Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Re-motivation

Messages recommandés

Bonsoir Mikarat,
Bah il y a du décapage de ces enduits à base de résine cache misère et de la tôle à rapporter ..!
Mais ça va le faire, tranquilllllllllllllll
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va le faire, il a un bon potentiel en plus.

En plus il faut qu'il vive on a bosser trop dure pour lui donner sa rehausse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ça j'y compte bien, je lui ai trouvé tout ce qu'il faut pour: le chauffe instantané qui va bien, le réservoir d'eau de 120L avec ses deux pompes,l'isolation de plafond et celle de rehausse (toujours en laine de mouton),des manteaux de pose de placo (pour avoir une assise de plafond bien plate)...

Au final je l'imagine tout propret et brillant extérieur et à l'intérieur tout en bois façon chalet (mais sans lambris trop lourd)...

Faut du temps c'est le principal problème...maintenant que j'ai trouvé un local,j'espère que ça va pouvoir aller vite...

Bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question en passant: que pensez vous des produits ferrose et derphose ?

Ça m'a l'air d'être du bon matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après pas mal de réflexion et d'hésitation, je crois que je vais re-décoller ma rehausse pour refaire tout ça comme il faut...
histoire de vraiment enlever la rouille qui s'est installé en 1 an et de repartir avec les bons produits et la bonne méthode et d'avoir qq chose qui tient sur le long terme car en l'état actuel des choses quand je vois ce liseré de rouille je suis vraiment pas content...

ce soir je recup les DIP...ce weekend je me remets sur les qq points de rehausse suintants (4/5 en tout) et le coin avant droit...le weekend prochain je décolle et je remets ma rehausse dans les règles...en mettant la rehausse sur cale ça devrait aller et puis vu l'état du SIKA ça va se décoller tout seul à mon avis...

Camarguais si tu passes par là, je veux bien tes conseils pour la mise en oeuvre du DIP...
Je vous ferais des photos....

Loni t'as pas de problème d’étanchéité toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mika.

Pour moi non aucun problème d’étanchéités. Sauf au niveau des joints de vitre que je n'est pas encore refait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mikarat,

le plus important est que les supports soient bien propre dégraisser et poncer, les étapes sont très simple tu appliques du dip sur le support, tu mets le diparmur, et une autre couche de dip.

tu fais cette opération le matin par exemple et le soir tu repasses une autre couche de dip uniquement, et le lendemain idem uniquement le dip.

par contre si tu as de la rouille je te conseille de passer une couche de "minium gris"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci camarguais

Donc je décolle la réhausse, ponçage, dépoussiérage, dégraissage, du minium gris, jointage PU, puis dip dans la foulée l'armature et quand c'est sec une autre couche de dip

J'ai bon ?
PS: je voudrais pas me planter cette fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Mika Wink , si tu fais comme tu viens de l’énoncer tu n'auras plus aucun souci ça c'est promis, hésites surtout pas à mettre des couches de dip supplémentaire, il y aura un meilleur résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!

Bon ça va le faire, ai investi j'ai 5L de Dip et 30m par 9cm d'armatures...

J'ai vu ton boulot sur Boumian et écouté le "bruit" ça a l'air radical...J'aimerai bien faire ça par la suite (il me faudra des semaines Wink )

Bon taf que t'as fais là !!!

de retour au pays de taureaux et des flamands roses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 5L tu as de quoi faire mais au moins tu ni reviendras plus.

pour le bruit il est vrai que c'est époustouflant, aucun regret du temps passé dessus.

nous rentrons en Camargue le 20 Mai.

courage pour tes travaux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti ce soir, me suis mis à enlever la bande d’étanchéité que j'avais foutu (quelle connerie que j'ai faite à ce moment-là !!!)
ça s'enlève certes mais en coupant au cutter et ça laisse plein de goudron très chiant à enlever...et pas que des traces, des gros paquets aussi...

Si quelqu'un a une astuce pour s'en débarrasser je suis preneur, j'ai lu toutes sortes de trucs (gazole, essence, white spirit, essence F, beurre) ?

Merci pour les réponses (c'est très collant et c'est crade le goudron...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'ideal serait de le chauffer avec une lampe a souder ou un decapeur thermique.

S'il en reste un peu cela ne genera pas dans la mesure que ton toit plaque bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila que je commence les travaux que le gars qui m'avait dit oui pour son local revient sur sa proposition...plus de local alors que j'ai commencé pour m'avancer du coup c'est un peu la galère...retour à la case départ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de trouver un hangar pour les 4j à 60€, va falloir assurer maintenant car je suis tout seul et lundi matin je reprends le stage en J9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila les photos de ce que j'ai fais pour l'étancheité:

Une fois gratté au maximum le bitume,
coin arrière droit


coté droit après antirouille


Au dessus et en dessous de l'avant (à la suite)




Coté gauche


Après je me suis dit que les gouttières situées au dessus des portes avants étaient super pour laisser infiltrer l'eau car stagnante alors j'ai rempli (et oui) la gouttière à gauche avec du mastic PU et à droite j'ai rempli en passant la canule de la cartouche sous la rehausse et attendu que ça dégueule de façon à revenir au niveau du retour (je pensais avoir pris des photos mais j'ai pas du appuyer assez longtemps sur le bouton du portable)...

Une fois le PU pris, j'ai appliqué le DIP alors à l'arrière:


coté droit avec 2 bandes d'armature qui se recouvrent (après l'antirouille j'ai refais un joint PU extérieur fin et lisse pour casser un peu l'angle rehausse-carrosserie puis DIP):


coté gauche (dont la gouttière est rempli de PU)


Les angles à l'arrière étaient pas simples pour poser l'armature, ai du jouer un peu des ciseaux...en recouvrant (la bande au dessus recouvre celle d'en dessous)...ai du consommer 2L de DIP et plus ou moins 15m d'armature,

voila ce que ça donne, une belle bande blanche très propre:




L'aspect du DIP+armature est plutot joli de près, cela fait très résine...

par contre petit bémol j'ai toujours une infiltration alors maintenant je sais exactement d'où elle vient, du coin arrière droit de la rehausse (fin fil d'eau venant de cet endroit et qui descend car le J pique du nez) donc je vais reprendre le dip effectué pendant ces 3j en montant pour vraiment étanchéifier tout ce coin, si j'ai encore de l'infiltration après et bien je saurais plus trop quoi faire...

Ya quand même de quoi péter des câbles je vous dis Rolling Eyes et la pluie qui n'en finit pas...vivement le printemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Mika maintenant tu es tranquille pour 10ans, une fois par an tu passes une couche de dip et basta... Wink

raison de plus pour le garder ce J Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mika pour ces photos et Camarguais pour ces infos : il va falloir que je m'attaque un jour à l'étanchéité de la capucine de mon Van, je sais maintenant comment faire.
Reste à trouver le local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le local Makhoghost tu attends le 14 et 15 juillet tu auras du sunny dans chnord... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha!!!

Et pis d'abord, on dit "dins ch'nord"!

Du sunny on en a certainement moins que toi, mais bon, c'est pas non plus la Sibérie. J'ai bien cramé hier en vernissant les lattes de bois de l'arrière de mon van, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il fait pas froid ni trop chaud mais il pleut plus souvent malgré qu'on ai la même pluviométrie qu'à Toulon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!

Ptit UP

Alors j'ai commandé aujourd'hui le fil pour le mig et j'ai posé ces derniers jours mon isolation de plafond

Le soleil est enfin venu depuis le weekend dernier...l'été j'espère commence enfin ici...

Du coup je n'ai pas pu avancé sur la méca (triangles inf-articônes et démarreur...) et ce weekend je me paie un baptême en parachute...

Je vous mets des tofs de l'isol prochainement (ai pas mon adapteur micro SD...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme promis voila les photos de l'isolation...

Pour fixer le multi-couche j'ai collé des tasseaux 2*2 sur la réhausse avec de la néoprène en cartouche...j'ai mis un trait rouge sur les tasseaux pour les rendre plus visibles sur la photo (vue vers la poupe)...



Pour ne pas avoir à coller que des grandes longueurs de tasseaux, j'ai collé des morceaux de 50cm dans le sens de la largeur au milieu de la rehausse,
sur les cotés de l'emplacement du lanterneau des tasseaux de 25 et enfin sur les cotés de la réhausse des morceaux de 17 dans le sens de la longueur correspondant à l'écartement des rainures). Et enfin dans le fond deux tasseaux me permettant de démarrer l'agraffage et de dérouler le multi-couche...
L'avantage des tasseaux est de garder une lame d'air entre la rehausse et l'isolant, la ventilation est quant à elle assurée par le lanterneau (même en position fermé)...


Au final ça donne ça (vue vers la proue):



Un beau matelas style capitonné au plafond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika chapeau bas tu bosses comme un chef Wink

Par contre pour avoir une efficacité à 100% avec l'isolant multi-couche, une lame d'air supplémentaire est conseillé, entre le l'isolant et la finition du plafond.

cela te demanderais de fixé à l'aide de vis des tasseaux sur l'isolant, si tu le fais pense à faire un avant trou dans l'isolant à l'aide de la pointe d'un fer à souder, si non l'isolant s'entourera sur la vis.

Perso. c'est ce que j'ai fais sur la bétaillère.

courage pour la suite, tu es sur le bon chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up...

je suis desolé mais j'ai jamais le temps pour explorer tout le fofo...

J'aurai besoin de l'aide des possesseurs de J équipé de direction assistée...

J'explique, quand je tourne a fond à droite ya un gros bruit style ça force et mon huile rouge dégeule par le petir reservoir à coté du filtre à air quand je coupe le moteur. Après avoir discuté avec Christian49 ça semblerait être une prise d'air qq part; de l'air rentre au fur et à mesure que je tourne le volant et l'huile chauffe donc se dilate...du coup ça dégueule à l'arrêt.

Alors j'ai changé collier et durites pour commencer mais aujourd'hui après avoir purgé par le boitier de direction, je perds de l'huile par le boitier de direction apparemment ça se situerait plus loin que la vis de purge (quand je suis en position sous le camion, vers l'avant du camion).

Ma question c'est y a t'il un joint qq part par là, qui se remplacerait ?
ça fait vraiment crade le camion qui dégueule...

Sinon pas eu le temps de tester le MIG, je suis tout équipé mais toujours pas de local et la meteo ici c'est vraiment de la merde...

Bonne nouvelle j'ai eu mon écrit de concours de technicien territorial...

Merci encore pour les réponses bon weekend à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mikarat
sur le mien j'ai une direction assiste
tu es au courant de ne pas depasser le niveau dans le petit bocal a froid c'est tres bas,tu as mis de l'huile detransmission rouge?
au dessus du boitier de direction tu as un purgeur avec capuchon rouge que tu ouvre quand tu rempli le bocal quand ca degueule tu ferme le purgeur
je t'ai mis une doc de purge de direction assistee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paracels...

La manip purge et remplissage c'est bien celle là que je faisais en respectant le niveau du bocal. Mon problème vient peut être tout simplement que je n'ai pas de capuchon rouge Shocked voila pourquoi je perdrai de l'huile en gros quand je tourne à gauche et subitement à droite de l'huile ressort sous forme bien aeré avec plein de bubulles.

Se pourrait t il que de l'air rentre dans le circuit par là ?
Cela expliquerait il le bruit sourd que j'entends quand je suis en butée à droite ? et les bruits genre grincement quand je roule serait l'air qui se comprime ou se dilate...

Du coup autre question quelqu'un a t il un capuchon rouge en rab ou bien y a t il moyen de trouver ça ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouchon on s'en fout c'est juste une protection le plus important c'est la vis de purge elle meme au n° 7 que tu voi sur le plan, change cette vis si elle a un probleme elle est pas foiree?
il faut remplir le bocal et laisser degeuler la vis jusqu'a ce qu'il ny ai plus de bulles sauf si tu as une fuite entre bocal et direction, recherche la fuite,suit le circuit du debut a la fin sous le camion
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouchon pas important ça me rassure, je comprenais ça moi aussi...

La vis de purge n'a pas l'air foiré, quand je fais le niveau je la sers et rien ne sort...ce n'est que quand je tourne subitement que là j'ai de l'huile qui sort. Du coup j'en reviens à ma première question, si ce n'est pas la vis qui a du jeu. Cela peut il venir d'ailleurs sur le boitier ?
Tous les bruits que j'entends proviennent du boitier sauf quand je tourne à fond en butée à droite où là ça grince de la droite sans doute de la pompe elle même...
Quelqu'un aurait il une doc sur la pompe de DA des fois ? je pense à un ou des joints à remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
pas de plan ,une en vrai tu sais que tu peu rouler sans assistance il sufit de retirer la courroie
d'abord les branchements,puis les entre et sorti puis pompe casse avec joint thorique apres avoir enlever le gros branchement il sufit d'un tournevis pour declipser le joint c'est pas facile
salut







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paracels pour tes réponses Smile

a ce que je vois tu as donc procédé à la réfection de ta pompe ?
Quels étaient tes symptômes de dysfonctionnement ?
Combien de temps cela t a t'il pris ?
Et enfin cela a t'il eu l'effet escompté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai achete le camion pompe casse j'en ai achete une d'occase et je l'ai changer
mais je voulais voir ce qui etait casse
le temps que j'en trouve une je roulai sans courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et donc qu'est ce qui était cassé ? Si ça se trouve c'est le même truc que j'ai...j'ai quand même l'impression que ça fonctionne chez moi, tant qu'il y a de l'huile du moins...après la direction est beaucoup plus dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me demande ce qui etait casse,sur les photos tu vois pas les dents casse et deteriore c'est le signe d'une pompe qui a tournee sans huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyais bien mais comme j'ai aucune idée de l'intérieur et bien je pose la question...
Christian49 m'a dit qu'il n'y avait pas trop de risque pour moi que la pompe soit morte car (selon lui) il reste toujours un peu d'huile dans le fond.
Bon je vois ce qu'il me reste à faire...ça s'ajoute à la liste...
Encore merci Paracels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien un probleme s'ajoutant a un, autre ce matin mon recepteur d'embrayage me joue des tours dificulte a passer les vitesses alors emeteur ou recepteur et perte de lockeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi... bon courage

De mon coté, j'ai déconnecté la DA...comme prévu, plus un bruit qui vient du boitier, en butée à droite plus de bruit non plus...
Je penche de plus en plus à la pompe qui déconne...c'est décidé en aout je fais la refection du camion Hquasi 24 dessus Smile

Elie si tu es vers Surgères ? je descendrai sans doute dans le niortais et alentours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikarat tu parlai de ton toit
dabord il faut du gel coat parafine c'est a dire pour finition car le gel coat de base sert a appliquer dans les moules pour faire une piece et ce demoule facilement ,ensuite tres difficile a appliquer au pinceau ou rouleau, il existe aussi le top coat que tu peu appliquer au pistolet a condition d'avoir une buse de 2,5 ou 3 et une pression de 3,5 bars
si tiken etait la il te l'expliquerai bien car il repare des bateaux il connait le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiken passe par là, il en profite pour coller son grain de sel Wink
le gel coat que je lui ai filé est bien parafiné (par mes soins), c'est donc devenu du gel coat de finition. Pour avoir refait toute la cellule CC de Toma toucourt avec, (une première couche couche non paraffinée puis une deuxième paraffinée), un an après rien a bougé.
Tu as tout tres bien résumé Paracels, mais il me semble que Mika l'ai apliqué comme il se doit, avec, évidemment, catalyseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci encore seb, d'ailleurs dis moi quand tu veux récup ton matos...

La question du toit étant régle, je me suis penché sur ma carosserie et notamment son point le plus sensible...passage de roue arrière droite, j'ai fait une tite video ci dessous:

ici

J'ai bien peur de devoir refaire tout le bas de caisse coté droit, sachant qu'au passage de roue arrière gauche ça commence tout juste à faire la même...avec un petit trou qui communique avec l'intérieur du bas de caisse...

A la clé, j'imagine mettre à nu l'ensemble de la caisse intérieur-extérieur puis gros poncage, découpe de ce qui est pourri, traitement au convertisseur de rouille + anti-rouille, soudure de nouveaux éléments au gabarit, re-anti-rouille puis enfin peinture...
Alors les avis, pas trop complexe à refaire ? ça vaut le coup ? (je suis complétement néophyte en carosserie)

Sinon aussi je l'ai passé au controle pollution, pas de souci...le gars m'a dit il faudrait régler les culbuteurs "ils claquent un peu, 20-40 c'est leurs réglages..." Kézaco les culbuteurs ?

Et autre chose encore (décidément plein de questions aujourd'hui Wink ), y a t'il une technique pour le changement des articones à part lever le camion, et essayer de dévisser les écrous au dessus des coupelles sachant que les têtes d'amortisseurs tournent en même temps, j'ai bien essayer de les bloquer avec une pince mais arrivé à un moment je n'ai plus de prise pour la pince...quitte à lever le camion, je changerai en même temps les triangles inférieurs qui sont faussés et que j'ai en stock...

3 questions du coup:
Carrosserie
Réglage culbuteurs
Articones

Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mikarat tu n'a pas la RTA c'est indique le processus de reglage ci- joint une copie de EA pour reglage culbuteur voir photo n°4
en precisant que le cylindre n°1 est celui qui est pres de l'embrayage donc le 4 est a la pompe a eau


pour l'antirouille j'utilise du ferose
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...