Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supertotof7811

Bétaillère à rafraichir...

Messages recommandés

Hmmm...! mouais, pas facile la mise en forme, mais c'est en forgeant qu'on devient...

les détails de près c'est pas ce qu'il y a de plus important, une fois tout fini, quand t'auras plus le nez collé dessus en permanence, t'y feras même plus attention... et perso je trouve que tu t'en sors plutôt très bien...   courage courage...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
Hmmm...! mouais, pas facile la mise en forme, mais c'est en forgeant qu'on devient...

Et en louchant qu'on devient...
Et en tâchant qu'on devient...

Bref, il a raison tu t'en sors avec les honneurs, surtout si t'avais jamais fait ça avant. Moi aussi j'ai tendance à déprimer quand je m'aperçoit que j'ai mal redressé une tôle ou que mon mastic déborde un peu, mais on ne pourra pas refaire notre J à neuf de toutes manières.

Keep going, t'es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, ce qui est fait n'est plus à faire...

Aujourd'hui, je reprends les côtés de la cabine. Je ne veux pas que le camion ait l'air neuf, mais il y a trop de défauts à mon goût.

Le tout sera de bien prendre mon temps pour repeindre: vaut mieux multiplier le nombre de passes que d'avoir une coulure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, au programme: finir de préparer l'intérieur de la cabine et reponçage des défauts extérieurs.

Avant/après:



Finition sur les planchers:

Ensuite, j'ai préparer les cloisons pour commencer à peindre dans la cabine. C'est là que je me suis bousillé un doigt avec la disqueuse. Ca fait un gros trou sur l'indexe. Pas simple après ça de bosser sur le moteur de ma Leg turbo (alègement sous le capot).

Pour les extérieurs, j'ai poncé comme j'ai pu pour lisser au max. Demain je mets une couche d'apprêt, ça devrait donner une rendu un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est méchant une disqueuse  Sad , pas trop gros quand même le trou? En tout cas, beau boulot sur ton passage de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas touché l'os ni de tendon, donc ça aurait pu être pire.

On a attaqué la peinture de la cabine, intérieur/extérieur. À l'intérieur, ça donne un coup de jeune. À l'extérieur, j'ai passé une couche d'apprêt. On voit encore des défauts, mais ça ira bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut souvent mettre son orgueil de coté quand on bricole car pour arriver au résultat d'un pro qui a les bons outils et les centaines d'heures d’expérience !!!!!


en tout cas je trouve très gratifiant de se lancer dans un exercice que l'on a pas pratiqué , on apprends beaucoup de choses (même en faisan(t des bêtises Very Happy )

bonne continuation

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réparation de l'index au synto et hop, c'est reparti... rien ne l'arrête, ça traîne pas le rafraîchissement... !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben poste à souder, et tu pourras fignoler à la... disqueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture de la cabine avance doucement. Faut que je rachète des bombes. J'ai commencé à préparer la face avant.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilise quoi comme bombe? Car j'ai essayé de reprendre un bas de porte mais la peinture s'écaille au bout de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des bombes spécial carrosserie (Julien). Pour les extérieurs, j'ai d'abord nettoyé et poncé (pour rendre la surface accrocheuse). Ensuite, pour être sûr de mon coup j'ai d'abord passé un apprêt (en bombe aussi). Pour finir, je mets du vernis pour métaux.

Le temps me dira si j'ai eu raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous conseille les bombes de peintures sprido

c'est des bicomposants (un durcisseur est incorporé a la bombe)

elles sont excellentes qualité , forcément c'est pas pour peindre un camion entier (cela reviendrait trop cher)mais cela permet de peindre un élément avec une qualité peinture carosserie


http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/81-teintes-ral-aerosol-400-ml-avec-durcisseur.html

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, merci du tuyau. Tu sais quelle surface un peu faire avec une bombe, à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du week end:

J'ai continué à démonter les blocs de phares pour traiter la tôle:


J'en ai profité pour donner un coup de jeune aux caches en plastique et refaire les connectiques électriques:


J'ai fini les grosses réparations à l'arrière droit. Me reste à tout poncer et blaxoner:


Ensuite, prépa cabine avant peinture (intérieur terminé):


Après peinture:


Ca a pris un sacré temps pour tout préparer poncer. Là, on a un résultat plutôt correct. Reste à mettre une couche de vernis et faire le toit.

En attendant, demain, on attaque la partie bétaillère.

Bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou...! t'as du en passer quelques unes de bombes de peinture...! en tout cas ça rend bien...  Smile 
le vernis, tu le fais aussi à la bombe...?

encore bon courage pour la suite...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

En fait, j'ai consommer pas mal au départ, mais là, j'ai trouvé un modèle de bombe avec un diffuseur aplati qui augmente grandement la capacité à couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...