne dalle en béton pour bosser sur ta colec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une caravelle, 2 barques de peche à finir, la Deuch à refaire, qques hors bord à remettre en route, ma caravane et la pénichette à finir .... et j'en passe .... j'ai de quoi m'occuper pendant qques temps, mais je vais enfin avoir le lieu et le temps ! sans compter les copains à dépanner !

Je n'ai plus l'ami 6 ni le 307, c'est deja ça de gagné héhé

Oui comme tu dis la dalle en béton, ça va me changer la vie apres le gravier merdique qui rend chevre et transpalette indéplassables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...